Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1850 en optique fun et original

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jakodudu
Frère Loup
Frère Loup
jakodudu


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2014

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime3/1/2015, 8:45 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je voulais, avant d'investir, vous faire part d'un shema  originale que j'aimerais savoir un peu viable:

Le voici donc pour 1850, alors attentions il est très étrange car je compte nommer tout mes personnages et leur donner un background Smile je cherche à faire une armée d'exposition full convertie. Donc j’évite d'avoir trop de figurine...

HIstorique de l'armée:

"Askelaad "l'imprevisible", c'est un mercenaire qui dispose d'une flotte de valeureux vikings venant d'une planète plus recouverte d'eau que de terre. Une planète luxuriante aux riches contrées boisées. La bière y coule à flot et les bêtes y sont féroces. Lors de certain affrontements,notamment contre les tyranides, askelaad à su démontrer toute sa stratégie et sa vitesse de frappe.

Sa technique consiste à t'utiliser quelques animaux imposants en avant garde et ses drakkars arrivent ensuite déverser la colère de son peuple. La suite du Jarl ne consiste pas en un groupe uni par l'honneur mais plutôt par la gloire et la fortune. Ainsi œuvrent-ils indépendamment les uns des autres pour écrire leur propre légende. Certains reviennent au combat sous la forme de dreadgnout pour parachever leur illustre saga."


1850 en optique fun et original Aki10

QG

ASKELAAD "l’imprévisible" Seigneur loup Pistolet plasma / Marteau / Armure de Russ (Terminator) / 2 Loups
HARTMOD"Le téméraire" le Prêtre des loup  

ELite

BRYNJOLF"Le loup cuirassé" lone wolf avec Marteau et bouclier
BERNULF"L'Ours Loup" lone wolf avec Deux griffe et bombe a fusion
BALDWIN"Le noble ami" Dreadnought Vénérable avec Bouclier Hache Fumigéne et module balise

Troupe

Les "GILBERT "  brillant par le sacrifice
5 Chasseurs (1 Fuseur + 1 combi Fuseur)
Drop  Pod

Equipage du "Langskip" Capitaine HARTMOD
Les INGVAR 8 Griffe Sanglantes 1 gantelet + 1 Guard épée de givre
1 Stormwolf Fuseur

Equipage du "Skeid" Capitaine ASKELAAD
Les EINAR 10 Chasseur Gris (2 plasma )  
1 Stormwolf Skyhammer

Attaque rapide

8 loups + 1 Cyber
Les HERULF 3 Cavalier Tonnerre (1 griffes/Bouclier, 1 gantelet/bouclier, 1 bouclier)


L'idée c'est de faire 5 groupes:


  • Les 13 CG et les 5 loups en fond de table pour tenir les objos

  • Les cavalier et les 12 loups vont faire l'avant garde

  • Les Lone wolf, les 5 CG et Wulfbert vont chercher tout ce qui nous embête

  • Le stormwolf avec ses 10 Gardes , ASKELAAD vont faire du positionnement stategique et chercher de la troupaille...

  • Le stormwolf avec ses 7 Griffes et le prétrevont chercher du lourd ou du gras ou du velu ...


VOila voila Merci de m'avoir lu. Alors, qu'en dites vous? (si vous n'avez pas vomi dans votre barbe?)

Ps: s'il y a des fautes je corrigerais cela au plus vite, là il faut que j'aille faire à manger. ET BONNE ANNEE!


Dernière édition par jakodudu le 8/1/2015, 5:45 pm, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime4/1/2015, 12:07 pm

Tout d'abord, je te demanderai d'aller te présenter dans la partie dédiée du forum, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi.

Pour en revenir sur ta liste, je pense que c'est un beau projet. Tu dois être un très bon peintre.

Pour la liste, je pense qu'on peut faire un peu plus efficace sans pour autant avoir beaucoup plus de figurines. Tes gardes loups en armure terminator prennent trop de place et leur équipement n'est pas optimisé. Je les laisserai en armure énergétique avec un combi.

De même pour le prêtre Loup. Mets le en armure énergétique, l'armure terminator ne lui apporte rien.

Il faudrait également revoir l'équipement de tes cavaliers tonnerre qui prend trop de points. Enlève la hache du chef et remplace là par une griffe. Cela te permet d'enlever l'autre et de gagner quelques points. Avec tous ces points, tu devrais pouvoir payer un drop à Bjorn. Il sera plus efficace en allant au corps à corps.

Personnellement, je trouve que tu manques de troupes. J'essaierai bien de caser une autre escouade de chasseurs gris pour multiplier un peu les cibles.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
jakodudu
Frère Loup
Frère Loup
jakodudu


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2014

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime5/1/2015, 10:45 am

Hop les modifications ont été apporté.

Alors la question que je me pose c'est :


  • quel est l'aircraft le plus viable entre le Stromfang ou Stormwolf

    Pourquoi pas remplacer le Stromfang par un stormwolf avec les 10 CG plasma(ou fuseur) et y mettre le rune priest, si le stromfang est pas Top?

  • quel est le dread le plus intéressant en terme d'endurance/ cac entre le Vénérable hache ou Murderfang


Hormis ces questions je trouve la liste assez sympa ... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime5/1/2015, 1:48 pm

1 : Stormtruc qui peut recevoir 15 gus avez pleins d'armes jumelées
2 : Dread Vener avec Hache et Boubou


Dernière édition par filnino le 5/1/2015, 5:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanamy
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Hanamy


Messages : 423
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Brionne , eure
Emploi/loisirs : batteur métal
Humeur : ca dépend du vent

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime5/1/2015, 1:53 pm

le stormwolf est avantageux lorsque tu lui mets des terminators dedans pour profiter de la capacité véhicule d assaut
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime5/1/2015, 6:52 pm

Pour répondre à tes questions :

1) Le Stormwolf car il peut être antiaérien, véhicule d'assaut et transport de troupes.
2) Le dread avec hache et bouclier car la save à 3+ le sauve quand même pas mal.

Pour ta liste, elle est effectivement originale. J'essaierai de compléter ta meute de 5 chasseurs gris pour la porter à 10. J'essaierai d'avoir trois pod pour transporter tes chasseurs gris et le dread vénérable.

Le prêtre des runes, je n'en vois pas trop l'intérêt. Conserve un prêtre loup pour accompagner les griffes sanglantes.
Je transformerai Askelaad en seigneur loup ou en chef de meute garde loup sur Loup tonnerre.

Pour toutes ces transformations, il faudra sûrement sacrifier la petite meute de loups et un des loups solitaires.

Ce sera certes moins original mais plus efficace sur la table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jakodudu
Frère Loup
Frère Loup
jakodudu


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2014

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime6/1/2015, 3:28 pm

Merci pour vos retours.

Hé bien pour le prêtre des runes il est présent car (je n'ai pas le codex sous les yeux avant le 12) je crois qu'il faut deux QG pour avoir accès au schéma du codex pour permettre à une unité en réserve d'arriver quand bon lui semble (en l'occurrence le stromwolf Wink)?

Après pour les modif je comptais mettre les 5CG dans le storm.

La sauvegarde de douleur est elle si anecdotique au point de changer le prêtre en seigneur loup ?

Sinon ont peut changer la popote et mettre un deuxième stormwolf à la place du stormfang ?

Je me pose des questions sur l'endurance d'un storm qui a déposé ses troupes...

Car vous l'aurez compris je cherche à minimiser mes les drop pod au profit de barges volantes... Ça fait plus drakkar !

Voila quelques modifications ont été apportées:

Changement du stormfang en stormwolf
Répartition des loups
Enlevé un Loup solitaire
Faire deux Drakkars avec chacun 10 valeureux Vikings dedans!


PS: merci au modo d'avoir réuni les 3 post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime6/1/2015, 8:20 pm

J'aime beaucoup cette nouvelle version de la liste. Le concept d'avoir deux Stormwolfs me parle bien.

Par contre, il vaut mieux que tu aies une grosse meute de griffes sanglantes en Stormwolf car c'est un véhicule d'assaut. Le lance flammes n'apporte rien aux griffes sanglantes. Il vaut mieux qu'ils aient un gantelet.

Le mieux est de mettre une petite meute "suicide" de 5 chasseurs gris avec fuseur et combi fuseur qui iraient chercher le premier sang dans le camp en face sur un véhicule ou plasma, combi plasma sur des escouades d'élite.

Pour la meute de chasseurs gris CaC, j'aime le concept donc je valide. Mais vu l'équipement, je mettrai plutôt une autre meute de griffes sanglantes.

Concernant tes persos et tes cavaliers tonnerre, je me répète. Le prêtre Loup est effectivement indispensable vu ta liste. Celui dont tu peux te passer est le prêtre des runes qui risque d'être neutralisé et de ne pas pouvoir lancer le moindre pouvoir psy.

C'est pour ça que je mettrai Askelaad comme Seigneur Loup sur Loup Tonnerre avec l'équipement que tu veux et un prêtre loup pour accompagner ta meute de Griffes sanglantes.

Voilà.

PS : sinon, essaye d'éviter des double ou triple post. Il vaut mieux éditer ton sujet. On viendra quand même commenter ta liste qui, je me répète, me plait beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakodudu
Frère Loup
Frère Loup
jakodudu


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2014

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime6/1/2015, 10:47 pm

Tout d'abord merci à tous pour votre aide!

VOila update du soir faite:

J'ai gratté des pts sur l’équipement des Lone Wolf (sur les équipement etc)
j'ai changer les équipages mais pour garder l'esprit Drakkar, j'ai laissé les QG dans leur Bateau.

Ainsi nous aurons le Langskip  plus orienté Guerrilla pouvant aisément se défendre en cas de charge et le SKeid plus violent à l'impact composé de joyeux bourrins!

Au final le drop pod accueillera de valeureux Skam (des viking cherchant à racheter leur faute par leur bravour!)

Le Seigneur loup à gagné une ARmure de Russ pour déclarer des défis à tout va et défendre son paquet de bonshommes !  

voili voilou... faut que je mange moi là je manque de sucre! No

PS: j'essaye d'avoir le nombre de figurines correspondant aux boite pour pas acheter trop non plus, c'est pas donné ce bousin!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime8/1/2015, 10:07 pm

Très joli ce dessin. C'est toi qui l'as fait? Parce qu'il y a un joli coup coup de crayon.

Là, je pense que ta liste est aboutie et tiendra bien la route. Il ne te reste plus qu'à passer à la collection et à la peinture de tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
jakodudu
Frère Loup
Frère Loup
jakodudu


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2014

1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime9/1/2015, 10:43 am

Nop mais voila un petit crayonné de Askelaad fait dans le metro.

C'est inspiré du dessin mais c'est pas du même niveau.... Voila pour vous remercier de m'avoir aider à faire cette liste:

1850 en optique fun et original V10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 en optique fun et original Empty
MessageSujet: Re: 1850 en optique fun et original   1850 en optique fun et original Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 en optique fun et original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts loups en optique dur !
» 2500pts en optique tournoi !
» 1850 pnt vs tau
» SW/SM 1850 pts
» [1850] wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: