Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1650 points ] pour l'inter région

Aller en bas 
+6
filnino
bardaf
Bij0rn
Aenar
Vaniel
gurvan67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime19/11/2015, 9:17 pm

Hello les gars . On s'est motivé , nous les alsacos pour monter une equipe pour aller nous balader du côté de Châteauroux fin juillet l'année prochaine . On y va pour faire l'inter région, sans aucune prétention ni obligation de résultats. Par contre, le système des cpm sera la norme ( 3 cpm Max ) et la peinture comptera pour 40% des résultats ...

Du coup , il faut que je monte une liste à la fois belle ( conversions, socles , " esprit fidèle des figs" compteront pour la note de peinture ) , molle ( 0 cpm parce qu'on est pas des bourrins ) mais en même temps capable de tenir les 5 tours sans finir table rasé par les gros bourrins d'en face ...

Il y a des points de poutre et de maelström à chaque partie , donc il faut une liste un minimum mobile et équilibrée ...

Bon , Après, ayant la liste la plus molle et l'armée la plus soft des 6 ( on prend de l'eldar, du tau , du necron, du SM et du Demons par ailleurs ) , j'aurai l'honneur douteux, certes , d'être jeté en pâture lors de la première défense ...

Avec les cpm , on oublie de suite toutes les wolfstars de tout poil . Du coup , les spécificités Wolves font qu'on est en général moins bien loti que les SM vanille ...

Sur le principe , je partirai presque sur un truc bien débile basé sur le supplément champions of fenris , qui offre la possibilité de jouer 8 élites ... Il y aurait du coup la possiblité de jouer 8 escouades de Terminators , soit 40 , avec un chef Terminator également tant qu'à faire .

Ou jouer 6 ou 7 dreads ?

Ou alors spammer les loups solitaires , et prendre quelques scouts pour se mettre sur les objos ?

Je pense honnêtement que jouer une liste classique à base de tout ne servira pas à grand chose , car on a aucun impact et on est incapable de rivaliser avec les trop codex actuels ...
D'un autre côté , une liste avec un peu de tout me permettrait d'aligner mes plus belles figs et conversions ( prêtre de fer, vindicator etc... ) .


Vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime19/11/2015, 9:52 pm

Liste de 7 Dread dont 5 en Pod.
Bjorn avec canon Helfrost
2 Vénérables hache & bouclier
Murderfang
1 multi-fuseur & griffe avec LFL intégré
2 piétons lance-missiles & canon laser jumelé
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime19/11/2015, 10:16 pm

Le spam de Loups solitaires!!!

Ca ne te rappelle rien? lol!

Plus sérieusement, je vais y réfléchir. Je ne suis pas sûr que les listes à 5 dread soient à 0PM.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime19/11/2015, 11:07 pm

Ce sont les pods qui prennent des pm ... 1 à partir de 3 , et 2 pm quand on arrive à 7 ...
Le dread ne prend pas de pm directement, mais il y a des pm en fonction des Pc ... 1pm à partir de 30pc , donc là encore , avec des pods , on y arrive trop vite ...

Bon, il y a encore le temps ( listes à rendre en mars de mémoire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime20/11/2015, 10:14 am

et la star Ravenwing/Papa Wolf, car actuellement à 3 CPM c'est largement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime20/11/2015, 7:40 pm

Pas d'allié autorisé a l'IR ( sauf pour l'émissaire , mais c pas moi lol ) . Pour les 5 autres joueurs, chacun doit de demerder avec son propre codex ...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime21/11/2015, 10:27 am

oh ok, sa devient plus dure pour le coût, donc old school : masse pod impactsa me semble correcte en def 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime21/11/2015, 1:08 pm

même pas lol. Les pods se prennent du cpm à partir de 3 ... Je peux en jouer un , voir 2 max, et mixer avec du rhino/razo, mais là encore, 2 max , vu qu'à partir de 5 véhicule de transport, tu prends la taxe pm ...

J'en suis de plus en plus à penser qu'il faudra sortir des sentiers battus pour rester à 0 cpm ... une liste full totor, avec des gros packs pour encaisser (4 packs de 6/7 termis un peu équipé pour 250 pts  points)  , et des petits packs de 3 en fep suicide avec combi fuseur (3 packs de 114 points  ) pourraient pour le coup être sympa, avec encore en plus un ou 2 speeders (à poil, à 50 points, donc 100 pts )  pour la mobilité et choper du strom ... Ca laisse 200 pts pour des petits QG genre 2 prêtres des runes niveau 2  pour avoir un peu de psy (voir pour la télékinésie) ou 1 gros avec une relique... Mais bon, ça fait que 35 terminators environs ... Mais un commandement de 9/10 , et CC5 pour tout le monde....

Mais est ce que 6 dreads pour 800 points ne feraient pas mieux ? Enfin des dreads à pieds, avec des armes des tirs et des lance flammes lourds, avec un ou 2 dread vénérables hache boucliers pour servir de gardien de troupeau ?

Le champions of Fenris premet vraiement de jouer ce genre de liste très "élite" , genre délire perso , mais est ce que cela peut "surprendre" un adversaire ?

Il faudrait vraiment que je teste une liste en fait .... A moins que quelq'un ait déjà tenté l'expérience ? Le seul souci , c'est qu'en étant en défense, je peux demander à ne pas affronter 1 liste adverse (genre je peux interdire qu'on me clique avec l'eldar par exemple, mais je me prendrai le cron dans ce cas .... quoique le le cron aurait peut être plus de mal contre du full termi , non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime22/11/2015, 2:33 am

Tu veux miser le 0PM ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime22/11/2015, 10:10 am

Effectivement , c'est un peu le but ... , mais le but est surtout de choper les bonus avec le différentiel de pm ... Pour rappel , en fonction de l'écart entre les 2 listes , le joueur qui a moins de pm peut avoir , en fonction de l'écart :

Choix du côté ( si différence d'un pm )
Choix du déploiement ( si différence de 2 pm )
Choisir de commencer , sans que l'autre puisse lui reprendre l'initiative ... ( si différence de 3 pm )

Ces 3 bonus sont cumulatifs. Si j'affronte une liste à 3 pm ( Max autorisé , et ce que vont jouer tous les gros bills , j'aurai donc ces 3 bonus ... )


Du coup , je me dit qu'une liste rush ( rhinos, motards, loups etc ...) peut avoir un intérêt tactique ( les orgas nous ont certifié qu'il y aurait du décors bloquant /occultant sur chaque table ) .

Ou de la même manière , une liste de gros tir , pour profiter de l'avantage du tour 1 pour faire mal dès le départ ( Longs crocs , land speeders typhoon , razos canon d'assaut , Predator etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime22/11/2015, 10:52 am

Bonjour,

suis hors pm ( j'y comprends que dalle en faite avec toute modif et discut par ci par la )

mais si tu es en mode open pourquoi pas une petite liste full dread tu peux en avoir 9 max avec bjorn dedans (reste a voir les points) ou un mix dread preda ?


tant qu'a se faire plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime22/11/2015, 1:29 pm

Les blindages 13 prennent du pm à partir de 3 , mais je peux tout à fait en prendre 2 , ou un prend full laser et un vindic par exemple , et mettre 7 dreads avec . J'arriverai à 21 Pc, sachant que la taxe est à partir de 30 ... Je peux encore rajouter des trucs , pas de souci. Bon, je fixe la barre à 5 dreads parce que c'est le total de dreads que j'ai dans ma collection ....

Je vais voir ce que je peux faire comme listes sur ALN et je reviens poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime22/11/2015, 11:53 pm

Space Wolves - Champions of Fenris : Inter region

QG
Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2) , Télékinésie

Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2) , Télékinésie

Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2) , Télékinésie


ELITE
Wolf Guard Terminators  (6) : 253 pts
- 2 Bouclier Storm, Marteau Thunder, Poing tronçonneur, Lance-missiles Cyclone
- Wolf Guard Terminator Leader

Wolf Guard Terminators  (6) : 253 pts
- 2 Bouclier Storm, Marteau Thunder, Poing tronçonneur, Lance-missiles Cyclone
- Wolf Guard Terminator Leader

Wolf Guard Terminators  (6) : 253 pts
- 2 Bouclier Storm, Marteau Thunder, Poing tronçonneur, Lance-missiles Cyclone
- Wolf Guard Terminator Leader

Wolf Guard Terminators  (3) : 114 pts
- 3 Combi-fuseur
- Wolf Guard Terminator Leader

Wolf Guard Terminators  (3) : 114 pts
- 3 Combi-fuseur
- Wolf Guard Terminator Leader

Wolf Guard Terminators  (3) : 114 pts
- 3 Combi-plasma
- Wolf Guard Terminator Leader

Lone Wolf   : 75 pts
- En Armure Terminator  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder

Lone Wolf   : 83 pts
- En Armure Terminator  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder
- Fenrissian Wolf


ATTAQUE RAPIDE
Skyclaws (5) : 85 pts
- 2 Lance-flammes

Land Speeders   : 50 pts

Total : 1649 points - 39 figurines - 13 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-44318-inter_region.html

0 cpm


Et hop , première réflexion :

Liste avec le supplément champions  of fenris . Du coup , 3 escouades de 6 termis plutôt mixtes , avec chaque fois un rune priest niveau 2 , comme ça chaque pack aura un commandement de 10 , et volonté d'adamantium .

Chaque pack a un lance missiles cyclone histoire de quand même avoir un peu de tir résilient , et 2 bouclier tempête histoire de ...

3 packs de termis en fep , 2 triple fuseur pour les châssis , 1 triple plasma pour saturer de l'élite ,  ou un petit véhicule.

2 lonewolves marteau/bouclier pour mettre le bordel et servir de contre close si un truc close les packs de termis ou pour aller choper un objo .

Enfin, 5 skyclaws Bi lance flammes pour aller chercher du planquer ou des points de strom , et un land speeder pour le strom ou le briseur vu sa mobilité ( il risque de commencer souvent en réserve celui là ) j'ai hésité à le passer en Bi multifuseur , mais celà le conduirait à être une unité suicide ...

J ai 6 charges warp que j'ai mis en télékinésie pour le moment , car je trouve que meme si c'est moins sexy que la divination ou la biomancie , elle recèle des pouvoirs qui sont intéressants et utile dans la liste , surtout qu'il y a beaucoup de cw1 , donc faciles à lancer ...

Le primaris es un faisceau de force 6 à 18 pas.
Compression c'est du tir , avec force 2d6
Anathème file de la disruption et surchauffe à 24 pas , ce qui surprend toujours .
Onde de choc peut être carrément mortelle sur du populeux ( nova de force 4 à 9 pas .

Et surtout , lévitation qui donne une mobilité supplémentaire et peut éviter un close embêtant qui s'approche.

Et puis le maelström psychique qui file un gros gabarit de force 10 pa1 qui fait rarement plaisir en face...

Bref, j ai hâte de tenter , ça a l'air rigolo à jouer , et au close ca doit être plutôt pas trop mal ( les marteaux pour la commotion, les poings tronçonneur pour les véhicules, et plein de pa2 pour gérer du Meq et consorts ....

Et si je ne me suis pas gourré , on est dans du 0 cpm
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime23/11/2015, 12:56 pm

La liste est bien à 0 CPM.

J'ai été tout d'abord surpris par ton choix de Télékinésie comme seule discipline pyschique mais j'en comprends les raisons derrières:
-en dehors de Tempestas, c'est la seule discipline laissée tranquille par les CPM
-hormis le pouvoir 5 (invu à 5+ pour le psyker et son unité), la discipline te sera toujours utile et est facilement lançable hormis les 5 & 6, ce dernier pouvant forcer ton adversaire à dépenser tous ses CW pour abjurer un seul pouvoir laissant ainsi le champ libre aux pouvoirs CW1.

Pour les meutes de 6 WG Termi, comment est réparti l'équipement? Bouclier & arme de mêlée sur la même figurine? Quid du LM Cyclone?

Sinon pas d'armure Terminator sur les RP? Cela risque d'être un problème si tu veux les intégrer aux packs en FeP. Tu devras probablement sacrifier un LW pour les équiper de ces armures.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime23/11/2015, 1:01 pm

Jouer les Orks m'a vite appris que le terminator, c'est du beurre
Au tir comme au CaC face à de la saturation ca fait vite spitch hélas et ca s’englue pour un rien vue qu'ils ne lâchent pas tant que ca d'attaque par tours.

Il leur faut du soutient CaC par de la troupasse de base pour leur ouvrir le chemin et entamer les choses
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime23/11/2015, 1:15 pm

Pour la répartition des boucliers, c'est 1 sur un Terminator classique, l'autre sur le porteur du marteau . Les missiles cyclone sur un classique, le tronçonneur sur un autre , et 2 autres normaux à poil .
Vu que le bouclier est gratuit en lieu et place de l'arme energetique , on peut imaginer en mettre en 3eme dans chaque unité .

Concernant l'ork, c'est sûr que la marée verte peut être une némésis , mais qui en jouera une pour l'inter région ?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime24/11/2015, 10:26 am

le seul problème qui me fait pas rêver c'est que tu n'as rien de super OP, à moins que ton rôle dans l'équipe te permette d'avoir les Elites en super OP ...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime28/11/2015, 9:27 pm

Bon, autre approche , bien classique comme il faut ... Pas de surprise, mais quelques choix perso assumés ....

Space Wolves : Base pour ir

QG
Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2) , Télékinésie

Wolf Lord  : 243 pts
- Bouclier Storm, Griffe de loup, Heaume de Durfast , Bombes à fusion, Monture Thunderwolf , Armure Runique
- Fenrissian Wolf


TROUPES
Grey Hunters (5) : 161 pts
- Fuseur, 3 Arme de corps à corps
- Razorback : Canons d'assaut jumelés

Grey Hunters (5) : 161 pts
- Fuseur, 3 Arme de corps à corps
- Razorback : Canons d'assaut jumelés


ELITE
Dreadnought  : 160 pts
- Lance-flammes lourds jumelés, Lance-flammes lourd
- Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

Lone Wolf   : 65 pts
- En Armure Terminator  :  Combi-plasma, Griffe de loup

Wolf Guard Terminators  (3) : 114 pts
- Bouclier Storm, 3 Combi-fuseur
- Wolf Guard Terminator Leader


ATTAQUE RAPIDE
Land Speeders   : 80 pts
- Multi-fuseur, Multi-fuseur

Swiftclaws (3) : 65 pts
- Lance-flammes

Thunderwolf Cavalry  (3) : 120 pts
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader


SOUTIEN
Long Fangs  (3) : 120 pts
- 2 Canon laser
- Long Fang Ancient
- Rhino

Predator  : 140 pts
- Canon laser, Canons laser jumelés

Vindicator  : 135 pts
- Bolter d'assaut , Bouclier de siège

Total : 1649 points - 34 figurines - 13 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-44623-base_pour_ir.html

Donc pas mal de petites unités mobiles pour aller choper de l'objectif en maelström ( dread podé , motards, speeder , cavalerie etc ...

4 unités super opé ( les razos le sont également)

Une base de tir correcte : vindicator pour faire peur aux 2+ ( avec le bolter d'assaut pour tenter la chance en cas d'arme détruite , et le bouclier pour tracer sans payer son "1" )  , pred full lascan pour les blindages légers et les grosses endurances, les 2 lascan tir divisés des long fangs pour terminer un truc ou pour tenter de faire des dommages de façon opportune , les 3 termis en fep avec leur combi fuseurs , ainsi que le speeder full multi fuseur pour gérer les gros blindages .

Niveau anti populeux , bah la galette du vindic fera le taff , tout comme le dread Bi lance flammes lourd pour tenter le premier sang , et menacer dès le tour 1 du populeux . J'ai mis la galette sur le pod pour rajouter un peu de anti populeux . Du coup il faudra que l'adversaire le gère s'il ne veut pas se prendre de la grosse galette tous les tours .les canons d'assaut jumelés des razos permettent de bouger et tirer sans perdre de la puissance de feu , et sont polyvalents .


Le lance flammes et les motards peuvent aussi aider un peu , mais ce sera surtout le patron et les 3 cavaliers qui devraient être capable de saturer niveau close . D'ailleurs, le chef aura ses 6 attaques de force 6 pa3 perfo full relances avec le haume de durfast , et je lui ai mis une bombe à fusion en cas de gros truc en face . Il sera le gros tanker de la liste , avec sa 2+/3++ classique ....

J'ai également le prêtre en télékinésie, qui pourra être utile s'il chope l'insu à 5+ , la galette de force 10 ou la disruption ( j'aime bien la télékinésie en fait, il y a plein de petits trucs utiles ... Meme la nova peut faire du dégât, et elle est loin d'être degueux

... Je bouge avec le rhino , je débarque , et je balance 2d6 touches de force 4 à chaque unité à 12 pas ( en proba , disons que s'il y a 4 unités dans la zone, ce qui est  probable ( 24 pas de diamètre lol ) , il peut faire quasi 27/28 touchés  de bolters, donc autant que 28 SM qui tirent à 3+ lol. Il ira soit avec l'une des meutes, soit avec les longs crocs en fonction de ses tirages...

Le Lone Wolf , bah c'est mon petit coup de coeur perso . Il fepera ou suivra les rhinos en fonction des scenars, ou rester derrière pour garder les véhicules et les longs fangs . Son équipement est mixte : plasma pour gérer de l'élite , et griffe pour fiabiliser ses attaques au close ( il a cc 5 , donc je mise sur la lacération pour passer les blessures de force 5 perfo ...

La liste est bien sûr à 0 pm ....

Messieurs les loups , à vos comm ?


Dernière édition par gurvan67 le 29/11/2015, 8:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime29/11/2015, 6:51 am

Dans ta liste, tu as des Razorbacks pour tes GH mais dans la tactique tu parles de Rhinos en tant qu'unités super opé. Lequel est le bon?

Franchement, je ne suis pas convaincu par les TWC à poil mais comme tu veux une liste à O CPM, tu ne peux presque pas les équiper.
Perso je passerais en 1 CPM en équipant raisonnablement cette meute: 3 boucliers tempête et 1 gantelet énergétique pour 195 points. Après c'est clair qu'il faut trouver les points.

Le Rhino des LF ne sert à rien vu que le RP peut accompagner une meute de GH dans leur Transport Assigné, quelqu'il soit.

Je ne vois non plus pas l'utilité des armes CàC sur les GH et je doute que leurs fuseurs puissent se mettre en évidence à cause de leur portée. Des lances-plasma seraient préférables.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime29/11/2015, 9:16 am

Ah oui , zut, c'est biens des razos lol.
Pour le 0 pm, j'y tiens , les autres gars de ma team auront tendances à aller vers les 3 pm , donc il faut qu'on ramollisse certaines listes pour choper quelques bonus . Mais entre nous , les Wolves ont morflé niveau cpm , et entre une liste à 0 cpm et 3 cpm , il n'y a pas grand chose de transcendant en fait ... En gros , en rajoutant un Iron priest et en équipant les Thunderwolves , on arrive à 3 pm ...

C'est là qu'on voit que certaines armées s'en sortent mieux ( genre le tau peut aligner farsight, 2 riptide sur, 1 ghostkeel , des crisis en troupe, 2 hammerheads et deux devilfish fourrés , avec encore du kroot et du cibleurs sans prendre un seul pm .... ) .

Tes remarques sont judicieuses , pas de souci , je comprends les raisons. Pour les cavaliers , meme a poil , ils sont pas mal en fait .si j'avais eu les points , j'aurai meme mis des bombes à fusion , histoire d'en faire des chasseurs de chars lol. Je n'aime vraiment pas les unités sacs à points , et pour tout t'avouer , je les destine essentiellement à servir de réserve de PV du chef .

Le rhino des longs fangs est bien pratique en fait . Certaines listes ont du mal à gérer les blindages et celà permet de garder les lf plus longtemps opérationnels . C'est aussi un petit plus tactique , car rien n'empêche de mettre le RP tout seul dans le rhino et de le faire tirer par le trappe . De même , le rhino peut servir d'écran aux autres unités ( cavaliers , speeder, Lone Wolf etc ... ) . Où aller sur un objo pour scorer etc ...

Pour les chasseurs , le but était de leur donner une petite chance au close en les passant à 3 attaques . Le fuseur , bah ça reste l'arme la plus polyvalente de l'arsenal. J'ai banni le plasma sur des figs à 3+ , elles crèvent tout le temps avec les surchauffes lol.

Apres , je peux enlever les armes de close et mettre 2 plasma à la place des fuseurs , oui , c'est possible ... Ou faire un mix ( une escouade plus close avec armes supp et lance flammes, et l'autre avec uniquement bolter et plasma ...) .

Merci pour le retour , Vaniel !
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime29/11/2015, 10:29 am

En ce qui concerne les CPM des Taus, le codex vient de sortir donc j'imagine qu'il faudra attendre un peu avant qu'il y ait un ajustement de ce règlement. Le tout est qu'il soir effectué avant la date finale de dépôt des listes.

Je comprends mieux l'absence d'équipements sur les TWC et si tu parviens à gratter des points, les BàF sont toutes indiquées. Après, même à poil, je suis d'accord que c'est non négligeable au CàC: 6A F5 Perforant & Marteau de Fureur aussi à F5 par cavalier en charge.

Après les fuseurs des GH, je trouve que tu as assez d'armes/unités antichars dans ta liste donc ils ne sont pas indispensables. Si tu es allérgique au plasma, tu peux toujours prendre en double ta meute lance-flammes & armes CàC. Avec le CA jumelé du Razor, ça te ferait 2 meutes réduites pouvant gérer raisonnablement le populeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime29/11/2015, 1:28 pm

Bon j'avais pas vu ce topic, alors Gurvan, n'hésites pas à faire une liste avec du Dread, je peux te prêter les miens! (et tu peux en peindre si tu veux Razz ) et tu aurais tous les choix possibles!

C'est sûrement fun à jouer et on pourrais tester si l'envie te prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime30/11/2015, 12:28 pm

Pourquoi ne pars-tu pas sur un bon gros pack de griffe sanglante (15) dans un land ou un storm, avec prêtre (ou sans), pour donner du punch à un càc qui en a besoin? Ok ça coût cher, mais ça ramone donne un sacré coup de pouce à une escouade de termis engluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime30/11/2015, 1:38 pm

Hop , réflexion sur la liste dread :

Space Wolves - Champions of Fenris : Dreads

QG
Bjorn The Fell-Handed : 220 pts


ELITE
Dreadnought : 95 pts

Dreadnought : 115 pts
- Autocanons jumelés, Autocanons jumelés

Dreadnought : 115 pts
- Autocanons jumelés, Autocanons jumelés

Dreadnought : 145 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris

Dreadnought : 160 pts
- Lance-flammes lourds jumelés, Lance-flammes lourd
- Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

Murderfang : 135 pts

Iron Priest : 55 pts

Servitors (2) : 20 pts


ATTAQUE RAPIDE
Stormwolf : 235 pts
- Multi-fuseurs jumelés

Land Speeders : 80 pts
- Multi-fuseur, Multi-fuseur


SOUTIEN
Predator : 140 pts
- Canon laser, Canons laser jumelés

Vindicator : 135 pts
- Bolter d'assaut , Bouclier de siège

Total : 1650 points - 15 figurines - 13 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-44913-dreads.html

Dans l'idée , on envoie le dread flamer à l'avant , et la plupart des autres avancent . J'en garde 1 à l'arrière ( autocanon ) qui fera le gardien de troupeau pour le pred et le vindic . Le speeder sera fepé ou laissé en réserve pour tenter la bifusion sur une cochonnerie. Je trouvai logique d'avoir un volant et y mettre le prêtre de fer et ses serviteurs, prêts à débarquer pour assister un dread immobilisé . C'est une liste à 0pm ( je dois avoir 34 ou 36 pc et la taxe est à 40 ) .
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime30/11/2015, 5:03 pm

Bonsoir,

j’enlèverais 1 dread ou le vindic et remplace par un 2eme préda

l'iron priest 5 servitors la t'es sur d'avoir 1pc a chaque tour et laisse le dans le storm

La par contre me viens le débat stormwolf et fang vu ta liste je prendrais le fang .

après le pod mets le a murderfang vu la bête en attaque c'est le 1er que je descend avant qu'il n'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1650 points ] pour l'inter région  Empty
MessageSujet: Re: [1650 points ] pour l'inter région    [1650 points ] pour l'inter région  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650 points ] pour l'inter région
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste inter-région 1650 3PM
» Projet de liste à 1500 points pour un CdA
» Liste 1850 points pour tournoi viking à caen
» 1500 points
» Liste Wolkkin Star 1650 3PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: