Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts SW contre Thousand sons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

2000 pts SW contre Thousand sons Empty
MessageSujet: 2000 pts SW contre Thousand sons   2000 pts SW contre Thousand sons Icon_minitime20/7/2017, 10:37 am

Bonjour à tous, j'ai fais une partie contre des thousands sons, ma liste :

Space Wolves : Mou du gland 00

Détachement principal : Space Wolves
VOLANTS
Stormwolf : 353 pts
- 2 Canon laser, Canons Helfrost jumelés , 2 Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible floue, Descendu en Flammes, Puissance de l'Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique


Détachement : Avant-garde
QG
Iron Priest sur Thunderwolf : 122 pts
- Griffes et crocs broyeurs, Servo-bras, Marteau Tempest, Bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur, Forgeron

Iron Priest sur Thunderwolf : 122 pts
- Griffes et crocs broyeurs, Servo-bras, Marteau Tempest, Bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur, Forgeron


ELITE
Venerable Dreadnought : 145 pts
- Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Venerable Dreadnought : 145 pts
- Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Murderfang : 200 pts
- Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières


Détachement : Bataillon
QG
Ragnar Blackmane : 141 pts
- Pistolet bolter, Ceinture de Russ, Frostfang, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur

Ulrik The Slayer : 133 pts
- Crozium arcanum, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Grenades Frag et Krak, Heaume Loup de Russ, Armure Énergétiques , Amulette du Loup

Bjorn The Fell-Handed : 248 pts SdG
- Canon d'assaut, Lance-flammes lourd, Griffe Intègre , Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Ténacité Légendaire, Vieux tacticien


TROUPES
Blood Claws (5) : 74 pts
- 3 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Blood Claw Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter

Blood Claws (5) : 74 pts
- 3 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Blood Claw Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter

Grey Hunters (10) : 166 pts
- 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, 4 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Grey Hunter Pack Leader : Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak


TRANSPORT
Rhino : 72 pts
- Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1995 points - 30 figurines - 13 unités CM : 8

Pour commencer j'aurais besoin de savoir si c'est possible (je n'ai pas trouvé le temps de lire les FAQ pour le moment), mais puis-je combiner ténacité légendaire de Bjorn avec survivant tenace en trait de seigneur de guerre ? ce qui lui ferait une sorte de FnP 5+ relançable 6+ ? En tout cas nous l'avons joué comme cela (ce qui n'a pas vraiment changé le cours de la bataille puisqu'il me manquait une réussite :p).

Nous jouons en maelstrom : escalade tactique, je vais pas trop m'étaler dessus car je le rase t4.

Mon adversaire joué :
3 sorciers
1 Ahriman
1 Magnus
3 x 10 rubic marines (les troupes) dont une escouade avait une arme spé ou lourde (je connais pas vraiment l'index encore)
1 predator full canon laser
1 maulerfiend tentacle hentaï

Il choisit sa zone de déploiement, je commence à déployer la première unité, puis je commence à jouer puisque mon adversaire rate son jet d'initiative.

Tour 1 : j'avance ma bulle de dread et les 2 iron priest. Je bouge mon stormwolf pour sniper le predator à coup de canon laser, et si jamais je me rate je commence à Advance le rhino pour débarquer ma troupe de chasseur gris plasma pour finir le predator au tour2.

Résultat : je détruit d'un jolie 5 + 6 dégâts le prédator et entame d'une moitié une troupe de 10 marines avec le reste de l'armée.

Adversaire : il avance son armée ainsi que Magnus. il fait mumuse avec ces pouvoirs psychiques + phase de tir, résultat il enlève 4 PV 1 des iron priest. Un de mes dreadnought vénérable n'a plus qu'un seul PV mal grès les tonnes de blessures mortel il tient merci la FnP 6+ et l'invu lorsque c'était pas des blessures mortels.

Il bouge de nouveau via un pouvoir psy Magnus qui chargera Bjorn à cause d'un très mauvais positionnement de la part de Bjorn, je fais intervenir héroïquement le Murderfang et 1 iron priest.

Le maulerfiend rate sa charge.

Résultat Bjorn décède et n'explose pas, l'iron priest et le murderfang laisse magnus a 6PV. (18 PV le bestiaux O_O)

Tour2 : j'envoie le Stormwolf derrière les lignes ennemis pour sniper les sorciers qui se planque derrière leurs troupes toujours en cible floue (bien pratique :p).
je ramène mon dread qui n'a plus qu'un PV prêt à charger Magnus, il se verra soigner de 2PV.
Le deuxième iron priest (avec 4 blessures) et le deuxième dreadnought vénérable (encore entier) avance pour se farcir le maulerfiend.
Le Rhino Advance de nouveau vers les troupes adverse pour prendre un objectif puisque le predator c'est fait OS par le Stormwolf précédemment.

Résultat : le Stormwolf snipe 2 sorciers. Je laisse Magnus à 1PV avec mon dreadnought vénérable l'ayant charger, il claque 2 CM pour attaquer et détruire le murderfang qui n'explose pas car il n'a pas la règle d'explosion (c'est FAQ ou c'est ça spécificité ?). l'iron priest finis Magnus à coup de 12 Dégâts j'aurais du commencer par lui Razz
Le deuxième dreadnought détruit le maulerfiend et consolide sur la troupe qui était derrière (pratique le 1ps d'engagement :p)

Je vais faire simple pour la suite mon adversaire n'ayant pas grand chose sur le champ de bataille, je débarque mes troupes du stormwolf tour3 pour engager les troupes avec ragnar et Ulrik qui tuera le dernier sorcier. Mon adversaire décide de charger avec Ahriman mon stormwolf, je fais double 6 sur mes tir de contre-charge avec mes multi-fuseur et Ahriman devient une flasque de fer en fusion (grosse luck pour moi, après je pense pas qu'il aurait détruit mon stormwolf, mais c'était sa charge héroïque de fin de partie au tour4.

Pour ma part, Ragnar et Ulrik n'ont pas su faire la différence car mon adversaire jouer une liste de figurine à gros points et une fois les unité clé détruite il ne lui restait rien de menaçant, donc je testerais un autre jour Ragnar et Ulrik dans une autre composition.
Un seul Iront priest m'aurait suffit, je prendrais un troisième dreadnought hache/bouclier à la place du murderfang. Je vire les grey hunter pour prendre une troisième unité de Blood claws lance-flamme qui apporte bcp de touche pour gérer les unités populeuses avec un ajout de WGBL pour la relance des 1 sur blessures, je passe Bjorn au canon laser, et je rajoute un Stomfang au vu de l'efficacité du stormwolf, et un Njall pour essayer de gérer 1 ou 2 pouvoir psy pour prendre moins de dommage.

Avec les changements sa donnerait cela pour le moment :

Space Wolves : Mou du gland

Détachement : Avant-garde
QG
Bjorn The Fell-Handed : 277 pts
- Lance-flammes lourd, Canon laser jumelé, Griffe Intègre , Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Ténacité Légendaire, Vieux tacticien

Iron Priest sur Thunderwolf : 122 pts
- Servo-bras, Marteau Tempest, Bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur, Forgeron


ELITE
Venerable Dreadnought : 145 pts
- Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Venerable Dreadnought : 145 pts
- Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Venerable Dreadnought : 145 pts
- Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique : 167 pts
- Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Nightwing, Et ils ne connaîtront pas la peur

Wolf Guard Battle Leader : 69 pts
- Epée tronçonneuse , Griffes de Loup (simple), Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur, Huskarl du Jarl


TROUPES
Blood Claws (5) : 74 pts
- 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Blood Claw Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter

Blood Claws (5) : 74 pts
- 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Blood Claw Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter

Blood Claws (5) : 74 pts
- 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Blood Claw Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter


VOLANTS
Stormfang : 355 pts
- 2 Lance-missile Stormstrike , Destructeur Helfrost , 2 Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible floue, Descendu en Flammes, Puissance de l'Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique

Stormwolf : 353 pts
- 2 Canon laser, Canons Helfrost jumelés , 2 Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible floue, Descendu en Flammes, Puissance de l'Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 2000 points - 24 figurines - 12 unités CM : 8

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

2000 pts SW contre Thousand sons Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts SW contre Thousand sons   2000 pts SW contre Thousand sons Icon_minitime20/7/2017, 9:31 pm

Salut, je n'ai lu qu'une partie j'y reviendrai peut être mais pour 5 points de marge tu peux prendre 2 combi bolter pour des chef de meute ou une épée énergétique.

La FAQ et ce que j'ai lu sur certain forum semble permettre non pas de cumuler les deux regles de Bjorn mais d'avoir les deux, en gros tu fait un 5+, et si ça n'a pas abouti tu lance pour l'autre règle sur un 6+

Tu l'as joué comme ça semble prévu.

Fait gaffe à garder tes amis , quand tu ramène deux volant équipé comme ça ( actuellement les volant survolle ( c'est le cas de le dire ) la V8 ) et 3 dread avec invulnérables... c'est du genre frustrant !

Pour tout ce qui sera contrôle d'objectif tu sera un peu dans la m**de vu le peu de modèle que tu as au final. Il te faudra plaquer touts tes dread sur un objectif pour contester une unité de 4 troufion.
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts SW contre Thousand sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Fig Thousand sons pour objectif ou diorama ou socle de titan, ...
» 2000 pts SW contre GImp/SW
» SW contre SMC,2000 points
» [2000] Loups contre Corbeaux
» [2000] Wolves et assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: