Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2015

[v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Empty
MessageSujet: [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW   [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Icon_minitime14/5/2015, 1:12 pm

Bonjour,

je bosse actuellement sur un modèle d'armée one shot avec une alliance Farsight Enclaves / Space Wolves. Merci de considérer sans haine ni mépris l'idée que je ne suis pas un joueur SW dans l'âme et que je recherche avant tout à optimiser le potentiel global de cette liste.

La liste pour l'instant :

Détachement principal Interarmes Farsight Enclaves

QG 1 : commandeur Tatsui (85), 2 nacelles de missiles (30), verrouillage de cible (5), contrôleur de drones (8 ), mirrorcodex (50) [178] [SDG]
QG 2 : commandeur Taur (85), 2 nacelles de missiles (30), verrouillage de cible (5), contrôleur de drones (8 ) [128]

TROUPE 1 : 3 XV8 crisis (66), 3 couteaux rituel (3), 6 nacelles de missiles (90), 3 verrouillages de cible (15), 4 drones de ciblage (48) [222]
TROUPE 2 : 3 XV8 crisis (66), 3 couteaux rituel (3), 6 nacelles de missiles (90), 1 verrouillage de cible (5) [164]
TROUPE 3 : 20 kroots (120), 20 fusils kroot à balles sniper (20) [140]
TROUPE 4 : 19 kroots (114), 19 fusils kroot à balles sniper (19) [133]

ELITE 1 : 6 XV25 stealth (180), 6 couteaux rituel (6), 2 éclateurs à fusion (10), 5 verrouillages de cible (25) [221]
ELITE 2 : 6 XV25 stealth (180), 6 couteaux rituel (6), 2 éclateurs à fusion (10), 5 verrouillages de cible (25) [221]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 6 cibleurs (66), 6 couteaux rituel (6) [72]
ATTAQUE RAPIDE 2 : escadron de 4 drones de ciblage [56]

Détachement allié Space Wolves

QG 1 : Bjorn (220), canon helfrost (0) [220] DANS TRANSPORT 1

TROUPE 1 : 5 blood claws [60]

TRANSPORT 1 : drop pod [35]

[1850]

Notes & tactica :

- Alpha strike avec prise/vol d'initiative à +2, extensible à +3 en obtenant le trait stratégique numéro 4 du GBR avec le SDG. (une chance sur 3 de le tirer et si on se retrouve à +3, on peut choisir de se déployer en second et de voler l'initiative tranquillement sur du 3+)

OU

- Alpha strike avec prise/vol d'initiative à +2 et 7 unités infiltrées au déploiement via trait stratégique numéro 3 du GBR, histoire que l'adversaire ne sache plus où se mettre.

- Ça tire beaucoup et avec une excellente fiabilité via désignation. Potentiel de saturation réel  (+ de 150 tirs) et capacité à dépop n'importe quel type de figurine, peu importe l'endurance ou le blindage : snipers de masse, fuseurs, saturation anti-blindés légers/moyens et le helfrost de Bjorn en anti-élite.

- - -

Mes questions :

1. j'aimerais ajouter un peu d'alpha strike wolf, mais sans passer par la case drop pod, car je ne veux pas jouer de relais (perte de points) et je n'ai pas la possibilité d'exploiter les traits du GBR pour fiabiliser les réserves des wolves (alliés désespérés). Je suis tout à fait prêt à me séparer de 500/600 points d'Enclaves s'il y a de bonnes combinaisons envisageables. Des idées ? (Les wolf scouts ont l'air intégrables, mais je ne vois pas grand chose d'autre dans l'immédiat)

2. Je n'ai pas encore vu d'éventuels dataslates ou suppléments. Je les ai peut-être manqués. Il y en a ? edit : je viens de voir qu'il existe le supplément Fenris, je vais y jeter un œil.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le 16/5/2015, 8:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Empty
MessageSujet: Re: [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW   [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Icon_minitime14/5/2015, 4:10 pm

Ben en l'état, tu joues plus de 300 points d'alliés Wolf uniquement pour la prise d'initiative de Björn. Tu n'utilises aucune unité spécifique chez les Wolves . Du coup , je trouve ça cher en points pour un apport quasi nul ou presque ( même avec les bonus, tu n'es pas sûr de commencer , et certains adversaires , sur des scénarios à objos ou en maelström choisiront de te laisser commencer ou ne craindront pas forcément la reprise d'initiative ) .

De plus , poder Björn est à mon avis toujours une mauvaise idée ou presque , car un dreadnought tout seul en face ne durera pas longtemps , même si c'est Björn !

Du coup , je te conseillerai plutôt d'aller du côté du supplément champions ou fenris , de prendre Björn à pied , et de compléter avec 2 meutes de scouts ( schéma obligatoire c'est 1qg/2elites) , qui du coup s'infiltrent avec tes stealth et rajouteront de la puissance de feu /close qui manque à ta liste.

Sinon, bah tu prend juste Björn à pied, et tu prends 2 X1 servitor et tu économises du coup 75 points .

Ou encore 1 Iron priest et 1 servitor , et tu mets l'iron priest dans la meute de griffes et il répare Björn à chaque fois qu'il prend un dégât .... ( bon, là ça coûte un peu plus cher )
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Empty
MessageSujet: Re: [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW   [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Icon_minitime15/5/2015, 6:00 pm

Personnellement, je ne connais absolument pas Farsight Enclaves. J'ai donc quelques questions :

Qu'est ce qui te donne la prise d'initiative à +2? A part le bonus de Bjorn, bien entendu.

Comme Gurvan, je trouve qu'effectivement prendre Bjorn seul, c'est très cher payé pour ce qu'il t'apporte.

Que serais tu prêt à sacrifier pour prendre plus de points wolfs? Parce que vu que tu tires beaucoup, j'aurai bien ajouté une meute de cavaliers tonnerre, histoire d'avoir une unité de close qui ira finir les unités que tu auras déjà entamées au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2015

[v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Empty
MessageSujet: Re: [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW   [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Icon_minitime16/5/2015, 8:27 am

Bonjour messieurs,

@gurvan67 : en général, prendre l'ini à +2 et la voler sur du 4+ m'assure le gain statistique assez largement. (je n'ai pas les stats en tête, mais ça doit pas être loin de 80%), tout cela sans prendre en compte le fait qu'une partie sur 3 sera à +3. On n'a jamais l'assurance de rien, mais c'est déjà une bonne base pour de l'alpha strike. En v7, je ne vois personne faire mieux, hormis un coup de chance au tirage du trait, pour un joueur Harlequins.

Dans l'idée, je voulais poder Björn afin de lui éviter des problèmes de LOS éventuels, mais j'ai longtemps hésité, oui. Ça va sûrement virer, tu as raison.

Oui, j'ai eu le temps de jeter un oeil au supplément Champions of Fenris et le détachement spécial peut m'apporter 12 tirs de plasma à CT4 infiltrés T1, pas négligeable en lieu et place de la troupe de base, du pod et d'une deathrain (celle à 164 pts) ; c'est un peu cher pour 2 unités de scouts, ils ne pourront pas ignorer les couverts ni augmenter leur CT, mais ça me donne un surplus de PA exploitable dans l'AS.

Pas mal non plus le coup des 2 servitors, j'avais pas fait gaffe. Si jamais je veux juste exploiter le +1 de Björn, je saurai ce que je dois faire.

L'Iron priest, non. Je veux maximiser les dégâts T1, tout doit être orienté vers l'attaque avec un maximum de rentabilité. Si je dois défendre T2 au lieu de finir les restes (par ex les blindés lourds), je considère que c'est perdu d'avance.

@Aenar Sigvardr : le bonus principal du mirrorcodex, qui donne à l'armée un bonus de +1 pour la prise d'initiative, exactement la même chose que Björn. (Bonus visant l'armée dans sa globalité) Et on peut toujours tirer le trait de SDG en bonus. (donc, étendre la prise à +3)

Je suis d'accord avec vous, Björn, c'est cher payé. J'ai aussi une variante Nécrons avec Imotekh et une cour royale tir assez vilaine, mais le combo est moins optimal, dès le moment où ça fige le trait de SDG sur Imotekh. Je vois un gros potentiel dans cette variante Wolf, tout en restant aux limites de l'acceptable vis à vis du fluff, qui me tient un tantinet à cœur.

Ce que je considère échangeable : une unité de Kroots, une deathrain XV8 et/ou une unité de XV25.

Les cavaliers tonnerre peuvent être une option charognards/videurs de poubelles, oui. Mais il me faut l'assurance de charger T2 et ce n'est pas garanti. Sachant que chaque point investi dans une unité useless T1 et pas garantie à l'exploitation au T2 m'éloigne un peu plus du concept d'AS sur lequel je bosse. Il faudrait que je trouve un équilibre là-dedans, mais pas certain que ça tourne.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Empty
MessageSujet: Re: [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW   [v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[v7 - 1850] Alpha Strike FE/SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW/SM 1850 pts
» 1850 pnt vs tau
» 1850 vs tyranide
» Liste SW/DA [1850 Pts]
» [1850] WCSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: