Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] contre TAU ... 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime3/3/2015, 12:09 am

Bonsoir à vous chers amis loups.

Je retrouve mon adversaire d'infortune ce week end pour une partie à 1500 pts contre ces foutus TAU.
J'avais déjà évoqué le sujet dans un post précédent ou je me suis fait laminer ....

Bref je remets le couvert avec ma liste un peu trop étoffée :
Détachement des loups déchaînés
HQ :
- Njal
- ULRIK

Elite :
- 4 Wolfguard Terminators (2 avec matreau et bouclier + 2 avec double griffes)
- Dread Vénérable (Hache et Bouclier), podé avec lance missile.

Troupes :
- 10 blood claws avec un lance plasma) dans un stormwolf
- 10 grey hunters (2 lances plasma) Podés
- 10 grey hunters (2 lances plasma) Podés

Support :
- 4 long fang (3 lances missiles + 1 canon laser) + 1 WGPL termi avec marteau et bouclier

AR :
- 4 Cavalier tonnere (1 avec hache de givre et bouclier + 3 avec bouclier et pistolet bolter)

Au décompte : 1837 pts ... m***e, j'ai encore vu trop grand ...

Je comptais faire ceci :
Ulrik rejoints les GS dans le stormwolf
Njal rejoint les terminator

Je comptais faire tomber 2 pod (dread + GH) au premier tour (assaut drop pod)
Les GS et les WG terminators arrivent au second tour
En espérant que mes LF dégrossisent au minimum les rangs adverses au lance missile et canon laser ...

Le dread avec hache et bouclier ... j'ai peur qu'il fasse flop puisqu'il ne chargera pas au premier tour ...

Maintenant je me dit que Ulrik ET le NJAL ca fait peut-être beaucoup ...
J'aimerai avoir votre avis pour affiner ma liste (bien que j'y travaille aussi de mon côté) ... merci et bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime3/3/2015, 10:11 am

Rien à dire sur les QG, ce sont 2 perso spé peu cher pour ce qu'ils apportent mais quelles disciplines psychiques pour Njal? Biomancier? Tempestus pour profiter de sa règle spéciale? Une combinaison des 2.

Quand on joue des GS dans un Stormwolf qui plus est accompagnés d'un PL, il vaut mieux en prendre 15 car si cette meute détruit une unité adverse en un round de CàC et n'est plus verrouillée en combat durant le tour adverse, elle va douiller au tir.
Sinon le lance-plasma est inutile même avec Ennemis Jurés qui permet de grandement limiter la surchauffe: les GS ont CT3 donc 33% de chance de rater et de ne pas pouvoir relancer. En outre, il s'agit d'une meute CàC embarquée dans un Véhicule d'Assaut: si tu tires avec en débarquant, adieu la charge vu qu'il s'agit d'une arme à Tir Rapide.
En règle générale, tirer avec des pistolets/armes d'assaut avant une charge est déconseiller car le moindre perte augmente ta distance minimale de charge et donc tes chances d'échecs.

Pour les CT, je verrais un gantelet énergétique voir un marteau tonnerre à la place de la hache de givre: tu tapes toujours à I1 & PA2 mais à F10 au lieu de F7 et éventuellement avec Commotion. Ces 2 derniers points sont intéressants face aux CM et tu blesseras toujours sur 2+ vu que les E9/10 sont inexistantes.

Pour les LC, j'ai un doute sur l'utilité du marteau tonnerre; si cette meute est engagée au CàC, c'est qu'il y a un gros problème. Par contre, le bouclier tempête et l'armure Terminator font du WGPL un bon tank (2+/3++) pour encaisser les tirs et ainsi préserver tes LC.

Le principal problème de ton armée est que tu as trop d'unités de CàC (3) pour ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime3/3/2015, 11:28 am

Pas grand chose à dire de plus que Vaniel si ce n'est que les Tau n'aime pas vraiment les lances flammes lourds. J'avais testé un Dreadnought podé avec lance flamme lourd jummelé + lance flamme lourd et c'est bien plus efficace que le vénérable hache bouclier contre les Tau.
J'aurai viré Njal (anti psy inutile contre les tau) pour un patron 2+ sur loup avec ta cavalerie.

Ensuite, si tu veux un conseil, tu dois dégrossir un maximum les guerrier de feu avant de charger avec ta cavalerie. La saturation de F5 (appui feu + ethéré + sabre de feu) est juste horrible.

Pour ça, essaye de rajouté des lance missile à tes pods, de placer le Dread lance flamme et si possible de jouer un Wirlwind. Avec les tir de tes chasseurs gris, tu devrais déjà pas mal déboiser de guerrier de feu. Une fois au cas c'est plus ou moins gagné donc tout va se jouer sur le T1 voir T2 si tu joues en 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime3/3/2015, 6:33 pm

Salut,

Alors j'ai peut corrompre mon adversaire et le convaincre de jour 1800 pts ...
Je peux donc affiner ma liste au lieu de la réduire ...

Pour les troupes :
- Le Njal je le ferai jouer en Tempestas
- Le Wolfguard avec les LF est mis en support car les TAU ont des frappes en profondeur qui viennent systématiquement prendre derrière les lignes ennemies.
ET je sais pertinemment qu'il va cibler mes LF avec ces troupes,
- Le dread OK , mais je n'ai que les versions Murderfang, Bjorn (canon d'assaut ou canon Hellfrost) , et Venérable
- Pour le TW, je n'en ai pas encore équipé de marteau... Par contre j'ai Canis avec une paire de griffres ... .

Je vais poursuivre en remplaçant le dread vénérable, par Bjorn avec canon hellfrost, lance flamme lourd.
Je vais supprimer les gardes loups pour les remplacer peut être par une autre troupe de LF

Ce qui donnerait :
HQ :
- Njal
- ULRIK
- BJORN podé avec lance missile.

Troupes :
- 10 ou 15 blood claws avec un lance plasma) dans un stormwolf
- 10 grey hunters (2 lances plasma) Podés
- 10 grey hunters (2 lances plasma) Podés + lance missile

Support :
- 2 * 4 long fang (3 lances missiles + 1 canon laser) + 1 WGPL termi avec marteau et bouclier

AR :
- 4 Cavalier tonnere (1 avec hache de givre et bouclier + 3 avec bouclier et pistolet bolter)

Que je jouerais :

NJAL + GH dans pod et Bjorn qui tombent au premier tour.
Sur la table sont présente les 2 unité de LF et les TW

Arrivent ULRIK et les BC et le second Pod au 2em tour...
Le SW lui arrosera gentillement au fuseur et au Hellfrost

Qu'est ce que vous en pensez
Ca c'est pour le principe ... J'affinerai après les points
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime4/3/2015, 8:39 am

Pour affiner/réduire les points, tu peux déjà virer le lance-plasma des Blood Claws car une arme de tir est inutile dans une meute CàC qui plus est avec CT3.
Perso les LC, je les jouais encore récemment bien qu'ils aient beaucoup perdu avec le codex v7 mais j'ai fini par les remplacer par un char.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime5/3/2015, 7:24 am

Pour les plasmas c'est un oubli de ma part jen e leur en ai pas mis dans ma liste.

Tu confirme bien également mon ressenti concernant les LF...
Je dispose d'un Vindicator et d'un whirlwind ... que me conseilles-tu ?

J'aime bien le bouclier de Siège du Vindicator, mais le whirlwind frappe en barage ...
Dur dur de choisir pour un noobs ...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime5/3/2015, 7:46 am

Le vindic sera focus vu qu'il tuent facilement les broadsides et les crisis d'en face. Du coup , il risque de dloyer les broads bien planquées et loin en arrière , puis il fera feper des crisis bi fusuers sur le flanc de ton vindic pour s'en débarrasser facilement ...

Honnetement , le vindic n'amène rien dans ta liste ( tu as des pods et des cavaliers , ainsi que des dreads qui seront en face des le tôur 1 .... ) autant de cibles amies qui peuvent être victimes d'un dommage collatéral ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime5/3/2015, 8:37 am

À cause de la portée de son arme, le Vindicator aura obligatoirement un côté faible (flanc ou arrière) exposé donc facile à détruire: même une escouade de Guerriers de Feu peut s'en charger.
Tandis que le Whirlwind n'a pas besoin de ligne de vue et que sa portée est bien meilleure, il sera plus difficile à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime5/3/2015, 6:36 pm

Ok mais Gurvan n'as pas tort avec le risque de dommage collatéral ...
Je pense m'orienter vers Soit un LandRaider ou un Predator.

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime5/3/2015, 8:35 pm

Bjorn avec lance missiles c'est le mal. Pour lui, il faut coller au fluff donc soit canon d'assaut, soit lance plasma lourd soit helfrost.

J'avoue être assez sceptique pour tes Longs Crocs. Je les adorais en V5 et V6 mais c'est vrai qu'ils ont vraiment perdu depuis.

Si tu prends un Land raider, transporte tes griffes sanglantes dedans et mets une petite meute de griffes sanglantes dans le stormwolf pour prendre un objo ou alors un loup solitaire avec des loups fenrissiens.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime6/3/2015, 6:51 am

Pour Bjorn ca sera un canon Hellfrost.
Le land raider risque de m'amener au delà de la limite de point, et je me suis aperçut que je n'ai plus mon Predator ...
Donc je vais tenter Whirlwind ET/OU Vindicator

Je laisserai le whirlwind sur l'arrière, et le Vindicator servira de Focus au tir adverses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] contre TAU ... 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] contre TAU ... 2   [1500 pts] contre TAU ... 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] contre TAU ... 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1500 pts) contre Tau
» [1500] Contre les nouveau Tyranides
» 1500 points
» [1500] tournoi 3 cpm
» [V7-1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: