Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SW] Liste 1750pts Double menace.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asuran
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime21/12/2014, 8:07 pm

Bonjour, je sollicite votre avis pour cette toute première liste depuis dix ans, le but est de créer plusieurs menaces conséquente qui ne peuvent pas être ignorées, et donc de rentrer dans le lard de l'adversaire de la manière la plus violente possible :p. Bref, je vous laisse juger.

Seigneur loup (165pts) Uldrick Knightwolf
Armure runique, bouclier storm, croc de sabre du loup des glaces, ceinture de russ, grenades frags et antichars.

Prêtre loup (130pts) Vangar " youngwolf " 
crozius arcanum, grenades frags et antichar, baumes de soins, amulette du loup, armure runique.

Battle leader (185 pts)

Mort Noire, Armure de Russ, Bouclier Storm, Grenades frag et antichars, Thunderwolf.

Chasseurs gris CAC (10) (230pts)
Bolter, Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Grenades frag et antichars, Gantelet énergétique.
Pack leader : Grenades frag et antichars. Paire de griffes de loup, bombe à fusion.

Griffes sanglantes (15) (245pts)

Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Grenades frag et antichars, gantelet énergétique.
Pack leader : Grenades frag et antichars, Paire de griffes de loup.

Stormwolf (235pts)
Multifuseur, Canon Helfrost jumelés, Canon laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés (2), Blindage de céramite, Esprit de la machine, Véhicule d'assaut.

Land Raider Crusader (260pts)
Canon d'assaut jumelé, Bolter hurricane (2), Auto-lanceur frag, Fumigène, Projecteur, Multi-fuseur, Véhicule d'assaut, Esprit de la machine.

Meute de cavaliers tonnerre (4) (300pts)

Boucliers tempête (2), Paires de griffes de loup (2), gantelet énergétique (2),  Grenades frags et antichars.




Stratégie:


Le prêtre avec les griffes sanglantes dans le SW, le seigneur loup avec les chasseurs gris dans le land raider, et le chef de meute avec les cavaliers. En utilisant soit l'attaque de flanc, soit en attaquant de front, les CT se cachant derrière le LR. L'idée est aussi de briser les lignes adverse, puis prendre son armée en tenaille avec les griffes sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime21/12/2014, 8:34 pm

Alors pour avoir testé, pensant que c'était une idée pas mal, j'en suis vite arrivé que faire débarqué des GS d'un Stormwolf c'est suicidaire
Une fois le Storm en mode stationnaire, tous les tirs adverses vont se focaliser dessus pour le dégommer et éliminer la grosse menace qu'il représente

Et s'il se fait abattre en vol, ca sera pas loin de 400pts qui vont devoir subir le test de crash au risque de voir ton unité s'égrainer loin de sa cible en moins de d'un tour
Il est plus sûr de mettre tes 15 GS dans le LR qui fera un excellent cocon de protection qui avancera vers sa cible pour déverser sa cargaison entière et laisser le Storm avec ses 5 pécos faire ce qu'il fait le mieux : tirer en l'air sur tout ce qui bouge
(et je commence à croire que les Storm c'est comme les couilles, ca va toujours par deux)
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime21/12/2014, 9:09 pm

Je suis pas convaincu que le land raider arrivera à livrer sa cargaison en étant le seul véhicule. Tous les antichars vont se concentrer dessus. C'est loin d'être une valeur sure, seul.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime22/12/2014, 8:22 am

Avec des GS ou des CG dedans, le problème restera le même. Il restera l'unique véhicule de son armée présent sur la table
Après a lui de choisir s'il met dedans 400pts de CG+Lord ou 400pts de GS+Prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime22/12/2014, 12:58 pm

@filnino
Je ne sais pas combien de fois tu as testé la meute de 15 GS dans le Stormwolf mais pour éviter de perdre l'aéronef, il y a une parade toute simple : T2 le Stormwolf arrive grâce à Ruse du Loup et arrose niveau tir, T3 il passe en mode antigrav, débarque ses passagers et sort de la table et il revient T4 et reste en mode aéronef.
La seule fois où je l'ai joué, c'est ce que je fait et ça s'est très bien passé.

Pour la liste, la lecture serait plus agréable avec seulement les options et pas les équipements de base.
Sinon je ne suis pas convaincu par le SL piéton et je trouve que ta liste manque de tir : 3 QG 3 meutes orientés CàC même avec le Stormwolf qui ne sera pas sur la table tous les tours et le LR Crusader qui manque de tir lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Asuran
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime22/12/2014, 2:35 pm

C'est juste un premier jet, en fait, je cherche a créer une liste CAC, plus pour mou ou mi-dur, bref, rien de méga opé mais qui tienne la route. Après, c'est vrai que malheureusement, on ne peut pas mettre tout ce qu'on veut :p

Sinon, que pensez vous des listes double land raider et stormfang ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime22/12/2014, 5:05 pm

Le problème de ta liste selon moi est qu'elle repose sur 2 sacs à points (QG + Troupe full effectif avec Arme de Mêlée et GL double griffe dans un Véhicule d'Assaut) coutant respectivement 655 et 610 points.

Si tu veux jouer CàC, une liste de CT et GL basée sur le détachement du supplément serait moins sac à points: plus d'unités orientées CàC à effectif moindre et moins chères mais la possibilité d'initier plus de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] Liste 1750pts Double menace. Empty
MessageSujet: Re: [SW] Liste 1750pts Double menace.   [SW] Liste 1750pts Double menace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] Liste 1750pts Double menace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test double menace
» 1750Pts Rillettes strike back of the son
» [V7-1750pts] Liste test SW pour un tournoi
» [V7-1750pts] Tournoi
» Tournoi 1750pts 0 cpm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: