Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1500] Contre les nouveau Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Lun 27 Jan 2014 - 12:49

Bonjour,

J'ai fait ce we une petite partie à 1500 pts  SW contre le nouveau codex Tyranides dont voici le rapport

Ma liste :
Prêtre des Runes Divination (Primaris et Ignore les couverts)
Seigneur Loup + Monture + Saga de l'Ours + Runique + Gantelet + Bouclier + Collier (Seigneur de Guerre)
6 Gardes Loups + 1 Armures Terminators + 6 Arme Combinées + Module
8 Chasseurs Gris + Gantelets + Wulfen + 1 Lance Plasma+ Etendard + Module
10 Chasseurs Gris + Gantelets + Wulfen + 2 Lance Plasma + Etendard
10 Chasseurs Gris + Gantelets + Wulfen + 2 Lance Plasma + Etendard
10 Loups Fenrissiens
5 Longs Crocs + 4 Lance-Missiles
5 Longs Crocs + 4 Lance-Missiles

Sa liste :
Prince + Ailes + Bio Knout + Epée d’Os + Vieil Ennemi (Seigneur de Guerre)
Prince + Ailes + Vieil Ennemi
Harpie
Exocrine
Exocrine
Venomthrope
Zoanthrope
22 Hormagaunt
23 Hormagaunt
23 Hormagaunt
Mawloc

On commence avec le tirage des dés et voici ce que ça donne :
- Mission Purge des Xénos (Zut, pas d’objectif)
- Déploiement Marteau et l’Enclume (Yes, plein de palce pour reculer)
- Traits SW sur Personnalité : Insensible à la douleur près d’un objo (super… vu qu’il n’y en a pas a tenir)
- Traits Tyranides : Il peut transformer une forêt du décor en forêt mystérieuse (de la merde, ça m’arrange)
- Je me déploie en premier et commence au final 

Petit dessin maison du déploiement initial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tour 1 SW :
Combat nocturne pour le 1er tour
Je recule mes Chasseurs Gris de gauche de 15 pas et met ceux de droite derrière le décors à leur droite. Pour le moment le Seigneur Loup est bien où il est.

Le Pod 1 arrive à côté du Prince Seigneur de Guerre pour lui cramer la tronche à coup de Lance Plasma a moins de 12 pas. Une surchauffe passe et me tue un Garde Loup… Ça commence bien… Je fais 8 touches, 5 blessures et il ne lui reste au final que 2 point de vie… Aïe, ça va piquer fort pour les Gardes Loup après. Il semblerait que le Venomthrope accorde un couvert de 5+ aux figurines à 6 pas de lui.

Le prêtre et ses Longs Croc font tomber le feu du ciel sur les Gaunt de droite grâce au pouvoir Ignore les Couvert réussi et bien pratique contre le combat nocturne qui écrème plus de 50% de l’unité (le dieu  des dés est avec moi)

Les autres Longs Croc ont un visuel sur l’ignoble Zoanthrope  casé entre les 2 exocrines et lui balancent 4 suppositoires dans la tronche. Boulette de ma part, j’avais oublié sa 3+ invu à la noix et il ne perd aucun point de vie… De toute façon avec le combat nocturne je ne comptais pas aller gâcher des tirs sur des Gaunts ayant une 3+ de couvert ni laisser les Longs Crocs ne rien faire ce tour
 Tour 1 Tyranides :

Tous les Gaunts sprintent pour arriver au milieu de la table.
Le prince de Gauche suit les Gaunt et reste derrière eux. La Harpie décolle (bon pour moi ça) et avance pour se retrouver devant le décor de gauche du milieu de table

Le Prince de droite charge mes Gardes Loup. Bye bye mes petits…
Le Zoanthrope tente un Eclair Warp mais aucune touche pour lui. YES !!!

Les Exocrines avance et décident de tirer sur mes Longs Croc avec leurs Canon Bioplasmique (F7 PA2) en mode grosse galette. Première galette sur le pack du prêtre : Hit !!! Ca passe et 6 sauvegardes de couvert 5+ à faire pour 6 figurines. Ça commence bien… Je lance les dés et là miracle : que des 5 et les 6. Wouhouuuuuuuu !!!!! Le dieu des dés est avec moi. Petite dans de la victoire 

Rebellotte pour le second Exocrine sur le même pack de Longs Crocs mais cette fois Pas de Hit. Déviation suffiante pour ne toucher que 2 Longs Croc dont le sergent. 2 qui passent et j’arrive à en sauver 1 (bye bye le sergent)

Tour 2 SW :

Fin du combat nocturne, c’est là que tout va se jouer car après ça risque de faire assez mal si je chie mon coup.

Je fais mon 3 pour le Pod et il arrive devant les Exocrines pour les ralentir. Trop résistantes pour les avoir d’un coup, je retente ma chance sur le Zoanthrope et ses 2 points de vie au tir rapide (14 tirs de Bolters et 4 de Lance Plasma). J’arrive à lui faire perdre un point de vie au Lance Plasma mais là les Bolter c’est le carnage : sur les 14 tirs, 5 touchent, 2 blessent et rien ne passe au final. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Putain de Zoanthrope

Bon, mes Chasseurs Gris de gauche avance pour tenter d’avoir la Harpie une fois au sol

Le pack de Longs Croc du prêtre canarde à coup de missiles la Harpie en vol, soutenu par le pouvoir Primaris du prêtre pour relancer les loupés. Un 6 le touche et j’arrive à transformer l’essai. Un point de vie en moins et un test de crash pour elle. Shit, elle réussit son test… Mais un point de vie en moins quand même.

Les Chasseurs Gris lui tirent dessus aussi à coup de tirs rapides de Lance Plasma et Bolters. Et cette fois c’est le mimi, c’est le raracle. C’est le miracle !!! Deux Lance Plasma la touche à 6 et 4 Bolters en font de même. Résultat des courses, bye bye la Harpie  (pourquoi le Zoanthrope n’a pas voulu suivre son exemple ? Pffff trop nul !!!).

Mon 2ème tour se passant pas si mal que ça, je termine avec mes Longs Crocs de droite pour faire de la galette sur les Gaunts du milieu plus facile à dégommer que ceux de droite qui m’auraient forcé à faire du sélectif à cause du décor qui les cachent. Sur la 12aine restante, j’en vire 6.

Tour 2 Tyranides :

Le Mawloc loupe sont test et reste en réserves. Nickel

Un Exocrine se refait une galette sur le pack de Longs Croc accompagné d’un Eclair Warp du  maudit Zoanthrope. 2 fois la même chance est impossible. Adieu les amis…

L’autre Exocrines ainsi que les restes de Gaunts de droite vont se faire mes Chasseurs Gris Poddés. C’est Parti. Activation de la bannière pour cet assaut. Jet de Contre-Attaque OK
Tir de l’Exocrine en mode rafale. 2 passent, l’invu du termi encaisse bien et je ne perds qu’un Chasseur Gris.
Les Gaunts chargent en premier et frappent. Zéro dégâts pour moi (SM power !!!). Puis c’est à mon tour de faire frapper mes armes de CaC non encombrantes avant l’Exocrine. Je décide de frapper les Gaunts avec pour en détruire un max et me défaire de cet engluage (Wulfen, Gantelet et Hache du Termi iront sur l’Exo). Pas de bol aux dés, sur les 10 Gaunts avec 21 dés et la bannière, 2 arrivent à survivre.
L’Exocrine, frappe, et frappe fort même. Tout passe mais le Termi bloque encore le tout avec son invu 5+ (non non, mes dés ne sont pas truqués). A mon tour. Le Wulfen me donne que 3 attaques mais pas de perforantes au final. Et rien ne passe avec sa 4+. Hache et Gantelet ont un peu plus de résultat et j’arrive à lui faire perdre 2 points de vie.

Les Gaunts de gauche (avec le prince toujours planqué dérrière) et ceux du milieu avaient avancés aussi pour charger. Mais les Longs Croc du milieu dead, seul mes Chasseurs Gris de gauche restaient chargeable. Mais les distances de charge pour les Tyranides malgré les relances restaient insuffisantes pour arriver au CaC. En tout cas ça m’a permis de caser un tir en état d’alerte pour virer un Gaunt ou deux de gauche au passage.

Tour 3 SW :

Mes Chasseurs Gris de gauche avancent ainsi que le Seigneur Loup.

Les Longs Crocs de droite tirent sur les Gaunts du milieu mais ne les exterminent pas tous. Ils en reste 3 ou 4 au niveau du décor central.

Les Chasseurs Gris de gauche tirent sur les Gaunts de gauche. Il n’en reste plus que 2 trop éloignés pour les charger.
Par contre cela permet de laisser le champ libre au Seigneur Loup pour pouvoir charger le Prince sans obstacles et le défier en 1vs1. C’est parti pour la charge héroïque 

Défi accepté, le prince tape en premier. Le bouclier fait son office et je ne perds qu’un seul point de vie. A mon tour de frapper le Prince et lui fait perdre 2 points de vie. Sur le coup ça me semble correct, mais une fois la partie fini je me rends compte d’une putain de règle oublié : le soutien moral lors d’un défi. Le pince était seul et moi avec mes 10 Loups, soit 2 dés pour toucher, blesser ou de sauvegarde ratés que je pouvais relancer. Je n’aurais pas dû perdre ce point de vie et aurait pu lui en faire perdre un autre. FUCK !!!!!

Le second Prince (Le Seigneur de Guerre) et le Venomthrope viennent aider au CaC face aux Chasseurs Gris poddés pour en finir assez vite dans cet affrontement.  Mon Terminator semble énerver mon adversaire à réussir toutes ses 5+.
Je fini les Gaunts restant et l’Exocrinee (à coup de Wulfen) mais au prix de nombreux morts (reste le wulfen et un normal). Le termi lui ? Et bien il s’est fait défié par le Prince et a encore encaissé toutes les attaques du Prince sur sa 5+ invu (c’est énorme). Je lui retire un point en rab

Tour 3 Tyranides :

Le Mawloc peut enfin arriver sur la table en frappe en profondeur. Mais pas de bol, incident de frappe et je peux décider où il va arriver, cad loin, très loin dans le camp adverse bien au fond à gauche. Ainsi le Mawloc n’est plus un problème pour la partie 

L’Exocrine hors combat met une galette sur mes chasseurs Gris de gauche. Malgré la petite déviation, 6 figurines sur 10 y passent…
Le Zoanthrope avance et achève ce qui me restait de Longs Crocs à Droite au tir
Le Prince tue le Seigneur loup en duel. Toujours l’oubli du soutien moral donc zéro dé relancé pour optimiser sa survie… En tout cas les Loups engluent le Prince pour un tour ou deux encore. Toujours ça de gagné…  Ça m’apprendra à zapper ce genre de règle importante

Le Prince de gauche avec 2 Gaunts survivant de l’unité de gauche me font tomber 5 Loups. Je fini les 2 Gaunts et continu d’engluer le Prince

Le second Prince (Le Seigneur de Guerre) achève enfin mon Terminator.
Je fini le Venomthrope avec un Wulfen de 6 et à coup de perforants.

Tour 4 SW :

Je décide de sortir mes Chasseurs Gris de droite et tente encore une fois de me faire le Zoanthrope a portée de tir. Victoire !!!!! Enfin je l’ai eu…

Les 4 Chasseurs Gris restant de gauche finissent les Gaunts du milieu. Ca y est, plus un seul Gaunt sur la table 

Le Prince Seigneur de Guerre achève les 2 dernies chasseurs Gris du pod

Une bonne odeur de sapin embaume mon côté de table…

Tour 4 Tyranides :

Le Mawloc s’enfoui

L’Exocrine restant avance et lance une galette sur les Chasseurs Gris de droite. Hit… Adieu les 10… Aïe, je ne voyais pas ça comme ça (du moins pas aussi vite). Petit pincement au cœur sur le coup.

Le Prince de gauche fini ce qui restait de Loups.

L’autre prince avance vers les 4 Chasseurs Gris de gauche restant mais loupe sa distance de charge de peu. Tir en état d’alerte mais pas de 6 pour au moins le finir.

Tour 5 SW :

Sur le principe je lance le dé pour savoir combien de tour on va encore jouer.

C’est la fin, les Chasseurs Gris restant y passent

I’m dead.


Conclusion :

Une partie face à 6 créatures monstrueuses au total, c’est hardcore à gérer. Ce nouveau codex Tyranide envoi du très lourd.
Pas mal de figurines et d'options ont vu leur coup diminuer, hausse de certaines initiatives, ce qui permet de voir en face une armée populeuse ave encore plus d'unités mieux équipés, qui frappent en premier et assez résistantes avec leurs endurance et leurs points de vie.
Et les Exocrines avec leurs Canon Bioplasmique, c'est chaud aussi. C'est devenu une armée aussi efficace au CaC qu'au tir. Les Taus et les Eldars vont commencer à avoir une concurrence énorme qui risque de leur donner de belles sueurs froides dans les tournois à venir.

Sinon fin du Tour 2 ca restait encore jouable pour moi mais des oublis et autres erreurs au tour 3 ont assez bien bouclé la partie en ma défaveur. Sans parler des Tyranides qui ont oubliés d’utiliser les pouvoir psy de leurs princes durant toute la partie.

Il est clair que mon Garde Loup Terminator est la figurine du match. On a calculé en fin de partie et il a réussi a faire 12 sauvegarde 5+ invulnérable d'affilé avant de mourir. c'est monstrueux.
J'ai peut être voulu être trop gourmand au premier tour avec mes Gardes Loup poddés à vouloir me faire son Seigneur de Guerre. Mais ca restait jouable. Sur les 5 blessures de Lance Plasma, il a réussi 4 sauvegarde de couvert a 5+. Donc ca reste une unité qui aura toujours son utilité face a ce nouveau codex, quitte a en mettre un ou deux en plus face a eux pour assurer un one shot.

De plus, malgré ma chance honteuse avec mon Termi, l'unité de CG poddés a obtenu des résultats bien au delà de mes attentes. A tenir aussi longtemps face à 1 Exocrine, une 10aine de Gaunt, un Venomthrope et un Prince sévèrement burné, c'est pas mal. Pour ce genre de cas, Lukas et des Griffes sanglantes auraient-ils été approprié en tant que seconde unité suicide?

Le prêtre des Runes avec les Longs Croc a aussi été d'efficacité redoutable. Sans lui je n'aurai pas autant écrémé sur le premier tour en combat nocturne ni pu entamer la Harpie après.

Par contre d'avoir laisser mourir mon Seigneur Loup comme ca alors que tout était fait pour qu'il survive et se fasse le Prince en 2 tours maxi, c'est bien fait pour moi cette défaite. Ca m'apprendra à mieux connaitre mes règles...


Dernière édition par filnino le Mar 28 Jan 2014 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Renvoyer les Thousand Sons dans le Warp
Humeur : Une bière ?

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Lun 27 Jan 2014 - 13:25

Sympa ce rapport Smile

Oui le venomthrope donne bien une sauvegarde de couvert :p

Je pense que tu as manqué de chance sur certains trucs, en particulier l'exocrine en face qui te ravageaient tes unités une par une.

Pour le soutien moral, je n'y aurais pas pensé non plus.. Mais dans leur composition complètement corps à corps, défier le prince était peut être une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Lun 27 Jan 2014 - 14:34

Joli compte rendu, tres instructif merci
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Lun 27 Jan 2014 - 16:56

Citation :
Mais dans leur composition complètement corps à corps, défier le prince était peut être une mauvaise idée
Pas tant que ca. Pour en avoir reparlé ce matin avec mon adversaire, un Prince Tyranide CaC reste a la portée d'un Seigneur Loup. Il ne tombera pas forcement au premier tour, mais au second oui. C'est juste moi qui ai joué le boulet pour le faire crever
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4358
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Lun 27 Jan 2014 - 22:26

Très joli rapport de bataille. Merci. Effectivement, tu as eu une sacrée chance avec tes sauvegardes à 5+. Personnellement, j'ai eu le même cas de figure avec un défi entre mon seigneur et un tyran et j'ai remporté le défi sans même l'appui de loups fenrissiens. Bref, il va falloir s'adapter face à ces nouveaux tyranides. Tu as peut être manqué d'un prêtre des runes avec machoires pour gérer certaines des créatures monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Mar 28 Jan 2014 - 1:23

Merci pour ton retour précieux !
Bon, on dirait que le Tyty nouveau va ramener un peu de close sur les tables, ce qui n'est pas un mal.
Comme tu dis, on verra comment les trois xénos (Tau, Eldar et Necrons) vont digérer leur arrivée pour sauver leur place dans la chaine alimentaire de 40 k...

Attention aux listes à 5/6 CM, les Tytys n'en ont pas le monopole, les démon font ça de manière assez sale aussi, mais ont peu les gêner et plus grâce à nos armes runiques, car le jeu du cirque volant démon est basé sur les pouvoirs psy (4 ou 5 CM N3 de sorts chacune, divination, biomancie et domaine de Tzeentch)

J'ai comme l'impression que nos seigneurs loups montés ont de beaux jours devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Mar 28 Jan 2014 - 1:32

A ton avis, n'aurait-il pas mieux valu retirer les wulfens (qui ne semblent pas avoir été déterminants) pour ajouter un LC avec LM dans chaque pack (ce qui t'aurais permis de nettoyer plus vite les gaunts ?)
Autre idée d'optimisation, plutôt qu'une arme combinée sur le GL termi qui va avec les CG LF, pourquoi pas un LFL (même prix que le combi)? Tu as assez de GL pour le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Frère Loup
Frère Loup
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Mar 28 Jan 2014 - 7:41

Merci pour ce rapport de Bataille.
Meme si je ne joue pas encore, les retours comme ca et les commentaires sur le déroullement de la partie !
En gros, tout est bon a prendre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: [1500] Contre les nouveau Tyranides   Mar 28 Jan 2014 - 9:39

Citation :
Autre idée d'optimisation, plutôt qu'une arme combinée sur le GL termi qui va avec les CG LF, pourquoi pas un LFL (même prix que le combi)? Tu as assez de GL pour le prendre...
Parce qu'en fait j'ai joué 100% Lance Plasma et que j'ai mal copier / coller ma liste  Razz 
(modif faite sur le sujet de base)


Citation :
A ton avis, n'aurait-il pas mieux valu retirer les wulfens (qui ne semblent pas avoir été déterminants) pour ajouter un LC avec LM dans chaque pack (ce qui t'aurais permis de nettoyer plus vite les gaunts ?)
Les jets de Wulfen sur la première utilisation de chacun ont été bof pas top sur cette partie (genre 1 ou 2 a chaque fois) mais j'ai fait du 5 et du 6 sur la suite donc ca fait une bonne moyenne.
J'ai toujours beaucoup apprécié de les avoir ensuite une fois mes unités réduite de moitié ou plus histoire de pouvoir encore mettre des patates en rab en nombre au CaC.

Je reste un partisan du Wulfen. Autant je pourrait chipoter entre une gantelet ou une arme énergétique dans une unité de Chasseur Gris pour de l'économie de points, que pour le Wulfen la question ne se pose pas. Je le mets. Ca sera toujours rentabilisé facilement. La preuve où j'ai fini l'Exocrine à 170pts avec une option à 15 points avec des jets perforants.
En général, la première fois qu'on utilise le Wulfen reste aussi la première fois où l'on va utiliser la bannière. Donc a moins d'être un poisseux aux dés en enchainant deux 1 d'affilé, on aura toujours 2 ou 3 attaques perforantes en rab minimum + le bonus de charge ou de contre charge

Citation :
Comme tu dis, on verra comment les trois xénos (Tau, Eldar et Necrons) vont digérer leur arrivée pour sauver leur place dans la chaine alimentaire de 40 k...
Les nécrons aussi vont avoir de la concurrence au tir mais aussi dans la regain de point de vie avec l'option régénération mis à disposition de toute les créatures monstrueuse et des Genestealer. Le principe est exactement le même que celui des nécrons sauf qu'il se fait sur un 4+ de base pour le regain du point de vie perdu
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Contre les nouveau Tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Contre les nouveau Tyranides
» liste à 1500 points: mon ost contre nains et O&G
» liste 1500 contre berserk de khorn
» liste d'armée du chaos de khonre a 1000pts et 1500 pts
» Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: