Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [V7-1500pts] Les givre Crocs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime18/8/2014, 11:41 pm

Bonjours/soir à tous,

Après une sacrée collection de Space Wolves (18 ans), le Codex chamboule pas mal de mes figurines Wisy ...

Enfin bref, je me suis mis à créer une première ébauche de liste à 1500 pts.

Space Wolves  : Les givre crocs
QG
[Seigneur de Guerre]
Rune Priest  : 165 pts
- Croc de Sabre du Loup de Glace , L'Armure de Russ , Armes digitales, Coiffe psychique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas

Rune Priest  : 130 pts
- Armes digitales, Coiffe psychique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas
- En Armure Terminator


ELITE
Dreadnought  : 190 pts
- Vénérable  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod : Balise de localisation

Murderfang  : 170 pts
- Drop Pod


TROUPES
Blood Claws  (9) : 183 pts
- Wolf Guard Pack Leader  :  2 griffes de loup
- Rhino

Grey Hunters (10) : 261 pts
- 2 Fusil à plasma, 8 Arme de corps à corps
- Razorback : Canons d'assaut jumelés


SOUTIEN
Stormfang  : 235 pts
- Canons laser jumelés

Long Fangs  (6) : 165 pts
- 5 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Total : 1499 points - 34 figurines - 8 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-15060-les_givres_crocs.html

J'ai vraiment du mal avec les nouveaux coûts pour les chasseurs gris, que je trouve très cher Sad, mais n'ayant pas jouer depuis la fin de la v5 et le début de la v6, je me remet petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime19/8/2014, 10:30 am

C'est clair que les 10CG véhiculés qui valent un LR... outch!
Mais sinon c'est une list pas trop mal en termes de dégats mais ça manque de troupes...
Je comprend pas trop la synérgie.
Tu met rien dans le stormfang?
Tu as que 2 troupes?
Tes prêtres ils accompagnent qui?
T1 tu pod un dread, T2 tu as le renfort du stormfang et éventuellement le second dread mais comment tu appuies ton premier assaut sans lâcher tes objos?
C'est pas un peu du suicide poder tout seul?
Tu peux pas mettre plutôt tes griffes à pieds avec un prêtre, pour le coût du rhino tu met un pod à tes LC pour pouvoir poder les deux dread T1... même comme ça c'est light...

Idéalement tu prend juste 5 GS que tu met dans ton stormfang, tu ajoute un pod à tes CG à la place du razor et ça te fait 4 pods... par contre tu n'as que tes LC sur la table au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime19/8/2014, 1:02 pm

Ton SdG est équipé comme un SL. Tes 2 PdR ne sont adjoints à aucune escouade et même s'ils ont tous les 2 une 2+ avec une invu, la saturation de tir ou au càc peut en venir en bout (avec 15 GS et 1 PL, j'ai chargé et détruit en un round une Esc. Tactique DA sans que les Armes de Mélée soient mises à contribution). Perso je mets toujours mon PdR N2 Divination dans mes LC.

Je ne suis pas convaincu par les armes de càc sur les CG pour plusieurs raisons :
- les armes de càc font passer le CG à 16 points, soit 1 de plus qu'au précédent codex,
- les armes spéciales (lance-flammes, fuseur & lance-plasma) coûtent 5 points de plus et la deuxième n'est plus gratuite,
Donc vouloir équiper tes CG à la fois pour le tir et le Càc va rendre ton armée moins populeuse alors que la baisse générale des coûts en point est censée provoquer le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime19/8/2014, 3:58 pm

SdG avec les GS dans le rhino, l'autre PdR avec les CG ou les LC je sais pas j'ai pas fait de partie avec encore, le Stormfang à coté où disons à distance suffisante pour intervenir sur les LC.

Sinon pour les armes sur les CG il me rester un rab de 57 pts que je savais pas quoi en faire.

Pour ma part j'épluche pas mal de listes différentes sur le net, et je prend tous les conseils, car avec ce nouveau codex, mes anciennes listes ne tiennent plus du tout la route.

L'objectif étant de rester polyvalent sur différents scénarios, que je pourrais vous partagez si cela donne des idées à certains membres du forum Smile

Exemple de polyvalence : le PdR équiper comme un SL, l'abandon de l'arme de force lui permet de stack les charges warp pour les pouvoirs psy (le primaris de la divination que je trouve simplement dingue), tout en ayant des solutions de Mort instant via la règle Helfrost aider par celle perforante, l'armure de Russ étant là pour donner des sueurs froides à mon adversaire tout en fournissant de bonne svg.

J'ai toujours adorer les chasseurs gris, ceci depuis la v2 ils ont toujours étés ma force principale dans mes listes, et elles sont présentent (surement) pour un baroude d'honneur :'( dans celle-ci, paix à leurs âmes.
Des GS viendront à l'avenir remplacer les CG ... je pense, ce qui modifiera la liste présente, merci pour vos avis, si vous en avait d'autre je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime19/8/2014, 4:24 pm

Ben si tu arrives à dégager 8 points tu peux ajouter (avec tes 57) 5 GS dans le stormfang à larguer sur un objo fin de partie.

Si tu podes autant que ce soit de la GS vu le prix et la portée (avec du lance flamme pour compenser la CT3).

Sinon tu verras bien en testant ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime23/8/2014, 1:03 am

Bonsoir (bonne nuit même) à tous,

Après quelques parties un petit "débrief" sur les différentes entrées de la liste :

Seigneur de guerre prêtre des runes : la combinaison armure de russ et croc de sabre on dissuadait beaucoup de mes adversaires sur leur duel (certains préférant restaient cacher derrière leur piétaille), le primaris de la divination ayant fait une énorme différence dans les combats.

Petite question en passant, je ne l'ai pas joué car j'avais un doute (j'aurais dû demander à mon adversaire peut être connaissait-il la réponse), mais page 102 du codex SW, pouvais-je utiliser les règles du détachement des loups déchaînés ? Il faut avouer que mes adversaire et moi avons découvert ce codex.
Car la règle Ruse du loup aurait été intéressante pour mes griffes sanglante rejointe par mon prêtre des runes SdG Smile

Le prêtre des runes en armure terminator, étant rester avec les long crocs (là encore le primaris divination à fait des ravages) ainsi que la colère de la tempête obtenu en tempestas à permis de temporiser le tour qu'il fallait afin de sauvegarder les long crocs, petit coup de chance je dois bien l'avouer.

Les Dreadnoughts, le duo Vénérable en bouclier blizzard et murderfang est très solide, il faut juste ne pas trop se planter avec la déviation des Pods :p (double hit pour ma part sur chaque partie  Embarassed )

Les griffes sanglantes ont très bien encaisser le coup pour permettre au prêtre des runes SdG et au garde loup de faire leur travail, PdR pour bloquer les défis, et le GL entailler l'adversaire.

Chasseur gris : au final je suis très mitiger, enfin la manière dont je les ai équipé n'est pas bonne du tout, après du recul, j'ai opté pour une solution (que je viens de lire sur le forum d'ailleurs comme quoi les grands esprits se rencontre Smile), une unité de 10 en Drop pod, avec une moufle, et un GL avec combi fuseur/plasma en fonction des besoins de l'armée adverse/scénario (j'opte pour un combi-fuseur par défaut).

Stormfang : merveilleux, rien à ajouter, l'option des canon laser à grandement aider, je vais tout de même raboter dans les points afin d'allouer une unité, afin de capturer un objectif à la dernière minute, car j'ai perdu une partie par manque d'unité Sad.

Long croc, comme toujours, mes chouchoux depuis la v3 (tir divisé tout ça tout ça), et les Point de structure des véhicules font des lances missiles mon arme favorite.

Voici ce que cela donnera pour mes prochains tests :

Space Wolves  : Les givres crocs
QG
[Seigneur de Guerre]
Rune Priest  : 155 pts
- Croc de Sabre du Loup de Glace , L'Armure de Russ , Coiffe psychique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas

Rune Priest  : 120 pts
- Coiffe psychique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas
- En Armure Terminator


ELITE
Dreadnought  : 180 pts
- Vénérable  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod

Murderfang  : 170 pts
- Drop Pod


TROUPES
Blood Claws  (9) : 183 pts
- Wolf Guard Pack Leader  :  2 griffes de loup
- Rhino

Grey Hunters (10) : 220 pts
- Gantelet énergétique
- Wolf Guard Pack Leader  :  Combi-fuseur
- Drop Pod

Grey Hunters (5) : 70 pts


SOUTIEN
Long Fangs  (6) : 165 pts
- 5 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Stormfang  : 235 pts
- Canons laser jumelés

Total : 1498 points - 39 figurines - 9 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-15060-les_givres_crocs.html
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime23/8/2014, 1:11 am

Deux choses me chiffonnent.

Déjà faire relever les défis à ton SDG c'est pas un peu risqué? Tu ne crains pas de filer le point à ton adversaire en cas de mort? Sachant qu'ayant 3 perso dans le pack de Claws tu as du monde pour les duels...

Enfin pourquoi donner une armure T à ton deuxième prêtre puisqu'il sert juste à booster les LC en fond de cour? Tu augmente le coût d'un perso qui n'a pas vocation à faire du dégât direct ni même forcément à encaisser...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime23/8/2014, 8:30 am

Il n'y a que 2 personnages dans les GS : 1 PI (le PdR SdG) et le WGPL. Le 2nd PdR a une armure Terminator car pour le même prix qu'une armure runique, il a une meilleure invulnérable et comme il est avec les LC, ne pas pouvoir faire de Percée n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime23/8/2014, 9:32 am

J'avais cru voir un prêtre loup autant pour moi.

En revanche je ne vois toujours pas l'intérêt de l'armure sur le second prêtre. Il encaisse mieux oui mais les points ne seraient ils pas mieux utilisés ailleurs?

J'avais zappé la question. Le détachement des Loups Déchaînés est accessible du moment que tu as 2 QG et 2 T Space Wolves minimum. Par contre gaffe avec les Claws en ADF qui ne pourront pas charger au tour d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime23/8/2014, 10:44 am

merci foxtrot pour les loups déchainées, je pourrais essayé la prochaine fois Smile

Pour le PdR en armure terminator, comme le souligne Vaniel pour un coût équivalent, le PdR possède une meilleure invulnérable, étant avec des Longs crocs, ne pas effectuer ne percée n'est pas du tout gênant, il est possible de le laisser tout nue, mais je subit souvent des infiltrations peut catholique de la par de mes adversaires, voir des FeP à coté ... car il faut comprendre que 5 tir de lance missile avec relance pour touché et tir divisé, cela dissuade pas mal de tank, et piétaille peut défensive ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7-1500pts] Les givre Crocs Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts] Les givre Crocs   [V7-1500pts] Les givre Crocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1500pts] Les givre Crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tawara, Le soufle givre
» [V7-1500pts]
» [V7-1500pts]
» [V7-1500pts]
» [V7-1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: