Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1500] Liste Loups Déchaînés

Aller en bas 
+4
Vaniel
Nick Kaisersson
bardaf
Aenar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Icon_minitime29/10/2015, 11:27 am

Nouvelle partie avec cette liste mais cette fois en Maelström (Purifier & Contrôler). Petite revanche contre l'adversaire que j'avais battu 8-7 au ToS.

2 unités de 8 Plague Marines (2 armes spéciales et Aspirant Champion avec arme de mêlée): 1 en Rhino et 1 avec Typhus
6 Motards de Nurgle
1 Helldrake
1 Vindicator
1 Defiler

Pour cette partie, mon SdG est le SL et je tire Saga du Chasseur mais je le mets en Réserve. Je chope Attaque de Flanc pour les GS. Niveau objectifs tactiques, je joue avec ceux du codex SW. Mon adversaire gagné le déploiement mais me laisse commencer pour ne pas perdre une phase de tir.

Mes 2 Pods de CG arrivent sans trop dévier: la meute fuseur pête le Vindicator (1er Sang) et la meute plasma tire sur l'unité de Typhus pour 1 perte mais il s'agit du lance-flammes.
Le Rhino débarque ses passagers pour aller chercher un objo dans une forêt mais rate son test de Terrain Dangereux. Hormis les Motards qui tirent sur la meute plasma pour 1 perte, le reste (Plague Marines, Typhus et Défiler) tire sur la meute fuseur mais grâce aux 4 as du canon obusier pour blesser, il m'en reste 2 (WGPL et 1 fuseur).

Le Stormwolf arrive automatiquement et je réussis mes jets de réserve pour le LS en Pod et le SL, c'est là que je commets mes erreurs. Je fais rentrer le Stormwolf pour aller fumer le Defiler. Pour le Rhino, je pode le LS juste à côté. Je fais rentrer mon LS en Attaque de Flanc avec les LF mais j'arrive juste à côté du Defiler. Je laisse le Defiler à 1PC en lui détruisant 1 gantelet et l'autocanon. Je fais peu de pertes (1-2) dans l'unité de Typhus en combinant les tirs des 2 meutes: E5, 3+ et FnP à 5+, ça aide pas.
Le Helldrake arrive et pête un Pod avec sa Frappe Vectorielle puis avec le Defiler crame les LF. Les Plague Marines débarqués s'approchent du LS et lui enlèvent 1pv. Les Plague Marines de Typhus achèvent la meute fuseur tandis que les Motards font 2 pertes à la meute plasma avant de rater leur charge à cause d'une perte en contre-charge. Le Defiler charge et tue le SL: aucun 6 pour blesser (Lacération ne fonctionne pas contre les blindés) et sur 2 invus, j'en rate une.

Mon Stormwolf passe en Stationnaire pour que mes GS débarquent (mauvaise idée car pas à portée de charge) puis finit le Defiler. La meute plasma tue 2 Motos mais je rate ma seule charge: double 1 pour le LS.
Son Helldrake passe en Stationnaire pour me griller 5 GS. Typhus obtient un Péril du Warp, le 1 et raté son test de Cd (double 6): pouf malette!^^ L'unité de Typhus (sans Typhus) pête un Pod, les autres Plague Marines vont sur l'objo 4 mais ne parviennent pas à tuer le LS au tir et les Motos tuent 3 CG de la meute plasma avant de les charger: Le WGPL remporté son défi mais je perds 2 CG sans infliger d'autres pertes, je réussis néanmoins mon test à -1.

Le Stormwolf reste en Stationnaire pour tirer sur le Helldrake sans succès. Le LS charge et détruit le Rhino tandis que les GS raté la leur sur les Motos qui achèvent leurs adversaires au CàC.
Le Helldrake se remet en Au Passage pour aller se positionner sur un objo. Malgré Zigzag, les Motos immobilisent le Stormwolf grâce au fuseur puis le chargent et lui enlèvent ses 2 derniers PC à la grenade antichar (double 6 pour 4A T.T).

Mon LS charge les Plague Marines débarqués mais se fait tuer aux tirs de contre-charge. Je rate encore ma charge avec mes GS.
Le Helldrake passe en Stationnaire pour prendre l'objectif. Les Plague Marines et les Motos chargent les GS: le WGPL tue l'Aspirant Champion des Plague Marines et le GS au gantelet tue une Moto mais je perds le combat. Étant Sans Peur, je n'ai pas de test à effectuer et la partie s'arrête là, mes GS m'apportant Briseur de Lignes.

Défaite 10-8

J'ai mal géré l'arrivé des Réserves et débarquer les GS sans qu'ils soient à portée de charge fut une erreur. Ces 2 faits de jeu ont fait que je n'ai validé que 4 objectifs tactiques dont 1 qui me rapporta 2 PV alors que mon adversaire en a validé le double dont 1 qui lui a aussi rapporté 2 PV.

Le Stormwolf aurait dû rentrer de sorte à aller m'occuper du Rhino et ainsi récupérer plusieurs points de victoires via l'objo 15 SW (j'en ai gagné 5 via les objos tactiques contre 9 pour mon adversaire) mais le Defiler m'inquiétait et j'aurais pu passer outre en m'approchant d'une unité ennemie pour que la déviation du canon obusier fasse réfléchir mon adversaire.
J'aurais du poder le LS près de l'objo central à l'abri des ruines pour aller aider les CG.
L'Attaque de Flanc était une mauvaise idée: le SL arrivait soit sur un côté vide, soit sur le côté où se trouvaient les Motos, le Defiler, Typhus et une unité de Plague Marines. En arrivant par mon bord de table, il aurait pu se cacher dans les ruines et les LF auraient en plus profiter d'une couvert à 3+ grâce à la Discrétion de la Saga. De cette façon, ces derniers auraient été plus résilients et le SL aurait pu s'occuper des occupants du Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Icon_minitime30/11/2015, 10:33 am

Ce week-end, j'ai ENFIN terminé la peinture de ma 3ème meute de CG. Même si il me reste le flocage neige à faire et à poser les décalcomanies, je peux désormais jouer la liste qui me fait envie depuis un bout de temps.
En termes de peinture, il me reste tous mes Véhicules à finir mais étant montés, je peux jouer avec: j'espère finir le Stormwolf avant de retourner en famille pour les fêtes de fin d'année et je partirai avec les Pods.
Je vais essayer de faire une partie cette semaine pour voir ce qu'elle vaut mais après j'ai mes partiels à réviser donc j'attendrai janvier pour d'autres parties.

Liste définitive (pour un long moment...)

Détachement des Loups Déchainés

QG
Ulrik (145) : SdG. Avec les GS.

PdR (160): N2, Biomancie & coiffe psychique + Armure de Russ et Pierre du Wulfen. Avec les GS.

Troupes
10 CG (235) : 2 fuseurs et WG avec combi-fuseur & griffe du loup + Drop Pod.

10 CG (245) : 2 lances-plasma et WG avec combi-plasma & griffe du loup + Drop Pod.

10 CG (245) : 2 lances-plasma et WG avec combi-plasma & griffe du loup + Drop Pod.

14 GS (468) : gantelet énergétique et WGPL avec 2 griffes de loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

total: 1498 points

Tactique
Rien de bien nouveau dans les grandes lignes. 2 Pods arrivent T1 pour soit détruire un blindé et amocher une unité d'infanterie (1 meute full fuseur + 1 full plasma), soit détruire une unité d'infanterie (2 meutes full plasma).
Le Stormwolf profite de l'arrivée automatique T2 de Ruse du Loup pour rentrer sur la table pour fumer 1 blindé/CM et passe en Stationnaire T3/4 pour débarquer ses passagers qui doivent charger dans la foulée et détruire une unité grâce à la saturation d'A et leurs armes de Mêlée (masse énergétique, hache runique, gantelet énergétique & 2 griffes de loup).
Le PdR aura 2 rôles: relever les défis en ayant au moins Force activé quand le lanceur est trop coriace pour le WGPL et selon les pouvoirs qu'il tire, renforcer la meute ou mettre l'accent sur le défi (Bras de Fer par exemple).
La plus grande variable est le jet de Réserves (sur 3+) au T2 pour la 3ème meute en Pod qui au pire, arrive T3.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Icon_minitime30/11/2015, 11:51 am

Hello. Ben je vois que tu as bien bossé sur ta liste , et c'est super d'être arrivé à LA liste que tu souhaitais jouer . Apres, j'aimerai juste que tu nous explique aussi dans quel environnement tu joues , contre quel genre d'adversaires et avec quel genre de scenario , car là , tu nous présentes une liste bien typée et sympa , mais clairement pas adaptée dans un environnement classique de tournoi ( dureté des liste, points d'objectifs de maelström , variété d'adversaire ) .

Là , comme je vois la liste ( attention, c'est du ressenti perso )  , tu vas t'eclater en jouant contre un adversaire type SM ou AM tendance mixte , dans un scenar typiquement genre KP .

À l'inverse , tu auras beaucoup de mal à contrer des listes mobiles , avec du super lourd, fortement mécanisées , ou qui possède une grosse deathstar , ou meme une liste populeuse genre marée verte , tyty ou AM avec 100+ piétons ,  donc bref , tout ce qui est top codex actuellement ( eldars, tau , necrons, etc .... ) .

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Icon_minitime30/11/2015, 8:32 pm

Merci de me reprendre sur ce point, j'oublie toujours de le préciser. C'est principalement de l'amical en mi-dur: je joue en magasin contre des habitués qui savent optimiser/comboter sans que la liste soit ETC-like.

Niveau scénario, c'est surtout du Eternal avec un peu de Maelström que j'aime beaucoup depuis que j'ai essayé. En outre, les Objectifs Tactiques de notre codex sont fun.

Qu'entends-tu par AM tendance mixte?
D'accord avec toi pour les listes mobiles, j'en ai jouées 2 (Eldar & DE) et à chaque fois, les dés étaient contre moi, difficile de rivaliser juste en prenant les bonnes décisions.
Pour les armées populeuses, il y a 1 Ork et 2 Tyrannides.
En mécanisé, il y a juste un GI et sa ribambelle de blindés. Pas de Death Star à ma connaissance, nous sommes des joueurs respectueux, Môssieur!!
En top codex, il y a 2 Nécrons dont 1 que j'évite de croiser vu qu'il est attiré seulement par ce qui est intrinsèquement fort, l'Eldar mentionné plus haut et 2 Taus dont 1 qui ne sait pas jouer (il a servi de paillasson au dernier ToS).
Il y en a sûrement d'autres mais ils ne viennent pas régulièrement.
Bien sûr, il y a beaucoup de SM, chaotique ou loyaliste, ce dernier étant quand même prédominant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste Loups Déchaînés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts Wulfens Déchainés
» [V7-1500 pts] Griffe de Russ et grands méchants loups
» [1500] Liste CoF
» [1500] Liste ToS
» [1500] Liste pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: