Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La véritable histoire d'Harald, loup hurlant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 6:41 pm

I) De la Rédemption, A la Gloire...
Je vais bientôt pousser mon dernier soupir, Approche, jeune loup prétentieux, en tant que prêtre des runes, je me dois de te compter la formidable épopée d’Harald Loup Hurlant… Alors tais-toi et écoute moi attentivement…

444.M41-La guerre faisait rage sur Armageddon, et Bordjin, seigneur loup de la VIIeme Grande Compagnie, était isolé, gravement blessé au poitrail. C’est à ce moment que Kossolax, le seigneur du chaos World Eater, arriva par derrière et le transperça de son arme dévastatrice. Bordjin, dans un état grave, vit Harald, un jeune loup solitaire qu’il avait recueilli, foncer droit sur Kossolax en hurlant "Pour Russ et pour Bordjin"

Grâce à son marteau tonnerre dévastateur et à sa furie, Harald réussit à blesser Kossolax, ce qui l’obligea à se replier, bien qu’il ait tout de même arraché une des deux jambes d’Harald, qui sombra dans un profond coma. Il se réveilla, un prêtre loup à ses côtés. Celui-ci l'informa que Bordjin était malheureusement dans un état grave, et que sa seule préoccupation pour le moment était de voir son sauveur. Ses demandes honorées, Bordjin décida de nommer Harald Garde Loup, et celui-ci le força à s’acquitter de sa tache de vengeur. Il lui assura que blesser un seigneur du chaos et, par la même occasion, sauver son seigneur loup, était un bel acte de bravoure.

Harald devint donc garde loup. Bien qu'il ait été réparé par les plus habiles prêtres loup, Harald garda une sérieuse séquelle de son aventure avec Kossolax. Depuis sa réparation, Harald boite. Bien trop fier pour le montrer, celui-ci combat toujours sur son loup tonnerre, Dorka.

Malheureusement, Bordjin ne se remit jamais de ses blessures, au grand désespoir des plus habiles prêtres loup et prêtres de fer.

A l’unanimité, Bjorn loup des tempêtes fût nommé seigneur loup, digne successeur de Bordjin. Harald ne le connaissait pas très bien, mais vu l'engouement des autres gardes loups face à cette nouvelle, il sût que c'était un choix judicieux.

Mais Harald comprit vite qu'il n'était pas fait pour ce seigneur; il le trouvait lâche de combattre à bord d'un Land Raider, en armure Terminator qui plus est. De plus, il n'avait aucune rigueur, toujours une chope de Mjold à la main, sa barbe sale constamment dégoulinante de substances divers. Plusieurs fois, Harald avait contredit Bjorn. Cela ne plaisait pas du tout à ce dernier, mais il était bien forcé de constater que son meilleur élément n'était nul autre que ce louveteau arrogant. Plusieurs fois il avait prouvé sa bravoure au combat, et sa saga s'étendait à chaque fois qu'il dégainait sa Hache.

Mais la sete connu rapidement une seconde lourde perte; lors d'une mission de reconnaissance en bordure de l'œil de la terreur, ils découvrirent une planète infectée par le chaos. La compagnie entière descendit pour y effectuer une purge. Mais ce fut un cuisant échec; ce n'était qu'un piège monté par les forces du chaos. Des Thousands Sons étaient tenus embusqués et un puissant sorcier était aux commandes des effacés. La première erreur de Bjorn avait été là: Il détestait la compagnie des prêtres, et n'en ayant pas à ses cotés, son esprit était donc vulnérable. Le sorcier envahit les pensées de Bjorn, qui se retourna sans semonces vers ses propres troupes, les balayant avec son canon d'assaut. Au vu de leur armement, seuls les Gardes Loups étaient en mesure de l'arrêter. Ce fut Horrild, qui sauta sur le Land Raider, et arracha la tête nue de Bjorn de son gantelet énergétique.

Les Chasseurs Gris étaient tapis derrière un couvert composé de divers débris de vaisseau. On leur avait intimé l'ordre d'utiliser leur bolt pour le repli, et seulement pour le repli. Le plan fonctionna, et ne pouvant lutter contre les forces en présence, les routs repartirent, le deuil sur leurs épaules.

De retour dans l'Aett, ce fut Horrild qui fut accusé d'hérésie. Celui-ci fut abattu froidement par les soins du loup suprême lui-même. Logan Grimnar ne voulut recevoir aucune explication supplémentaire de la part des autres gardes loups. Ce ne fut qu'après avoir examiné l'âme de Bjorn que les prêtres rétablirent la vérité; il y avait effectivement des traces de chaos en lui. Grimnar ne reconnut jamais sa faute, mais, comme pour compenser, ne dissout pas la septième compagnie. Un nouveau Seigneur Loup devait donc être élu. Ce fut cette fois au tour d'Harald de diriger ses frères, ce qu'il fait maintenant avec brio depuis plus de 4 siècles. Harald choisit de porter l'héraldique du loup des tempêtes, afin de rendre hommage au seigneur qu'il avait servi. Il combat toujours sur sa fidèle Dorka, ses griffes et ses crocs étant aussi dangereux que la plus affutée des épée.

Plus tard, ses ennemis apprirent à leurs dépend qu'entendre son cri n'était pas une bonne augure pour eux. C'est ainsi qu'il se forgea vite une réputation de guerrier né, avec sa fidèle hache de givre, "Le sourire de Russ" qu'il a forgé de ses propres mains.


Bon alors, c'est mon 1er flouff, alors j'aimerais que vous m'aidiez à m'améliorer ^^, et surtout me dire si ça tient la route...

à vos cailloux/tomates

Wookman


Dernière édition par wookman le 23/8/2014, 5:43 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 7:24 pm

Et ben pour une première, c'est plus que prometteur. Le background est bien utilisé.

Par contre, je vois mal un seigneur loup nommé un loup solitaire garde loup alors qu'il n'a pas tué son adversaire. Il faudrait que Harald le tue quitte à perdre sa jambe dans le combat.

Qu'arrive-t-il à Brodjin? Il est tranféré dans un dreadnought?

Pour le style d'écriture, c'est pas mal du tout. Je rajouterai quelques descriptions et j'essaierai de fluidifier un peu le texte mais c'est vraiment prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 7:41 pm

Merci beaucoup pour ton commentaire, et bien en effet, j'y ai pensé, mais bon, un loup solitaire qui tue un seigneur du chaos, c'est pas un peu abusé ?
Effectivement, je n'ai pas vraiment réfléchi au sort de Bordjin, mais l'intégrer en tant que dread dans la compagnie où il a été seigneur loup, ça ne fait pas un peu, foutage de gu*ule ? (pour ce pauvre Bordjin)

Sinon, qu'entends tu par fluidifier le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 7:56 pm

Pour le seigneur, non. Au niveau règles, si le seigneur n'est pas guerrier éternel, le marteau tonnerre fait de la mort instantanée.

Intégrer Bordjin comme dread dans sa grande compagnie ? C'est possible et ce n'est pas irréaliste. Rappelle toi que les dreadnoughts appartiennent tous à la compagnie du Loup Suprême. Donc techniquement, il n'appartient plus à sa grande compagnie. Après, si tu prends l'exemple de Bjorn, il a été Loup Suprême, a été intégré dans un dreadnought et a ensuite combattu sous les ordres du loup suprême suivant.

Pour fluidifier le texte, oublie ce que j'ai dit, tu as fait des phrases suffisamment simples.

On attend la suite de la saga d'Harald. Par contre, pourquoi loup rugissant? C'est un Lion qui rugit et les Dark Angels, on aime pas... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 8:06 pm

Et bien je trouvais que "rugissant" allait très bien avec l'attitude que je voulais donner à Harald:un homme un peu barbare, mais juste ce qu'il faut et un côté un peu téméraire (bon OK ils sont tous téméraires mais vous voyez ce que je vaux dire)
Et puis un loup, ça hurle et "Harald, loup hurlant" ça le fait beaucoup moins  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 8:19 pm

Moi j'aime bien Loup Hurlant.

Par contre, c'est Harald ou Harolf?
Revenir en haut Aller en bas
Akira Mibu
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Akira Mibu


Messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2014

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 8:48 pm

Loup Hurlant c'est mieux ^^

C'est pas mal point de vue style, mais un truc me gêne. Je trouve que c'est trop ressemblant avec l'histoire de Ragnar Crinière Noire.

Je sais pas, un guerrier qui voit son seigneur se faire tuer et tue son assassin ... Et qui devient lui même seigneur ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 9:39 pm

Désolé, c'est Harald j'ai corrigé ^^
J'ai aussi changé en hurlant

Pour ce qui est de la ressemblance avec ragnar, c'est involontaire, j'ai juste écrit ce qui me passait par là tête (ça me chagrine de t'entendre dire ça, moi qui voulait un truc un minimum original :p)

Edit: au passage,mon avatar est son héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Akira Mibu
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Akira Mibu


Messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2014

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 10:08 pm

Wookman a écrit:
ça me chagrine de t'entendre dire ça, moi qui voulait un truc un minimum original

T’inquiète pas, ça peut l’être. Déjà tu as le style et c'est le principal, l'imagination vient plus facilement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime8/5/2014, 10:14 pm

Oui et l'histoire de Ragnar n'est pas originale. Beaucoup de Seigneurs loup ont été élu pour avoir vengé leur prédecesseur.

Pour ton totem, je ne sais pas si tu le sais mais il s'agit d'un symbole souvent associé aux prêtres des runes et en particulier à Njal des Tempêtes.

Mais après, ne t'en fais pas, tu es libre de choisir ton totem. Par contre, comment vas tu faire pour tes figs car il n'y a pas de décalco avec ce symbole.

Mais là, on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime10/5/2014, 3:02 pm

Le totem ressemble, mais je l'ai créé de toutes pièces, logiquement tu n'en trouve pas d'équivalent (sauf celui dont tu parles qui ressemble fort au miens)
pour les décalcos, j'ai fais un stage dans une société d'impression, je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec eux pour une planche complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime10/5/2014, 3:03 pm

Voila la suite de mon histoire ^^
II) Faire ses Preuves

444.M41 – Après sa reconstruction, Harald eu une passe difficile; Ses camarades Gardes Loups doutaient de ses capacités, notamment à cause de sa jambe qui boitait. Surtout Algrimm, un Garde Loup n’acceptant pas son ascension aussi rapide, lui ayant mis plus de 4 siècles à gravir les échelons. Un jour, avec l’accord de Bordjin, Harald se retira au sein des montagnes d’Irliss, réputées pour leur fort taux de loups. Plus il s’enfonçait, plus il sentait le regard de ses ancêtres peser sur lui. Il s’arrêtait à plusieurs reprises, les implants bioniques de sa jambe le faisant souffrir -fraichement greffées ceux-ci ne pouvaient pas supporter plus d’1 semaine de marche intense- Il finit par s’arrêter tout de même dans une grotte sombre, où il découvrit des loups fenrissiens. S’ensuivit donc un combat de quelques heures, où Harald remporta finalement le respect des loups, et le droit de loger dans leur grotte pour la nuit.
Le lendemain, Harald se remit en quête d’un compagnon loup, et continua de marcher pendant 1 semaine et trois jours. Il s’arrêta finalement sur un plateau, où chassait un loup : Un grand loup gris, majestueux et dépassant de 2 têtes un loup tonnerre moyen. Le loup Tonnerre comprit après qui Harald en avait, et se mit en position de combat; le défi était lancé, soit Harald remportait le combat, soit le loup le battait et le tuait.
S’ensuit un combat qui dura 3 lunes, et aucun n’arriva à prendre le dessus sur l’autre. Le loup Tonnerre adopta vite Harald, et Harald repartit avec lui, majestueusement. Ils mirent peu de temps à revenir au croc, où on lui apprit que Bordjin n’était malheureusement plus, et qu’il était actuellement en train d’être transféré dans un dreadnought. La question de sa succession avec été délibérée par les gardes loups sans lui, et à 8 contre 1, Harald devait prendre la tête de la compagnie.


Dernière édition par wookman le 12/7/2014, 5:15 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime10/5/2014, 4:30 pm

C'est sympa à lire mais je ne comprends pas tout. Harald est seigneur loup ou pas? Parce qu'un space wolf, surtout un ancien loup solitaire ayant obtenu la reconnaissance de son seigneur ne se laisserait pas rabaissé comme ça. Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime10/5/2014, 4:41 pm

En fait c'est le passage après sa réparation et avant qu'il devienne seigneur loup.
Effectivement ça me gênait un peu cette histoire, ça fait aussi un peu "maman il se moque de moi je vais bouder"... enfin je trouve ^^ j'y ai remédier, dis moi si c'est suffisant ou si je dois améliorer la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira Mibu
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Akira Mibu


Messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2014

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime10/5/2014, 7:59 pm

Ben moi ça me plait bien ce texte.

Il montre sa valeur aux yeux de tous et devient Jarl. Nan pour moi c'est suffisant pour ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime17/5/2014, 12:23 pm

Alors wookman? On attends la suite... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime10/7/2014, 7:40 pm

Bonjour, après un (voire deux) petit mois d'absence, je reviens avec du nouveau, qui raconte comment Harald est devenu loup solitaire (vous l'aurez compris, je n'écris pas l'histoire dans un ordre chronologique):

III) Finir Seul (1/2)

444-M.40-Cela faisait quelques temps que la bataille d’Armageddon était sur toutes les lèvres. Les Space Wolves en eurent vent, et se préparaient en cas de mobilisation.
Bien entendu, une mission d’éclairage avait été mise en place pour vérifier les dires, qui, à ce stade, n’étaient encore que des rumeurs colportées ici et là sur différentes planètes.
En temps normal, on aurait envoyé une simple unité de scouts, mais Logan Grimnar, réputé pour sa stratégie complexe,et souvent qui porte ses fruits, préférât envoyer une meute de chasseurs gris.
Personne n’osa bien sûr le contredire, et l’unanimité accepta sa décision.

Logan ne perdit pas de temps, et quelques jours plus tard une équipe formée de 13 Space wolves (10 Chasseurs Gris et 3 Gardes loups) fût montée pour l’expédition.
Parmi eux figurait Harald, c’était le porteur de l’arme énergétique du groupe ; Il possédait une Hache énergétique et un pistolet Bolter.

Ils arrivèrent sur Armageddon deux semaines plus tard. Le terrain était désert mais on pouvait sentir une étrange sensation quand on foulait la terre…
Ils ne tardèrent pas à comprendre pourquoi; Une petite compagnie de Space Marines du chaos les attendait, terrée dans les meilleures cachettes.

Deux des compagnons Space Wolves furent touchés dans l’embuscade, et décédèrent presque sur le coup. Les gardes loups essayèrent d’établir un contact avec leur vaisseau mère, mais les transmissions étaient brouillées.
Ils allaient devoir se débrouiller seuls…

A SUIVRE...


Dernière édition par wookman le 12/7/2014, 5:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime11/7/2014, 7:05 pm

personne pour donner son avis ? Sad
Bref, voici la fin:

III) Finir Seul (2/2)

Les gardes loups prirent donc les choses en main; ils lâchèrent une salve de bolts grâce à leurs fulgurant, ce qui leur permit de couvrir leurs louveteaux et de leur permettre d’avancer. Harshyn, un des gardes loups, était chargé de rester avec eux pendant que Ghürvan et Plidard les couvraient.

Les chasseurs gris se divisèrent en deux groupes, pour prendre leurs ennemis de flac, et avec un peu de chance, à revers, ce qui serait un avantage décisif. La demi-unité avançait, quand ils aperçurent enfin la cache de leurs assaillants; une sorte de vestige pré-Hérésie, qui devait avoir vu des batailles se dérouler à ses pieds. C’était de là que les tireurs embusqués leurs assuraient un feu nourri.

Harshyn leur indiqua de rester silencieux et de poursuivre leur route. Ils arrivèrent donc au pied du bâtiment, toujours incognitos. Ils rentrèrent et commencèrent leur travail de fourmis, à chaque étage, se battre contre les ennemis dispersés dans le bâtiment. Tâche plutôt aisée, puisqu’ils n’étaient pas plus e 4 par étages.
Mais cette intrusion fût tout de même repérée; les soldats ennemis commencèrent à converger de tous côtés pour coincer l’escouade.
Ce qui donnait champ libre à Ghürvan et Plidard, qui eurent vite fait de rejoindre le bâtiment.

La petite escouade s’était retranchée dans une pièce pleine de décombre, et avait bien du mal à soutenir les assauts des hordes ennemis. Heureusement, Harshyn était muni d’un très bon arsenal, et pouvait très bien être aussi compétitif que 5 de leurs ennemis du chaos. Malheureusement, cela ne suffisait pas, et ils furent bientôt attaqués par ce qui semblait être leur capitaine. Celui-ci était muni d’une armure tactique Dreadnought, et possédait un marteau Tonnerre dévastateur. Il ne fît qu’une bouchée de la deuxième partie de l’escouade qui essayait de le contenir depuis quelques minutes.
Le capitaine fît éruption dans la pièce, déjà bien ravagée par les vagues précédentes.

Le capitaine tua tous les coéquipiers d’Harald, sauf Chryssam, qui était blessé, et qui donc avait été transféré plus loin de la ligne de bataille par les soins d'Harald. Inutile de préciser que lors de son retour, il retrouva pour toutes traces de ses coéquipiers des corps sans vie, parfois mutilés. Il s’était passé ici un terrible massacre…
Harald libéra la rage folle que contient tout guerrier ayant une trace du Canis Helix dans son organisme, et en tant que pisteur hors-pair, décida de se mettre sur la trace du boucher. Il ne mit pas longtemps à le retrouver, il était en train de se battre contre Plidard et Ghürvan, ce dernier ayant la tête broyée, surement par le marteau du guerrier. Plidard était en mauvaise posture, et il n’allait pas tarder à subir le même sort que son collègue. Harald réagit en une fraction de seconde, bondit sur son ennemi, et lui trancha la tête aussi aisément qu’il aurait coupé du beurre.
Plidard le félicita, et lui assura bien entendu qu’il aurait très bien pu se débrouiller seul.
Harald récupéra le marteau du capitaine; il comptait bien s’en servir pour venger ses camarades.

Ils revinrent sur leurs pas pour aller chercher Chryssam, et découvrirent sans grand étonnement que celui-ci était mort.

Ils allèrent donc à leur point d’extraction, et lancèrent un appel de détresse à leur vaisseau mère; la liaison fût rétablie et on ne tarda pas à les récupérer.

A leur arrivée, les deux rescapés furent entendus par Logan Grimnar. Ils lui firent leur rapport, et Logan activa la procédure de mobilisation, et c’est ainsi que commença la 1ere Guerre d’Armageddon.

De son côté Harald fut autorisé à porter le marteau tonnerre, à condition qu’il soit refondu et que l’on purifie les héraldiques hérétiques.
Puis on l’autorisa à porter une armure tactique dreadnought et à venger ses camarades sur le champ de bataille.

La suite ? Vous la connaissez…

Voilà ^^ j’espère cette fois que j'aurais des avis, je trouve ça très important pour m'aider à m'améliorer/savoir si je suis sur le bon chemin Wink


Dernière édition par wookman le 12/7/2014, 5:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime11/7/2014, 7:11 pm

sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira Mibu
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Akira Mibu


Messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2014

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime11/7/2014, 10:49 pm

Un peu trop résumé a mon gout, mais si c'est ton style ...

Par contre, le petit Chasseur Gris avec son canif qui one shot un Seigneur du Chaos en armure termi, juste non. Je sais pas, il trouve un lance plasma par terre ...

Puis un Space Marine peut résister a une gorge tranchée. Surtout avec un casque, et surtout avec le casque de Terminator.

Bref, je ne cherche pas a critiquer, juste a pointer du doigt ce qui me semble être une grosse erreur.
Ça reste pas mal du tout ! Et pour avoir écrit, je comprends a quel point c'est dur !

PS : un GROS plus pour moi, tu n'a pas fait de fautes. Ni d’orthographe, ni de syntaxe. Et ça, c'est vraiment capital ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime11/7/2014, 11:31 pm

Bien wookman, c'est vrai que cela faisait longtemps qu'on attendait la suite.

L'histoire est bien écrite comme le dit Akira Mibu. Tu utilises bien le fluff de la 1ère Guerre d'Armaggedon mais je ferai quelques modifications: Cela fait longtemps que les World Eaters n'ont plus de capitaine. Parles de seigneur du chaos, ce sera plus simple.

Ton récit gagnerait également en fluidité si tu n'alternais pas trop rapidement les situations. Je m'explique : à un moment l'escouade de chasseurs gris est en mauvaise posture, après la présence du garde loup renverse la vapeur et après le seigneur du chaos massacre tout le monde. C'est trop rapide à mon goût, cela gagnerait à être étoffé. Tu pourrais dire que les space wolves massacrent joyeusement les hérétiques dans le batiment quand des renforts menés par le seigneur renverse la vapeur.

Je suis d'accord avec Akira pour la mort du seigneur. Etoffe ton récit pour dire que les tireurs de lance plasma de l'escouade lui inflige des blessures graves avant de succomber à son marteau.

N'oublie pas également que les membres d'une meute sont liés ne serait ce que par leurs armures. La rune du blessé s'éteint dans leur casque par exemple.

Enfin, dernière petite critique : on ne mets pas plusieurs gardes loups dans une escouade de chasseurs gris, un seul suffit. Les rôles des deux autres peuvent être pris par deux chasseurs gris avec lance plasma, un avec pistolet plasmaet le dernier avec la marque du wulfen.

Enfin, pour moi, Harald devrait être le seul survivant. Cela justifierait son passage en loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Mibu
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Akira Mibu


Messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2014

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime12/7/2014, 1:12 am

Aenar a écrit:
Enfin, pour moi, Harald devrait être le seul survivant. Cela justifierait son passage en loup solitaire.

+ 1, j'ai oublié d'en faire part mais ça m'avait marqué : un loup solitaire avec encore un frère de meute c'est pas vraiment possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime12/7/2014, 5:03 pm

Bonjour, j'ai pris note de vos commentaires, et j'ai "remastérisé" mon texte ^^
Mais avnt toute chose, le petit Question/Réponse ^^

serval143 a écrit:
sympa Smile
Merci Very Happy

Akira Mibu a écrit:

Par contre, le petit Chasseur Gris avec son canif qui one shot un Seigneur du Chaos en armure termi, juste non. Je sais pas, il trouve un lance plasma par terre ...

Puis un Space Marine peut résister a une gorge tranchée. Surtout avec un casque, et surtout avec le casque de Terminator.
Bon, j'ai un peu changé par rapport à ça, mais juste petite précision, j'imaginais un peu le capitaine seigneur comme un mec qui s'en fout royal des règles, qui se croit invincible, et de ce fait, ne porte pas de casque Wink
Mais j'ai quand même "minimisé" son acte Wink

Aenar Sigvardr a écrit:

Cela fait longtemps que les World Eaters n'ont plus de capitaine. Parles de seigneur du chaos, ce sera plus simple.
Modifié Wink Merci, je n'en avaispas du tout connaissance x)

Aenar Sigvardr a écrit:

Ton récit gagnerait également en fluidité si tu n'alternais pas trop rapidement les situations. [...] C'est trop rapide à mon goût, cela gagnerait à être étoffé. Tu pourrais dire que les space wolves massacrent joyeusement les hérétiques dans le batiment quand des renforts menés par le seigneur renverse la vapeur.
Bon j'ai modifié, mais c'est extrêmement difficile d'étoffer un texte déjà écrit :O
J'ai essayé, vous me direz quoi, mais j'ai eu beaucoup de mal à "épaissir" mon texte (on ne peut pas vraiment appeler ça "étoffer")

Aenar Sigvardr a écrit:
N'oublie pas également que les membres d'une meute sont liés ne serait ce que par leurs armures. La rune du blessé s'éteint dans leur casque par exemple.
J'en conclut donc qu'il ne "découvre" pas les cadavres, ils le saurât avant d'être arrivé ?

Aenar Sigvardr a écrit:

Enfin, dernière petite critique : on ne mets pas plusieurs gardes loups dans une escouade de chasseurs gris, un seul suffit. Les rôles des deux autres peuvent être pris par deux chasseurs gris avec lance plasma, un avec pistolet plasma et le dernier avec la marque du wulfen.
J'ai un peu modifé; ce sont 2 champions de fenris, et les impacts de plasma sur le seigneur ne sont pas expliqués; il les a mais on ne sait pas de qui ^^

Aenar Sigvardr a écrit:

Enfin, pour moi, Harald devrait être le seul survivant. Cela justifierait son passage en loup solitaire.
Modifié ^^




Bref, maintenant que j'ai éclairci ça avec vous, passons à la V2 ^^  cheers 

III) Finir Seul

444-M.40-Cela faisait quelques temps que la bataille d’Armaggeddon était sur toutes les lèvres. Les Space Wolves en eurent vent, et se préparaient en cas de mobilisation.
Bien entendu, une mission d’éclairage avait été mise en place pour vérifier les dires, qui, à ce stade, n’étaient encore que des rumeurs colportées ici et là sur différentes planètes.
En temps normal, on aurait envoyé une simple unité de scouts, mais Logan Grimnar, réputé pour sa stratégie complexe, et souvent qui porte ses fruits, préférât envoyer une meute de chasseurs gris.
Personne n’osa bien sûr le contredire, et l’unanimité accepta sa décision.

Logan ne perdit pas de temps, et quelques jours plus tard monta une équipe formée de 13 Space wolves, comprenant un garde loup, Harshyn, et 12 chasseurs gris dont Ghürvan et Plidard, deux champions du croc, qui dépassaient d’au moins une tête leurs compagnons, et dont la force et l’armement n’était pas moindre…
Parmi eux figurait Harald, c’était le porteur de l’arme énergétique du groupe ; Il possédait une Hache énergétique et un pistolet Bolter.

Ils arrivèrent sur Armaggeddon deux semaines plus tard. Le terrain était désert mais on pouvait sentir une étrange sensation quand on foulait la terre…
Ils ne tardèrent pas à comprendre pourquoi; Une compagnie de World Eaters les attendait, terrée dans les meilleures cachettes.

Un des compagnons Space Wolves eut le crane transpercé par un bolt gros comme un poing.
Harshyn essaya d’établir un contact avec leur vaisseau mère, que l’on appelait communément "la ruche", mais les transmissions étaient brouillées.
Ils allaient devoir se débrouiller seuls…

Harshyn prit donc les choses en main; en tant que grand stratège, il eut vite fait de trouver un plan et l'exposa à ses compagnons: ils allaient devoir débusquer leurs adversaires s'ils voulaient avoir une chance de les combattre à "la régulière".
Le garde loup appliqua, pour commencer, sa diversion: une bonne grosse slave de fulgurant est généralement suffisant à déstabiliser son adversaire, et de ce fait tenter une sortie n'est pas exclu.
Et ce fut le cas.

Après s'être mis à l'abri de toute attaque, Harshyn expliqua la fin de son plan: ils allaient prendre leurs ennemis de flanc et, avec un peu de chance, à revers, ce qui serait un avantage décisif. Heureusement, la nuit sur Armaggeddon tombe vite, et l'unité commençait déjà à avancer dans la pénombre. Quand ils aperçurent enfin la cache de leurs assaillants, ils furent surpris de découvrir une sorte de vestige pré-Hérésie, qui devait avoir vu de nombreuses batailles se dérouler à ses pieds. C’était de là que les tireurs embusqués leurs assuraient un feu nourri.

Harshyn leur indiqua de rester silencieux et de poursuivre leur route. Ils arrivèrent donc au pied du bâtiment, toujours secrètement Ils rentrèrent, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commençait bien; personne au rez-de-chaussée. Ils commencèrent donc leur travail de fourmis, à chaque étage, abattre les ennemis dispersés dans le bâtiment. Tâche plutôt aisée, puisqu’ils n’étaient pas plus de 4 par étages.
Mais cette intrusion fût tout de même repérée; les renforts ennemis commencèrent à converger de tous côtés pour coincer l’escouade.

La petite escouade s’était retranchée dans une pièce pleine de décombre, et avait bien du mal à soutenir les assauts des hordes ennemis. Heureusement, Harshyn était muni d’un très bon arsenal, et pouvait très bien être aussi compétitif que 5 de leurs ennemis rougeâtres. Malheureusement, cela ne suffisait pas, et ils furent bientôt submergés par ce qui semblait être leur seigneur. Celui-ci était muni d’une armure tactique Dreadnought, et possédait un marteau Tonnerre dévastateur. Le seigneur fit irruption dans la pièce, déjà bien ravagée par les vagues ennemis précédentes. Il ne fît qu’une bouchée de l’escouade qui essayait de le contenir depuis quelques minutes, et même d'Harshyn.

Le capitaine tua toute l'escouade, sauf Chryssam, qui était blessé, et qui donc avait été transféré plus loin de la ligne de bataille par les soins d'Harald, qui lui aussi était sain et sauf. Inutile de préciser que lors de son retour, il retrouva pour toutes traces de ses coéquipiers des corps sans vie, parfois mutilés. Il s’était passé ici un terrible massacre…

Harald libéra la rage folle que contient tout guerrier ayant une trace du Canis Helix dans son organisme, et en tant que pisteur hors-pair, décida de se mettre sur la trace du boucher. Il ne mit pas longtemps à le retrouver, il avait des traces de brulure que seule un lance-plasma pourrait infliger. It était en train de se battre contre Plidard et Ghürvan. Ce dernier ayant la tête broyée, surement à cause du marteau du guerrier. Plidard était en mauvaise posture, et il n’allait pas tarder à subir le même sort que son collègue. Harald réagit en une fraction de seconde, ses réflexes décuplés par le Canis Hélix.
Il profita malheureusement de la mort de Plidard pour bondir sur son ennemi, et lui trancha la tête aussi aisément qu’il aurait coupée du bois.
Harald conserva l'arme de sa victime, et inscrivit "Justice est faite" sur le plastron du seigneur.
Il revint sur ses pas pour aller chercher Chryssam, et il découvrit sans grand étonnement que celui-ci était mort.

Il se rendit donc à son point d’extraction, le vague à l'âme. Il lança un nouvel appel de détresse, qui cette fois fut reçu par "la ruche"; la liaison fût rétablie et le "Thunder from Heaven III", leur Storm Eagle assigné, ne tarda pas à le récupérer.

A son arrivée, l'unique rescapé de la tuerie fut entendu par Logan Grimnar. Il lui fit son rapport. Estimant la gravité des paroles d'Harald, le Loup Suprême activa la procédure de mobilisation générale. Et c’est ainsi que commença la 1ere Guerre d’Armaggeddon.

De son côté Harald fut autorisé à porter le marteau tonnerre, à condition qu’il soit refondu et que l’on purifie les héraldiques hérétiques.
Puis on lui ouvrit les portes de l'arsenal de la Xeme compagnie, dirigée par Bordjin, loup funeste.Il choisit donc de porter une armure tactique dreadnought et de garder son marteau tonnerre, qu'il renomma la colère du Russ. Il embarqua ensuite dans "the cunning wolf", le ThunderHawh assigné à la Xeme de Bordjin.

On le largua sur le champ de bataille, et la suite ? Vous la connaissez…


Voilà ^^ C'est mieux ?

Edit: J'ai rajouté un titre à mes 3 textes, je trouve ça mieux... Si vous pouviez me donner votre avis sur ceux-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira Mibu
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Akira Mibu


Messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2014

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime12/7/2014, 9:44 pm

C'est beaucoup mieux ! Very Happy

Juste une incohérence qui ne me frappe que maintenant : des Khorneux cachés derrière des couverts ?
Et pourquoi pas des Orks stratégiques ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime13/7/2014, 7:22 pm

C'est pas faux ce que dit Akira.

Dans la bataille d’Armageddon, les space wolves arrivent après que les World Eaters aient conquis une partie de la planète.

Je verrai plutôt une mission de reconnaissance qui tourne mal, la meute est prise en embuscade et Harald est le seul à s'en sortir.

Je te conseille de lire ce fluff officiel sur la bataille d'Armageddon pour écrire ton histoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire d'Harald, loup hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit loup veut devenir seigneur loup
» Ehfull, Garde Loup du Seigneur Loup Wotan
» L'histoire commence
» L'histoire de la Garde de Siger, capitaine de Yann Datar.
» le loup et le morpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: