Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagk
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Bagk


Messages : 91
Date d'inscription : 06/10/2013

Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Empty
MessageSujet: Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction   Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Icon_minitime3/3/2015, 3:36 am

Bonjour,

Je compte participer à un tournoi en Mai en 1250pts, avec beaucoup de restriction (ce qui va changer beaucoup de chose sur les listes habituelles).

Voici les restrictions:

- Pas de doublette en QG/Elites/Soutien/Attaque rapide/Transports assignés
- les entrée à slot multiples type escadron/essaim sont limité à 4PC ou 4PV par entrée.
- Pas de triplette en Troupes.
- 0-1 volant ou CM volante
- Pas de personnages spéciaux.
- Pas de fortifications
- Votre armée ne pourra être constitué que d'un unique détachement.

Du coup j'ai vite réfléchis à une petite liste.

HQ (180pts)

Wolf Guard Battle Leader
Relic: Helm of Durfast, Thunderwolf, Warlord
Runic Armour, Storm Shield, Wolf Claw


Elites (105pts)

Iron Priest
Bolter, Thunderwolf


Troops (670pts)

Blood Claws
5x Blood Claw
5x Bolt Pistol, 5x Chainsword

Stormwolf
2x Twin-linked Multi-Meltas

Grey Hunters
Drop pod
10x Grey Hunter
10x Bolt Pistol, 8x Bolter, 2x Plasma Gun


Grey Hunters
9x Grey Hunter
9x Bolt Pistol, 7x Bolter, 2x meltagun


Fast Attack (190pts)

Thunderwolf Cavalry
Thunderwolf Cavalry                     Bolt Pistol, Storm Shield
Thunderwolf Cavalry                     Bolt Pistol, Chainsword
Thunderwolf Cavalry Bolt pistol, Chainsword
Thunderwolf Cavalry                     Bolt Pistol, Chainsword
Thunderwolf Cavalry Pack Leader   Bolt Pistol, storm shield

drop pod
Drop pod


Petite explications:

QG, Iron priest et Thunderwolf
Le QG et l'iron priest dans le pack de loup, l'iron priest sortira du pack éventuellement pour aller sur les véhicules ennemis Mes loup ne son pas équipé énormément, pour ce format 1250 je pense que le marteau ne sera pas super utile, et le prêtre est là pour ça.

Bloodclaw
Ils resteront au chaud dans le volant pour prendre des objo sur la fin de partie, le volant restera uniquement au passage pour augmenter sa durée de vie, si il ne craint aucune menaces il déchargera mais pas avant, son rôle d’antichar est trop important.

Les grey hunter
Le pack en rhino pour les objo
Le pack à pied pour protégé son bord de table

Je sais que ces config ne sont pas top mais j'ai le droit à un seul pod :S

Les long fang

En format suicide économique, normalement je donne ce rôle aux grey hunter mais vue les restrictions je préfère 2 gros pack de 10, donc le rôle de pod suicide sera pour du soutien Smile. Ce sera une première pour les jouer comme ça, mais c'est vrai que pour le prix ils sont intéressant, par contre s'ils se loupe c'est first blood contre moi Sad.


Le problème c'est que le pod fuseur est presque obligatoire... sinon je met les 10grey hunter dedans et du coup j’économise 60pts. le problème c'est que j'aurai uniquement mes loup et le stormwolf pour l'antichar lourd et ils seront à portée que tour 2-3 ce qui laisse un véhicule destructeur tranquille pour balance la sauce...


-  Avec les point économisais + les 10pts qu'il me restais je peux soit mettre des cyberwolf avec le prêtre (il ne sera donc plus dans le pack de loup tonnerre + Qg) ce qui lui donnera une plus grande mobilité et ça donne 2 cible prio au lieux de 1.

-  Ou la même chose mais avec le Qg et des loup feneriens.

Perso je préfère la 1er idée, les cyberswolves on l'air d'encaisser ... endu 5 save 4+ ça reste correct pour 15pts !

Pour finir il y a aussi un bonus pour les "Unités jamais vue": En alignant des skyclaw ou scouts je gagne 10pts.

- Malheuresement pour les scout il n'y vraiment rien a faire d'eux ^^
- Les skyclaw par contre par 5 à 75pts ça peux se tenter ... Niveau prise d'objo ça doit être pas mal...



Bien sur si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute ^^


Dernière édition par Bagk le 3/3/2015, 5:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction   Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Icon_minitime3/3/2015, 10:20 am

Tu as le droit de prendre un second Drop Pod s'il s'agit d'un choix d'Attaque Rapide et y mettre une meute de CG. Je virerais le PdF et les LC pour mettre les 2 meutes de CG en Pod (1 en Transport Assigné et l'autre en Attaque Rapide) et je rajouterais un PL aux GS dont j'étofferais l'effectif autant que les points le permettent. Tu pourrais ainsi jouer le Détachement des Loups Déchainés et faire arriver automatique le Stormwolf T2.
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Bagk


Messages : 91
Date d'inscription : 06/10/2013

Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction   Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Icon_minitime3/3/2015, 5:30 pm

Merci pour l'information du drop pod Smile du coup ce sera 9grey hunter avec 2 fuseur + 1 garde combi fuseur.

Pour ce qui est du PL, je ne l'ai pas mis exprès car je ne cherche pas le combo charge bloodclaw dans le stormwolves, à ce format  je trouve ça cher (je ne veux pas non plus avoir 300pts de QG sur 1250). Le role du storm ne sera pas de transport mais plus antichar (meilleur à mon gout que le stormfang), le pack de bloodclaw sera éventuellement déchargé si le storm ne craint aucun risque (sur mon tournoi passé le volant a explosé 3fois sur 4 lors du tours après dechargement , generalement tour 3).

Pour le iron priest tu est sur, on ma dis beaucoup de bien de son rapport qualité/prix, en antichar planqué dans les loup il peut faire mal.

Du coup avec les points économiser j'ai mis 5thunderwolves 1boubou griffe, 1boubou, 3 de base

Pour ce qui est du détachement des loup déchaîné c'est toujour ce que fais est ça fiabilise enormement  les reserves...

j'édite la liste au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction   Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750] liste pour tournoi avec restriction.
» [1500] tournoi avec restriction
» Liste 750pts pour tournoi fun
» Liste 750 Pts pour un tournoi 3vs3
» Liste pour tournoi 1850pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: