Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (1500 pts) contre Tau

Aller en bas 
+6
Vaniel
gurvan67
tifus
helosv
Jobob
ill-niko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime20/1/2015, 8:30 am

Bonjour a tous.

Je joue régulièrement avec un ami qui joue Tau.
J'ai remporté la dernière partie que grâce aux objectifs car il me lamine a distance.

J avais aligné une liste de 1000 pts contenant:
Hq :
- Harald dearhwolf
- Runepriest

Troops:
- 5 grey hunter + rhino
- 6 grey hunter + rhino

Fast attack :
- 3 cavalier tonnerrre
- 5 loup fenrissien

Support :
- 5 long fang
- 1 vindicator
...

Au bout du compte fin du premier tour mob vindicatif est Hs.
Les rhino sont inutiles ... Mais j adore les cavaliers tonerres ...

Pour la prochaine partie que nous allons jouer a 1500 pts je vais remplacer les rhino par des drop pods, conserver mes loups et le choix de QG.

Par contre je me demandais s'il serait judicieux d aligner un chevalier impérial ... Pour focaliser l attention de l ennemi sur lui ....

Que en pensez vous ? Est ce un choix judicieux ou suicidaire ?




Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime20/1/2015, 9:28 am

Perso je joue sans super lourd car je trouve que les parties peuvent rapidement virer à sens unique.
Les drop pods sont pas mal en effet pour bloquer les lignes de vues et faire avancer les loup qui feront un véritable carnage au CAC ! (c'est également mon unité préferée ^^)

Les chasseur gris podés full plasma sont également pas mal contre broadside et autre armure type Crisis !
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime20/1/2015, 11:59 am

Hello !

un chevalier impérial c'est 370/375 points.... sur un total de 1.000, je trouve que ça fait beaucoup !
A 1.500 point, ça peut commencer à devenir interessant: il va être un aimant à tirs, et proteger tes cavaliers.
En revanche, il va falloir le protéger: une garde à mi distance pour détruire les armes lourdes de moyenne portée.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime20/1/2015, 1:13 pm

C'est exactement ce que je comptais faire, car mon adversaire utilise beaucoup d' hexoarmues, un hammerhead et un devil fish....

Je comptais envoyer le chevalier impérial direct sur ses véhicules et même s il pète il leurs fera pas mal de dégâts ...
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime20/1/2015, 10:03 pm

J'ai affronté un chevalier à 1500pt, accompagnée par de l'astra militarum en mode cuirassier de tout genre. Bref, puissance de feu particulièrement horrible.

Et pourtant sans vraiment de réel anti char (une long croc, un vindicaire... Et une garde loup fuseur qui n'a fait que des 1 pour toucher (véridique)), le chevalier est tombé (bah forcement, quand on tir l'objectif abattre un SL...), et la partie dominée sur les points d'objectif. Victoire des wolfs. Même si j'ai dégusté, faut pas déconner...

Moralité, le chevalier, ça impressionne, et de l'aveu du joueur astra, ça fait rarement le taff qu'on pourrait attendre d'un tel mastodonte.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime21/1/2015, 12:32 am

Entièrement d'accord , surtout dans une partie à peu de points, car le chevalier aura énormément de mal à trouver des cibles intéressantes pour se rentabiliser ... La puissance de feu d'un chevalier est somme toute modeste ( 2 leman russ font plus de tirs) , et malgré sa mobilité , s'il arrive à détruire plus que 2 unités dans la partie , ce sera déjà pas mal ... Il faut donc trouver des unités valant plus de 200 points dans l'absolu ...


Sinon , dans ta liste , il m'a que clairement un wolflord avec 2+/3++ ( harald est sympa , mais il tanke mal par rapport à un wolflord classique ) .

Contre le tau , n'hésite pas à jouer plusieurs petites menaces , ne concentre pas tes unités ... Genre une escouade de 3 motards avec gantelet ou griffe suffit à faire peur à un pack de crisis/ broadside ( c'est 85 points ) et si tu joues 3 pods , tu en poses 2 tour 1 , et tu turbobooste avec les motos et tu fais sprinter ton wolflord ( mets le dans un pack de 7/8 loups, c'est pas cher et ça lui donne des pv pas chers) , et fais sprinter ton pack de cavaliers ...

Ca fera dejà 5 menaces à gérer pour lui , et il risque de se louper dans ses choix de cibles .
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime21/1/2015, 10:26 pm

Bon, je recommence ma liste :

La base :
Hq :
- Harald dearhwolf
- Runepriest

Troops:
- 10 grey hunter + 2 fusil plasma + drop pod
- 10 grey hunter + 2 fusil plasma + drop pod

Fast attack :
- 3 cavaliers tonnerrre
- 5 loup fenrissien

Support :
- 5 long fang

Et là je titre à 995 pts ...
Pour le reste j'ai la possibilité d'ajouter un razor back pour lesz long fang
Je peux aussi placer bjorn the felllhanded (avec canon hellfrost) et / ou murderfang en drop pod
J'ai également un land raider et des terminators ...

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Bonne journée / soirée
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime22/1/2015, 5:34 am

Si tu prends un Dreadnought en Pod, autant que ce soit le Murderfang ou le Vénérable Hache & Bouclier. Sinon quelles armes pour les LC?
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime22/1/2015, 8:05 am

Donc un murderfang en pod ... Je réfléchis au reste
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime22/1/2015, 7:25 pm

Pourrais tu préciser les équipements de tes cavaliers tonnerre et des longs crocs de ta liste? Ce serait plus facile pour commenter.

Personnellement, dans un petit format et face aux tirs Tau, je conseillerai plus un vénérable avec hache et bouclier. Il sera capable de supporter le déluge de tir plus facilement que Murderfang.

Tu joues à combien contre ton ami? 1000 ou 1500 points?
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime23/1/2015, 12:28 am

Bonsoir, la partie de samedi sera à 1500 pts.
Les cavaliers tonneres ont l equipement de base :épées tronçonneuses et bolter.
les long fangs auront 2 lances missiles, 1 canon laser et un multi fuseur accompagné de leur ancien.

J ai changé mon fusil d'épaule et j'ai revu ma liste we la sorte :
La base :
Hq :
- Harald dearhwolf
- Runepriest niveau 2 armure runique ou terminator

Troops:
- x grey hunter + 1 fusil plasma + drop pod
- x grey hunter + 1 fusil plasma
X car je compte adapter en partie le surplus de points de la liste en jouant sur lenombre de chasseurs gris.

Fast attack :
- 3 cavaliers tonnerrre qui formeront une uniterejointe par harald
- 5 loups fenrissiens

Elite
- Dread vénérable avec hache bouclier + pod et lance missile.
- 5 wolfguard terminators + marteau et bouclier ou paires de griffes + Land raider redeemer avec multifuseur

Support :
- 5 long fang

Va falloir tuner un peu la liste mais c est jouable ...

Par contre le pretre des runes je pensais soit le mettre en armure runique avec l unite de chasseurs gris non podée ou en arlure terminator avec les termi ...
Mieux vaut il le laisser en retrait, ou peut il passer egalement a l'assaut ?

Bonne soirée
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime23/1/2015, 3:18 am

Pour le PdR, j'ai l'habitude d'en jouer un N2 Divination avec coiffe psychique et armure runique dans les Longs Crocs. Divination comporte pas mal de bons pouvoirs: le primaris (relances pour toucher) que je lance tout le temps, la possibilité d'ignorer les couverts, l'invu à 4+.
En armure Terminator, il prendrait Biomancie et accompagnerait les GL Terminator.

Sinon je ne suis encore moins convaincu par ta nouvelle liste: les CT à poil, pas d'antiaérien et le multi-fuseur qui sera rarement à portée et la fusion qui servira encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime23/1/2015, 11:30 am

OK je vais :
- ajouter des boucliers aux CT.
- Remplacer le multifuseur par un canon laser
- laisser le prestre des runes avec les LC.

Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime23/1/2015, 7:09 pm

Je me pose tout de même plusieurs questions :
Est-ce utile d aligner le land raider ?
Je pourrais le remplacer par plus de terminator dont arjac par exemple...

Je n aurai pas d autres véhicules ... Et je me dit qu 'en avoir un n est pas trop mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime23/1/2015, 7:26 pm

Malgré son coup en points, on est dans une version de jeu où l'arme standard est de F7 PA2. Malgré les apparences, les joueurs ne sont pas forcément préparé à affronté du blindage 14 (on tourne sur un spam de blindage 11-12) et le tableau de dégâts avantages les blindages lourds de façon légère. Ca attire une bonne partie des tirs si il est pas ignoré même si son apport en tir n'est pas non plus extra.

En résumé : ça résiste bien, ça attire bien mais son apport en terme de jeu n'est pas non plus extra mais pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime24/1/2015, 9:55 am

OK OK ...
Je ne comprends pas le principe de l auto lanceur de frag du land raider....
Est que ça veut dire qu'une seule fig peut lancer une grenade lors de l assaut,
Ou ils peuvent tous le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime24/1/2015, 10:49 am

Non, ça veut juste que tu es équipé de grenade offensive lors de ta charge. Le reste est dans le livre de règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime24/1/2015, 11:13 am

Donc une seule fig peut utiliser une grenade lors de l assaut ...
Mais avant ou après la mise au contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime24/1/2015, 11:22 am

Non plus, tout est expliqué dans le livre de règle concernant la phase d'assaut et les grenades...
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime24/1/2015, 1:31 pm

OK vais jeter un oeil ...
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Liengore
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Montréal

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime25/1/2015, 8:46 pm

Attention aux 5 loups fenrissiens qui vont être solo je pense , ça se tue très vite , et tu peux offrir un premier sang a ton adversaire .
Perso j'en prendrai 8 plus deux en équipements pour Harald et j'en ferai une unité . Comme ça tu peux les séparés si tu dois prendre un objectif ou divisé ta charge et ton boss garde 2 loups pour le protéger .
Les 3 cavaliers avec boucliers pour crée une autre menace . Tu fait venir Harald en attaque de flanc ?
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime27/1/2015, 12:34 pm

RETOUR D'EXPERIENCE :

En un mot : NAVRANT !

Mon adversaire a engagé : un riptide, 2 battle suit en support, 1 commandeur avec garde du corps, 1 unité de stealth ...

J'ai engagé :
QG :
- Harald dearhwolf
- Runepriest niveau 1 (avec divination)
TROUPES :
- 5 grey hunter + 1 fusil plasma + drop pod
- 5 grey hunter + 1 fusil plasma
ATTAQUE RAPIDE :
- 3 cavaliers tonnerrre avec bolter et bouclierqui formeront une unité rejointe par harald
- 5 loups fenrissiens
ELITE
- Dread vénérable avec hache bouclier + pod et lance missile.
- 5 wolfguard terminators + marteau et bouclier ou paires de griffes + Land raider redeemer avec multifuseur
SUPPORT:
- 5 long fang (rejoint par le RP)

Je perd au dé et je me déploie en premier ...

1er tour
Le Pod avec le vénérable tombe et le vénérable engage le riptide en assaut.
2 em tour :
Mort du Vénérable par concassage du riptide
un commandeur TAU frappe en profondeur et engage les LongFang
Le prêre des runes n'en fout pas une

Et la ca continue de la même manière pour le reste de la partie, si bien que nous avons arr^ter à la fin du 3em tour car j'étais grandement mené aux objectifs et je n'avais de toute facon plus assez d'unités pour pouvoir revenir ...

En bref grosse remise en question de ma compétence à la mise au point d'un liste, et épluchage des tactique en perspective.

Coté positif, le dread vénérable assure un max et tiens 2 round contre le riptide !!!
Les terminators d'assaut superbement agressifs, mais pas vraiment utile de leur coller un LR ...
Les greyhunters m'ont impressionés par leur efficacité, mais je ne sais toujours pas quoi envisager pour supporter la p****n de puissance de feu des TAU ...

A ++ et merci à tous pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime27/1/2015, 1:24 pm

Hello , à la lecture, on a l'impression que le dread et le commander chargent le tôur de leur arrivée ... On est bien d'accord que quand tu déploies un pod ou quand tu fep , tu ne peux pas charger dans le meme tour ...

Là , si le commandeur arrive en fep , lors de ton tour, tu peux lui tirer dessus et surtout le charger avec tes cavaliers tonnerre par exemple ou harald qui doit normalement gérer un commander en 2 phases de close .

Apres , c'est franchement tres surprenant que la riptide ait pu détruire ton dread en mode concassage ...


Le concassage , c'est 1 seule attaque desormais.

La riptide te touche sur 4+ ( vôir 5+ si elle n'a que 2 en cc vu que tu as 5 avec le vénérable) .

Une touche de force 10 , Ca fait 1 degat lourd sur 3+ ( bon , avc une relance il me semble grâce au concassage ) .


Tu pares avec ton bouclier sur 3+
Le concassage donne pa2 , donc il faut que ton adversaire fasse nécessairement un "6" pour obtenir l'explosion ( sinon, c'est juste un pc en moins) .

Et s'il arrive à sortir le "6" , ben tu as le droit de faire ta relançes de vénérable , donc il doit sortir double "6" pour détruire ton dread en fait ...


En résumé :

1 touche sur 4+
1 blessure sur 3+
Tu pares sur 3+
Il doit faire ensuite double "6" pour fumer le dread ...


Toi , à l'inverse , tu as 4 attaques de force 10 en charge qui touchent sur 3+ . Avec une relance ( hache ) , puis tu blesses sur 2+ ...

Normalement , à moins qu'il surcharge pour avoir avoir sa 3+ invu , en 2 phases tu as détruit la riptide ....
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime27/1/2015, 7:40 pm

Bon bon ...
En plus de mieux connaître mes unités il faut absolument que je revoie les règles !!!!
2 Noobies qui jouent depuis pas longtemps ... sans laisser passer des erreurs grosses comme des montagnes ...

Merci du suivi
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime27/1/2015, 7:51 pm

Merci pour le rapport de bataille.

Effectivement, je me suis fait les mêmes réflexions que Gurvan à la lecture.

Donc, je pense qu'avant de modifier ta liste, il faut surtout que tu apprennes à la maitriser, à ne pas oublier toutes les petites règles spéciales et tu pourras ensuite apporter toutes les modifications qui te paraitront nécessaires.

Allez, retourne au charbon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1500 pts) contre Tau  Empty
MessageSujet: Re: (1500 pts) contre Tau    (1500 pts) contre Tau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(1500 pts) contre Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] contre TAU ... 2
» [1500] Contre les nouveau Tyranides
» 1500 points
» [1500] tournoi 3 cpm
» [V7-1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: