Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste évolutive - début SW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyven
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Liste évolutive - début SW Empty
MessageSujet: Liste évolutive - début SW   Liste évolutive - début SW Icon_minitime4/1/2016, 8:10 am

Bonjours a tous,

Suite a la reprise du hobby j'ai décidé de me lancer en SW, n'ayant aucune expérience des depuis la V5 et souhaitant optimiser si non ma liste "de jeux" au moins ma liste "d'achat" j'ai tacher de moduler ma liste en plusieurs format et de la rendre évolutive, j'ai essayé de m'adapter a la méta actuel que je lis extrêmement agressive sur les forum et a la présence de volant qui était inexistante au moment ou j'ia arrêté le hobby...

sans plus attendre...


ETAPE1: 500 POINTS

QG1: Wolf guard battle leader + hache de givre: 70pts
QG2: Wolf guard battle leader + hache de givre: 70pts
Troupe 1: 10 chasseurs gris + chef de meute + 2 lance plasma: 180pts
Troupe 2: 10 chasseurs gris + chef de meute + 2 lance plasma: 180pts

TOTAL 500Pts


ETAPE2: 750 POINTS

Att. Rapide1: Stormwolf (lance-missiles): 215pts

TOTAL 715Pts (35 points "option QG")

ETAPE3: 1000 POINTS

Elite1: Dreadnought + Vénérable + hache/bouclier + Drop Pod: 180Pts
Troupe 3: 5 griffes sanglante + chef de meute (arme énergétique) + lance flammes : 90pts

TOTAL 985Pts (15 point "option QG")

ETAPE4: 1500 POINTS

Troupe 3: +10 griffes sanglante + second lance-flammes: 125pts
Att. Rapide 2: 3 cavaliers tonnerre + 2 bouclier + 1 marteau: 180pts
Att. Rapide 3: 3 land-speeders + 2 canons d'assaut: 210pts

TOTAL 1500pts

ETAPE5: 2000 POINTS

Troupe 4: 15 griffes sanglantes + chef de meute (arme énergétique) + gantelet + 2 lance-flamme: 240pts
Att. rapide4: Stormwolf (lance-missiles): 215 pts

TOTAL 1955 POINTS (45 point "option QG)

C'est sans doute du grand n'importe quoi avec la méta actuel, je manque cruellement d'expérience en matière de volant et d'AA.

Des choix de QG extrêmement faible pour un format 2000pts, mais les QG SM n'ont a mon goût jamais été a la hauteur de leurs fluff...

Certain choix peu opti le sont délibérément, collectionneur avant tout, je ne sacrifie jamais mon goût esthétique en matière de figurine en faveur de l'optimisation d'une liste, ça ne sera pas plus le cas maintenant qu'autrefois.

Cela étant dit, j’attends tout de même vos conseil avec impatience, des fois qu'il y aurait moyen de concilié mes caprice a une meilleur optimisation de(s) liste ce sur quoi je ne cracherais évidement pas.

Bonne journée a tous!



Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste évolutive - début SW Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive - début SW   Liste évolutive - début SW Icon_minitime4/1/2016, 2:23 pm

Avoir une seule unité dans un Pod est risqué: cette unité se trouvera toute seule dans les lignes ennemies au premier tour et prendra la foudre. Si tu veux jouer des pods, il t'en faudra plus et en nombre impair afin de maximiser le nombre d'arrivées au premier tour.

Pas de lance-flammes dans les Griffes Sanglantes ni d'autres armes de tir: les autres (fuseur, lance-plasma) sont gâchées avec la CT3 et en général, les GS ne tirent pas car cela signifie qu'ils sont à portée de charge et tirer peut occasionner des pertes qui augmenteront la distance minimale de charge.

Des multi-fuseurs jumelés sont préférables aux lances-missiles sur le Stormwolf pour plusieurs raisons: les 4 armes de l'aéronef sont jumelées avec F8/9 et PA1/2 dont 2 à fusion. Pour fumer un blindé en une phase de tir, il n'y a pas mieux.

En QG, il y a de quoi faire des trucs sympa avec notre codex.
Déjà Ulrik en est le meilleur personnage spécial et se combine très bien avec 15 GS dans un Stormwolf: Véhicule d'Assaut qui arrive automatique au tour 2 grâce à Ruse du Loup, FnP 6+, Tueur de Monstres si tu prends Ulrik comme SdG, Ennemis Jurés à 6'' et Obstinés à 12'' sans parler des 66A en charge.
Un WL sur Loup Tonnerre avec Heaume de Durfast & griffe de loup (en charge, 6A F6 PA3 perforant relançant pour toucher & blesser) et armure runique & bouclier tempête (4PV E5 à 2+/3++). Ce personnage peut encaisser mais reste sensible à la MI (gaffe aux F10) et envoie du pâté contre l'infanterie, pouvant aussi aller titiller les CM et les svg 2+ grâce à la combinaison de Lacération & Perforant.

En termes de présentation, enlève le système d'étapes pour organiser par Rôle Tactique (Troupes, Soutien...) afin que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lyven
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Liste évolutive - début SW Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive - début SW   Liste évolutive - début SW Icon_minitime4/1/2016, 4:36 pm

Je comprend bien les idée, enfin l'idée des étape c'était aussi de savoir si les liste des "step" inférieur étaient jouable, sachant que je dois réinvestir dans tout le matériel avant de commencer a monter la moindre fig et que les coûts montent plutôt vite, je compte pas avoir 1500 ou 2000 Pts en 1 mois Smile

Enfin je tâcherais de mettre une autre présentation en réponse ce soir ou demain quand j'aurais le temps, merci pour les conseil tactique j'vais tâcher d'en tenir compte même si je trouve la figurine d'Ulrik absolument dégueulasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste évolutive - début SW Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive - début SW   Liste évolutive - début SW Icon_minitime5/1/2016, 10:21 am

La figurine d'Ulrik est définitivement indisponible depuis le week end dernier donc il aura peut être une nouvelle figurine prochainement.

Concernant les étapes, je te comprends: je vais avoir le même problème vu que je commencerai un Masque Harlequin le mois prochain.
Je te conseille de partir sur une liste de 1500 points car 2000, c'est vraiment trop quand on débute une armée. Pour ta liste à 500, je verrais bien un CAD minimal: 1 PdR et 2 meutes complètes de CG.
Revenir en haut Aller en bas
Lyven
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Liste évolutive - début SW Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive - début SW   Liste évolutive - début SW Icon_minitime5/1/2016, 12:29 pm

Les deux meute y sont et sont de toute façons les deux première boite de ma liste d'achat, niveau QG je dois pouvoir me débrouiller pour convertir a peu prêt n'importe quoi a partir de mes ancien SM et des rabiot SW que je tirerais des deux boite, il doit me rester 2 ou 3 chapelain métal, un archiviste avec arme de force et deux commandant SM avec tout leurs rabio donc en fonction des conseil que je tirerai de ce forum je dois pouvoir (au moins provisoirement) monter a peu prêt n'importe quoi comme QG Smile

Je pense monter mes deux première meute en fulle bolter + 2X plasma dans tout les cas, ça me fera une solide base de "troupe" quelque soit la modulation que je choisi, je peux aussi attendre d'avoir plus de point et une "base" déffinitive avant de peindre les marquage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste évolutive - début SW Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive - début SW   Liste évolutive - début SW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste évolutive - début SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'armée
» Début D'armée SW startcollection
» [1000 pts] début de campagne
» Ma liste
» Liste 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: