Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [V7-1750pts] Tournoi

Aller en bas 
+5
filnino
loikith
Aenar
qcgodremy
Judas84
9 participants
AuteurMessage
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime11/8/2014, 4:32 pm

Je poste ici une des 3 listes sur lesquels je travail. Il s'agit surtout d'un rassemblement d'idée que j'ai essayé de travaillé et paufiner.

J'attends donc vos avis et commentaires pour en discuter Smile

La liste:

QG :

- Njal : Armure terminator [180]

--> just pêté comme perso

- Wolf Lord : Thunderwolf, Mort Noire, Bouclier Storm [200]

--> tueur solitaire qui ira dans les loups pour survivre

Elite :

- Wolf Guard Terminator : 2 Termi supplémentaire, 2 Bouclier, 5 combi (à décider), Drop Pod [225]

--> Dechargé les combis et les bouclier sont là pour prendre les gros tir

- Wold Guard Terminator : 1 Terminator supplémentaire, 2 Bouclier, 4 Combi, Drop Pod [187]

--> la même accompagné de Njal

- Dreadngouth : Vénérable, Hache et Bouclier de Fenris, Drop Pod [180]

--> Config a testé mais qui ma l'air bien en tant que glu et tueur d'endu 5.

Troupe :

- Chasseur Gris : 5 Chasseur Supplémentaire, 1 Wolf Guard , 2 fuseur, 1 combi fuseur, drop pod [215]

--> classique à mon gout

- Chasseur Gris : 5 Chasseur Supplémantaire, 1 Wolf Guard, 2 fuseur, 1 combi-fuseur, étendard, drop pod [240]

--> pour bénéficier de l'étendard

Attaque rapide :

- 6 Loup Fenrissiens

--> acceuillir le Wolf Lord

- 6 Loup Fenrissiens

Soutien :

- StromFang : lance missile skyhammer

A vous les studios
--> LM plus efficace que le bolter lourd à mon gout et permet de chasser un peu plus de tout
Revenir en haut Aller en bas
qcgodremy
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime11/8/2014, 5:59 pm

Je mettrais pas les teminator dans le drop pod , J'équiperais les autre drop d'une balise de localisation Smile Tu va sauvez quelque point et surprendre l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime11/8/2014, 8:12 pm

Alors pour moi, tu as 4 choix d'attaque rapide avec les drop pour les gardes loups. Donc à revoir.

J'aurais varié l'équipement des meutes de chasseurs gris : une en fuseur et une en plasma. Pareil pour les meutes de gardes loups totor.

Cela te permet de viser les unités les plus vulnérables à leur armement.

Sinon, le reste a l'air de tenir la route. Je suis preneur de tes retours lors de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
loikith
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
loikith


Messages : 85
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Ales

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime12/8/2014, 12:10 am

Le pod est un transport assigné des garde loup termi? J'avais compris que ça leur avaient été retiré?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime12/8/2014, 10:33 am

Pourquoi mets tu la Mort Noire sur un SL qui va rejoindre une unité de 6 loups?
Ca implique pour pouvoir profiter de son effet de devoir affronter une unité d'au moins 8 figurines sans pour autant aller l’empaler sur une 30aine de gros populeux type Orks ou Tyranides qui ruineront ton SL à la saturation.

Et en défis un gantelet sera plus efficace avec sa F10
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime12/8/2014, 11:47 am

Je viens de relire, oui, il a été retiré, autant pour moi.

Je vais peut être retiré une escouade de loup et voir où je peux caller les points restants ou voir sur un autre mode de transport pour les gardes loups.

Concernant la mort noire, je le sais mais je compte sur les loups pour faire bouclier à PV, il est PI, il peut parfaitement quitter l'unité juste avant.

Judas


Dernière édition par Judas84 le 13/8/2014, 11:28 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime12/8/2014, 4:00 pm

Tu as 4 choix d'Attaque Rapide (les 2 Pods remplis de Terminators et les 2x6 LF) ; je regrouperais les LF en une seule unité pour accompagner ton Seigneur Loup qui remplacerait la Mort Noire (l'effet Tornade de Mort devient inutile au sein de 12 LF) par le Croc de Sabre du Loup de Glace.

Pour les CG, j'aurais fait une meute full fuseur et une meute full plasma sans prendre l'étendard du loup afin de pouvoir gérer différentes types de cibles (blindés, infanterie à 2+).

Quel domaine pour Njal ? Je serais pour le Primaris de Divination et 2 sorts tirés dans Biomancie.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Crom


Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime12/8/2014, 4:58 pm

Regroupes tes loups en une seule meute de 12, ils ne seront pas de trop pour écranter ton seigneur, +1 avec Filnino concernant la Mort Noire. Armes digitales peuvent lui sauver les fesses dans un duel compliqué.

Fumigènes à mettre sur ton Dread de close, voir le blindage renforcé si tu as les pts.
Revenir en haut Aller en bas
loikith
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
loikith


Messages : 85
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Ales

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 12:07 am

A quoi ils te servent tes 2 pods?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 12:18 am

Je pense qu'il faudrait lire en entier ce que j'écris

Les loups fenrissiens accueillent le Wolf Lord mais je n'ai jamais dis qu'il passerait sa vie dedans. Une fois en état d'aller au CaC seul, il quitte les loups qui vont faire leur vie dans leurs coins.

Les Pods, pour les terminator. Pour pas la FeP, selon les listes et tables, j'ai la possibilité de choisir de faire pop les termis tour 1 ou autre selon les besoins. Dans le cas où j'ai rien ou nullement le besoin de les faires tomber avec les terminators, bah ils iront se poser dans un coin faire chier les gens.

Dread : fumigène à voir mais avec l'invu à 3++, pas convaincu. Blindage renforcé, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 10:56 am

Judas84 a écrit:
Je pense qu'il faudrait lire en entier ce que j'écris

J'ai envie de te retourner la remarque désagréable. Il a été souligné que tu prends 2 pods en choix d'attaque rapide. Il a été aussi souligné que tu prends 2X6 loups fenrissiens en choix d'attaque rapide pour un total de 4 choix d'attaque rapide.

De ce fait, il a été signalé que tu avais un choix d'attaque rapide en trop. Ou alors tu joue en unbound mais cela n'est pas précisé.

Tu postes une liste et on te donne notre avis. Si cela ne te convient pas, ne demande pas notre avis.

Citation :
Les loups fenrissiens accueillent le Wolf Lord mais je n'ai jamais dis qu'il passerait sa vie dedans. Une fois en état d'aller au CaC seul, il quitte les loups qui vont faire leur vie dans leurs coins.

Tu n'as surtout rien dis concernant le rôle de l'un et de l'autre.

Alors donne plus d'explication concernant le rôle de tes unités. On va pas le sucer de notre pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimum
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 11:04 am

Bjr, c'est une liste optique maelström ? Ou tout terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 11:27 am

Quand plus de 3 personnes pose la même question, il n'y a que 1 possibilité : ils ont pas lu les réponses aux commentaires/avis. Donc non, je ne vais pas au désagréable mais il faut quand même faire un effort de lecture sur l'ensemble des avis et réponse apportée mais il ne faut pas non plus abusé. Les questions réponses qui ont lieu sont fort intéressantes et faut réfléchir et ne contiennent pas non plus des lignes de textes qui font qu'on peut passer outre.

Donc : pas de problème contre les avis , juste prendre 2min à tout lire et réfléchir un peu Smile

Concernant les pod et les loups: j'ai déjà précisé dans une réponse un peu plus haut qu'il s'agit d'une erreur de ma part niveau relecture et je réfléchis au problème.

Pour le Wolf Lord : un QG équipé pour aller au CaC avec un item qui l'oblige à être seul, il faut aussi se douter qu'il ne compte pas rester dans l'escouade de loup.

Mes 3 sous

EDIT : pas réfléchis dans une optique spécialement Maelstrom. Les quelques parties faites avec ces scénarios sont tellement aléatoire et parfois déséquilibré complétement que je compte pas spécialement sur une liste pour les gérer parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 12:08 pm

Citation :
Pour le Wolf Lord : un QG équipé pour aller au CaC avec un item qui l'oblige à être seul, il faut aussi se douter qu'il ne compte pas rester dans l'escouade de loup.
Donc ton SL n’aura que 6 Loups comme boucliers/tampons tour 1 voir rebut tour 2 si j’ai tout bien lu et tout bien compris.
Ca implique qu’en perdant juste 2 Loups à svg 6+ sur une phase de tir, tu te retrouvera à devoir faire un test de moral assez rapidement et donc risquer d’avoir 300pts qui peuvent se retrouver à fuir voir même sortir de la table (3D6 pour rappel) rien qu’au premier tour
Après tour 2 on va dire que tu es a distance de charge de l’unité ciblée. Ca sera pas une CM (car sans Guerrier Eternel c’est le suicide assurée) ni un QG à défier (sinon la Mort Noire ne servirait a rien). J’opte donc une unité d’élite orientée CaC aussi sans PI dedans pour éviter le duel et de 3 a 5 figurines maxi (ca limite pas mal les cibles). Au-delà sur une troupe classique le SL y passera par la saturation des attaques de CaC normales avant de pouvoir en placer une, voir sur des tirs de contre charge. Et une troupe d'élite non orientée CaC ne sera jamais a portée de charge au tour 2 et sera forcement gérée par tes unités poddées.

Tu sort de tes Loups (s’ils en reste) avec ton SL et là c'est la charges héroïque seul sur l’unité pour pouvoir bénéficier de l’effet de la Mort Noire (sinon elle servirait à rien). Comme tu seras seul et tapera en dernier, a quel moment tu penses pouvoir espérer survivre pour en placer une face à une unité, CaC ou non finalement, qui va t'en mettre plein la tronche la première et faire tomber tes PV assez vite?

Ton histoire je l’ai très bien lu (et je pense que c’est le cas pour les autres). Mais je vois juste plus de 300pts qui vont servir à rien et apporter des KP à ton adversaire facilement
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 12:49 pm

D'où l'idée de faire un seul essaim de loup (idée de qqun un peu plus haut) et non 2.

De plus pour faire un test de moral, le Wolf Lord doit être avec un seul loup dans l'essaim sinon il devient une unité à part entière et les pertes issus des loups n'aura aucun effet sur lui à part le laisser tout seul.

Après, en faisait juste le minimum syndical, il est déjà tour 2 dans les lignes adverses donc pas de réel problème pour chercher le CaC.


De plus, il aura à gérer 3 pods avec unité en plus du Wolf Lord et des loups, niveau menace, le choix est suffisamment important pour obliger l'adversaire à choisir.

Après, dire que le Wolf Lord ne gère rien tel quel, non. A part monolith/LR et volant, y a pas de souci. Je joue tyranide depuis 4 ans, le Wolf Lord incarne tout ce que je déteste quand je joue mes CM. L'invu à 3 et l'endu 5 pose déjà des problèmes. Les QG ou équivalent tel quel ont très souvent une meilleur CC que moi et une capacité de dégât supérieur. Même en concassant, je joue avec la chance contre une unité pareil. De plus, les joueurs démons et tyranides envoient souvent 2 CM sur ce genre d'unité pour être sur de le tuer, donc rentabiliser pour moi et pas pour l'adversaire. J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, à part le Buveur de Sang, Seigneur Fantôme et Maitre des Essaims, pas de réel peur à avoir.

Une CM déteste une chose : les combats qui s'éternise. Elle aura beau balancé des attaques mais si en 2 round, elle ne quitte pas le CaC, elle n'y arrivera pas. Le WL (Wolf Lord) fait perdre 2 pv facile sur une CM quand la moyenne est de 4 ou 5 pv. C'est largement suffisant pour la rendre "faible"

Je n'ai pas peur d'avouer que je réfléchis plus comme un Tyranide et non comme un SW mais cette liste genre plus de chose qu'on peut le croire. Je ne connais pas spécialement les grosses listes SW typés tournois (je ne joue que dans ce milieu) mais pour le peu affronter, elles ressemblaient à ça.

Mes 4 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 2:59 pm

Contrairement à ce que tu avances Finilfo, pour moi la mort noire fonctionne même lors d'un duel. Vu que c'est le total de figurine engagée qui doit être supérieur aux nôtres. Le fait qu'on soit en duel n'influe pas. Donc en duel, la mort noire permet de délivrer pas mal d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 3:15 pm

Pour moi 1 contre 1 fait qu'on est pas en infériorité mais a égalité si on défis un PI seul. Donc ca ne marche pas pour la mort noire
Et si le SL charge seul pour défier un PI dans une escouade x ou y, c'est risqué rien que pour les tirs de contre charge que les Loups absents ne pourront pas absorber au cas où. Certes la Mort Noire marchera, mais pas sûr qu'on puisse caser une attaque au final ou alors on se fera ruiner au moindre gantelet non sauvegardé sans l'ex Saga de l'Ours.

Je ne prétend pas que c'est impossible, je dis juste qu'un SL seul c'est suicidaire. Si avant on a toujours mis un SL dans une meutre de 10 loups au moins pour le faire charger avec les Loups derrière, c'est qu'il y avait un raison stratégique de survie pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Crom


Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime13/8/2014, 11:42 pm

Ouai, ben pas clair cette histoire de Mort Noire, en attendant une FaQ qui devrait pas tarder, je serai plutôt d'avis qu'en duel (où les persos sont sensés s'affronter seul à seul), elle ne fonctionne pas. Mais les règles ne disent rien donc ça n'engage que moi...

Pour en revenir aux loups, c'est effectivement pour diminuer les risques de tests de moral ratés que je conseillais de les mettre au moins par 12 (15 dans l'idéal, voir 17 avec les 2 pris en équipement), ça vient plus vite qu'on le crois, en plus ça te libère un slot de rapide dont tu as besoin.
Si tu penses "tyranide", c'est sur que sauf malemoule ou erreur faite en déplacements, tu dois pas en faire souvent des tests de moral.
Les SW sont pas des SMC cultistes, faut composer avec le moral hélas.

Enfin dire à quoi ressemblera une liste de tournoi avec ce nouveau codex...Je crois que personne en a encore vu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7-1750pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [V7-1750pts] Tournoi   [V7-1750pts] Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1750pts] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 1750pts 0 cpm
» [V7-1750pts] Liste test SW pour un tournoi
» Savate en double (1750pts x 4) SW vs BA
» test harald en 1750pts
» [SW] Liste 1750pts Double menace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: