Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.

Aller en bas 
+2
Kreikan
Antolem
6 participants
AuteurMessage
Antolem
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Lille

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 8:18 am

Salut les loulous !

Comme expliqué dans ma présentation je me lance dans 40K, je viens donc vous présenter ici deux listes d'armées de 500pts ouvertes à toutes critiques, etc ...

Déjà 500pts parce que c'est ce que l'on s'est fixé entre nous pour débuter pour certains et reprendre tranquillement pour d'autres ^^.

On est partit :

LISTE 1 : Full infanterie

QG :
- Wolf Lord
+ Armure Runique
+ Croc de Sabre du Loup de Glace
+ Bolter d'assaut
+ 2 Fenrisian Wolves

Troupes :
- 10 (5 + 5) Blood Claws
+ 5 Blood Claws

- 6 (5 + 1) Grey Hunters
+1 Grey Hunters
+ 1 étendard du loup

Elites :
- 5 Wolf Scouts
+ 5 Snipers
+ 5 Capes de camo
(+ 1 Lance-Missiles ) ?

Total : 483pts ou 498pts
1 Commandant + 21 Infanteries + 2 Bêtes.

Première liste classique je penses, de l'infanterie, bête et méchant. On avance aux Blood Claws et le Wolf Lord à la rigueur couvert par les Grey Hunters et les Wolf Scouts. Les loups sont là pour combler le trou en points ^^.

Déjà là quelques questions :

1) Les reliques du croc, c'est un exemplaire par armée et une figurine peut remplacer une seule arme par une relique. Mais Est ce que c'est possible par exemple de mettre sur le Wolf Lord le Croc de Sabre du Loup de Glace (qui remplace son épée tronçonneuse) et aussi le Heaume de Durfast (par exemple) qui lui ne remplace pas d'arme (c'esté cris en tout petit en bas de page ^^) ?

2) Les Fenrisian Wolves en option du Wolf Lord peuvent ils être promus Cyberwolf ?

3) Chez les Grey Hunters, l'étendard est utile ? ^^

4) Ensuite les Wolf Scouts, je pensais les garder loin et arroser au sniper, potentiellement avec un lance-missiles au cas où... Bonne idée, ou pas du tout ?

5) Aussi est ce que le Wolf Scout qui se trimbale le lance-missiles a toujours son sniper sur lui ?

LISTE 2 : Un peu de diversité

QG :
- Wolf Lord
+ Armure Runique
+ Croc de Sabre du Loup de Glace
+ Bolter d'assaut

Troupes :
- 5 Blood Claws

- 6 (5 + 1) Grey Hunters
+ Un étendard du loup
+ 1 Grey Hunter

Attaque rapide :
- 3 Thunderwolf Cavalry
+ 1 Bouclier Storm

- 5 Fenrisian Wolves

Total : 499pts
1 Commandant + 11 Infanteries + 3 Cavaliers + 5 Bêtes

Alors ici je rajoute de la cavalerie, pourquoi ? Parce que Space Wolves -> Wolves -> Du coup faut des loups ! x)
Les Fenrisian Wolves sont là pour bloquer des unités, prises d'objectifs, tout ce qui demande de la mobilité en fait. Car j'ai vu qu'ils n'étaient pas affectés par les terrains dangereux.

On passe aux questions ? ^^ :

6) Déjà (Codex page 76 la Cavalerie) je ne comprend pas vraiment la composition d'unité si quelqu'un pouvait m'éclairer. Pour moi je comprend : 3 cavaliers "normaux" dont l'un est un personnage avec les même stats + un pack leader avec les même stats lui aussi... Ce qui au final nous fit une unité à 4 cavaliers quoi. Qu'elle est la différence etc... ? (Sachant que sur le site GW les boites de cavaliers c'est par 3 figurines...)

7) Le Bouclier Storm, je pensais le mettre sur le cavalier en tête de file qu'il couvre ses amis derrière lui jusqu'à ce qu'ils soient à portée de charge, c'est bien ça marche, ya de l'idée ? ^^


Voilà ensuite juste pour information mes amis partent sur : Un Garde Impériale, un Nécron et un Tyranide (s'ils restent sur leur idée de base ^^)

Merci de m'avoir lu, j'attend vos retours avec impatience :3 !


Dernière édition par Antolem le 2/10/2015, 12:20 pm, édité 1 fois (Raison : Edit 1 : Changement Liste 2, 4->3 cavaliers suite aux explications.)
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 10:57 am

1) Je ne sais pas, il y a eu débat il n'y a pas longtemps, je t'avouerais que j'ai un doute, même si pour moi c'est possible comme tu dit.

2) Non ce n'est pas possible.

3) L'étendart te donne un boost sur un tour de jeu pour toutes les unités dans un rayon proche. Donc ça devient intéressant sur un assaut groupé ou quand tu as plusieurs troupes. Dans ta liste actuelle je dirais non mais c'est une option à prendre pour la suite oui.

4) Les scouts SW se jouent désormais (la plupart du temps) dans cette configuration, full sniper+ capes et parfois le LM pour ajouter de l'antichar à ta liste. Je dirais donc que oui.

5) Non il remplace.

6) Tu as une unité qui doit faire entre 3 et jusqu'à 6 membres, un des 3 sera "leader" de l'unité en ayant les mêmes carac, le fait qu'il soit personnage c'est pour les duels et "attention chef". C'est bien une unité de 3 au départ.

7)Oui c'est l'idée, tu peux même donner plus de boucliers et ajouter un marteau pour gérer du véhicule ou grosse fig en face (forte endurance) pour ajouter de la résistance mais à un format plus gros qu'actuellement. A poil les 3 sont très bien.

Tes listes manquent d'anti char, même pour un full piéton il te faudrait des plasmas chez tes CG, il te manque de quoi détruire un marcheur au CAC, soit des bombes à fusion sur ton chef ou alors un garde loup.

Dans ton idée le seigneur à pied va rejoindre les griffes sanglantes c'est ça?

A ce format tu peux économiser des points et prendre un chef de meute de la garde des loups plutôt que le seigneur.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 11:23 am

Pour la question 1, c'est oui. Il y a 3 types de Reliques: arme, armure et sans type. Un personnage peut avoir autant de Reliques que tu veux mais est limité à 1 de type arme et 1 de type armure.
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 11:28 am

1) Je pense que le traducteur a mal fait son job (y'a qu'a voir la page des Longs-Crocs ...), et que l'idée c'est "chaque relique, une seule fois, et une seule par personnage".
2) Nope !!
3) C'est utile quand tu fais du bon gros ''rentre dans le tas'' massif, façon Khorneux en manque de carnage. Mais sinon, non.
4) Je ne sais pas, je ne les joue pas (encore). Mais tu dois pouvoir en faire au CaC avec doublette de hache énergétique, pour aller titiller ceux qui se sont cachés au fond de la table.
5) Non, à moins qu'il ait une paire de bras en plus.
6) L'escouade de base, c'est 2 Cavaliers et 1 Sergent Cavalier. Tu peux ensuite rajouter jusqu'à 3 autres cavaliers
7) Tsss, juste un bouclier ? Soit un vrai Rout !! Des reliques !! du matos !! des Sagas de 3m de long !! de la bière !!
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 1:24 pm

Comme Kreikan, je vais te dire que l'étendard du loup à si petit format ne risque pas d'être bien intéressant.

Sur du 500 points personnellement concernant la 1ère liste j'aurai pris un QG peu onéreux, un chef de grande meute légèrement équipé pour ne pas dépasser les 100 points et gonfler un peu plus les meutes ou ajouter un peu de mobilité avec motards, serres ou un véhicule, ou même pourquoi pas une unité bouclier de loups.

Fais gaffe concernant les cavaliers dans ta seconde liste, ils ne sont pas ralentis par les terrains difficiles certes mais les comptent comme dangereux.

1/ En Anglais c'est marqué: "Only one of each of the following relics may be chosen per army" Je n'ai que 3 parties V7 à mon compteur alors je peux me tromper, mais j'ai déjà joué 2 reliques par personnage et aucun de mes 4 adversaires/spectateurs n'ont trouvé cela anormal.

5/ Pas d'accord avec vous les coupains. Déjà de base un scout a un bolter et un pistolet bolter et il n'a pourtant pas 3 bras. Ensuite à moins que j'ai raté un passage au sujet du nombres d'armes transportables dans le livre de règles, rien n'empêche d'avoir à la fois un fusil de sniper et un lance-missiles.
En effet les options des scouts permettent de remplacer le bolter de base par un fusil de sniper. Ensuite selon la liste d'équipement la figurine peut prendre une arme lourde qui remplace soit le bolter SOIT le pistolet bolter. Donc remplacer le bolter par un fusil de sniper et le pistolet bolter par un lance-missiles est tout à fait possible... même si personnellement ce n'est pas quelque chose que j'envisagerai.

7/ Tu peux aussi faire l'inverse selon les circonstance, selon ce qui va potentiellement te prendre pour cible au tour adverse. Des fois c'est le porteur de bouclier qu'on met devant mais parfois c'est mieux de sacrifier un gus à poil (si tu n'as pas équipé tout le monde à fond bien entendu) pour avoir les sauvegardes 3+ dans un CaC 30 attaques de PA 3 =).
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 2:25 pm

Après relecture des règles, en effet, en jouant sur les détails, tu peux échanger ton bolter pour un fusil sniper, et ton pistolet bolter pour un lance-missile.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 3:00 pm

Mais comme ce sont deux armes de tir (en plus lourdes) tu ne pourras tirer qu'avec une au choix par tour et c'est pas très économique.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 3:27 pm

Un personnage peut s'équiper de plusieurs Reliques ; parmi les Reliques dont il est équipé, il a droit à une de type arme et une de type armure maximum mais le nombre des sans types n'est pas limité. Chaque Relique ne peut être prise qu'une seule fois par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime2/10/2015, 10:56 pm

Pour une première liste à 500 points, j'essaierai personnellement d'avoir plus de meutes en transport.

Investis dans du pod ou du rhino/razorback, tu ne seras pas déçu. Tu pourrais avoir trois petites meutes de chasseurs gris en pod avec ton chef de grande meute Garde Loup.

Sinon ta liste avec les cavaliers tient bien la route et tu auras besoin de ces cavaliers pour faire grossir ton armée.

Attention à l'équipement de ton seigneur. Il n'y a aucun intérêt de lui mettre un bolter d'assaut. Il doit aller au corps à corps. Offre lui plutôt un bouclier tempête pour accompagner son arme relique.
Revenir en haut Aller en bas
Antolem
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Lille

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime3/10/2015, 12:10 am

Merci à tous de vos retours.

Pour répondre à kreikan oui mon seigneur part pour le front entouré des Blood Claws.
Ensuite je ne suis pas chaud pour du véhicule au 500pts j'attends de voir le passage vers les 750pts pour en mettre tout comme un petit psyker d’ailleurs Wink. Déjà prendre la main sur les règles de bases à pied avant tout ça, enfin c'est mon avis.

Du coup suite à vos conseils j'ai fait quelques modifications aux deux listes je vais me permettre de vous les re-présenter du coup ^^

LISTE 1 :

QG :
- Wolf Guard Battle Leader
+ Armure de Russ
+ Croc de Sabre du Loup de Glace
+ Bolter d'assaut
+ Bombe à fusion

Troupes :
- 14 Blood Claws
- 5 Grey Hunters
+Promotion Wolf Guard Pack Leader + Fusil plasma
+ 1 Fusil Plasma

Elites :
- 5 Wolf Scouts
+ 5 Snipers
+ 5 Capes
+ 1 Lance-missiles

Total : 498pts

Sur la première je prend un QG moins cher du coup mais avec globalement le même équipement, son petit bolter d'assaut (désolé mais j'y tient, il m'inspire vraiment celui là. Je le vois tellement courir vers l'ennemi, tirer, plus de munitions du coup il brandit son sabre et fonce dans la mêlée :3) et du coup sa petite bombe à fusion Wink

Du côté de la troupe, plus de Blood Claws, une promotion chez les Grey Hunters qui me permet de prendre un fusil plasma et comme ils sont 5, un deuxième !

Et les Wolf Scouts je n'ai rien touché.

LISTE 2 :

Ici par rapport à la liste 1 je retire 4 Blood Claws et l'unité de Wolf Scouts pour mettre mon unité de 3 Thunderwolf Cavalry avec l'un d'eux équipé du bouclier storm.

Total : 500pts

Là je retire mon soutien "sniper" pour charger tout simplement ^^ (et avoir des petits loulous !)

Questions :

8 ) Dans les options d'équipements. On peut lire : "Prendre des objets des listes ..." Puis dans la dite liste : "Une figurine peut remplacer son ..." Du coup faut-il suivre la règle de l'option ou celle de la liste d'équipement ?
Cette question c'est pour le QG surtout, savoir s'il garde son pistolet bolter et bénéficie donc du +1 A pour double mêlée ? (Le vendeur GW m'a dit que oui vu que c'était "prendre" dans l'option mais sait on jamais).

9 ) Le plasma ça ne craint pas trop niveau surchauffe ? (J'ai fais l'initiation de 10min chez GW j'avais un bonhomme au pistolet plasma j'ai tout de même réussis à me le tuer tout seul comme un grand ><)

10 ) Quelqu'un sait à quoi ressemble le "Croc de Sabre du Loup de Glace" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime3/10/2015, 1:34 pm

8)Dans la liste Équipements au niveau des Armes de Tir, il est écrit que le bolter d'assaut remplace l'arme de mêlée ou le pistolet bolter de la figurine concernée donc pas de +1A.

9)La surchauffe n'est pas si dangereuse que ça vu que la blessure occasionnée autorise une sauvegarde d'armure contrairement à un tir réussi.
Par tir de plasma, la surchauffe a 5,56% de chanche de tuer le porteur de l'arme, 0,93 si c'est jumelé.

Pour les 2 fusils à plasma dans une meute de 5 GH, relis bien le 5ème point des options des GH.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime3/10/2015, 2:24 pm

10/ A l’exception de celles portées par les personnages spéciaux (ceux avec un nom propre) qui sont mise en valeur sur la figurine, les reliques n'ont pas de visuel bien défini.

Certains comme moi te diront que tu n'es pas obligé de les représenter sur la figurine surtout s'il ne s'agit pas d'armes comme le heaume de Durfast ou l'armure de Russ. D'autres te diront qu'il faut tout de même représenter au moins le type d'équipement et dans le cas de ton croc de sabre de loup de glace poser sur la table une figurine avec une épée dans la main.

Si tu tombes sur des gens qui te sortent un truc du genre "dans le fluff il est dit que le croc de sabre de loup de glace est un croc géant reforgé en lame donc tu ne peux pas la représenter par une épée tronçonneuse même une très ouvragée qui représente en temps normal une épée de givre" fuis ce club ou ce magasin non sans avoir bien sûr balancé une grenade car ce genre de repaire du mal wisywig-fluff-rigide doit disparaître pour le bien de tous.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Antolem
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Lille

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime3/10/2015, 7:38 pm

Vaniel a écrit:

Pour les 2 fusils à plasma dans une meute de 5 GH, relis bien le 5ème point des options des GH.

En effet très juste, de plus le Wolf Guard Pack Leader ne peut pas prendre d'armes dans la liste "armes spéciales" ce que j'avais cru voir, du coup je partirai sur un pistolet plasma ou un combi-plasma pour lui je pense ^^

Le Leader se retrouve donc Pistolet plasma (ou combi-plasma) + Epée tronçonneuse, le bolter n'est que pour les Grey Hunters de "base" ?
Et celui qui porte le Fusil plasma, pareil que pour le lance-missiles des scouts, il peut garder son bolter s'il échange son pistolet bolter à la place ?

N3KK a écrit:

10/ A l’exception de celles portées par les personnages spéciaux (ceux avec un nom propre) qui sont mise en valeur sur la figurine, les reliques n'ont pas de visuel bien défini.

D'accord merci, je penses lui mettre une épée runique du coup (comme celle du codex si je ne dit pas de bêtise) que je trouve très jolie.

Je vous remercie tous, pour vos réponses à toutes ces questions :$ et grâce à vous ma liste se précise et s'est améliorée du coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime3/10/2015, 11:15 pm

Le fusil à plasma remplace le bolter, c'est écrit explicitement dans les listes d'équipements (page 47).
Revenir en haut Aller en bas
Antolem
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Lille

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime3/10/2015, 11:33 pm

Vaniel a écrit:
Le fusil à plasma remplace le bolter, c'est écrit explicitement dans les listes d'équipements (page 47).

Très juste, je suis une nouille ...

J'espère que je ne désespère personne x)
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime4/10/2015, 3:31 am

Si si si tu me désespères car tu n'as pas l'esprit space wolf.
Les guerriers de l'Aett tirent leur identité des peuples scandinaves pré-christianisme  qui valorisaient la fierté, l’héroïsme et le courage avant que tout cela soit balayé par la religion du dieu unique qui apporta la glorification de la honte, de l'humilité et de la pitié.

ALORS PAR ODIN, tu ne dis pas que tu es une nouille juste par ce que tes yeux ont raté un malheureux détail. Et comme dirais Gibbs, ne t'excuses pas car "c'est un signe de faiblesse".
T'es un bonhoooooooomme, comportes-toi comme tel.

Comment ça j'en fais trop?
Ouais ben parcourir le forum en rentrant d'une soirée arrosée ce n'est peut-être pas la meilleure des idées.
Je suis désolé, ha HECK je suis bête, ha HECK j'ai recommencé... Damnation!!

Góða nótt.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime4/10/2015, 11:02 am

Non, c'est plutôt normal vu que tu débutes dans le hobby. Quand j'ai commencé à aller sur des forums, j'avais au moins 10 ans de hobby derrière moi et cela ne m'a pas empêché d'être largué au début face au foisonnement et à la confrontation d'idées/opinions plus poussées que celles que j'avais par moi-même.

Le truc est de bien lire le livre de règles et le codex pour te familiariser respectivement avec le système de jeu et nos chers lupins.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime5/10/2015, 9:31 am

Yes. Les deux compères ont bien répondus.
Pour ta liste si tu veux vraiment l'améliorer.

a) enlève un des snipers (tu voudra tirer au lance-missile à chaque fois... F8PA3 une cible ou F4 PA5 un gabarit sur de la faible sauvegarde YABON!) tu va gagner quelques points

b) pour ta meute de griffes sanglantes je ferais les modifs suivantes: laisser ton chef avec son arme relique et un pistolet bolter, enlever une des griffes sanglantes, prendre un leader garde loup avec les points économisés et lui donner à lui un gantelet et un combi plasma. De cette façon ta meute pourra gérer tout ce qu'elle veut, le chef pourra se séparer de l'escouade pour aller charger un véhicule et tu auras toujours de quoi gérer avec le garde loup et les nombreuses attaques de la meute.

c) pour une liste à pieds ce sera très bien, ensuite effectivement, dès que tu grossis prend des véhicules.

d) pour tes chasseurs gris, oui 1 plasma et 1 combi plasma pour le garde loup; ça te permet quand même 4 tirs de plasma à 12 pas une fois dans la partie puis d'avoir toujours un plasma au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.   [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 500 pts pour débuter
» [1500] Listes pour Maëlstrom
» Listes pour tournoi 3 CPM 1750 pts
» Besoin d'aide sur deux listes pour samedi
» [1000] Quelques essais de listes pour du fun qui veux quand même y arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: