Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000] Loups contre Corbeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] Loups contre Corbeaux Empty
MessageSujet: [2000] Loups contre Corbeaux   [2000] Loups contre Corbeaux Icon_minitime16/2/2021, 10:59 pm

Hello la meute.

Mon pote Raven guard veut sa revanche de la revanche . Du coup , il a optimisé davantage sa liste habituelle en rajoutant plus d’éradicators, des devastators gravitons et des inceptors plasma (entre autre ) .

Du coup , vu que ma liste lui pose toujours beaucoup de problèmes , j’ai décidé de monter une liste sans aucune doublette , histoire de ne pas céder aux chants des sirènes de l’optimisation et du spam ( parce que c’est pas bien ^^) et dans l’absolu monter un truc un peu moins peté

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon
3 reliques et 3 traits de sdg = 8 pc
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Multi-fuseur(5) [180]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -REL- [SW] L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25), -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Harald Deathwolf (1*140) [140]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Troup2 : 7 Escouade Intercessor(100 + 2*20), Sergent Intercessor(0), Marteau Thunder (15) [155]
Troup3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0), Epée énergétique(5) [95]
Elite1 : Champion de Compagnie(1*55), -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, Upgrade Champion de Chapitre(15) [70]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Combi-fuseur (20), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Griffes Lightning (paire), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace [185]
Elite5 : 3 Vétérans de Compagnie(40 + 1*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Combi-plasma (20), 2 Bouclier Storm(Cool, Sergent Vétéran de Compagnie(0), Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(4) [107]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : Escouade de Quads Invader(80), Multi-fuseur(5) [85]
HS1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Canon à gravitons(50), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [163]
Transport1 : Module de Largage(1*70) [70]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000].

Je pense mettre les longs crocs, les champion et les 3 vétérans dans le pod pour essayer de dégager un truc au t1 , les deux dreads et les 5 bladeguards pour tenir le centre , et Harald , les 3 motos et le quad sur un flanc pour harceler et essayer de sniper des trucs. Le chapelain et les terminators seront là pour jouer les pompiers

Verdict samedi soir pour le débriefing ^^


Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] Loups contre Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: [2000] Loups contre Corbeaux   [2000] Loups contre Corbeaux Icon_minitime17/2/2021, 8:47 pm

On en est aux micro ajustements ... moi j'ai encore une hésitation sur l'équipement des 3 vétérans. Pour le moment , ils ont le cul entre deux chaises ... deux avec du combi plasma , le chef avec marteau , les 3 avec bouclier.

Mine de rien , l'addition commence à être salée pour 3 pécores. Je me dis qu'il y a peut être moyen de changer leur équipement , soit en mettant les 3 avec un combi et sans rien d'autre ( combi fuseur du coup ? )

Soit avec du full close , et mettant griffes et bouclier sur les 3 ( ça monte le vétéran à 27 pts )

Sinon, j'ai équipé les terminators avec une combinaison qui me permet d'être très polyvalent : je fep , je passe "colère de l'élite" et j'ai donc 4 fuseurs qui touchent à 2+ (RR1 vraisemblablement avec bjorn ou harald pas loin ) , et dans le même temps , j'ai un petit monstre de close avec le pack leader , qui fera 6 att de f5 pa-2/-3 2D avec full reroll des bless. Avec ses 4 potes qui tankeront pour lui ça devrait le faire .

L'autre petit trick c'est le test du champion ... 70 pts , avec ses buffs, la relique et le trait de sdg , j'espère pouvoir le faire approcher / faire reculer les persos adverses. En fonction de la liste adverse , soit il va en pod , soit il va avec les bladeguards pour en faire une unité épouvantail ...

Avec la litanie de son pote , il aura charge +2 et reroll des charges ( c'est déjà pas mal en soit ) .
S'il affronte un perso ( en charge ou en intervention héroïque à 6 pas sans le strat  ) , il tapera en premier . C'est plutôt bon.

Au niveau des Stats : 5 de base ( 6 s'il charge /intervention) ,7 avec la règle ange de la mort ... f6 pa-3 2D . Si personnage en face , full reroll des blessures ^^

Niveau tanking , il est pas trop mal non plus ... au cas où il se loupe et que le perso adverse veut lui faire sa fête :

5 pv, save 2+/3++ ( une fois par partie) ou 5++ et -1 pour être touché . Normalement ça devrait le préserver au moins une phase de close.

Bref , l'idée dans la liste c'est d'avoir 3 persos qui piquent d'un côté , et d'avoir 3 autres unités qui piquent à coté ( les bladeguards , les terminators , le champion de compagnie ) histoire de montrer qui est le patron au close ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] Loups contre Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: [2000] Loups contre Corbeaux   [2000] Loups contre Corbeaux Icon_minitime20/2/2021, 9:28 pm

Allez zou, débriefing :

Table 1 wtc , scénario 33 , c’est moi qui ai le T1 .
Secondaires Wolf : celui du scénario , fierté du guerrier , sur tous les fronts
Secondaires RG: scénario , sur tous les Fronts , brouilleurs

Déploiement très secure  de part et d’autre, la table favorise de toute façon un déploiement prudent.
Mathieu fait un all un , à l’exception de deux vétérans de compagnie qui partent en fep .
De mon côté, je mets les terminators en fep , mes bladeguards en ruse des loups , et je décide de mettre les deux packs de griffes et de chasseurs en pod .

Je pose mes bulles , et on attend fébrilement de savoir qui commence. Ce sera moi ^^ .

Pas grand chose à exploiter en face , du coup j’ai deux choix qui vont complètement changer le déroulement de la game :

1. Je reste bien planqué , j’attends de voir ce que Mathieu va faire , et je pourrai sanctionner ses erreurs à l’aide de mes fep .

2. Je joue wolf et je fonce dans le tas , je m’exposerai à une riposte qui fera mal , mais au moins ça débloquera la game .

Bon ... j’ai pas pu résister , j’ai foncé dans le tas.

J’ai remarqué sur mon flanc gauche un attroupement un peu avancé avec les 5 inceptors’plasma , les devastators gravitons, des incursors et le maître de chapitre ... je ne peux pas charger ou faire du dégât au tir vu que tout est planqué derrière une ruine , et en gros a plus de 24 pas ) avec mes unités déployées, mais j’ai un pod et un maître de la sainteté qui peut passer sa cantique de la haine pour une charge à +2 pour mes griffes , et du coup charger au moins les devastators.

Clairement , c’est ambitieux  , car ça nécessite d’exposer mon chapelain et deux de mes 3 troupes super opé pour aller au contact du Castel adverse. Mais si j’arrive à faire sauter une des 3 grosses menaces (que sont les 4 eradicators , 5 devastators, 5 inceptors plasma) d’entrée , et que ça force les inceptors à sortir , ça peut être un bon trade.

Du coup , quitte à sacrifier des trucs , je pars du principe qu’il faut en donner pour son argent à mon adversaire et lui offrir plein de cibles en espérant qu’il se plante ... je fais mouv et advance avec mes 10 intercessors ( en les laissant dans la ruine ) et mon champion, je sors harald , mon quad , mon chapelain , je pose le pod pour bloquer la warsuit’, je déploie les 5 chasseurs en protection d’Harald , et les griffes dans l’aura du chapelain ... ça fait du monde , un peu trop , même pour 5 inceptors plasma ^^

Peu de tir : je tue une outriders et deux incursors , et puis vient le moment de la charge à 7 pas que que je réussis pour engager les devastators,les WIp en espérant pouvoir engager les inceptors via le stratagème à 6 pas. Facile , propre et ça plie la game au T1 .

Mais j’ai zapé que l’overwatch ça existe encore en v9 .... et ben quand il y a 20 tirs qui ne touchent que sur 6 , et qu’il y en a 5 qui passent et qui tuent direct 3 griffes, ben les plans tombent à l’eau ... bon, je charge quand même avec mes deux pecores. Je tue 2 devastators dont le sergent. Fin du tour , Mathieu fait 6 sur son moral , perd un troisième deva , puis encore un quatrième sur le jet d’attrition. Pas de bol pour lui , mais pas de bol également pour moi car avec juste deux griffes survivantes , je suis trop loin pour choper les inceptors ... plan à moitié réussi dirons nous .

Je marque tout de même 2 pts pour sur tous les fronts et 3 pv pour mon objo du scénario.

T1 Raven guard :

Les inceptors viennent pour faire le peloton d’exécution , le maître de chapitre leur passe la full reroll puis bat en retraite vers les eradicators pour leur filer la RR1 . Les outriders sortent pour aller engager mon chapelain et les incursors vont aller charger les deux griffes, tout comme les vétérans d’assaut full griffes histoire d’être sûr .

Au tir , les eradicators n’ont pas d’autres choix que de dégager le pod pour laisser la lace à l’invictor. Les tirs adverses partent essentiellement sur mon pack de chasseurs , qui fini par céder. Du coup , les inceptors ont le choix entre harald , mon chapelain, les 10 intercessors ou le quad , voir mon dread redemptors.

Les inceptors décident de maximiser leurs tirs et se lâchent sur les pauvres intercessors. Entre les tirs à déflagration et la full reroll , il y a 30 tirs qui partent. Je claque 2 pc pour la physiologie , et je mise sur la 5+ de couvert pour minimiser les pertes. 25 tirs , 20 touches , 10 blessures , 7 morts ... je réussi mon test de moral car je fais 2 et mon chapelain était dans les 6 pas.  Mon pod prend 19 blessures , et au close les vanguards terminent les griffes sanglantes.

Même si ça paraît un mauvais trade , en fait je sais à ce moment là que la partie est quasi gagnée pour moi.  Les vanguards ont delaissé l’objectif pour aller me charger , et j’ai donc la place pour faire rentrer les 5 bladeguards et tenter une charge sur les 5 intercessors qui gardent l’objectif principal . Avec les terminators qui rentrent de l’autre coté , je suis déjà sur les 4 quarts de table. J’ai détruis les devastators, et les inceptors se sont exposés , paix à leur âme ^^

T2 Wolves.
Je score 10 pts d’objectif primaire , et je mets full reroll sur mon chapelain , et +1 au tir sur mes motos d’assaut. Je sors mes longs crocs , et je leur met keen  senses . Mon quad se met à portée des eradicators et comme d’hab , je déclenche la foudre .

Le quad tue 2 eradicators , les longs crocs tuent 3 inceptors , Bjorn cible un des warsuit et lui enlève 5 pv, les motos d’assaut splittent leurs tirs et achèvent le warsuit , et tuent le reste des inceptors . Je tue une outrider avec mon redemptor . Les terminators se passent colère de l’élite et arrivent à enlever 12 pv à l’autre warsuit.

J’ai enlevé deux des 3 grosses menaces et il reste que 2 eradicators et 1 pv sur une warsuit .

Je fais mes charges secure sur l’outrider avec mon quad et les intercessors, juste histoire de gagner la fierté du guerrier , et je passe la main. Je fais le plein sur tous les fronts, fierté du guerrier et l’objectif du scénario .

T2 Raven guard :
10 pts de primaire , et Mathieu fera son deuxième brouilleur. Il a un choix crucial à faire: soit aller au contact de mes persos et des motos, soit revenir en arrière pour s’occuper de mes bladeguards ... au niveau du scoring, il y a plus à gagner en sécurisant son objo qui lui ramène 8 pv par tour.

Du coup , peu d’actions ce tour là ,mais les incursors et les vanguards vont aller charger mon quad pour le graber . Au tir, les eradicators et les intercessors tient 1 bladegaurd, mais les 4 autres y passeront au close ( le maître de chapitre, le lieutenant et 5 bladeguards c’est trop pour les 4 survivants ) .

Là encore, le trade est bon pour moi , car mes terminators sur l’autre flanc sont desormais sans menace sérieuse , et il n’y a plus rien pour sauver les incursors et les vanguards qui sont désormais condamner car au milieu de mes 3 persos et des 3 intercessors d’assaut.

Je fais une intervention héroïque avec le chapelain et les intercessors  , mais au final je ne tue que 3 vanguard et un seul incursor et je perds 1 des intercessors.

T3 Wolves :
Je score 10 pts de primaire, je bouge Bjorn et mes longs crocs pour aller choper le dernier outrider et marquer la fierté du guerrier. J’avance mes motos d’assaut et harald pour aller chercher sur tous les fronts et charger l’invictor pur faire le plein de pv.

Au tir , je tue les 5 intercessors qui gardaient l’objectif mais rien d’autre à portée ou en vue. Au close, mon champion vient aider mon chapelain qui ne sort pas , et je réussi 5 charges : le champion sur les incursors, Bjorn et les longs crocs sur l’outrider, les motos et harald sur l’invictor ( dans cet ordre pour éviter le tir de contre charge du canon incidium qui peut piquer ) .

Je nettoie les cibles , sauf les 2 vanguards qui restent scotchés à mon quad. Je mets les motos d’assaut en écran devant Harald, et je consolide avec les longs crocs et Bjorn en prévision du dernier assaut ^^

T3 Raven guard :
5 pts de primaire , fep des vanguards pour scorer les 10 pts de brouilleurs et encore un gros choix à faire. Soit planquer tout le monde derrière le bloquant .

Perso j’aurai opté pour la seconde solution, mais pas Mathieu qui est décidément joueur ^^ . Les bldehatds et le maître de chapitre avancent fièrement vers harald et les motos d’assaut , couverts par les tirs des eradicators qui sont restés en arrière avec le lieutenant. Les deux packs de 2 vétérans assurent les quarts de table pur le moment.

Les eradicators tuent une seule moto ( pas de bol ) , Mathieu ne réussit que deux blessures , et fait 3 pu sur le premier jet de dégât. Bon, au close , les 5 bladegaurds tuent facilement mes deux derniers motos, mais harald peut faire son intervention héroïque sur les deux derniers vanguards qui venaient de fumer mon quad ^^ .

Harald tue aisément les deux vanguards et on arrive vers la fin de game.

T4: Wolves
15 pts de primaire, je suis sur les 4 quarts, et j’ai de quoi refaire plein de charges, la vie est belle ^^ .

Vu qu’Harald a réussi sa charge le tour précédent , il file désormais la reroll des charges à ses potes ^^ .
Mes longs crocs se font un carton sur les bladeguards, en laissent un seul survivant . Je fais charger harald , Bjorn, mes deux intercessors d’assaut , mon chapelain et surtout mon champion ...

Du coup , je commence par ce dernier qui a réussi sa charge sur le maître de chapitre ... ben là ça pique ... 7 att sur 2+ , je sors un 6 , du coup 8 touches de f6 pa-4 2D ( en fait , c’est un ragnar like ^^ ) , full reroll des bless , du coup je passe 7 blessures et je tue direct le maître de chapitre . Propre !

Bjorn tuera le dernier bladeguard.

On se fait vite fait les derniers tours, mais ça termine sur un carnage .

Les scores :

Côté wolf :
45 /45 primaire
15/15 objectif du scénario
13/15 sur tous les fronts
12/15 fierté du guerrier

85 .

Côté Raven guard :
25/45 primaire
10/10 brouilleurs
12/15 objectif du scénario
4/15 sur tous les fronts

51

Bilan très satisfaisant de mon côté , forcément. Bon , commencer n’est pas simple sur ce genre de scénario. Avec 12 éléments de ruines , dont 4 complètement occultants, on voit vite que la létalité du t1 en prend un coup . C’est bien d’ailleurs , ça force à beaucoup plus de réflexion.

Je pense avoir eu raison de jouer très offensif t1 afin de débloquer la game. Au final , ça a payé car dès  mon T2 , j’avais nettoyé deux des 3 grosses menaces pour moi, sans pour autant avoir perdu trop d’unités essentielles : presque toute ma trouvaille y est passée rapidement ( 18 mecs sur 20 ) et j’ai perdu également le pod et les bladeguatds ( sacrifice utile car ça a forcé mon adversaire a abandonné ses sources de scoring pour aller sécuriser son objectif ...

Unités du match:

++ : le champion . Intraitable, inaretable, létal . Pour 70 pts, j’achète ^^
++ : les longs crocs. Deux phases de tirs, 3 inceptors et 4 bladeguards.

+ : Bjorn, harald, les motos d’assaut , les terminators , le chapelain, le quad

Les autres unités ( redemptor , chasseurs gris , griffes sanglantes, vétérans  ) n’ont pas pu faire grand chose / ont gardé les objos .
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[2000] Loups contre Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: [2000] Loups contre Corbeaux   [2000] Loups contre Corbeaux Icon_minitime21/2/2021, 12:01 pm

Je trouve que tu as pu profiter de nombreuses erreurs de ton adversaire, il n'a pas pensé à jouer défensif pour t'interdire un maximum d'infiltration/FeP, peut être que cela n'aurait pas changer le résultat final, mais il pouvait temporiser pour relâcher un peu de pression et reprendre l'initiative.

Il arrive T1 à limiter la casse avec ta charge de Griffe Sanglante, il devait en profiter pour consolider ses positions afin d'empêcher tes infiltrations.

GG pour ta partie en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] Loups contre Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: [2000] Loups contre Corbeaux   [2000] Loups contre Corbeaux Icon_minitime21/2/2021, 1:28 pm

C'est encore un jeune joueur. Mais il progresse bien , il apprend de ses erreurs et ses listes commencent à ressembler à quelque chose. Là j'ai enfin réussi à lui faire entendre raison sur un switch des deux warsuit vs 2 redemptor. On va bientôt rejouer .

Mais là, ça commence déjà à ressembler à quelque chose : maître de chapitre réacteur , bladeguards , deux redemptors , vanguards bouclier/griffes, dévastators graviton et inceptors plasma . La prochaine game sera plus intéressante pour lui j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Loups contre Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: [2000] Loups contre Corbeaux   [2000] Loups contre Corbeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Loups contre Corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts loups en optique dur !
» SW contre SMC,2000 points
» 2000 pts SW contre GImp/SW
» 2000 points contre SMC / Eldar
» 2000 pts SW contre Thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: