Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500] tournoi 3 cpm

Aller en bas 
+2
gurvan67
Bij0rn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime4/11/2016, 12:01 am

Hello la meute !

Petit tournoi à l'horizon ( en espérant que cette fois ci je puisse y aller ) ... Allez, ce serait certainement mon second et dernier tournoi de 2016 lol!

1500 pts, 3 cpm ( du coup listes assez dures sans être immondes ) , surtout que les supers' lourds, lords of war et alliés sont interdits ... par contre, fortification et volants sont autorisés .

Il faut par contre jouer que son codex , les formations sont autorisées, mais sans les bonus ! À voir ce que cela change ....

Bref, avec du wolf , je me dis qu'il y a moyen de faire du bon et du beau ( 10 pts accordés pour la peinture ) .

Je réfléchis à une liste et je reviens vers vous pour vos précieux conseils !

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime11/11/2016, 6:27 pm

Space Wolves - Loups Déchaînés : Tournoi Besançon 2016

QG
Rune Priest : 105 pts
- Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)

Wolf Lord : 226 pts
- Bouclier Storm, Griffe de loup, Monture Thunderwolf , Armure Runique
- 2 Fenrissian Wolf


TROUPES
Grey Hunters (5) : 161 pts
- Fuseur, 3 Arme de corps à corps
- Razorback : Canons d'assaut jumelés

Grey Hunters (5) : 159 pts
- Fuseur, 2 Arme de corps à corps
- Razorback : Canons d'assaut jumelés


ELITE
Dreadnought : 195 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

Wulfen (5) : 188 pts
- 2 Great frost axe, Thunder hammer, Stormfrag launcher


ATTAQUE RAPIDE
Fenrissian Wolves (5) : 40 pts

Stormwolf : 235 pts
- Multi-fuseurs jumelés

Swiftclaws (3) : 60 pts


SOUTIEN
Whirlwind (2) : 130 pts

Total : 1499 points - 34 figurines - 10 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-76647-tournoi_besancon_2016.html


Bon, voici ma liste . J'affronte un pote demain soir (samedi) qui jouera sa propre liste (démons, 3cpm) . Il aura de mémoire :

Kairos (2pm)
1 héraut de tzeentch
16 horreurs
11 horreurs
11 horreurs
Broyeur d'âme de nurgle
Broyeur d'âme de nurgle
1 prince démon de tzeentch avec robe impossible , invu à 3+, (1 pm)

Du coup , j'aurai 2 Cw et lui ben la race quoi .

Quelle discipline me conseilleriez vous du coup ?

Je ne pars pas forcement gagnant mais je m'en tape ( liste à 0 pm de mon côté il me semble ) mais il faut au moins que la partie soit intéressante. Vous me conseillez des changements ?

Jouant les loups déchaînés , le stormwolf rentrera auto tour 2 et je pensai y mettre les wulfen , pour une charge tour 3 . En tout cas, il sera la seule menace contre les 2 cmv, j'ai donc intérêt à ne pas le perdre. Pour affronter les 2 broyeurs, c'est une autre paire de manches , est ce qu'il faudrait passer le seigneur loup avec marteau ? Mais ouch la mort instantanée ....

Clairement, les 2 broyeurs vont être pénibles, sauf à pouvoir les gérer en déchargeant les wulfen et en les chargeant l'un apres l'autre , mais bon , 1 à la limite mais deux j'y crois moyen.

Le dread hache bouclier me semble plus à même d'être podé puis d'aller les Closer ... 6 attaques de force 10 , ça doit le faire, mais j'ai pas intérêt à foirer mes invu à 3+ ....








Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime11/11/2016, 11:31 pm

Ayant fait 2-3 tournois 3CPM c'est quand même optimisé. Le 1er tournoi on est arrivé avec 0PM comme des pucelles et on s'est fait défoncer (on était un groupe de copains).

Donc il faut quand même durcir un peu la liste.

Lors de mon tournoi de juin on jouait 2v2 1700 pts par équipe. Je jouais avec un Eldar. J'avais 8 wulfen (4 haches / 4 marteau-bouclier) + 4 cavaliers et un WGBL sur loup.

Les wulfens ils ont tout défoncé. Entre les coups de hache à init5 et si tu as des survivant, les marteaux nettoient le reste c'est violent. Les wulfens ont table rasé un joueur nurgle.

Donc je dirais de booster les wulfens en nombre et équipement.

Vu ta liste tu vas mettre le PDR avec les 3 motards ? Si oui, franchement ils feront rien. Et un psy niveau 2 ça fera rien. Un mec qui joue pas psy il s'en foutera. Un mec qui joue psy il est 10 fois plus fort que toi donc il s'en foutera et il t'abjurera.

Les troupes pour tenir des objo c'est bien mais espérer avancer en razorback, tu vas imploser, exploser, être pulvérisé. Franchement du blindage 10-11 ça tient pas face à la quantité de pruneaux qu'on reçoit. Le plus intéressant c'est deux petites troupes sur deux objectifs dans ta zone de déploiement ou alors par 10 en drop pod.

Le coup des gardes loups full combi fuseur ou plasma en drop pod ça marche bien. J'ai deja dépop T1 un cuicui, une riptide, une unité de spectre, des unités chiantes.

Un dreadnought armé d'un lance flamme lourd jumelé avec deux autres lance flamme lourd ça marche bien aussi pour cramer T1.

L'avantage des pods c'est de donner de l'impact et de laisser une menace dans le camp adverse pour que tes unités avancent.

Le stormwolf je suis pas pour. En tournoi 3PM, on voit rapidement si on va gagner ou pas la partie donc avoir autant en réserve je suis pas pour. Ca aura un impact T2 pour les tirs du Stormwolf et T3 pour les wulfens.

Le plus important c'est le T1; le T2 tu creuses l'écart.

Remplace le stormwolf par une unité en pod et boost les wulfens.

Les whirlwind je suis pas pour non. Pas assez d'impact, et ça va t'emmerder quand tes unités seront au cac, tu pourras pas tirer.


Personnellement ma liste ça serait des cavaliers, des wulfens, un pod dreadnought lance flamme ou garde loup combi fuseur, un pod garde loup combi plasma, 3 troupes effectif minimum de Griffes sanglante pour garder mes objectifs. Après on voit ou on en des points / PM pour combler les points restant.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime12/11/2016, 12:20 am

Ok, je comprends. Les motos, c'était surtout pour aller closer les unités d'horreurs , qui avec leurs force 3 perdront rapidement le close et se prendront un depop avec l'instabilité.

Apres, pour booster les wulfen , je peux les grimper à 8 ,c'est faisable.

Me passer du stormwolf, ça veut dire du coup laisser sur la table kairos et le prince démon me pourrir avec leurs fireball , non ?

Avec deux broyeurs , le risque c'est qu'ils me shootent trop rapidement les wulfens ( ils auront soit le souffle f6 pa4 , soit la galette force 8 pa3 ... dans les deux cas, les wulfens prendront chers , non ?

Le dread bi froutch j'aime bcp , mais là , il tiendra pas face aux 2 broyeurs, tandis que le dread vénérable est pas mauvais contre ce genre de cible.

Les garde loups podé, oui , j'aime bcp également. Mais avec du broyeur dissimulé , ils ne feront rien .... J'ai plutot tendance à jouer un battle leader avec combi fuseur et haume de durfast, qui a le mérite avec sa ct5 d'avoir de bonnes chances de faire sauter un char à lui tout seul ( relance les jets et surtout ignore les couverts , très efficace contre le broyeur de nurgle qui aura une save 2+ de couvert ...) ....

Sinon, pourquoi pas du lonewolf termite en bouclier /marteau podé tour 1 ?

Je vais réfléchir à tout ça, merci de ton RETEX !


Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime12/11/2016, 10:14 am

Formation sans bonus ? genre une wyrdstorm brotherhood sans le pouvoir psy supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime12/11/2016, 12:12 pm

Le problème c'est que 3 motos c'est pas assez. Les horreurs ça envoie pas mal de tirs aussi sans compter Kairos et le prince démon qui vont les détruire.

Vu ce que tu peux prendre en tir contre cette liste ou une autre liste du tournoi, ton unité de PDR avec 3 motos et le Seigneur loup avec son total de 7 loups, ils vont pas faire long feu. Une unité tir, tout les loups sont morts et le seigneur se retrouve tout seul. En une phase de tir ton PDR et ses 3 motos peuvent aussi se faire dépop. Pourquoi pas les razorback aussi etre abimé ou détruit T1. Ca diminue fortement tes forces.

Tu vas prendre très cher en tir donc a toi de donner plusieurs menaces puissante à l'adversaire pour répartir les tir ou alors même s'il te détruit une unité, le reste fera l'affaire.

Si tu prends des wulfens, prend un gros pack avec quelques boucliers qui tank en 3+ invu et FNP.

Si tu prends des cavaliers vise un QG avec 4 cavaliers full boubou et 2 loups fenrissiens tampons. Eventuellement 1 ou 2 cavaliers a poil qui servent de tampons.

Le dread froutch c'est pour être polyvalent. Balance ça sur des horreurs, ca fait une chiée de sauvegarde a faire. Balance ça sur autre chose, ça fera aussi une chiée de sauvegarde à faire. Un dread frouthc aura 10 fois plus d'impact sur des horreurs que 3 motard GS.

Le stormwolf me semble cher pour ce que ça fera. Il va tirer une fois T2 si tu es bien placé. Puis tirer T3. En général début T3 on voit ou en est la partie et si tu t'es plutôt fait défoncé ou si tu défonce l'autre. Je crois qu'en tournoi 3PM, on a déjà fini des partie au 3ème voir 4ème tour. Jamais fais 5 tours....c'est plutôt 3. Dans certains cas début T2 c'est déjà plié pour tout dire.

Contre les broyeurs faut te déployer second et bien mettre tes wulfens. A couvert ou hors ligne de vue. Les cavaliers / wulfen marteaux ils vont dépop un broyeur mais ça fera potentiellement mal en retour c'est sûr.

Sinon pour les broyeurs tu lance un pod avec un WGBL heaume de durfast pour être sûr d'en dépop un. Couplé à ton dread hache bouclier, il aura deux menaces chez lui et potentiellement un broyeur mort. Donc le second pourrait charger ton dread, ce qui serait tout bénef pour protéger tes autres unités ou alors il charge le WGBL pour le 1er sang. Maintenant ce que j'aime pas avec cette solution c'est que tu oriente ta liste contre un adversaire spécifique et ça ne serait pas ta liste tournoi.

Oui un broyeur de nurgle ça a une bonne sauvegarde de couvert mais ça doit rester dans son décors donc ça limite sa ligne de vue.

Même chose, le lone wolf c'est cool mais tu oriente ta liste pour un adversaire.

Je verrai plutôt du cavaliers, du wulfen, 2-3 troupes pour les objectifs, 2 pods T1 rempli de dread hache/bouclier ou de garde loups combi ce que tu veux.

Je mets un fumigène sur le dreadnought hache/bouclier pour protéger ses côtés vulnérables T1 quand il arrive.


J'aurais vu un truc du genre vite fait :

Space Wolves - Champions of Fenris : Test

QG
Wolf Lord  : 256 pts
- Bouclier Storm, Monture Thunderwolf , Armure Runique , Fellclaw's teeth, Krakenbone sword
- 2 Fenrissian Wolf


TROUPES
Blood Claws  (5) : 60 pts

Blood Claws  (5) : 60 pts

Blood Claws  (5) : 60 pts


ELITE
Wulfen ( 8 ) : 364 pts
- 4 Great frost axe, 4 Thunder hammer, 6 Stormfrag launcher

Dreadnought  : 185 pts
- Venerable Dreadnought  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Fumigènes
- Drop Pod

Dreadnought  : 185 pts
- Venerable Dreadnought  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Fumigènes
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (4) : 295 pts
- 3 Bouclier Storm, 3 Gantelet énergétique
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm

Drop Pod  : 35 pts

Total : 1500 points - 35 figurines - 9 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-76755-test.html


J'ai mis la krakenbone sword car tu frappe à initiative, F6, PA2. Sinon un gantelet énergétique.

J'ai mis le collier de dents sur le seigneur pour combler les points. Idem pour les Stormfrag sur les wulfens, j'en avais mis 4 de base mais il me restait 4 points donc autant en mettre 6.

2 Dread qui tombent T1 près des broyeurs. Soit il tir sur les cavaliers (vu que tu auras planqué les wulfens) et se fera charger après. Soit il tir et charge les dread. Dans les deux cas c'est bon pour toi.

Il faut essayer de planquer les wulfens à portée des cavaliers afin que ces derniers aient le bonus des wulfens qui pourrait te permettre avec un peu de chatte de charger T1.

Les 3 troupes sont la pour tenir tes objectifs.

Tu joue en partie normale ou maelstrom ?


Dernière édition par Assoua le 12/11/2016, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime12/11/2016, 12:17 pm

Un truc qui marche bien aussi c'est le flanc refusé. Tu as une armée assez compacte donc tu peux encore le faire facilement.

Il déploie ses broyeurs a gauche ? mets tout a droite et lâche les loups sur les horreurs.

Il déploie un broyeur a gauche et l'autre à droite ? mets tout d'un côté et envoie les pods du même côté. Son broyeur tout seul fera rien et il devra le bouger.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime12/11/2016, 2:05 pm

@bjorn: ouais , c'est ça , tu peux jouer les formations mais t'as aucun bonus ... c'est special.
@assoua : ok, je comprends le truc. Bon, je n'ai que 1 seul vénérable dans ma collection pour le moment , mais je retiens l'idée des 3 pods.

mais sinon, mine de rien, avec les wulfens, il y a moyen de rah*jouter du boost sympa aux griffes sanglantes , non ? ne serait ce que les +3 en mouv et +3 au sprint ... avec ça , ils cavaleront plus vite que s'ils étaient en rhino lol.

Du coup, un max de MSU de griffes, c'est viable ou pas ?

et sinon, pour les broyeurs, je pensai egalement aux speeders bi multi fuseurs ... pour 80 pts, il y a moyen de faire mal à un broyeur, et en plus c'est une menace qu'il ne pourra pas ignorer .

je vais voir pour rajouter deux meutes de cavaliers, en virant motos et whirwinds et en enlevant le missile du pod je peux déjà en caser une . en virant le stormwolf je case la seconde ... mais je perds 4 armes lourdes anti aérienne ...



Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime12/11/2016, 8:01 pm

Le griffe sanglante c'est mou. Je sais pas si c'est ton 1er tournoi 3PM mais moi ça m'a "choqué" à mon 1er tournoi ce que tu reçois en tir. Le tir est roi dans cette version du jeu. Alors les GS ils vont se faire déchirer. Un eldar / tau / necrons ils te noient sous les tirs. Du chaos / Chevalier Gris ca va aussi avoiner. Et le problème c'est que tu vas tomber contre des listes déjà optimisée alors balancer même 40-50 attaques CC3 F4 sans PA si tu arrives à amener une unité de 10-12 GS, tu vas pas tuer grand chose de dur.

Il faut de la PA3, de la PA2 sinon faut jouer ork et avoir une marée de boyz et de chef avec pinces....et encore cette liste s'est débrouillée mais est restée dans le bas du classement. Ca a ses limites. Une liste de tir mobile t'empechera de venir au cac.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais c'est pour expliquer mon ressenti entre mes parties entre copains et le fossé qu'il y avait avec un tournoi 3PM.

Et tu n'es pas garanti de tirer le bon buff des wulfens. Pour baser une stratégie dessus il faudrait la formation de wulfen et prendre deja 3-4 unités. Donc non, je ne pense pas qu'un MSU de GS soit valable du tout.


Pour ta partie et ta liste ça depend ce que tu veux faire ? une liste pour cette partie là ? une liste pour ton tournoi ou tu vas tomber contre 3 adversaires aléatoire ?

Si c'est pour cette partie, il faut orienter ta liste pour gérer celle de ton adversaire. Dans ce cas-là, oui essaie les speeders. Essaie le stromwolf et tu verras si le coût en vaut la chandelle.

Si c'est juste de l'anti-aérien, prend des long crocs ou une aégis ou les deux, au moins ça sera utile dès le T1. Maintenant à voir les sauvegarde de ces bestiaux volant car si c'est pour sortir un Stormwolf et que tu le blesses pas car la sauvegarde est trop bonne, oui tu auras de l'anti aérien mais qui ne fera rien. Il faut voir si l'investissement est rentable et utile ou si tu ignores ces deux volants le temps de le table raser.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 1:06 pm

Sacrée discussion que vous avez là. J'avoue ne pas avoir fait de tournoi... ni de parties depuis assez longtemps, donc, je ne pourrai pas forcément trop aider.

Tu par sur du 0PM Gurv?

Effectivement, dans un tournoi à 3PM, ça risque de piquer sévère.

Je suis preneur de ton retour pour ta bataille contre ton pote parce qu'actuellement, je ne sais pas trop quoi te dire à part qu'Assoua me parait être de bon conseil.

On verra pour ta liste pour le tournoi. Personnellement, je conserverai le Stormwolf quitte à ce qu'il soit seule pour gérer les volants adverses ou les gros trucs Blindage 13 ou 14.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 2:42 pm

Bon, partie test effectuée . Clairement , j'ai souffert , mais c'est davantage dû à la liste combotee de manière outrancière d'hoder lol.

Ma liste était déclinée comme suit :

1 wolflord loup / haume de durfast /griffe de loup / 2+/3++ ... une combo que j'affectionne car elle permet de taper à l'initiative 5 , est ultra fiable ( relance des 6attaques au toucher et aux blessures )

1 rune priest niveau 1 tempestas ... aucune chance de passer un pouvoir , j'ai une charge warp, Alex en avait 17 de base lol. En plus , sur mon premier pouvoir, je perds 1 PV sur péril lol.

2x5 blood à pied et à poil ( obligatoire pour le cad des loups déchaînés ) .

1 lonewolf Terminator avec marteau /bouclier que j'ai mis dans le stormwolf qui rentrait auto tour 2 .

1 speeder bi multifuseur ... il a failli oneshooter un broyeur mais j'ai sorti l'as sur la pénétration.... mais le speeder m'a permis de gagner le briseur .

7 wulfens , dont 2 haches et deux boucliers ... banco , ils ont défoncé un broyeur au close puis ont ravagé un pack d'horreurs , avant de se retrouver englués .

5 cavaliers bi boucliers et gantelet... pareil, ils ont défoncé un broyeur tour 2 , puis ont résisté à 4 phases de close avec le prince démon de tzeentch avant un gros craquage ( 3 morts sur une même phase ) .

1 stormwolf qui a enlevé du PV sur kairos qui du coup s'est barré pour éviter les tirs de multifuseurs les tours suivants .

1 dread vénérable podé .

Deux faits majeurs dans la partie :

Tour 1 , le broyeur de nurgle lache 3 tirs dautocanon a ct 3 sur le dread .... 3 touches , 3 superficiels , 2 PC perdus , puis le broyeur charge le dread , qui sur ses 5 attaques cc5 ' avec une relance , et force 10 n'arrive qu'à enlever 1 PC sur le broyeur , tandis que le broyeur ne fait qu'une seule pénétration mais le dread loupé sa 3+ ...moche !

Deuxième gros coup du sort :
Tour 3 ( quand mes cavaliers, mes wulfens et mon wolflord sont en train de tailler en pièce le dernier carré Démon ) , Alex chope la 2+ invulnérable avec relance des "1" sur toute son armee !

Comment un tel tour de force peut il exister ?

Les packs d'horreurs ont une 5+ invu , qui passe à 4+ Avec le pouvoir de divination , puis à 3+ avec terre maudite , puis à 2+ avec le "12" à la tempête , et relancent des 1 vu que c'est du tzeentch .

Le prince démon à une 3+ invu de base, qui passe également à 2+ avec relance des 1 , et pareil pour kairos , qui passe de 4+ à 3+ avec terre maudite , puis 2+ relance des 1 avec la tempête ...

Et c'est alors qu'Alex a réussi à passer tous les pouvoirs pour son prince démon ...

+ 3 attaques et + 3 en initiative , et surtout 1 démon qui tapait avec force 8 pa2 (sceptre de tzeentch ) et qui du coup pouvait martyriser mes cavaliers avec ses 8 attaques sans craindre rien en retour ... et vu que les combos fonctionnaient jusqu'au tour suivant , je n'ai rien pu faire pendant deux phases de close consécutives ....

Alex a aussi invoqué 30 horreurs et 1 chariot durant la partie , a annihilé un pack entier de griffes avec une seule plainte (14 sur 3d6 lol ) ...

De mémoire , il lui reste (fin du tour 4)

Kairos à 2pv sur 5 (merci les périls du warp )
Le prince entier (mais complètement imbutable toute la partie )
11 horreur et leur héraut
4 ou 5 horreurs
Les 10 horreurs invoquées

De mon côté :

Mon wolflord intact
1 cavalier
3 wulfens
Le rune priest à 1 PV
Le pod
Le stormwolf intact
5 blood claws
Le speeder

Bref, pas tant de perte que celà , mais un grand sentiment d'impuissance . En moyenne , 4 à 6 pouvoirs'passes chaque tour, des tempêtes très utiles à chaque tour et des invocations à tout de bras tandis que les brassées de dés etaient annulés par les 2+ invu avec relance des 1 ... en gros, il fallait réussir 36 attaques pour tuer une horreur lol .


Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 3:53 pm

Petite question : il avait combien de niveaux psychique pouvant tirer en divination ? car a partir de 4 tu as des PM. Soit il a oublié de compter des PM, soit il a eu du bol de chopper le 4++ en divination.

Terre maudite c'est quoi ? un artefact ?

Vu que tu affrontais un maitre psycher, je trouve qu'un bête pretre des runes n'est pas utile, les points devraient être mieux mis ailleurs.

Oui le coup du seigneur avec griffe et heaume est pas mal pour relance toucher/blessure mais ce n'est que PA3, je prefere équiper le seigneur de PA2. Avec un gantelet à la place ça permet de relancer des touches à 3+ ou 4+ et de blesser sur 2+ sans relance ce qui est confortable. Tu feras de la MI sur ce qui est endu 5.

Il faut aussi adapter ta liste pour le tournoi et pas contre une seule armée.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 4:42 pm

Alors dans l'ordre :

Il avait 17 charges warp , mais bien réparties pour éviter chaque seuil :

2 tirages en démonologie , 3 en divination, 3 en biomancie, il avait aussi des tirages dans les nouveaux pouvoirs du supplément curse of the wulfen ( ainsi que les reliques ) , et puis bien sûr kairos qui connaît tous les pouvoirs lol mais qui lui est mpsisé à part.

Le prêtre des runes, c'était un peu la taxe obligatoire ( on ne peut jouer que du réglementaire ou le détachement de son codex, donc il me fallait obligatoirement 2 QG ) .

La terre maudite , c'est un pouvoir démonologie qui permet de filer +1 à la save invu à 12 ou 24 pas je sais plus .

Et oui , Hoder à effectivement tiré les bons tirages : le prince biomancie a eu bras de fer et affaiblissement , le héraut de tzeentch à tiré l'invu a 4+ en divination, les horreurs ont chopé terre maudite et sinon pour les autres unités, il a pris le primaris' pour l'invocation ...

Bref, un tirage idéal contre ma liste qui misait sur le close .

Le wolflord etait le seul gros thon à ne pas taper à la force 10 , je pense que par ailleurs ( le dread, le cavalier gantelet et les 2 marteaux des wulfens ) j'avais suffisamment de force 10/pa2 mais init 1 .

Là le wolflord, c'est plus pour aller élaguer du populeux rapidement et éviter aux autres unités d'être engluées , et puis la pa3 peut se transformer en pa2 avec le perfo , apres, faut juste choisir les bonnes cibles ...

Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 4:49 pm

Gnark Gnark gnark.

Bon gurv oublié de préciser ses 3 tests reussi sur mes plaintes, mais 3 échecs pour invoquer les chariots, mon prince demon avec 10 attaques F8 cc9 qui ne fait que 3 ou 4 blessures à chaque tour. Et le fait que mes pouvoir je les assuré avec 4 dés pour les CW1.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 6:05 pm

Pfff, le tour 4 , tu as passé 6 pouvoirs , sachant que les deux ou 3 derniers , tu les a passé en jetant 1 seul d6 , vu que le prince réussissait sur 3+ cheers

Mais sinon , oui , tu as bien foiré sur le chariot !

J'aurai dit que tu l'as loupé au moins deux fois , et que quand il est enfin arrivé , il s'est tué tout seul sur le test d'instabilité lol!

Mhhh, sur le prince , je me rappelle qu'un tour effectivement il n'y a eu "que" 4 saves à faire, mais je me rappelle aussi avoir dû en faire une fois 6 et une autre fois 7 ! Mine de rien , il a enlevé 8 ou 9 PV sur les cavaliers en 4 phases de close , c'est pas rien !

Et je n'ai pas parlé des relances de d6 de kairos qui ont pesé lourd tout au long de la partie ... pfff, quel lourdingue ce vieux décati bicéphale Razz


Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 6:22 pm

C'est parce que tu voulais faire rentrer auto le stormwolf sinon avec une bonne base de cavalier je joue le détachement Champion of Fenris.

Ou alors tu prend un 2eme QG sur loup vu que tu étais bas PM.

Ou alors mettre le PDR à moto avec les cavaliers, activer ton arme de force et one shot le prince demon.

Tu as eu une liste 3PM bien optimisé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 7:39 pm

Ouais, chapeau à Alex, il nous a encore pondu une liste bien chiante une fois de plus lol! je suis persuadé qu'il va bien casser des couilles lors du tournoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 7:59 pm

Assoua a écrit:


Ou alors mettre le PDR à moto avec les cavaliers, activer ton arme de force et one shot le prince demon
Un PD avec une 2+ invulnérable, relance les 1 tu va pas l'OS avec une armes de force aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 8:10 pm

Hoder a écrit:
Assoua a écrit:


Ou alors mettre le PDR à moto avec les cavaliers, activer ton arme de force et one shot le prince demon
Un PD avec une 2+ invulnérable, relance les 1 tu va pas l'OS avec une armes de force aussi facilement.

tu sais l'avoir 100% du temps à 2++ ou c'est via un pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 8:24 pm

Assoua a écrit:
Hoder a écrit:
Assoua a écrit:


Ou alors mettre le PDR à moto avec les cavaliers, activer ton arme de force et one shot le prince demon
Un PD avec une 2+ invulnérable, relance les 1 tu va pas l'OS avec une armes de force aussi facilement.

tu sais l'avoir 100% du temps à 2++ ou c'est via un pouvoir ?

Le prince à la robe et donc une 3++ invulnérable relance des 1.
Ensuite j'ai 2 tirage en demono pour avoir terre maudire.
1 tirage pour avoir +1 à ma svg invu avec le trait de sdg.
Ensuite chaque unité d'horreurs que j'invoqué à 1 chance sur 6 d'avoir terre maudire aussi.
Donc ce n'ai pas du 100% mais il y a une bonne proba.
Sans parler qu'avec la relance de kairos je peu aussi 1 foi par tour de joueur relancer 1 des (par exemple un 2 sur la svg invu).
Sans parler des 3 tirages du PD en biomancie pour avoir une FNP 4+ et guerrier éternel, ou avoir +3 en endu etc...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime13/11/2016, 10:02 pm

Franchement , à part au tour 1 s'il ne commence pas etqu'il n'est pas encore stuffé , je ne vois pas ce qui pourrait buter son prince ... faut dejà y aller à l'arme D , ou à l'arme qui ignore les save invu ... bref , des trucs qui ne courent pas les rues à 3 pm ...

Ou alors l'égluer avec du populeux, mais pas évident non plus ( Ca bouge vite , et avec ses 10 attaques, il laboure les rangs comme on fauché les blés lol )
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime14/11/2016, 5:58 am

Le problème c'est que 2 tirages en démono ne te laisse que 33% de chance d'avoir le bon pouvoir. Si tu l'as pas, tu es moins fort de la partie. Ca aurait arrangé Gurvan

Citation :
1 tirage pour avoir +1 à ma svg invu avec le trait de sdg.

comment ça avec le trait de sdg ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime14/11/2016, 7:21 am

Le supplément curse of the wulfen a bien buffé les démons au passage ... nouveaux artefacts puissants, nouveaux pouvoirs (dont du "D" ) , nouvelles formations, nouveaux traits de seigneurs etc ....

Bref, ça me donne presque envie de remettre au coup sur mes démons moi !



Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime14/11/2016, 11:05 am

Hello.
Bon ben petite question, si tu joues la formation une meute de CG, un Seigneur Loup et une meute de cavaliers ça te permet pas d'avoir la règle pour charger tour 1? Si tu peux l'avoir c'est clairement la formation à jouer.

C'est quoi exactement cette règle de "formation ok mais sans les bonus?"

Sinon je suis d'accord, à ce format whiwhi et razo ça va pas tenir.

Le prêtre je le vois plus pour du buff en biomancie (+1E pour les cavaliers par ex) ou en divination pour les relances.

Si ces parties se jouent vraiment qu'en trois tour alors comme dit Assoua autant ne pas mettre de Storm et jouer du pod en ignorant les doubles de volants soit un tiers/un quart des points en face.

Bonne idées les dreads maintenant qu'ils sont up.
Au pire si il te manque les figs j'ai toutes les configs de bras pour dread normalement, faudra juste que tu peigne ce que tu veux Wink

Et ton fireraptor il en est où sinon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime14/11/2016, 7:52 pm

On peut jouer plus que 3 tours mais on se met tellement plein la gueule lors du 1er et du second tour que ça a déjà bien élagué la table. Donc faut bien bourrer au 1er tour :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] tournoi 3 cpm  Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi 3 cpm    [1500] tournoi 3 cpm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] tournoi 3 cpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 pts tournoi avec restrictions
» [1500] tournoi avec restriction
» [1500] Tournoi fun et fluff à strasbourg
» [1500 PTS ET 2CPM]
» [1500] Liste CoF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: