Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [V7-1500pts]

Aller en bas 
+2
Jobob
gurvan67
6 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime9/8/2014, 12:35 am

Bon , ça y est , le codex sort aujourd'hui ... Du coup , en lisant , on a envie de jouer plein de choses ... Mais du coup, ben ça rentre pas , donc il faut enlever plein de choses ... Trop dur  lol! 

Bon, voici un premier jet , compte tenu du fait qu'il s'agit d'un environnement normal ( partie de tournoi solo, où on peut avoir du maelström of war, et en schéma réglementaire sans allié ) . Compte tenu de ce cadre, j'ai réfléchi à ça :

Qg1: le wolf lord , monture loup , armure runique , bouclier storm, la mort noire (215 )

C'est un seigneur loup qui je pense se jouera souvent : rapide, endurant , il encaisse bien et tape fort ( en charge , si les conditions sont respectées, il lâche 10 attaques de force 7 pa2 )

Qg2: runepriest , avec niveau 2 , hache de force et coiffe psychique (95) . Bon psyker et anti psyker . Je le laisse en tempestas , histoire d'avoir 3 pouvoirs en espérant tomber sur le messager de la tempête ou sur Un des pouvoirs de tir qui sont sympas .
Je le dépilerai avec la grosse meute de blood claws histoire de le poder à l'avant ...

Élite : lone Wolf avec armure terminator , marteau tonnerre et bouclier storm (75) .
Petit perso pas cher, endurant , qui peut être feper tour 2 sans dévier grâce au pod avec balise , histoire de le faire charger au tour 3 pour aider le reste des troupes.

Élite : dread vénérable avec hache , bouclier storm et pod avec balise (190)
Histoire d'avoir un gros truc qui arrive tour 1 et qui est capable d'encaisser avant d'aller au close au tour 2

Troupes:
9 blood claws avec la ce flammes en pod ( 148)
Unité qui podé tour 1 et va mettre la pression sur l'adversaire . Ils seront accompagnés par le runepriest histoire de lui donner une réserve conséquente de points de vie ...

Troupe2:
10 chasseurs , bi fuseurs, pack leader avec combi fuseur , 7 avec épée tronçonneuse et pod ( 229)
Unité de renfort , qui peut faire mal le tour où elle tombe , et qui a de bonnes chance de détruire un véhicule avec ses 3 coups de fuseurs.

Troupe3:
5 blood claws (60)
Unité opé qui ira se mettre dans le stormfang, et qui descendra en fin de partie choper un objo .

Att rap:
3 motards, avec pack leader, combi lance flammes , bombe à fusion et lance flammes (90)
Unité de projection rapide , qui a 2 rôles : aller chercher les objos pour marquer des points, ou aller mettre 2 coups de lance flammes dans du populeux ou une fep ennemie bien packée. Après, sur un malentendu , la bombe à fusion peut être rigolote .

Att rap:
5 loups fenrissiens (40)
2ème unité rapide pour les points d'objo ou de contestation, et peut aussi servir de réserve de pv pour le wolf lord

Att rap:
4 cavaliers tonnerre (160) , 2 boucliers, un marteau tonnerre ( 220)
Unité de contact qui rushe vers l'adversaire. Capable de bien encaisser et de taper fort ( attaques perfo  force 5 et de marteau à force 10) .dans l'idéal , elle ira s'occuper d'une CM genre riptide , chevalier fantôme ou tyty ....

Soutien:
Stormfang (220 ) avec skyhammer
Véhicule polyvalent , costaud , et qui transport une petite troupe opé à larguer au bon moment . Je le laisse dans la config de base, en lui mettant juste le skyhammer histoire de renforcer sa capacité anti volant / véhicule ... Il aura ainsi 3 tirs de force 7 , 2 tirs de force 8 et un tir de force 8 à rayon ... Pas si mal !

On est à 1500 si tout va bien( faudra que je recompte, j'ai un doute, mais je dois pas être loin quand même  )

Pour la stratégie :

À part le stormfang , le lonewolf et le 3ème pod , le reste peut se déployer sur la table sans souci ( éventuellement les motos en réserve ) .

On pode donc tour1 le dread et les blood claws avec le rune Priest , et on fait foncer le reste vers l'adversaire ( wolf lord, thunderwolves cavalry , motos/ fenrissians wolves .

Tour 2 , on choisi de faire rentrer une des 3 réserves  en fonction de l ´adversaire , les autres sur 3+ comme d'hab ...

À voir comment l'adversaire arrive à gérer 3 unités dotées d'invu à 3++ au tour 1 , ainsi qu'un pod fourré aux blood claws ... Les véhicules se gèreront aux marteaux et à la mort noire , ce qui est déjà pas mal en fait vu que seuls les blindages 14 seront sereins ... ( mais pas tant que ça , vu que les thunderwolves filent désormais perforant à toutes les attaques de leurs cavaliers  tongue 

Avec un peu plus de points, j'aurai bien aimé mettre un combi lance flammes au rune Priest histoire de lâcher 2 froutchs quand le podé arrive ... J'aurai bien aimé  mettre aussi le lance missile sur un des pods, vu que maintenant , on peut balancer la galette en arrivant ... Un loup ou 2 avec le seigneur , un gantelet dans les blood claws avec un pack leader et un speeder double multifuseur en fep etc etc ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime9/8/2014, 3:32 pm

Avez vous également remarqué l'erreur pour le destructeur helfrost? Pa3 page 95 et pa2 dans la recap, selon vous faut prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime9/8/2014, 3:53 pm

C’est PA 3. Poste plutôt ça dans la partie règles ou cela a déjà été soulevé.

Pour ta liste Grande, je serais mal placé pour faire des remarques, n'ayant pas non plus fait de listes pour la v7 et n'ayant pas commencé à réfléchir sur des listes. La tienne à l'air de tenir la route. J'attends tes retours de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime9/8/2014, 6:14 pm

Oui ça marche, Je ne savais pas trop ou poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëanestad
Frère Loup
Frère Loup
Fëanestad


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2013

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime9/8/2014, 6:59 pm

Un grand bravo ! J'aime beaucoup ta liste !  Very Happy 

Le Wolflord : En effet on risque de le voir souvent celui là !
Lone Wolf : J'adore l'idée de le faire fepper à la rescousse. (En V5 le miens devait traverser toute la table et finissait à bout de souffle devant sa cible)
Chasseurs Gris : Rien à redire, configuration tir et correct en charge.
Blood Claws : Avec les nouvelles règles et leur coût + un runepriest pour soutenir ça va dépoter !
Dreadnought : La pression au premier tour.
Thunderwolf Cavalry : Ah J'adore ! Dommage que le bouclier ne soit pas offert => Oui j'en demande toujours plus.
Fenrisian wolves : Vont être complément ignoré vu l’agressivité de la liste (et tant mieux)
Swiftclaws : Bonne unité pour le Maelstrom of War, rapide et anti populeux.
Stormfang : Je préfère la configuration avec deux multi fuseur et canon laser jumelés (mais c'est tellement cher !!!!!) Il jouera son rôle anti volants.

Je le répète, une liste agréable à lire sur le papier et à mon avis à jouer sur une table
A ta prochaine partie n'hésite pas à nous faire un rapport de bataille !  Wink

EDIT : 1590 points ta liste. Si tu enlèves les motos : 1500 tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime9/8/2014, 10:34 pm

Comment tu comptes les 10 attaques de ton Seigneur avec la mort noire ? 4 de base, 5 parce qu'il est sur loup tonnerre, 8 grâce à l'épée, 9 en charge.

Pour le reste de la liste ça à l'air sympa mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir à des composition donc pour l'instant, je n'ai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Crom


Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime10/8/2014, 12:39 am

Liste qui semble bien tirer partie de ce nouveau codex !

Sur ton Dread, j'aurai bien vu un blindage renforcé et surtout attention on a plus de fumigènes, il faut les payer maintenant (sur un dread de close ça me semble à mettre)!

Les armes de close sur les CG, tu penses vraiment les rentabiliser ? (ou n'en mettre qu'à la moitié, pour que ceux qui n'en ont pas soient retirés dans les premières pertes ?)
M'est avis que les griffes vont pas tarder à manger la soupe sur la tête de leurs grands frères CG, on en reparlera...

Les motos, je suis pas convaincu du tout, mais il faut voir à l'usage.

La où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est concernant l'utilisation des tempestas.
Cette discipline est franchement gadget, pour ne pas dire mauvaise, quand on voit ce qu'apportent la divination ou même la biomancie à côté...
Ca risque d'être un sujet de vifs débats concernant l'optimisation de ces nouveaux PdR à vil prix, qu'il faudra qu'on arrive à jouer par 6 pour une déferlante psychique (ou quadriller la table de défenses anti-psy)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7-1500pts]  Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500pts]    [V7-1500pts]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1500pts]
» [V7-1500pts]
» [V7-1500pts]
» [V7-1500pts] Test contre Dark Eldars
» 1500pts VS ETau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: