Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1500] Liste Loups Déchaînés

Aller en bas 
+4
Vaniel
Nick Kaisersson
bardaf
Aenar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime23/8/2015, 10:55 pm

Je pense que tu devrais mettre ta liste avec les changements. Ce serait plus simple de commenter avec la liste sous les yeux.

Si tu peux, je pense que tes razor seront mieux soit en canons d'assaut jumelés soit en canon laser/lance plasma jumelé
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 12:11 am

Le razo me semble un meilleur choix, mais plutôt avec du canon d'assaut jumelé , qui est plus polyvalent ...

Pour un coût quasiment identique , tu as 1 point de blindage de plus et surtout 1 Pc de plus.

Les 2 armes des speeders sont sympas sur le papier, mais tu n'as pas d'armes jumelées , et honnêtement , un tour sur 2 ( s'il survit) il ne pourra pas tirer car tu auras eu besoin de zigzaguer ( quand tu as un blindage 10 et seulement 2 Pc, même une escouade de 5 sm qui te tirent dessus en tir rapides t'alignent, tu as tendance à déclarer le zig zag ...

Le razo pris en transport attitré est en plus super opé, donc là encore, mieux que le speeder en maelström même si moins rapide , et puis surtout , il garde au chaud ta meute ...

Du coup , même si j'aime beaucoup le speeder, ben honnêtement , le razo est bien meilleur presque dans tous les secteurs si tu veux mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 3:33 am

Comme je joue les Loups Déchaînés, il ne faut pas compter sur le super opé pour les Razorbacks. En outre, mes meutes de CG ont chacune un Pod en assigné et étant chacune composée de 10 fantassins, ne pourront pas embarquer dans un Razorback.
Mon problème avec le canon d'assaut jumelé est sa portée; si je joue le Razorback en gardien de but, je risque d'être trop court. Par contre, le canon laser jumelé a une portée double en comparaison, ce qui le rend plus adapté à ce rôle. Après un tir par tour, c'est peu mais si les 2 Razorbacks tirent sur la même cible ainsi le Stormwolf avec Esprit de la Machine, ça peut être rentable.

Je suis conscient de la fragilité des Speeders mais avec 2x10 CG qui FeP T1 dans sa zone de déploiement et le Stormwolf qui arrive automatiquement T2, mon adversaire aura d'autres préoccupations.
Vu sa taille, il profitera plus facilement des couverts et le Turbo-boost lui permet de se déplacer jusqu'à 30" en un tour, ce qui a son importance pour aller chercher un objectif.
Niveau tir, il n'y a pas de jumelage mais ça reste de la CT4: 67% sans jumelage, 88% avec. La différence est significative mais le nombre de tirs compense:
-Razorback: 3,52 touches de canon d'assaut
-Land Speeder: 2 touches de bolter lourd et 2,67 touches de canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 10:49 am

Question pourquoi jouer le détachement loup déchaîné quand tu alignes pas plus de 2 Q.G. ? L'attaque de flanc en drop pod ? l'arrivé automatique de la réserve ? personnellement je trouve sa chère payer le détachement pour avoir seulement une réserve automatique au tant prendre un bastion avec relais de comm ou même une aegis avec le relais de comm :/ Et en détachement inter-armée dans le pire des cas si tu ne prend pas de relais de comm, tu peux chercher avec le reroll le Trait de SdG dans le stratégique (4) le +1 Initiative et le reroll de la réserve.

C'est un peu la même discussion que sur la liste d'Aenar, en gros si vous spammez pas plus de 2Q.G. il est laaaaaaaaaaaaaargement plus rentable de prendre l'inter-armée.
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 11:01 am

Je plussoie BijOrn.

L'inter-armée qui file super-opé est bien mieux avec ce genre de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 12:59 pm

Pour choisir entre Loups Déchaînés et l'inter-armée, la décision a été plutôt facile pour moi.
D'abord j'aime bien jouer 2 QG: un qui tape et un qui boost (j'ai alterné quelques temps entre PdR et PL pour me fixer avec Ulrik) donc avoir 2 QG n'est pas une obligation pour moi.
Ensuite, l'arrivée automatique est selon moi un gros plus: il suffit de ne pas avoir de chances aux dés et/ou que votre adversaire ait des règles pouvant retarder vos réserves pour que vos forces déployées soient submergées le temps que les renforts arrivent. Si je joue l'inter-armée, j'ai 30,5% de chance d'avoir le trait dont parle Bij0rn donc je ne préfère pas de jouer ce schéma vu la probabilité.
En outre, l'Attaque de Flanc peut m'apporter plus de possibilités en termes de jeu: faire rentrer le Stormwolf sur un côté avec 4 armes jumelées à PA1/2 me permet d'exploser un véhicule adverse.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 1:01 pm

Le vrai bonus du détachement c'est celui de champions or fenris , par ce que là , la perte du super opé est largement compensée par les bonus , et surtout par l'absence de le taxe " troupe" ... Idéal pour une liste armée bien punchy, et avec des traits de seigneurs de guerre et des reliques encore meilleures que celles du codex ...


En plus , ça permet de rejouer la vieille liste Logan wing car on peut jouer que du temrinator et du dread .
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 2:52 pm

Alors prend une aegis et un relais de comm 70pts/Bastion relais 95pts, l'investissement sera bcp plus intéressant tout en gardant le super OP sur tes troupes et transport assigné, que de perdre sur un détachement déchaîné :/

Après tu joues comme bon te semble, on essaie juste de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 4:55 pm

J'ai actualisé ce post car j'hésite pour un format plus gros entre 2 Razorbacks et 2 Land Speeders ainsi que leur armement. Même si tes conseils sont intéressants d'un point de vue général, ils ne répondent pas à la question posée.

J'ai bien compris que c'est pour m'aider mais ce que tu me proposes revient à changer de Détachement (je tiens beaucoup à mon identité SW^^) et prendre une unité supplémentaire (où trouver les points?).
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 7:52 pm

Bonsoir,

C'est qu'un jeu, zen les gars ou j'appelle tonton Logan lol! et une escouade de chevaliers gris lol!

Pour ton souci, je te dirai que cela va dépendre de ce que tu as en face .

Si t'es face à du planqué le double lazer pour le razo en attaque rapide peut être utile.
Pour du mobile et populeux je pencherais pour le canon d'assaut.

Par contre pour les speeder perso je suis toujours accro aux fuseur dessus car pour pas grand chose ils font toujours leur boulot même si c'est souvent du one shoot.

Puis ils font toujours leur petit effet. D'ailleurs, je vais voir pour les tester avec une liste dévolue. Je vais surement me marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime24/8/2015, 9:04 pm

Ne t'en fais pas Bardaf, ça se passe bien. C'est normal que chaque joueur wolf ait ses préférences, moi le premier. Wink

Par contre, hors de question de voir débarquer des chevaliers gris... des prêtres loups à la rigueur. lol!

Pour en revenir à ce que tu disais Vaniel, je vois maintenant le rôle que tu veux faire jouer à tes land speeders. C'est jouable mais, comme le dit Gurvan, cela reste fragile face à une escouade esseulée qui n'a comme cible que tes speeders. Tu risques de devoir les faire zigzaguer et cela va grandement limiter leurs tirs.

Comme bardaf, tu comptes jouer cette liste comment? Dans des tournois type ETC ou juste en amical? Face à quels adversaires, si tu le sais?

Je pense que tu as clairement une liste offensive et tu manques d'éléments pour faire gardiens de but. Les deux peuvent remplir ce rôle mais j'ai une préférence pour les razor qui offrent deux cibles différentes contrairement aux land speeders si tu les prends en escadron.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime30/8/2015, 1:22 pm

Pour info, je n'ai pas écrit que les LS seraient pris en escadron car ça n'apporte rien. En les prenant séparément, j'ai plus de possibilités.

En attendant de finir ma troisième meute de CG, je vais reprendre ma liste ToS et la modifier un peu pour mes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime1/9/2015, 4:27 pm

Liste provisoire

Liste 1
QG
SL (235) : armure runique, griffe de loup, BT, bombes à fusion & LT + Heaume de Durfast.

Ulrik (145) : SdG. Avec les GS.

Élite
LS (75): armure Terminator, BT & MT.

Troupes
10 CG (235) : 2 fuseurs et WG avec combi-fuseur & griffe du loup + Drop Pod.

10 CG (245) : 2 lances-plasma et WG avec combi-plasma & griffe du loup + Drop Pod.

15 GS (480) : gantelet énergétique et WGPL avec 2 griffes de loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Attaque Rapide
Drop Pod (35).

5 LF (40).

total: 1490 points

Le SL avec les LF et le LS dans le Pod.
Qu'en dites-vous?


Dernière édition par Vaniel le 21/9/2015, 9:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime1/9/2015, 4:55 pm

Tu as quand même peu d'unités sur la table au tour 1, et ça va être light si tu n'as pas le premier tour de jeu , vu que tes pods, ton stormwolf et tes 3 troupes ne seront pas là ...

En fait , tu as juste ton seigneur loup et ses 5 loups fenrissiens ... Tu as conscience que dans presque n'importe quelle liste de rush ou de tir d'en face , ben tu seras tablerasé au tour 1 ?

Pour moi , cette liste est complètement injouable telle quelle ...

Par contre, ton seigneur loup me plait beaucoup ( je le joue exactement pareil lol) .

Je virerai le stormwolf direct en fait ... Même avec les loups déchaînés , il rentre tour 2 sûr , mais la plupart du temps , voilà ce qui se passe :

Tour 1: rien
Tour 2 : il rentre et fait ses tirs
Tour 2 de l'adversaire , qui rentre ses volants et te tire dessus : en général , tu zigzag car pas trop le choix .
Tour 3 : tu sors
Tour 4: tu reviens et refais du tir .
Tour 4 de l'adversaire : il te reshoote , mais là , tu ne peux plus sortir le tour d'après car c'est certainement le dernier , donc sois tu encaisses ( mais tu risques de perdre ta cargaison ) sois tu zigzag .
Tour 5: tu es obligé de déposer ta troupe embarquée sur l'objectif , mais elle n'aura rien fait d'autre de la partie ... Et toi , au mieux tu as un 3ème tour de tir , mais la plupart du temps , tu tireras au jugé ...

Du coup , en dessous de 2000 points , je déconseille le volant , et de toute façon , il ne faut pas mettre dedans plus qu'une mini unité pour une prise d'objo ou un truc à la con genre un long Wolf à poil, ou prêtre de fer au max ...

Dans ta liste , tu as près de 40% de ta valeur d'armée dans une unité volante .... Tu sais qu'en face, il peut y avoir de l'interception qui peut te one shot ?

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime1/9/2015, 9:25 pm

Être table rasé T1, c'est peu probable car, en plus des figurines déployées, il faudrait aussi éliminer les 2 meutes de CG et leurs Pods respectif.
Si mon adversaire a l'initiative et qu'il détruit tout ce que j'ai déployé, je joue quand même mon T1 ce qui se traduit par l'arrivée de 2 Pods de 10 CG.
Table rase, c'est à l'issue d'un tour de jeu (le tien et celui de ton adversaire), pas d'un tour de joueur.

Pour le volant, le zigzag impacte négativement juste le tir, je peux toujours passer en Stationnaire au T3 pour débarquer les GS.

Même l'interception n'est pas trop dérangeante (zigzag encore), je ne comprends vraiment pas ta réaction.^^
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime1/9/2015, 11:37 pm

Bonsoir,


euh t1 que 1 pod qui tombe et t2 le 2eme.


Par contre comme je disais plus haut faut voir se que tu as en face aussi si tu as du mobile du lourd ?

Pour moi en club normal sans le mode bourrin cela peut passer sur une partie a la cool.

Si tu souhaite garder cette base tu peux éventuellement ( pas les chiffres sous les yeux) faire un copier coller et simplement remplacer le storm par un land pour garder un véhicules d'assaut pour la sortie de l'escouade mais revers il va attiré les armes lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime2/9/2015, 6:30 am

J'ai 3 Pods donc 2 qui arrivent T1 et le dernier en jet de réserve. Sinon je n'ai pas de LR.

Cette liste est provisoire dans le sens où je joue les figurines en ma possession le temps de finir ce que j'ai à peindre (ma 3ème meute de CG et tous mes véhicules) avant d'acheter quoi que ce soit.

Comme autres figurines, j'ai:
-un PdR,
-5 Terminator dont 1 LM Cyclone,
-5 Scouts dont 2 pistolets à plasma,
-3 LC dont 1 bolter lourd & 1 lance-plasma lourd.
Je compte tester les Terminators à la place des GS si je parviens à faire suffisamment de parties.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime2/9/2015, 7:46 am

Ben c'est que j'en suis au même point pour ma liste à 1500 points , et je vois dans mes parties et les listes d'en face que ce type de liste n'est plus du tout adapté et qu'on va prendre valise sur valise Sad

Par exemple , le tau te ramonera à l'interception , le necron en decurie absorbera ta charge et t'enlisera, l'eldar jouera sur ses réserves et sa mobilité et te ramonera à distance ou en débarquant ses armes D des ses serpents , tandis que même l'humble Astral militarum te bouffera tout court avec ses Léman à saturation bien au chaud hors de portée de fuseurs / charges avec son blog de conscrits qui , le tour d'après , va te fumer au tir ou t'enliser au close ( crois moi , un blob bien monté te retourne du chasseur gris au close sans vraiment que ce soit trop difficile avec leurs bluffs ) ... Et la , je ne te parle pas de la gladius strike maroune ni du démon , voir même du khorne qui est est top codex pour qui sait le maîtriser ...

Bref, le Wolf a de nouveau vécu et ne tient plus la distance en tournoi, du moins en solo ( même les listes etc wolfstar se sont fait retournées cette année ) .

Mais désolé si mon post précédent semblait un peu dur , mais j'ai peur que ta liste en l'état soit vraiment trop faiblarde et manque de répondant , tout en étant trop prévisible ( une fois podées , t'es teoupes manqueront cruellement de mobilité , donc un et adversaire qui aura une meilleure puissance de feu se repliera pour te saturer au tir dans son tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime11/9/2015, 4:44 pm

Un petit retour de la liste provisoire vu que j'ai fait une partie la semaine dernière contre un DA. On est tombé sur un bon scénario (Xénocide) vu nos listes respectives, voici la sienne.

5 Scouts cape & sniper
Dreadnought Vénérable autocanon
Belial
5 Chevaliers de la Deathwing
3X5 Termi full BT MT dont 1 avec LM Cyclone.

J'ai manqué de chance sur des jets de dés importants: d'abord les 2 seules invu du LS qui m'ont obligé à prendre le SL pour finir son boulot et les 2 invus du PL en défi contre Belial qui lui ont offert les 2 points (unité détruite + SdG) de la victoire (je perds 8 à 9). J'aurais juste du faire charger les GS vu que Ulrik file Ennemis Jurés à 6''.

Même si elle est très "ça passe ou ça casse", cette liste (provisoire) est très plaisante à jouer. Difficile de tirer un enseignement de cette partie vu la liste adverse (majorité de 2+/3++) qui est très résiliente: les 3-4 blessures perforantes du SL ont été bienvenues (la probabilité d'échec est doublée) et les quelques PV enlevés soit par les LF, soit par les fulgurants des Pods ont fait plus que rendre service tandis que les GS chaperonnés par Ulrik ont fait le boulot (avec un simple PL, ils sont déjà plus que satisfaisant mais avec Ulrik, c'est monstrueux et je n'ai même pas profité de son trait de SdG^^).

Dans un autre scénario d'Eternal, il faudrait réussir à bloquer mon adversaire dans sa zone de déploiement en espérant que le 3ème Pod arrive dès le T2 et que le SL puisse charger durant ce même tour. En Maelstrom, ça dépendrait des objectifs tactiques mais je ne pense pas en faire avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Kaisersson
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Nick Kaisersson


Messages : 104
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Région Parisienne

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime11/9/2015, 7:02 pm

Et alors, ça donne quoi la deathwing pour compléter un peu le tactica anti DA?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime12/9/2015, 7:14 am

C'est peu nombreux mais solide voir très dans le cas du full BT.
Il faudrait des armes PA1/2 pour doubler (voir quadrupler si pas BT) les probabilités de blessures non sauvegardées.

La saturation fonctionne aussi comme j'ai pu le constater avec les GS: plus de 60A en charge, Ennemis Jurés d'Ulrik et quelques armes de Mêlée, c'est suffisant pour 5 Termi en un round. Grâce au Stormwolf, je me suis permis de tirer avant de charger vu que je m'étais bien placé avant de débarquer. Il faut éviter à ce genre d'unités (GS effectif au max + PL dans un Véhicule d'Assaut) de se faire charger et perdre ainsi le bénéfice de Rage même si Contre-attaque est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Kaisersson
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Nick Kaisersson


Messages : 104
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Région Parisienne

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime12/9/2015, 8:59 am

Mais en termes de règle spé?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime12/9/2015, 11:58 pm

Cette Formation de la Deathwing a 2 règles spéciales:
-toute la formation arrive automatiquement des réserves lors du même tour (2, 3 ou 4) qui est choisi durant le déploiement;
-lors de son arrivée sur la table, les unités de la formation peuvent tirer et sprinter durant la phase de tir.

Le 1ère oblige les DA à avoir autre chose que la formation dans leur armée et si cette autre chose n'est pas conséquent, un Alpha Strike peut faire remporter la partie; ce que j'ai tenté sans succès.
La seconde peut être utile sans être véritablement significative.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Kaisersson
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Nick Kaisersson


Messages : 104
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Région Parisienne

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime13/9/2015, 12:53 am

Ba, une bonne deathwing de tir qui fep tour 2 couplé avec une ravenwing qui a scouté au tour d'avant , ils peuvent faire mal ces fourbes..
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime13/9/2015, 11:11 am

La Deathwing de tir n'est pas très inquiétante avec une arme lourde par unité; elle le serait avec le jumelage des tirs.
Par contre, la formation de la Ravenwing lui aurait amené plus de polyvalence et de mobilité et lui aurait donné l'avantage en Maelström ou dans un Eternal avec beaucoup d'objectifs.
Cependant il aurait du se contenter des unités obligatoires de chaque formation vu le format: pour la Deathwing, la 3ème unité de Termi et l'unité de Chevaliers sont optionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste Loups Déchaînés   [1500] Liste Loups Déchaînés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste Loups Déchaînés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts Wulfens Déchainés
» [V7-1500 pts] Griffe de Russ et grands méchants loups
» [1500] Liste CoF
» [1500] Liste ToS
» [1500] Liste pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: