Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste 1000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime5/1/2016, 3:11 pm

Bonjour à vous !

J'aurais besoin de vos conseils Smile

Je ne suis que joueur occasionnel, et ne fais jamais de tournois, mais par équipe avec un amis, ça me tente bien.

Lui jouera GK:
Librarian, kaldor, 2x5 Terminator (psy canon, marteau, mix hallebarde/épée), dreadknight(marteau,psy canon lourd, incinérator lourd)

Donc lui il full rush, frappe l'ennemi dans sa zone, et tente de tanker le centre avec termi, kaldor, et librarian.

Moi, je dois le supporter le plus vite possible, mais aussi occuper notre zone/les objo.

Ca vous semble jouable ?

Space Wolves : Loup
QG
Wolf Guard Battle Leader   : 160 pts
 - Bouclier Storm, Epée de givre, Monture Thunderwolf , Armure Runique

TROUPES
Blood Claws  (5) : 135 pts
 - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
Blood Claws  (5) : 140 pts
 - Arme énergétique
 - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Hache de givre
 - Rhino

ELITE
Dreadnought  : 180 pts
 - Canon d'assaut, Griffe du Grand Loup , Lance-flammes lourd
 - Drop Pod : Lance-missiles Deathwind
Lone Wolf   : 65 pts
 - En Armure Terminator  :  Griffe de loup , Bombes à fusion

ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 190 pts
 - 2 Bouclier Storm
 - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Gantelet énergétique

SOUTIEN
Predator  : 130 pts
 - Bolter Lourd , Canons laser jumelés , Missile traqueur
Total : 1000 points - 20 figurines - 7 unités

Le rhino est là pour suivre les cavalier à vide, et bloquer les ligne de vu sur eux/gêner les tirs.
Les troupes et le predator occupe notre zone.
Le dread frappe tour 1 avec les GK.
Les loup fonce à l'assaut mettre encore plus de pression.

Les questions sur la liste:

Le dread, serait-il mieux en vénérable hache bouclier ? Quoique la version tir aura un impact plus direct.

Je songe à enlever le rhino, pour mieux équiper le lone Wolf, et le chef blood claw, puis ajouter un blindage renforcé au dread. Bonne idée ou pire ?

Des suggestions ?


Dernière édition par krack le 6/1/2016, 4:13 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanamy
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Hanamy


Messages : 423
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Brionne , eure
Emploi/loisirs : batteur métal
Humeur : ca dépend du vent

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime5/1/2016, 4:57 pm

je ne vois pas l utilité du gantelet sur le cavalier tonnerre si tu lui mets une griffe de loup il frappera a init 4 f 6 et relance sur les blessures ce qui lui donnera tout autant de punch je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime5/1/2016, 6:24 pm

En fait, si j'avais une griffe de loup sur bras énergétique, elle irait sur le Wolf guard battle leader.

Puis, le poing fournis une assurance de PA2, très appréciable lorsque les 6 ne sorte pas.

Mais la griffe est un bon choix bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime5/1/2016, 11:21 pm

Hummm un format que j'ai pas mal test, ma première question, est-ce qu'il y a des limitations ? genre 3CPM ou quelque chose dans le genre ? car sans cela, concertez-vous pour formez une draigo star, pour profiter le plus possible de votre alliance "frère de bataille", car d'expérience, il n'est pas bon de séparer le travail à faire, car il suffit d'une mal chance, pour écrouler votre stratégie Smile

En tout cas pour occuper ces objectifs dans sa zone de déploiement les 5 blood claws en rhino avec un lance-flamme sont très utile, et souvent délaisser par l'adversaire, au profit d'une cible plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime5/1/2016, 11:33 pm

Pas de cpm (à ce que je sache, mais je ne fais jamais de tournois, et ne joue pas dans des ligues) au Québec.

Pas de limitation, lords of war permis (d'où draigo), enfin on a demander et il semble que les unités forge sont autorisé (maximum 1x).

Par contre aucun de nous ne possède d'unité forge.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 12:54 am

Sinon, sachant que je joue avec un allié Chevalier Gris.

Pour le pod, doit-on préférer le hache bouclier, ou canon d'assaut + lance flamme lourd ?

Et Loup solitaire, ou prêtre des runes(sans option) ? ( et à ce moment, je passe en loup déchaîné ou pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 9:53 am

Donc faite une bonne grosse et grasse draigostar :p
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 3:04 pm

Oui, ok pour ca.

De sont côté, on hésitait entre draigo/librarian/Terminator
Ou enlever draigo et mettre 2x dreadknight
L'option 2 est bien plus mobile par contre.

Par contre, c'est plus ma liste qui nous embêtais... Au niveau du dreadnought, des troupes, et du lone Wolf.

On a même songer au Stormwolf, mais c'est gourmand en 1000pts...
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 4:12 pm

question, comme ta pas de limitation CPM (la chance!!!)

pourquoi tu fais pas une wolfstar hyper grace? avec 6 TW, 2 pretre a moto (ça te fait genre 500pts et rien ne l'entamera)

et en complement tu fais plein de petite unités de grey hunter (5) dont le chef sera en armure terminator le tout embarqué dans des pods afin de te poser directement sur les objo?

(je dis ça parce que c'est un format que j'ai déjà fait en 2v2 a 1000points on avait limitation 3pm et javais un allié GI et comme ma TW a bouffer tout les pm dispo)

On avait inversé les rôles : le TW allait a la chasse et le GI campais les objos, ça avait bien marché ^^ (2eme du tournoi derriere un doublet necron)
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 4:24 pm

Bon c'est sur que c'est une idée, mais je ne possède pas de prêtre à moto, et un seul pod.

Ca limite bien entendu.

J'ai bien 6x loup tonnerre. Les 4 déjà dans la liste, plus: 1x bouclier, 1x marteau (je que je pourrais peut-être changer en iron priest).

Mais le temps manque pas mal, comme le tournois est dimanche. ( et autre occupation familial)

Jouant en amical habituellement, je ne suis pas super bien équiper pour jouer très dur.  Mais j'essaie de faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 4:46 pm

punaise je rêve de revenir chez vous mes pti siroteux d'érables (obliger je revient a Montréal l'an prochain)

vous imaginez pas combien le CPM plombe l'Europe, on peut jouer dur mais pas trop ^^

sinon le predator oublie c'est trop gourmand en point pour la rentabilité possible
les bloodcraws en rhino oublie la hache et met lui une griffe et des bombe a fusion (meilleur en défi)
passe ton dread en vénérable hache bouclier avec un ptit blindage renforcer et un fumi (tu verras ça fait des merveilles)

a la place du prédator met des long fangs ça fait le même taff mais ça a le tir divisé et ça peut se cacher dans une ruine ou camper un objo
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 4:57 pm

A la place de ce que tu proposes en Troupes & Élite, je verrais bien 2 meutes de 10 CG, chacune avec 2 lances-plasma et embarquée dans un Rhino. C'est mobile, résilient (auto-réparation du Rhino & effectif des meutes) et une fois débarqués, tu disposera d'une bonne puissance de feu à portée courte.
Vu la liste GK dont l'infanterie est sensible à la saturation, il vaut mieux avoir quelques unités à effectif maximal.

Le Predator serait plus intéressant en full lascan afin d'avoir un minimum d'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime8/1/2016, 6:38 pm

@Tyranideman: En effet le Dread hache/bouclier avec blindage et fumigène me semble très intéressant, mais j'ai jamais fait le test en pod.  C'est nouveau que je l'ai, et le Dread de tir à l'avantage de faire mal dès sont arrivé !  Le bouclier semble bien aider à la résilience du truc par contre. Vous me suggérez davantage le hache/bouclier ?

@Vaniel: Malheureusement, je n'ai que 5 chasseur gris (Fuseur/combi), et 3 Chasseur avec chacun une arme énergétique (hache, épée, poing). Dans les plus grande partie, je joue à côté de ça: prêtre loup/10x griffe sanglante/Stormwolf. Mais, c'est très coûteux dans le format, et ne chargeant pas avant le tour 3, pas très synergique avec le GK...

Malheureusement, le Predators est le seul soutien que je possède, donc pas de long croc.  Je n'ai pas les Canon laser de flanc, et bon les bolter servent souvent en fin de partie, en compensation. Par contre, je lui ai mis le missile traqueur pour aider. (On fait ce qu'on peut.  Smile

Le Predators, et le Razorbacks sont nos seul soutiens longue porté. Pas incroyable, mais difficile de s'en priver je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime9/1/2016, 5:43 pm

Bon tournois demain, je vais y aller avec cette liste:

Space Wolves : Loup
QG
Wolf Guard Battle Leader   : 160 pts
 - Bouclier Storm, Epée de givre, Monture Thunderwolf , Armure Runique

TROUPES
Blood Claws  (5) : 135 pts
 - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
Blood Claws  (5) : 110 pts
 - Hache énergétique
 - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Poing Énergétique

ELITE
Dreadnought  : 210 pts
 - Venerable, Hache, Bouclier
- Fumigène, Blindage Renforcé
 - Drop Pod : Lance-missiles Deathwind
Lone Wolf   : 65 pts
 - En Armure Terminator  :  Griffe de loup , Bombes à fusion

ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 190 pts
 - 2 Bouclier Storm
 - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Gantelet énergétique

SOUTIEN
Predator  : 130 pts
 - Bolter Lourd , Canons laser jumelés , Missile traqueur
Total : 1000 points

Merci de vos conseil, et souhaiter moi bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime9/1/2016, 10:25 pm

Je comprends la problématique de ne pas avoir les figurines. Par contre, ta liste est clairement orientée CàC avec seulement 205 points de tir (Razorback & Predator), ce qui déséquilibre ton équipe car le GK est full CàC vu ta description de sa liste.

Le CàC est désavantagé à 40k même s'il est toujours possible de s'en sortir mais là, vous partez avec un gros handicap avec ces 2 listes: il faudrait plus de tir.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime18/1/2016, 4:42 pm

Bon, finalement le tournois à bien eu lieu dimanche le 10 janvier. Ça s'est pas mal passé. Je travail sur un petit rapport / analyse question de donner un retour pour ceux que ça intéresse, et/ou qui ont bien tenté de m'aider.

@Vaniel: Effectivement on manquait de tir, mais ce n'était pas si mal. Mon allié n'a pas tout à fait joué la liste mentionné finalement. Il a retiré Draigo, pour rajouter un 2e DreadKnight, plus de tir, plus de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime18/1/2016, 4:53 pm

Tournois par équipe 10 Janvier 2015 à la boutique L’Abysse à Montréal.

Ma Liste 1000 Points Space Wolf : Détachement Inter-Armé

Wolf Guard Battle Leader :
- Armure Runique, Lame de Givre, Bouclier Tempête, Loup Tonnerre
5x Griffes Sanglantes :
- RazorBack : Canon Laser & Lance Plasma Jumelée
5x Griffes Sanglantes : Hache Énergétique
- Wolf Guard Pack Leader Terminator : Poing Énergétique
Dreadnought :
- Vénérable, Hache et Bouclier, Fumigène, Blindage Renforcé
- Drop Pod : Lance Missile
Loup Solitaire :
- Armure Terminator, Griffe de Loup, Bombe à Fusion
3x Cavalier Tonnerre :
- 2x Bouclier
- Wolf Guard Pack Leader : Poing Énergétique + Bouclier
Predator :
- Canon Laser Jumelée + Bolter Lourd de Flanc + Lance Missile Traqueur

Mon allié : Liste 1000 points Chevalier Gris : Détachement Némésis Strike Force

Archiviste Terminator :
- Machine qui donne un pouvoir en plus, et relance des 1 (Notre Seigneur de guerre)
2x5 Terminator :
- Psycanon, 2x Halebarde, 1x Marteau
2x DreadKnight:
- Téléporteur, Incinérateur Lourd, Psycanon Lourd, Marteau

Il y a du monde, on est 9 équipes (18 joueurs), pas mal quand même, mais un nombre impair…  Une équipe ne jouera pas à chaque tour.  Heureusement, on a eu droit à nos 3 parties !


Partie #1
On commence contre l’équipe aux listes les plus monstrueuses du tournoi :
Triple Chevalier Fantôme, plein de MotoJet full Rayonneur et Plein d’araignée spectral….

Déploiement sur la largeur, nos adversaire seront donc très loin, pas bon pour mes loups ça…

Il y a 5 objectifs, et à partir du tour 2, si un objectif est contrôlé au début de son tour : 1 point.
Chaque équipe choisi un joueur adverse, et seulement celui-ci rapporte des KP.
Briseur de ligne seulement.

Trait de Seigneur de guerre l’Archiviste : +1 pour les réserves
Trait de Seigneur de guerre Eldar : +1 vol d’initiative
On déploie premier, et on commence.  Ils nous volent l’initiative….

Aucune chance pour nous… On a éliminé 2 ou 3 araignée, 7 ou 8 MotoJet, 2 Warlock et presque 1 Chevalier Fantôme (1pv restant).  Mon Allié ayant fait le plus gros des pertes chez nos adversaires grâce à ses tirs. Puisque les closes ont été rare.  On a généralement pris la mort avant….  Je vous passe les détails.

Les Moments fort (S’il en est) :
   Le Loup Solitaire qui arrive en FEP, et qui flingue au Storm Bolter un Warlock survivant d’un pack de MotoJet.  Puis encaisse les tirs de 3 packs de moto avant sa mort glorieuse.
Les Loups qui ont laissé un Chevalier Eldar à un PV, dans une charge suicide. (La partie était déjà perdue, à ce moment)

Très Belle armée par contre, et très impressionnante à voir manœuvrer, une mobilité hallucinante (Quelle souplesse !!!), une puissance de feu monstrueuse, et grâce au Chevalier, les corps à corps ne leurs fond même pas peur.  On ne jouait pas dans la même ligue (Si on peut dire), et bon (SPOILER) ils ont gagné le tournoi presque sans opposition. (À l’exception d’une équipe : Double IK avec quelques GK, et des GI avec Pask.)

Au moins, c’était la seul liste Eldar, et il n’y avait aucun Tau, ni Nécron, ni même Cult Méchanicus.  C’est déjà ça.
Ce ne fut pas un bon test disons, on se motive les autres rondes iront mieux !


Partie #2
Cette fois on affronte une équipe Nurgle.  Voici un résumé de leurs listes :

Chaos Lord : Marque de Nurgle, Invu 4+, Masse Noire
7x Plague Marines : Rhino, 2x Fuseur, Poing Énergétique (Rejoint par le lord)
7x Plague Marines : Rhino, Épée Énergétique
7x Plague Marines : 2x Lance Flamme
1x Defiler
Typhus (Seigneur de Guerre)
30x Zombie
10x Zombie
2x MaulerFiend : Plasma Cutter ?
2x HellDrake : Lance Flamme PA3

De très belles armées, complètement peinte Nurgle, avec de très belles conversions.

Pour cette partie, le scénario est un peu particulier, car à chaque tour de jeux les objectifs varient.   Notez qu’ils s’accomplissent à la fin du tour du joueur.  (5 Objectif, 8pts pour le gagnant)
   Tour 1 : Tenir un objectif dans sa zone, ET détruire une unité au tir. 2 pts
   Tour 2 : Tenir l’objectif central, ET Détruire une unité. 3pts
   Tour 3 : Tenir un objectif dans la zone adverse, ET Détruire une unité au Corps à Corps. 3pts
   Tour 4 : Tenir n’importe quel objectif, ET Détruire une unité. 2pts
   Tour 5 : Tenir un objectif dans sa zone ET un dans la zone adverse. 2pts

Objectif secondaire KP : 4pts pour le gagnant
Tuer le Seigneur de guerre 2pts, Premier sang, Briseur de ligne.
Déploiement sur la longueur.

Trait de Seigneur de guerre de l’Archiviste : Discrétion et Mouvement à couvert ruine
Trait de Seigneur de guerre de Typhus : celui obligatoire ?  Sait plus ce que c’est…
On se déploie en premier, et on commence.  Ils ne tentent pas de voler l’initiative, ils nous laissent venir à eux.

Premier Tour GK+SW
Mon allié GK, tout content de combattre des démons, et des zombies, téléporte/FEP tout devant Typhus et ses Zombies, pour empêcher l’engluement potentiel des Chevalier Gris, et tenter le Premier Sang + Tuer le Seigneur de Guerre.  

Mon Pod dévie trop pour pouvoir tirer, mais permet de bien positionner mon Dreadnought au centre pour une contre-attaque futur.  Mes loups foncent au centre, dans la même optique.  Predator et Razor lancent leurs tirs sur un Mauler qui les regardent clairement, sans succès.  Typhus et ses zombies s’avère bien plus résistant que prévu, après tous les tirs des GK, 2pv retiré sur lui et 3 ou 4 Zombie mort je crois.  

Premier Tour Nurgle
Typhus et ses zombies foncent vers une troupe de 5x Terminator qui est plein centre, et les charges, puis les élimine proprement en perdant 1 ou 2 Zombies. (Premier sang) Le Defiler tir et charge un DreadKnight, et lui enlève 2PV, mais perd son AutoCanon et 2PC en retour.  Les Plagues Épée débarque de leur Rhino, aider par les Plagues Lance Flamme, et tirs l’Archiviste et ses Terminators, en élimine 1.  Un Mauler charge l’Archiviste et ses Termi, et en élimine 2.  L’autre Mauler fonce droit devant vers le Pred, le Razor et ses BC.  

Second Tour GK+SW
Le DreadKnight libre, charge le Mauler déjà en close avec l’Archiviste, et le réduit en épave.  L’autre DreadKnight explose le Defiler !  Le Pred se rate sur le Mauler et Le Dreadnought rate une charge à 5pouces contre le Mauler.  Le Pod pose sa galette contre les Zombies de Typhus s’étant avancé, et en élimine 2.  Les Loup Foncent plein centre, charge Typhus, le Pack Leader l’instant Kill en défie (Tuer le Seigneur de guerre) en perdant 1PV, et plein de Zombie meurt.  Le Razor fonce au centre à vide pour pendre l’objectif central.  Le Loup Solitaire dévie sa FEP à côté du Rhino des Plagues Fuseur et du Lord.  Objectif du tour réussi !

Second Tour Nurgle
Un HellDrake arrive, fonce droit devant, fait une attaque au passage sur un DreadKnight, qu’il rate, et Brule 4 BC, ne laissant que celui avec la Hache. (Le pack leader ayant roulé un beau 1 pour son armure) Le Mauler Contourne le Dreadnought et une ruine, pour charger le Razor au centre qui explose !  Les loups continuent de découper les Zombies restant.  Les Plagues Épée tirent sur L’Archiviste et ses Termi éliminant l’un d’entre eux, puis les chargent et Élimine le dernier Terminator, en perdant deux des leurs.  Le Rhino vide, tir au StormBolter sur le Griffes Sanglantes restant, sans succès.  Objectif du tour réussi.

Tour 3 GK+SW
Le Predator, essaie de nouveau de tirer sur le Mauler sans Succès.  Le Dreadnought charge de nouveau le Mauler, et s’ensuit un duel, ou tout le monde encaisse les attaques de l’autre.  Le Loup Solitaire charge le Rhino du Lord, et l’explose !  Les loups éliminent encore quelques Zombies, 1 seul survit.  Le DreadKnight vient en aide à l’archiviste, qui lui meurt sur un péril du warp, alors que les Plagues meurent  sous la charge du DK.    L’autre DreadKnight tir sur le lord et ses Plagues, en élimine 1, et rate sa charge.  Le Griffes Sanglantes survivant entre dans un bâtiment près d’un objectif pour se cacher.

Tour 3 Nurgle
Le Dreadnought encaisse tout, alors que le Mauler perd 1PC.  Les Loups terminent le Zombie restant.  Le Rhino vide se repli et embarque les Plagues Lance Flamme pour les protéger sur leur objectif.  Le Lord et ses Plagues tirs le DK à 1PC pour tenter de le finir sans succès.  Le Helldrake déjà présent, descend au sol pour prend un objectif dans notre Zone, et brule le Griffes Sanglantes dans son bâtiment.  Le 2e Helldrake entre, tente une attaque au passage sur le DK à 1PV, et rate, mais Brule les 5x Griffes Sanglantes d’un coup.  Objectif du tour Atteint !

Tour 4 GK+SW
Les Loups se séparent.  Le pack de Loup fonce pour menacer les 10x Zombies qui campent sereinement sur leur objo en haut d’un bâtiment depuis le début.  Alors que le WGBL et le Loup Solitaire se positionne et charge le Lord et ses Plagues.  Le Loup Solitaire prend en Duel le Lord, et lui enlève 1PV et encaisse tout.  Alors que le WGBL élimine 3 Plagues.  Le Predator tente de tirer le Drake au sol, sans succès.  Les 2 DK encercle le Rhino, et le réduise à l’état d’épave.  Puis à 2, charge et élimine quelques Plagues.  Le Dreadnought et le Mauler encaisse tout, le duel s’éternise.  Objectif de tour Accompli !!

Tour 4 Nurgle
Le Loup Solitaire et le Lord ne se fond rien ce tour,  alors que le WGBL élimine quelques Plagues de plus.  Le Dreadnought Explose le Mauler !!!  Le Drake au sol reste sur son objo, alors que l’autre se cherche désespérément une cible.  Les DK termine les Plagues.  Objectif de tour réussi.

Tour 5 GK+SW
Le Cavalier cherche en vain une façon de monter chercher les Zombies dans leur bâtiment.  Alors que le Dreadnought fonce pour tenter de charger le Drake au sol, mais rate sa charge.  Le Loup Solitaire élimine le Lord, au même moment ou le WGBL termine les Plagues.  Un DK reste sur ton objectif, l’autre se déplace sur l’objectif central.  Le Predator bouge pour prendre l’objectif dans notre zone près de lui.   Objectif de tour réussi !

Tour 5 Nurgle
Rien.  Objectif de tour réussi.

On perd sur l’objectif primaire, soit 8pts pour eux.
On gagne sur les KP, soit 4 pts pour nous.
Tuer le Seigneur de guerre nous rapporte 2pts, mais à eux aussi.
Nous avons briseur de ligne, mais eux aussi.
Nous avons le premier sang.

Défaite 11 vs 8, match très serré.  On a dominé la partie, mais pour le tour 3 nous n’avons pas réussi à accomplir l’objectif de tours, sans réussir à les empêcher de faire les leurs, et ça nous a couté la victoire.


Partie #3

Cette fois, match contre des listes GK, et SM.  Voici un résumé de leurs listes :

Chevalier Gris, Détachement Némésis Strike Force :

Archiviste Terminator Psy lvl3 (télépathie)
Draigo
4x Paladin (2x Hallebarde, 1x Baton ?) dont Apothicaire.
5x Terminator (5x Hallebarde, 1x PsyCanon)
DreadKnight (Incinérateur Lourd, PsyCanon lourd, Espadon)

Ultra-Marine, Détachement inter-Armée :

Archiviste (Niv 2)
10x SM (1x Lance Flamme, 1x Lance Missile) en Rhino
10x SM (1x Lance Flamme, 1x Lance Missile) en Rhino
5x Devastator (1x Canon Laser, 1x Lance Missile, 1x Canon Plasma, 1x Multi-fuseur)
Avec Razorback (Canon Laser Jumelée + Storm Bolter)
2x Vindicator (Bouclier de siège)
1x Moto d’assaut (Multi-Fuseur)

De très Jolies armées encore une fois, surtout (à mon avis) les Ultra-Marines avec ses figs très old school.

Le scénario :  
Déploiement en diagonal.
Objectif primaire :
    Contrôler des quarts de table en fin de partie.  Pour contrôler un quart de table,
    On doit avoir une unité de chaque joueur dans un quart, ou avoir une unité avec  
    Objectif sécurisé.   8pts pour le gagnant.
Objectif secondaire :
    KP, mais si un joueur n’a plus d’unité sur la table à la fin de la partie, ses KP
    Comptes double.
Tuer le Seigneur de guerre, Briseur de ligne, Pas de Premier Sang

Trait de Seigneur de guerre de l’Archiviste : Infiltration pour lui et 3x unités.
Trait de Seigneur de guerre Draigo : Celui par défaut.

On Infiltre donc l’Archiviste, et ses Termi derrière une ruine sur un flanc, pour être déjà proche de l’ennemi et enlever un risque de réserve tard, ou déviation, et protéger notre Seigneur de guerre en l’éloignant de Draigo;  Le Loup Solitaire s’infiltre plein centre, caché derrière un pilier de ruine. ;  Et les Griffes Sanglantes avec WGPL Termi sont en attaque de flanc.
Ils n’ont que 5x Terminator en FEP.
On gagne le déploiement, et on joue en premier.  L’initiative n’est pas volée.

Tour 1 GK+SW
Les 5x Terminator GK en réserve n’arrive pas.  Le Dreadnought Pod plein centre devant Draigo (déviation…) et espère pouvoir le retenir un peu.  Les 2x DreadKnight se téléportent droit devant, pour tenter de détruire les 2x Vindicator face à eux le plus vite possible, Les Vindicators sont sonnés tous les 2, et perdent quelques PC.  Les Loups Tonnerre foncent, pour une charge au prochain tour.  Le Razor, détruit le Laser Jumelée de leur Razorback.  Le Predator élimine 3x Devastator.  L’Archiviste et ses Termi tentent de terminer le Razorback sans succès.  Le Loup Solitaire attend le bon moment, et ne bouge pas.  Les 5x Griffes Sanglantes se place en demi-cercle d’un côté du Razorback pour lui donner un couvert.  (Je m’attends à un FEP des Termi à cet endroit.)

Tour 1 GK+Ultra
Les 5x Termi arrive en FEP, et tombe directement à côté du Razor.  Qui perd 1PC, et est sonné malgré le couvert offert par les Griffes Sanglantes.  Draigo et ses Paladins foncent vers le Dreadnought, tir, et charge.  Le Dread résiste pas mal, mais perd sa hache, 1PC, et ne fait rien en retour.  10x Tactique débarque de leur Rhino et ouvre le feu sur un DreadKnight sans résultat.  Les Devastators (il reste un canon laser, le sergent et l’Archiviste) font perdre 1PV à un DreadKnight.  L’Archiviste GK, fait perdre 1PV au même DreadKnight.  Leur DreadKnight, tir et charge le nôtre (ayant perdu 2PV déjà), et se prennent 1PV chacun.  Les Vindicators manœuvrent pour tenter de se protéger, et bien profiter de leurs tirs au prochain tour.  La Moto d’assaut, élimine 2x Terminator de l’unité de l’Archiviste.  Les 10x autres Tactiques débarquent et s’avance devant les Cavaliers, puis élimine l’un d’entre eux.

Tour 2 GK+SW
Les Griffes Sanglantes avec Termi n’arrivent pas.  Nos 5x Termi FEP à côté de leur Termi.  Le Razor s’éloigne le plus possible des Termi.  Ces derniers encaissent tout : Tir des Termi GK, tir du Razor au jugé, Tir du Predator, Tir et Charge des Griffes Sanglantes.  Et les Griffes Sanglantes perdent même 2 des leurs au tir de contre-charge, puis son éliminé au close.  Un DreadKnight réduit un Vindicator à l’état d’épave.  Alors que l’autre DK élimine le DK qui l’oppose, sans dégâts.  Le Pod pose sa galette sur les Tactiques, et fond une perte.  Le Dreadnought se prend trop de d’attaque et fini par succomber à Draigo. (Épave)  Le Loup Solitaire charge les 10x Tactique qui ont tiré sur les Loups Tonnerres, se prend les tirs de contre charge.  Les Loups Tonnerre Charge les mêmes Tactiques.  Le Loup Solitaire déclare un duel, et élimine le Sergent + un Tactique, et consolide derrière un pilier de la SkyShield.  Alors que les Loups achèvent le reste des Tactiques.  L’Archiviste GK, élimine la Moto D’assaut au Psy, charge et réduise à l’état d’épave le Razorback Ultra.  

Tour 2 GK+Ultra
La Devastator un autre Termi de l’unité de notre Archiviste.  Le Vindicator restant, vise un DreadKnight, mais dévie dans le néant.  Draigo et ses Paladin, tir, charge et achève le DreadKnight.  Les Tactiques tirs sur le DreadKnight restant, sans succès.  Les Rhino tir tous deux sur les Loup Tonnerre, et ne font rien.  Les Termi tir et charge sur leur homologue, leur fond 2 pertes au tir, 1 au close, mais perde l’un des leurs en retour.  

Tour 3 GK+SW
Les Griffes Sanglantes Hache avec WGPL Termi arrivent en attaque de Flanc sur le côté droit, en sécurité.  Le DreadKnight restant tir, et charge le Vindicator restant, qui explose !  Les Cavaliers Tonnerre charge un Rhino, et le réduise en épave.  Le Pod fait 1 autre Perte chez les Tactiques Ultra.  Le Predator élimine les Devastator restant, laissant l’Archiviste Ultra seul sur sa tour.  Le Loup Solitaire s’en approche, et tente de charger l’Archiviste en haut de sa tour, mais fait trop court.  Le Razor avance et met les gaz devant le Predator, pour le protéger et s’éloigner des Termi dont le close risque de prendre fin.  Les Terminators termine leur 2 opposants sans dégâts, et consolide vers notre Archiviste.

Tour 3 GK+Ultra
Draigo et ses amis, tir et charge le DreadKnight et lui enlève 3PV, Draigo perd 1PV en retour.  Les Tactiques ouvrent le feu sur les Loups Tonnerre, et élimine le WGPL avec le Poing Énergétique.  L’Archiviste Ultra et le Rhino tir le Loup Solitaire, qui perd 1PV.  Les Termi tir sur l’unité de notre Archiviste et élimine ses 2 Termi, le laissant seul, mais rate leur charge.  

On manque de temps, le 4e tour sera le dernier !!

Tour 4 GK+SW
Les Griffes Sanglantes arrivé précédemment en attaque de flanc, avance pour tenter de rejoindre notre Archiviste, et tir sans succès sur les Termi.  Le Razor et le Predator ouvre le feu sur les Termi, et en élimine 2.  Notre Archiviste se déplace vers les Griffes, et tente un Vortex sur les Termi, mais rate son sort et meurt… (Un oubli de cette règle avant le lancer le sort, notre adversaire nous l’a bien rappelé…)  Les Loups Tonnerre se séparent.  Le WGBL charge les Tactique, et en élimine 3.  (Il en reste 4)  Le Loups Tonnerre restant charge le Rhino, et lui enlève 1PC.  Le Loup Solitaire charge l’Archiviste en haut de sa tour, et lui enlève 1PV, et ne subit rien en retour.  Draigo achève le dernier DreadKnight.  

Tour 4 GK+Ultra
Draigo et ses Paladins se séparent.  Draigo charge et détruit le Pod.  Les Paladins arrivent à l’aide des 4 Tactiques restant, en chargeant le WGBL.  Le WGBL a le temps d’éliminer 2 Tactiques, mais succombe aux Paladins.  Ils consolident ensuite pour être dans le quart de table, que les 2 Tactiques survivant.  Les Termi tir les Griffes Sanglantes, et leur inflige 2 perte.  Puis les charge, le WGPL Terminator encaisse tout et broie ses 2 opposants.  Le Loup Solitaire élimine glorieusement l’Archiviste Ultra.

Fin de la partie

-Grâce à mes objectifs sécurisés, le Razorback et les Griffes Sanglantes vont nous chercher chacun un quarts de table, contre 1 seul pour nos adversaire.  Donc on gagne l’Objectif Principale : 8pts pour nous.
-Puis au KP, 11 vs 9 pour nous, mais ils ont éliminé les GK, et donc double les KP provenant de leur liste, soit : 10, pour un total de 14 KP vs 11 KP en leur faveur.   Donc 4 pts pour eux ici.
-Ils ont eu notre seigneur de guerre.
-Mais nous avons eu le briseur de ligne.

Victoire 10 vs 6 !!  


Petit Compte Rendu du Tournois :
Avant tout on s’est bien amusé, des parties très tendu de bout en bout.  Bon excepté la première…  Des armées, et des unités que nous n’avions jamais affrontées.  Une très belle journée.

Au classement, on termine 7e sur 9.  Pas terrible, mais on ne se faisait pas d’idée non plus.  Les 8e et 9e étant les 2 équipes que l’on a rencontrées en partie 2 et 3.  
On ne s’est pas fait rouler dessus toute la journée, on s’est amusé, c’est déjà pas mal.

Analyse de ma liste, après le vécu du tournoi :
Le choix du détachement inter-armé m’a finalement bien servi.  Sans ça, on aurait perdu la 3e partie.

Je doutais du Loup Solitaire, mais finalement, je n’ai pas du tout regretté.  Au contraire, j’ai adoré !!!!! Il a fait un boulot incroyable, c’est fait ignorer, et a réussi à faire pas mal de dégât !  J’aurais moins bien fait avec un Prêtre des Runes niveau 1, avec une bombe à fusion, pour le même cout.  

L’autre questionnement que j’avais était le Dreadnought.  Il aura fait une différence lors que la 2e partie, je crois qu’avec un Dreadnought (Canon d’Assaut, Griffe, Lance Flamme), j’aurais peut-être fait quelques perte supplémentaire à l’arrivé, mais j’aurais assurément succombé au MaulerFiend, qui se serait promener dans nos ligne sans grande opposition….  Dans la 1ère partie, il aurait peut-être eu le temps de faire quelques pertes avant de mourir, en se faisant contourner par les MotoJet qui l’ont éliminé par le dos.  Puis, lors de la 3e partie, Il aurait assurément résisté moins longtemps.  Bon il aurait fallu de notre Dread, qu’il résiste une phase de plus, mais bon…  Au final, j’aime beaucoup le look de la figurine, la résistance au close, et le concept lui-même.  Mais je ne le crois pas tellement meilleurs que le Dread Standard, c’est juste différent comme choix.  Pas le même besoin.

Aussi, j’avais déjà joué les Loups Tonnerres, mais jamais avec un personnage indépendant pour les mener.  Et j’avoue qu’avoir un tank avec sa 2+ change énormément leur résistance !!  Mais aussi, généralement les DreadKnight attirais plus l’attention qu’eux et donc ils ont aisément pu faire leur boulot.

Le RazorBack à quand même bien servi, même si il a eu un impact mineur.  Je continue de croire qu’il serait mieux en Canon laser jumelée, plutôt qu’avec le Canon simple, et le lance plasma qui au final tir presque toujours au jugé…

Les Griffes Sanglantes, ont été correct pour leurs couts.  Les 5x sans options n’ont rien fait, mais c’était prévu.  Ceux avec la hache énergétique, et le WGPL Terminator ont quand même bien servi lors de la partie #3.  J’aime bien ses enragés, mais habituellement je leur donne de l’impact avec le StormWolf, par 10x avec Hache, WGPL avec Hache et Ulrick !!

Le Predator a été bien utile lors de la 3e partie, lors de la première partie il a été explosé tour 1, et dans la 2e partie il n’a absolument rien fait de bon, et pourtant, il a été présent toute la partie…

Aussi, pour le Pod, plus ça va, plus il me semble que le Lance Missile ne vaut pas le cout.... Mais, je ne l'ai jamais joué contre du GI, de l'Ork, ni même de Tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime20/1/2016, 5:38 pm

polala 3 chevalier fantome x__x vla la liste immonde!!!

vraiment pas de chance camarade ^^'

ça aurait été plus en avance, tu aurais pu sortir une liste avec 6 TW en moufle/bouclier et les eclater 1 a 1 mais là tu as manqué de temps :s

en tout cas tres beau compte rendu ça fait plaisir ^^
(mais vraiment triple WK faudra qu'un jour les SW puisse avoir un super lourd capable de lui tenir la chique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts   Liste 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts
» [V7-1000pts] Liste fun orientée CAC
» [1000pts] SW
» liste 3pm
» lista 1000pts - FIREHOWLERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: