Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 500 pts pour débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime7/6/2015, 3:00 pm

Bonjour, voici ma liste 500 pts pour débuter :

- Krom dragongaze - 135 pts (wyrmclaw + pistolet bolter)

- 10 grey hunter - 140 pts
-- 1 wolf guard pack leader - 10 pts (pistolet bolter + gantelet énergétique)
-- 4 grey hunter (bolter)
-- 4 grey hunter - 8 pts (pistolet bolter + épée tronçonneuse)
-- 1 grey hunter - 15 pts (fusil plasma)
- 1 rhino assigné - 35 pts (blindage de céramite)

- 3 thunderwolf cavalry - 120 pts
-- 2 thunderwolf cavalry (pistolet bolter + épée tronçonneuse)
-- 1 thunderwolf cavalry - 30 pts (pistolet bolter + marteau tonnerre)

Total 500 pts (493).

Merci pour vos commentaires et si quelqu'un pouvait me conformer mon calcul de point se serait sympa car je suis pas sur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime8/6/2015, 12:44 pm

Pour les GH, il faudrait décider de l'orientation de son rôle (CàC ou tir). Pour ma part, j'ai choisi le tir pour mes 2 meutes: 2 Armes de Tir identiques (fuseur ou lance-plasma) et le WGPL avec le combi correspondant & griffe de loup (pour avoir l'avantage au CàC).
Si tu orientes cette unité vers le tir, l'épée tronçonneuse est de trop et contre-attaque suffira à moins de tomber sur unité taillée et équipée pour le CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime8/6/2015, 4:51 pm

Moi la grande question que je me pose Krom tu le mets où ? Vu que tu ne peux pas le mettre dans l'escouade avec le rhino...

Autrement je suis tout à fait d'accord avec Vaniel pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime8/6/2015, 7:32 pm

@ Vaniel : je pencherais plutôt pour un rôle de tir...sauf que techniquement dans la boite je n'ai que 4 bolters...scratch
Par contre tu parle de deux armes de type fuseur ou lance plasma ( 1 par tranche de 5 GH ?) est ce que c'est possible dans mon cas sachant que le 5eme GH de la deuxième tranche de 5 est promu WGPL ??

@Fenryl : lol bonne question qui anticipe sur ma démarche mais c'est pas grave sa demande quelque explication.

Ma liste n'en est qu'à ces prémisses et pour ne pas avoir un tas de boite qui prend la poussière et qui ne servirait qu'à décourager ma personne en les voyant trainer j'essaye d'avancer petite étape par petite étape....

l'avenir serait donc une unité de 10 blood claws (CaC) dans un pod et dans un premier temps une équipe de 5 wolf guard terminators dont 1 leader avec soit un stormfang soit un land raider mais pas sur que ce soit possible pour accompagner krom...encore en phase de méditation ^^

Dernière petit question concernant mes cavaliers, est ce que je peut leur ajouter à chacun un bouclier en plus ou doit je obligatoirement leur substituer à une de leur armes?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime8/6/2015, 8:04 pm

Ok, je comprend mieux, et pour ta question oui tu dois remplacer une arme (généralement celle de tir) pour leur donner les boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime9/6/2015, 12:41 pm

Quand tu améliores un GH en WGPL dans une meute de 10, tu as accès à la seconde Arme de Tir. Sinon tu as 8 bolters dans la boîte: la moitié est sculptée sur un bras et l'autre est à coller de sorte que le bolter est tenu à 2 mains contrairement à la première moitié.

Pour les BC, je te déconseille le Drop Pod car ils subiront au moins une phase de tir avant de charger ; un Stormwolf ou un Land Raider serait plus approprié pour amener cette unité à porter de charge sans déplorer de pertes.
J'utilise pour ma part un Stormwolf et mes BC sont toujours arrivés au CàC en nombre et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime9/6/2015, 6:57 pm

@ Fenryl : merci pour ta réponse.

@Vaniel : Si je résume bien, ma meute de 10 GH peut contenir 1 WGPL, 2GH avec fusil plasma et 7 GH avec bolter...
Concernant les bolters je vois bien les 4 tenu à deux mains pas de soucis. Les 4 bras avec le bolter "intégré" pas de problème non plus. Du coup si je n'équipe pas mes 4 GH avec le bolter intégré d'une épée tronçonneuse à l'autre bras je leur mais quoi ?

Je suis désolé d'insisté avec ces questions mais n'ayant jamais joué en dehors de mon salon je ne maîtrise pas du tout ce sujet et comme pour ma reprise dans le hobbit j'aimerai quand même créer quelque chose de jouable....

En tout cas merci pour vos commentaire et remarque sa m'aide énormément!!!!

Je m'interroge également sur le choix entre un rhino et un land raider ? Pour la même capacité de transport le land propose une force de frappe plus importante mais affiche un coup en point 5 fois plus important....

Enfin les terminators et krom sont ils considérés comme unités massive ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime9/6/2015, 7:49 pm

Pour la composition, c'est bien ça. À la place de l'épée tronçonneuse, tu peux mettre un pistolet bolter vu que les GH en sont équipés de base.
Seuls les Terminators sont massifs du fait de leur armure, Krom a une armure énergétique/runique donc il n'est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime9/6/2015, 8:52 pm

update:

- Krom dragongaze - 135 pts (wyrmclaw + pistolet bolter)

- 10 grey hunter - 140 pts
-- 1 wolf guard pack leader - 10 pts (pistolet bolter + gantelet énergétique)
-- 7 grey hunter (bolter ou bolter + pistolet bolter)
-- 2 grey hunter - 30 pts (fusil plasma)
- 1 rhino assigné - 35 pts (blindage de céramite)

- 3 thunderwolf cavalry - 120 pts
-- 2 thunderwolf cavalry (pistolet bolter + épée tronçonneuse)
-- 1 thunderwolf cavalry - 30 pts (pistolet bolter + marteau tonnerre)

Total 500 pts.

merci Vaniel pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime9/6/2015, 9:05 pm

Si tu prends un gantelet énergétique dans tes GH, pas besoin de prendre le WGPL.
Revenir en haut Aller en bas
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 6:25 pm

Bah le gantelet sur un GH coute 25 pts alors que de promouvoir un GH en WGPL ne coute que 10 pts et me donne accès au gantelet en "économisant" 15pts???

Dite moi si je me trompe...... Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 6:42 pm

Ou pas vu que tu dois le payer quand même le gantelet 25pts...


Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 7:20 pm

alambix a écrit:
Bah le gantelet sur un GH coute 25 pts alors que de promouvoir un GH en WGPL ne coute que 10 pts et me donne accès au gantelet en "économisant" 15pts???

Dite moi si je me trompe...... Question

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meliador
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Meliador


Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 8:02 pm

Vaniel à raison
le WGPL te coute 10pts de plus qu'un GH donc 24pts, si tu lui met en plus un gantelet ça te 25pts de plus (10+14+25) regarde bien ton codex Wink
attention ne confond pas avec un gant pour les armures terminators.
Revenir en haut Aller en bas
http://meliador-spacewolves.blogspot.ch
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 8:43 pm

ok c'était trop facile lol!

L'idée est d'avoir un chef de meute pouvant ouvrir les blindages...Du coup la griffe de loup (+ 20pts) semble plus intéressante que le gantelet (+25pts)!?

Par contre mon unité étant tournée plutôt vers le tir, ne serait ce pas plus intéressant d'avoir un bolter d’assaut (+ 5pts) sur mon WGPL avec pistolet bolter ???
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 8:54 pm

Sinon en option du Rhino, c'est le blindage renforcé et non pas le blindage en céramite qui est une spécifité des aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime10/6/2015, 9:37 pm

alambix a écrit:
ok c'était trop facile lol!

L'idée est d'avoir un chef de meute pouvant ouvrir les blindages...Du coup la griffe de loup (+ 20pts) semble plus intéressante que le gantelet (+25pts)!?

Par contre mon unité étant tournée plutôt vers le tir, ne serait ce pas plus intéressant d'avoir un bolter d’assaut (+ 5pts) sur mon WGPL avec pistolet bolter ???

Relis la partie règles sur les véhicules. Tu ouvriras difficilement un blindage à la griffe de loup.
Revenir en haut Aller en bas
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime11/6/2015, 6:32 pm

lol Bon ce soir révision......
Revenir en haut Aller en bas
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime14/6/2015, 2:29 pm

Salut à tous!!!

petite update et corrections:

- Krom dragongaze - 135 pts (wyrmclaw + pistolet bolter)

- 10 grey hunter - 140 pts
-- 1 wolf guard pack leader - 40 pts (combi bolter/plasma + griffe de loup)
-- 7 grey hunter (bolter ou bolter + pistolet bolter)
-- 2 grey hunter - 30 pts (fusil plasma)
- 1 rhino assigné - 35 pts (blindage renforcé)

- 3 thunderwolf cavalry - 120 pts
-- 2 thunderwolf cavalry (pistolet bolter + épée tronçonneuse)
-- 1 thunderwolf cavalry - 30 pts (pistolet bolter + marteau tonnerre)

Total 530 pts.

J'aurai une question ou trouvez vous vos armes combinées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime15/6/2015, 6:51 am

Escouade Tactique et grappe de Vétérans chez SM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 500 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour débuter   Liste 500 pts pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 500 pts pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 PTS] Listes d'Antolem pour débuter.
» [1500] Liste pour l'été
» Liste 750 Pts pour un tournoi 3vs3
» Liste 750pts pour tournoi fun
» Liste pour tournoi 1850pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: