Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000 pts loups en optique dur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime16/11/2015, 9:01 pm

Space Wolves : Space Wolves

QG

  • Rune Priest  (110 pts)

    • Epée runique , Bombes à fusion, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Divination, Démonologie


  • Wolf Guard Battle Leader    (185 pts)

    • Bouclier Storm, Griffe de loup, Heaume de Durfast , Bombes à fusion, Monture Thunderwolf , Armure Runique



Troupes

  • Grey Hunters (5)  (120 pts)

    • Fusil à plasma
    • Rhino


  • Grey Hunters (5)  (135 pts)

    • Fuseur
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Drop Pod


  • Grey Hunters (5)  (135 pts)

    • Fuseur
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Drop Pod



Elite

  • Dreadnought  (175 pts)

    • Canon Helfrost, Lance-flammes lourd
    • [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod


  • Lone Wolf    (20 pts)
  • Wolf Guard Terminators  (3)  (124 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Combi-fuseur
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder



Attaque rapide

  • Thunderwolf Cavalry  (4)  (225 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Bolter
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm, Griffe de loup


  • Thunderwolf Cavalry  (4)  (225 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Bolter
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm, Griffe de loup



Soutien

  • [FW] Fire Raptor Gunship    (225 pts)
  • [FW] Relic Sicaran Battle Tank    (195 pts)

    • Lascannon , Armoured ceramite


  • [FW] Relic Whirlwind Scorpius    (125 pts)

Total : 1999 points - 37 figurines - 13 unités

Je pense que la liste parle d'elle même;
Le Sicaran et le scorpion chassent les Elites et petit blindé
Les frappes en pod avec fureur ouvre les lourd si besoins appuyer du fire raptor (au second tour).
et les cavaliers finissent le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime16/11/2015, 10:22 pm

Petite question : tu joues avec quel détachement?

Parce que là j'espère que tu ne tomberas pas sur une partie avec prises d'objos car tu risques d'être un peu léger.

Pour les cavaliers tonnerre, rien à dire, c'est du solide et du vérifié.

Pour les QG également.

J'ai plus de doutes sur ta partie élite qui ne me parait pas très optimisé pour le loup solitaire, les terminators et le dread. Tu gagnerais peut être à avoir plus de troupes avec transport assigné type Razor et des gardes loups avec combi.

Pour les véhicules Forge, rien à dire. C'est du vérifié et approuvé. Surtout le Fire Raptor. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime17/11/2015, 9:19 am

Vu ton nombre d'unités en réserves (3 Pods dont 2 qui arrivent T1), je te conseille de prendre le CAD pour avoir tes Troupes et leurs éventuels Transports Assignés en opé++.

Ton RP a 3 disciplines alors qu'il est lvl2, tu as donc un choix à faire. Perso je pencherais pour full Biomancie vu son configuration (à Moto, dans une meute de TC) voir le primaris de Divination et un pouvoir aléatoire dans Biomancie. Sinon je l'équiperais de l'Armure de Russ: 2+/4++/E5 sans parler de ses pouvoirs psy et du -5I en défi, ça va être difficile de s'en débarasser. Une coiffe psychique peut aussi rendre service.

Pour le WGBL, j'enlèverais les bombes à fusion et remplacerais la griffe de loup dans la meute de TC par un gantelet énergétique/marteau tonnerre selon les points disponibles. Pareil pour l'autre meute. Ainsi tu as une arme encombrante PA2 pouvant gérer les blindés & CM et une arme à I normal PA3 dans chaque meute TC.

Le LW à poil, c'est du KP/1er Sang donné. Soit tu l'équipes (armure Terminator, marteau tonnerre & bouclier tempête), soit tu ne le prends pas.
La meute de Terminator, c'est du One-Shot et après leur unique phase de tir, ils risquent de ne plus être utiles même si leur 3++ les fera tenir un moment. Perso je les remplacerais par 5 Skyclaws avec 2 lances-flammes: c'est mobile et ça peut te nettouyer un objectif situé dans un élément décor.

Je n'y connais rien aux blindés FW mais je supprimerais le plus cher pour augmenter au maximum l'effectif des meutes en Pod afin de prendre la 2nde arme spéciale: elles auront plus d'impact à leur arrivée et seront plus résilientes.
Par contre, prends une full plasma: je me suis fait une escouade de Crisis avec un jour. Vu qu'on n'a pas accès aux gravitions, c'est pas mal contre les grosses armures & E.
Je remplacerais le Rhino par un Razorback vu l'effectif de la meute embarqué: ça compenserait l'éventuelle suppression d'un des blindés FW et avec un canon laser jumelé, tu aurais une option antichar supplémentaire assez utile quand il reste juste un PC à un blindé adverse (cela t'éviterait de gâcher tous les tirs antichars d'un de tes blindés pour un seul PC).
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime17/11/2015, 9:40 am

Pour les blindés de chez Forgeworld, on va faire simple :
Tu ne peux prendre qu'une seule ''relique'' par détachement. Dommage.

Je te conseil de garder le Sicarian, car ça fait le petit café (même contre les volants !!), et d'aller chercher un autre anti-char que le Scorpius.
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime17/11/2015, 10:15 am

Heu pour les relic of the armoury, non, pas tout à fait.
On peut prendre une première relique dans le schéma. Après, pour en débloquer d'autres, il faut prendre un QG, gardien des reliques du chapitre. QG qui diffère selon les codex, et qui est chez les wolves le prêtre des runes.

Voilà pour le petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime17/11/2015, 12:09 pm

Ho ? toutes mes excuses alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime17/11/2015, 12:26 pm

Le sicaran avec le prescience de divination c'est imbuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts loups en optique dur ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts loups en optique dur !   2000 pts loups en optique dur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts loups en optique dur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Loups contre Corbeaux
» 2500pts en optique tournoi !
» 1850 en optique fun et original
» Varghar le Loups
» Des infos pour un retour aux loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: