Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2000 pts SW contre GImp/SW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Technaugure
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: 2000 pts SW contre GImp/SW   Dim 28 Avr 2013 - 18:05

Liste de Yukimura (GImp avec contingent allié SW) :
Amis poètes, bonsoir.
QG :
1 QG de Cie avec astropathe et 4 LP en VAB (seigneur de guerre = ?)
1 Prêtre des runes avec Armure Termi et combi-fuseur (divination : pressentiment et prescience)
TROUPES :
1 escouade de vétérans 3 LP + AC + VAB
1 escouade de vétérans 3 LP + AC + VAB
1 escouade de vétérans 3 fuseurs + VAB
1 meute de 10 chasseurs gris 2 LP + étendard + marque
ATTAQUE RAPIDE :
Vendetta
Vendetta
SOUTIEN :
Manticore
Manticore
Escadron de 2 Griffons
Meute de 6 LC avec 5 LM
FORTIFICATION :
Ligne Aegis et autocanon quadritube

Liste de Technaugure (SW) :
Tout en finesse.
QG :
Seigneur Loup Monture Loup Tonnerre + armure runique + BT + MT (seigneur de guerre = maître de l'offensive)
ELITE :
Meute de Gardes Loups : 2 à poil (LC), 4 avec combi-plasma + pod
TROUPES :
Meute de 10 chasseurs gris 2 LP + étendard + marque + pod
Meute de 10 chasseurs gris 2 LP + étendard + marque + pod
Meute de 5 chasseurs gris LF + pod
Meute de 5 chasseurs gris LF + pod
ATTAQUE RAPIDE :
Meute de 15 Loups Fenrissiens
Cavaliers Tonnerre : 5 + 1 gantelet énergétique
Cavaliers Tonnerre : 5 + 1 gantelet énergétique
SOUTIEN :
Meute de Longs Crocs 5 LM
Meute de Longs Crocs 5 LM


On n'a pas envie de prendre 1 heure à installer la table, et Yuki m'annonce qu'il est plus dans une optique de sparring pour tournois. Je lui laisse faire une table équilibrée, et je choisirai mon côté...
On tire le scénario relique (jamais joué, Yuki ne saute pas de joie pour l'avoir subi plusieurs fois). Il m'explique que cela se joue généralement à "premier sang" et "tuez le seigneur de guerre".
Je tire le déploiement et j'obtiens le marteau et l'enclume. Je fais carrément la gueule, connaissant Yuki aka "le campeur qui a le plus gros flingue" alors qu'il me fait remarqué qu'il a bien fait de prendre une ligne Aegis, lui permettant malgré tout de généraliser son couvert...
Yuki gagne le premier tour.
Combat nocturne le premier tour (je respire un peu mieux).

DEPLOIEMENT :
Il déploie sa ligne Aegis au fond de sa zone, colle toute son artillerie au centre, les VAB sur les côtés et place d'une unités LP sur les ailes. Ses LC et ses chasseurs gris devant les véhicules, protégés par l'Aegis.
Je déploie mes LC comme un con, dans un couvert mais beaucoup trop loin (je n'ai pas réfléchi à ce qu'il n'avait que de la saturation à longue portée). Mon Seigneur Loup avec les Loups au centre, avancé au maximum, une unité de cavaliers tonnerre sur chaque aile.
Même avancé au max, je suis trop loin pour que Yuki puisse me tirer dessus avec combat nocturne, je ne cherche donc pas à lui prendre l'initiative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déploiement. Bonjour Yuki !

TOUR 1 YUKI :
Rien. Pas à portée de tir.
bounce

TOUR 1 TECH :
Arrivée des pods de GL et chasseurs gris par 10 devant sa ligne aegis. Il fait feu avec son autocanon quadritube en interception et décide de cibler les gardes loups combi-plasma qui sortent du pod, en tuant 2 sur 4. Il regrettera très vite son geste : cibler un module lui aurait permis d'obtenir "premier sang" très certainement...
Mes 2 GL survivant s'approchent de la ligne Aegis, face au prêtre des runes intégré à l'escouade de longs crocs.
Ils sont épaulés par une unité de chasseurs. Tout le monde tir sur le Prêtre et ses LC. Je lui retire 1 PV au plasma malgré l'aegis et attention chef, et son deuxième PV à la saturation (même une svg 2+, ça finit par craquer). Donc "premier sang" pour moi.
Là encore, AMHA Yuki a déconné, il aurait du jouer sur l'attention chef plutôt que d'essayer de tout tanker avec sa 2+ alors qu'il lui restait qu'un PV...
La deuxième unité de chasseur s'approche du VAB sur mon aile droite contenant le QG de Cie full plasma, défouraillent, mais ne font perdre d'un point de coque au VAB du seigneur de guerre ennemi...
Les LC avancent puis sprinteront en phase de tir.
Les 3 unités de cavaliers/loups font de même. A noter que l'unité de cavaliers sur mon aile gauche ne fera que "1" au sprint malgré la relance de "course"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin tour 1

TOUR 2 YUKI :
Astropathe power, les 2 vendetta arrivent des réserves et se positionnent sur chaque aile, quasiment face à mes cavaliers tonnerre...
Elles font feu. Je perds 1 cavalier dans chaque unité (vive l'endurance de 5 pour résister aux morts instantanées !)
Son QG plasma et les troupes de son aile gauche (à ma droite) réduisent en cendre mes chasseurs gris à proximité de son seigneur de guerre (mon aile droite si vous suivez). Son QG a déplacé son VAB vers moi et expose son flanc à mes LC...
Les troupes de son aile gauche rétament mon autre unité de chasseurs gris qui perd la moitié de ses effectifs et fuient de 6 ps.
Les 2 Manticores font feu sur mes cavaliers tonnerre de mon aile gauche (sa droite), ceux qui n'ont pas beaucoup avancé. J'en perds encore 2 (plus que 2).
Les Griffons ciblent les longs crocs de mon aile gauche, et je perds 3 marines. J'aime le GL tampon !

TOUR 2 TECH :
Un nouveau pod arrive, avec 5 chasseurs, qui prennent en compte la relique.
Tout le monde sauf les LC avance, les chasseurs de l'aile gauche craque leur étendard (relance des "1" au CàC).
Mes LC sur mon aile gauche prennent pour cible le VAB de vétérans plasma face à eux, sans aucun résultat.
Les LC sur mon aile droite prennent pour cible le VAB du seigneur de guerre face à eux et l'explosent littéralement. Il restera 2 porteurs de LP et le commandant qui n'a plus qu'un PV, dans un cratère.
Les 2 gardes loups survivants arrivent à contacter les LC de Yuki. Mes chasseurs gris contactent les chasseurs gris de yuki, et mon seigneur aussi.
Les cavaliers sur l'aile droite chargent les survivant de l'escouade de commandement. L'unité est rasée et les cavaliers vont consolider dans les ruines devant eux.
Les cavaliers sur l'aile gauche ressortent leur mythique "doublé de 1" au sprint et sont toujours devant le vendetta, mais ce dernier devra passer en stationnaire s'il veut les finir...
Les corps à corps perdurent jusqu'au prochain tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin tour 2 PS : le carton blanc au milieu de la table est un pod...

TOUR 3 YUKI :
Plutôt que d'aller chercher les LC qui ne servent plus à grand chose, Les Vendettas passent en stationnaire et continuent à chasser les cavaliers. Sur son aile droite, Yuki me laisse un cavalier avec 1 PV, et 2 cavaliers sur son aile gauche (à ma droite donc...).
Le petit cavalier esseulé succombe sous la saturation de tirs...
Les Manticores ciblent mes LC, ceux de mon aile droite mais dévient trop pour me faire des blessures en nombre : Pas de pertes. Les Griffons avoinent mes autres LC et ne laissent que 2 porteurs de LM...
Les LC de Yuki butent mes 2 gardes Loups après une percée réussie, ses chasseurs gris meurent ce qui me libère mon QG et son escorte et 3 ou 4 chasseurs gris.

TOUR 3 TECHNAUGURE :
Mon dernier pod tombe et se positionne sur l'aile gauche en stand by.
Mes LC abattent le vendetta sur mon aile droite.
Ma troupe au centre rapatrie doucement la relique.
Commence des corps à corps en tout sens. Les longs crocs de Yuki sont pulvérisés, les chars impériaux explosent dans tous les sens. L'heure de l'hallali a sonné et malgré leurs puissantes armes, les gardes impériaux privés de leurs nobles protecteurs vont périr sous les coups sauvages de mes barbares de l'espace...

Plus de photos pour ne pas choquer les âmes sensibles (et parce que j'ai fini par oublier d'en faire, aussi un peu)...


Partie intéressante. Comme nous en avons convenu avec Yuki en refaisant le match, le combat nocturne m'a carrément sauvé les miches. Mais cela rééquilibrait à mon sens le bénéfice qu'il tirait du déploiement dans la largeur...

Je suis assez content de ma liste. Elle a été forgée dans la douleur face à du Tyrannide et j'avais vraiment envie de voir comment elle se comportait face à du camping de tir...
Je n'avais pas demandé à Yukimura ce qu'il allait joué comme codex, je m'attendais à de la Garde mécanisée, ou peut-être du DA (il a tendance à sauter sur tous les codex qui sortent, puis à revenir sur son premier amour, la Garde)...
Ma liste n'était pas forcément ultra-optimisée face à lui (quelques fuseurs se seraient montrés plus efficace, notamment sur mon aile droite).
Plus ça va, plus je me dis que la marque du wulfen n'est pas une obligation...
En revanche pour être vraiment heureux, j'aurais voulu pouvoir caser Saga de l'Ours sur mon QG et 1 BT par unité de cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts SW contre GImp/SW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts SW contre GImp/SW
» Partie 2000 points CG contre démon ( partie au games de nantes )
» Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau
» [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann
» [2000 Pts] Nains vs Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: