Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des infos pour un retour aux loups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 9:25 am

Salut tout le monde ! Bon, ça fait un an que je n'ai pas touché 40k, et je me fais une petite partie de reprise vendredi prochain. Du coup j'avais bien envie de sortir mon armée de cœur, mes fidèles loups !

Par contre je ne sais pas si je suis à jour au nouveau codex/règles, etc...

J'ai le livre d'armée en dur (couverture sombre avec un gros plan de GS avec une hache)qui est sorti y a 18 mois environ si ma mémoire est bonne. J'ai les info pour le supplément des champions de Fenris aussi.

Que me manque t-il du coup ? il n'y a pas des formations de chapitre qui sont sorti ? ou sont-elles parues ? Et de mémoire il n'y avait pas une particularité avec les drop pod ?

Merci pour cette petite remise à niveau rapide qui me fera gagner un temps fou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 9:32 am

Ah si et j'oubliais, j'ai cru comprendre que le prêtre de fer était passé en QG et plus en Elite, ça vient d'où ?

Re merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 10:45 am

Ah ouais, t'a raté la fin des temps quoi!

Sortie des Wulfens, escadrons de Whirlwind et Vindicators, nouveau personnage d'Ulrik...

Bref on a un supplément "Curse Of the Wulfen" qui apporte pas mal de règles et de possibilités de formations, notamment en effet le prêtre de fer qui est maintenant QG (COTW) OU Elite (Codex et COF) en fonction de ton choix.

Plutôt que de tout redire ici je t'invite à chercher dans le forum les sujets sur COTW
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 12:01 pm

ok, merci beaucoup, en effet, quelques modifs ^^ Oui, j'avais vu la sortie des wulfens mais j'étais déjà en pause. Et du coup ils sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 2:38 pm

C'est clairement un boost du codex, tout comme les modifications apportées avec les formations (qui reflètent aussi les grandes compagnies), pour moi c'est actuellement un must have pour jouer SW.

D'ailleurs c'est pas pour rien que je fini mon CDA avec 6 d'entre eux et que j'en ai 5 autres sur la planche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 4:46 pm

lol, ça marche, je vais voir ça du coup ^^

Et les formations c'est idem, un must have ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime15/9/2016, 7:13 pm

Alors tu en as certaines oui, d'autres non, au passage nos Dreads vont prendre un up (cf les FAQs bientôt officiel sur le FB de GW 40K).

Ma préfère du lot reste la wyrdstorm brotherhood, en gros un conclave de nos prêtres des runes qui a un sort très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime26/9/2016, 11:58 am

Salut,

Bon, petit retour de ma parti contre ces vils necrons, avec la formation protocole de réanimation +1... ça se relève sévère ces saletés !!!

En gros je jouais :

- Pretre de fer sur loup avec 4 cyber loup
- 4 cavaliers tonnerres avec boucliers dont un marteau et une griffe
- 10 CG plasma dans Pod
- 10 CG fuseur dans pod
- 10 CG lance flammes dans rhino (je mettais dit que ça pouvait etre pas mal pour se déplacer sur les objo)
- Murderfang dans Pod
- whirlwind
- Vindicator

Lui jouait 30 guerriers, une arches, un chef sur chariot, 5 ou 6 spectres, 5 immortel avec tesla, 3 motos, une echarde setan, celle qui tire

Il me vole l'initiative et avance, fait un PV sur mes CT et un PC sur mon rhino.
LEs pods tombent, je tente d'envoyer murderfang prêt de l'écharde et tue une moto avec le lance flamme lourd à la sorti du pod. mon vindic et mon whrlwind complètement inefficace avec des déviations pourries...
Les loups vont se cacher.

Au final je tue des guerriers difficilement, lui en releve 3 par tour avec son arche, mes cavalier ratiboise pas mal de truc mais mon pretre se fait manger par le setan en défi (pas de save invu, j'avais zapé la PA2 des créa monstrueuse mais bon en même temps je pouvais pas refuser le defi car formation champion fenris pour le +1CC) des jets tout pourri pour les cavalier restant laisseront l'écharde a 2 PV et en gros, je lui aurait pas tué grand chose alors qu'il m'aura ratiboisé...

D'où ma question, comment Durcir ma liste ? a la place des pod rajouter des cavaliers (qui sont quand même super bon...et font super peur...) ou un land raider avec des termi pour foncer au milieu et charger le tour du débarquement ?

Question subsidiaire, comment vous jouer les dread qui sortent des pod ? parce qu'ils ne peuvent pas se mettre à l'abri dans un CAC et les miens prennent la foudre direct... fumigène sur un dread normal ? jouer plutôt le vénérable avec l'invu 3+ de face ?

Merci à vous maitres loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime26/9/2016, 12:33 pm

Pas de blindages contre du nécron... armes à fission ouille.
Tes dreads peuvent débarquer DERRIÈRE ton pod pour avoir la save de couvert. Ton LF de toute façon va ignorer le couvert (ou alors tu ne tires pas).
Mais sinon oui, généralement on met le vénérable en hache bouclier pour la save invu à 3+
En synergie de l'avancée de tes loups çà donne le dilemme, soit je tire sur le dread, soit les cavaliers, ou alors il divise ses tirs et c'est moins efficace.

Si tu charges des guerriers/tire dessus, tu as les armes à forte PA qui diminuent le protocle (je crois?)
Sinon allié DW avec des bolts anti-phase, hop plus de réanimation.
Toujours aller chercher le seigneur nécron, en défi si tu peux, comme ça il a plus le bonus de sa formation.

Tes pods en nombre impair c'est bien. Je vois pas trop comment durcir ta liste en l'état.
Le whirlwind ça reste sympa mais dégât négligeable, peut être l'échanger lui et le vindic contre du wulfen ou un stormwolf? A ce format c'est compliqué, peut être un prêtre des runes motards pour donner un buff à tes loups (soit en endurance soit en invu)
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime26/9/2016, 3:07 pm

Super, merci pour ces retours. la prochaine fois je tente donc :

- Pas de rhino, pas de vindic, pas de whirlwind
- Pas de pretre de fer mais au moins un battle leader sur loup avec invu ou pretre des runes pour booster les cavaliers ou les deux en mode Wolfstar.
- Dread venerable avec bouclier en pod.

Pour info je n'ai pas encore de wulfen, avec quoi vous les équipez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos pour un retour aux loups Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour un retour aux loups   Des infos pour un retour aux loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos pour un retour aux loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varghar le Loups
» 2000 pts loups en optique dur !
» Des loups tonnerres et de leur bonne utilisation
» Loken10e, frères des loups
» [1500] Liste Loups Déchaînés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: