Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [750] Compagnie d'Elrik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rutrapio
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2015

[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime12/11/2015, 3:05 pm

Bonjour Assemblée des Compagnies !

Je viens à vous avec ma première liste SW, qui est surtout ma première liste sérieuse Wh40k depuis... oulà, au moins 10 ans.

Ma bande, un bout de celle d'Harald, se veut très mobile, avec un vrai gout pour le sang et le corps à corps. Nul Longs-Crocs chez Elrik, à part ceux de la gueule de sa monture et les siens.

Elrik, c'est un grand fana de bière et de loups. Mais c'est pas pour ça qu'il veut des loups pour tout le monde. NON NON, un loup, ça se mérite Mossieur !
Et comment? En étant aussi féroce qu'eux au CàC (et aussi en allant chercher le sien quoi).

Chez lui, faut aller chercher l'autre en face, et lui faire mal !

Dans la vraie vie, ça donne quoi :
Space Wolves : Noyaux

QG

  • Wolf Guard Battle Leader    - "Elrik" (140 pts)

    • Bouclier Storm, Mort Noir , Monture Thunderwolf

    1 unité | 140 points | 14 %

Troupes

  • Blood Claws  (5)  (135 pts)

    • Arme énergétique, Pistolet à plasma
    • Wolf Guard Pack Leader :  2 griffes de loup, Bombes à fusion

    Troupe Anti-Troupe

  • Blood Claws  (5)  (140 pts)

    • Fuseur, Arme énergétique, Pistolet à plasma
    • Wolf Guard Pack Leader :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion

    Troupe Anti-Véhicule

    2 unités | 275 points | 28 %

Elite

  • Wolf Guard  (5)  (105 pts)

    • 5 Réacteur dorsal

    1 unité | 105 points | 11 %

Attaque rapide

  • Thunderwolf Cavalry  (3)  (230 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Griffe de loup
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm, Hache de givre, Bombes à fusion

    1 unité | 230 points | 23 %

Total : 750 points - 19 figurines - 5 unités


Pourquoi cette liste?
1) elle se base sur un bon noyau classique (lu ici et chez jules d'en face).
2) elle a des loups, et c'est cool
3) y'a du Close.
4) y'a des loups

Vous l'aurez compris, nulle optimisation de ma part quand j'ai pris les boites, j'ai pris les figurines qui me plaisaient.
Et ça, ça changera pas.
Si je l'agrandis, ça sera probablement un prêtre des runes et un Prêtre de Fer, sur moto tous deux.

Les deux troupes ont chacune un rôle définie : anti-troupe et anti-char/grosse unité.
Le patron, il court un peu partout, probablement à côté des autres Loups.
Les Cavaliers... ils foncent dans le tas, et ils tapent. Fort. (pourquoi une griffe de loups? Parce que j'ai récupéré les griffes bioniques des loups, et que je les ai collés au bout des bras des SW. Et c'est classe Smile )

Par contre...je n'ai aucune idée de quoi faire des SW en JumpPacks.
Soit je garde des Gardes Loups et je ne peux pas les équiper pour les faire rentrer en 750.
Soit je mets des Skyclaws et je peux mettre une ou deux options, mais pas vraiment beaucoup.
Donc je suis un peu perdu là dessus, même si je pense qu'à 750, en Gardes Loups, ils feront quand même mal au final.

Voilà, première partie si tout va bien vers le Nouvel An. Smile

Merci de vos avis, surtout sur les jump packs.

Rutrapio
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: Re: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime12/11/2015, 5:17 pm

Bonjour,


euh j'ai envie de te dire enlève les gardes loup prend 2 razor pour fournir un appui et un véhicules a t'es 2 troupes .

après faut voir tout but d'une liste est d’être opti et développé
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: Re: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime13/11/2015, 1:14 pm

J'aurai à peu près le même avis que Bardaf.

Ta liste est très bien mais les Gardes Loups en réacteurs ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux.

As tu déjà monté tes figs? Parce que si j'étais toi, à la place de tes deux meutes de Griffes Sanglantes, je mettrai deux meutes de chasseurs gris avec une arme spéciale et un garde loup avec combi embarqués dans deux razorbacks.

Tu peux avoir un razor en bolter lourd et l'autre avec canon laser et lance plasma jumelés. Tu auras ainsi tes deux meutes anti infanterie et anti véhicules.

A toi de nous dire.

Et si vraiment tu veux garder cette base, monte plutôt une meute de griffes sanglantes à moto pour remplacer les gardes loups en réacteurs qui ne sont pas très fluffs.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: Re: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime13/11/2015, 5:23 pm

Plutôt d'accord avec les commentaires précédents.

Généralement on évite les armes de tir sur les GS pour 2 raisons: leur CT3 et faire des pertes au tir augmentera la distance de charge donc la probabilité de la rater.
Par 5 à pieds dans la pampa, ce n'est même pas mou, c'est liquide. Pour qu'ils soient opti, c'est mini 10 dans un Véhicule d'Assaut avec un Prêtre Loup mais vu le format, ça représentetait une importante partie de ton armée en termes de points.

Je rejoins Aenar sur les GS et les Razorbacks hormis l'armement de l'antichar: le canon laser jumelé me semble plus judicieux vu que le lance-plasma jumelé a une portée plus réduite, ce qui réduira son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
rutrapio
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2015

[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: Re: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime24/11/2015, 2:46 pm

Bonjour, et merci de vos commentaires.

Donc quelques changements :
J'ai simplement changé les GS en CG, je leur ai donné un razorback à toutes les deux, l'un avec bolter lourd jumelé et l'autre avec canon laser jumelé.

Je suis donc à 900 points, mais comme c'est avec les mêmes figs, ça ne me gène pas. (je ne compte pas spécialement en point mais plutôt en terme de "qu'est-ce que j'ai de dispo".)

Je viens d'acquérir deux nouvelles meutes et 2*5 terminators, je sais pas encore ce que je vais en faire.


Par contre, grosse question sur ma boite de Skyclaws : du coup, j'en fais quoi de mes 5 gugusses en réacteurs? Ils ne sont pas montés, mais bon, si je devais en faire quelque chose, ça serait quoi?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: Re: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime24/11/2015, 3:45 pm

5 Skyclaws, c'est 2 lances-flammes et éventuellement 1 WGPL avec un combi-flammes et peut être un gantelet énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750] Compagnie d'Elrik Empty
MessageSujet: Re: [750] Compagnie d'Elrik   [750] Compagnie d'Elrik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750] Compagnie d'Elrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-2000 pts] La compagnie d'HARALD.
» Mon projet de Grande compagnie de Grimnar
» [1500] compagnie d'Harald deathwolf
» Votre Grande Compagnie?
» Votre Grande Compagnie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: