Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1000pts pour commencer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aybarra Grimjaw
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2015

1000pts pour commencer  Empty
MessageSujet: 1000pts pour commencer    1000pts pour commencer  Icon_minitime2/6/2015, 3:11 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà, je commence à jouer Space Wolves et donc à réfléchir à une liste.
Ma philosophie de liste et de jouer les figs que j'aime bien et si je peux arriver à faire mal en même temps et bien tant mieux.

J'ai donc pondu cette première liste en 1000pts, à vous de me dire si c'est viable ou pas :

+++ Space Wolves 1000pts (997pts) +++

+ HQ (145pts) +

Wolf Priest (145pts) [Crozius Arcanum, Healing Balms, Warlord, Wolf Amulet]
Runic Armour (35pts) [Frag & Krak Grenades, Plasma Pistol (15pts)]

+ Troops (592pts) +

Blood Claws (382pts)
10x Blood Claw (120pts) [10x Bolt Pistol, 10x Chainsword, 10x Frag & Krak Grenades, 10x Power Armour]
Stormwolf (215pts) [2x Twin-linked Heavy Bolters, Armoured Ceramite, Twin-linked Helfrost Cannon, Twin-linked Lascannon]
Wolf Guard Pack Leader (47pts) [Bolt Pistol, Frag & Krak Grenades, Power Armour, Power Fist (25pts)]

Grey Hunters (105pts) [Permits One Lone Wolf]
5x Grey Hunter (70pts) [5x Bolt Pistol, 5x Bolter, 5x Frag & Krak Grenades, 5x Power Armour]
Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]

Grey Hunters (105pts) [Permits One Lone Wolf]
5x Grey Hunter (70pts) [5x Bolt Pistol, 5x Bolter, 5x Frag & Krak Grenades, 5x Power Armour]
Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]

+ Fast Attack (135pts) +

Thunderwolf Cavalry (135pts)
Thunderwolf Cavalry Pack Leader (55pts) [Bolt Pistol, Frag & Krak Grenades, Power Armour, Power Axe (15pts), Thunderwolf Mount]
Thunderwolf Cavalry (40pts) [Bolt Pistol, Chainsword, Frag & Krak Grenades, Power Armour, Thunderwolf Mount]
Thunderwolf Cavalry (40pts) [Bolter, Chainsword, Frag & Krak Grenades, Power Armour, Thunderwolf Mount]

+ Heavy Support (125pts) +

Long Fangs (125pts)
Long Fang Ancient (25pts) [Bolt Pistol, Frag & Krak Grenades, Meltagun (10pts), Power Armour]
Long Fang w/ Lascannon (35pts) [Chainsword, Frag & Krak Grenades, Lascannon, Power Armour]
Long Fang w/ Missile Launcher (30pts) [Chainsword, Frag & Krak Grenades, Missile Launcher, Power Armour]
Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]


C'est une méchant copié collé de Battlescribe donc j'espère que c'est quand même un peu digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1000pts pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: 1000pts pour commencer    1000pts pour commencer  Icon_minitime4/6/2015, 10:47 am

Pour la présentation, je te conseille de n'indiquer que les options, ça rendrait la lecture plus facile et agréable.

Le pistolet à plasma sur le Wolf Priest est une mauvaise idée: tu feras sûrement une perte avec et aussi quelques unes avec les pistolets bolter (qui devront tirer en même temps), ce qui augmentera ta distance minimale de charge donc tes chances de la rater.

Perso j'équipe mon WGPL de mes BC avec 2 griffes de loup: en défi, ça lui donne un sacré avantage avec Ennemis Jurés contre un chef d'unité. Quitte à prendre un gantelet énergétique, je préfère équiper un simple BC même si je perds un point de CC.

Vu leur effectif et leur absence d'options, je mettrais les GH dans des Razorbacks au lieu de prendre des LF qui ont beaucoup perdu.

Les Haches (de givre ou énergétiques) sont très peu jouées car c'est l'intermédiaire entre les épées (de givre ou énergétiques) et les gantelets énergétiques/marteaux tonnerre.
Par rapport aux premières, elles ont de meilleures F & PA mais frappent à I1 tandis que par rapport aux seconds, elles peuvent avoir +1A mais au moins -2F.
Sinon les CWT survivraient plus logiquement avec des boucliers tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Aybarra Grimjaw
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2015

1000pts pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: 1000pts pour commencer    1000pts pour commencer  Icon_minitime5/6/2015, 11:18 am

Merci pour ton retour,

J'ai un peu retravaillé la liste en fonction de tes remarques

QG
Prêtre Loup - 130pts

Troupes
10 Griffes Sanglantes - 120pts
Wolf guard pack leader - Pair de Wolf Claws
Stormwolf - 215pts

5 Chasseurs Gris - 70pts
Razorback - 80pts

5 chasseurs Gris - 70pts
Razorback - 80pts


Attaque Rapide
3 Cavalerie Thunderwolves - 185pts
Boucliers Tempetes
Pack Leader - Epée de Givre

Total 997pts
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1000pts pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: 1000pts pour commencer    1000pts pour commencer  Icon_minitime5/6/2015, 12:14 pm

Quelles armes pour les Razorbacks? Pour le leader CWT, je verrais plutôt un marteau tonnerre ou une griffe de loup si tu veux taper à Init normale.

Le Stormwolf serait plus intéressant avec 2 multi-fuseurs jumelés: il aurait ainsi ses 4 armes jumelées avec F8/9 et PA1/2, ce qui en ferait un excellent chasseur de blindés.

Pour le WGPL des BC, je ne le prendrais pas à ce format: avec Rage & Ennemis Jurés, c'est suffisant pour l'effectif de la meute. Par contre, un gantelet énergétique serait bienvenu pour gérer les CM et les grosses sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: 1000pts pour commencer    1000pts pour commencer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] SW
» Liste 1000pts
» Liste 1000pts
» SW vs Chaos 1000pts
» [V7-1000pts] Liste fun orientée CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: