Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500] liste avec ulrik

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 2:24 pm

Qg1: ulrik (145)
Qg2: battle leader , monture loup, marteau (130)

Troupe1: 5 blood claws en pod (95)
Troupe2: 5 blood claws en pod (95)
Troupe3: 7 grey hunters , 1 avec fuseur, 1 avec épée tronconneuse , pack leader, terminator, combi fuseur, bouclier tempête en pod ( 173)

Formation wolf guard thunder strike :

10 wolf guards , 5 combi plasma , (5 avec avec bolter , dont 1 avec gantelet energetique , en pod ( 290)
5 terminators, 2 avec hache et bolter d'assaut , 1 avec canon d'assaut et hache enrgetique , 1 avec bouclier et marteau , 1 avec bouclier et bolter d'assaut (200)

Elite1: murderfang en pod (170)

Att ra1: 5 thunderwolves (200)

1500 tout rond.



Sur le principe :

Ulrik va avec les grey hunters. Le pod d'ulrik tombe , avec celui des gardes loups , de murderfang et les terminators .

Les wolfguards et les temrinators voient tous leurs tirs jumelés , avec la relance des "1" pour les blessures s'ils sont dans les 6 pas de la meute d'ulrik. Murderfang pode a proximité et s'il est dans les 6 pas d'ulrik , son lance flamme et son bolter d'assaut auront aussi ennemi juré .

Le battle leader va avec les thunderwolves et avancent au maximum pour soutenir l'assaut à partir du tour 2 .

Les 2 autres pods avec blood claws ont objectif securisé et iront donc se poser sur les objos ou dans la zone de deploiement adverse pour le briseur de ligne.

L'intérêt est de porter presque toute l'armée sur un flanc adverse pour l'enfoncer dès le tour 1 et 2 . Je pense que contre des armees populeuses qui ont une ligne de deploiement assez étalée , cela peut faire très mal . Contre les armees d'élite, cela permet d'aller aussi taper le point faible , choper le premeir sang, et exploiter un mauvais deploiement...

Le nombre de tirs qui partent est suffisant pour aller saturer presque n'importe quoi , et il ne faut pas oublier que les meutes, une fois podée , conservent une bonne nuisance sur la table ( bon, à part celle d'ulrik qui est un peu faiblarde peut être ? ) mais le murderfang sera là pour appuyer les autres meutes en cas de besoin. .

Je pense egalement que l'adversaire ne pourra pas se permettre d'ignorer les 6 cavaliers tonnerre qui fonceront vers ses lignes, du coup ça commencera à faire beaucoup de cibles à traiter ( et peu de temps pour le faire lol ) .

Les gardes loups , les terminators , les thunderwolves et le battle leader étant pris dans la compagnie du great wolf ( champions of fenris) , ils auront tous en outre une cc de 5 , ce qui sur des figs qui ont toutes au minimum 3 attaques le premier tour de close , commence à causer , et peut surprendre mes adversaires ...


Des avis ou conseils peut être ?

J'ai préféré mettre des bolters aux wolf guards, histoire qu'en cas de populeux en face, je puisse lâcher 20 tirs de bolter jumeles avec relance des "1" à la blessure, et pouvoir relâcher de nouveaux 20 tirs en cas de charge adverses. Je conserverais quand même 3 attaques par tête de pipe avec ennemi jurés lors du premier tour de close, ce qui me parait confortable , surtout avec ennemis juré et cc5 ...

Vous feriez pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 9:14 pm

Attention ton pod de la formation ne pourra pas arriver tour 1 car il faut faire un jet de reserve pour utiliser la régles.


Thunderstrike: When rolling for Reserves, make a single Reserve Roll to see when this Formation arrives. On a successful roll, all units in this Formation will arrive. These units must deploy by Deep Strike.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 10:16 pm

T'es sûr ? J'étais parti sur le fait que c'était au cas où on mettait le pod en réserve ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 10:23 pm

Ben il est bien dit qd tu fait un jet de réserve, donc si tu en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 10:36 pm

Techniquement, la règle n'interdit pas à une unité de frapper en profondeur avant, avec une autre règle spéciale. La règle du pod n'active pas le jet de réserve. Elle force le pod à se déployer en deep strike donc c'est bon pour le dernier point de la règle thunderstrike. Y'a juste le "all units in this formation will arrive", alors que la moitié de la formation est déjà là. J'ai envie de dire que le must du drop pod prend le pas sur l'absence de must de la formation sur le cas "will arrive"....
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 10:58 pm

Pour moi si tu fait un jet de réserve tout le monde arrive en même temps, si tu fait pas de jet de réserve avec ton pod au premier tour tu ne pourra pas faire rentrer la formation au même tour, elle arrivera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 11:12 pm

C'est juste que dans le cas du pod balancé tour 1, sa règle spéciale fait qu'il entre automatiquement; son jet de réserve est automatiquement réussi. Un peu comme si la règle disait le pod rentre T1 sur un jet de 1+.

Y a pas d'interdiction d'arriver T1 ou d'obligation d'arriver minimum au T2.

C'est justement l'intérêt et j'ai envie de dire le but de cette formation.

Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime18/2/2015, 11:15 pm

Non tu ne fait pas de jet de réserve au tour 1 avec la régle assaut orbital. Dc quand tu fait un jet de réserve tout rentre en même temps si tu ne fait pas de jet de réserve ben ca rentre pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime19/2/2015, 7:23 am

Pas de jet de réserve avec Assaut Orbital oui.
Donc les termis jettent à partir du tour 2, mais les gardes sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Hoder


Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2013

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime19/2/2015, 8:36 am

Oui tifus c'est ce que je dis. Après le soucis de faire entrer une escouade de cac au tour 2 c'est qu'elle ne charge au mieux que tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime19/2/2015, 4:14 pm

Hello !
je suis d'accord avec @Hoder: tout le monde arrive en même temps....a partir du tour 2 !

déja débatu ici:
https://asaheim.forumgratuit.org/t1679-force-de-frappe-gardes-loups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] liste avec ulrik  Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste avec ulrik    [1500] liste avec ulrik  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] liste avec ulrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 points avec du dread dedans.
» [1500] Liste ToS
» [1500] Liste CoF
» Liste 1500 points vs Smc
» [1500] Projet de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: