Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le loup et le morpion

Aller en bas 
+2
Lonely Wolf
wild_spirit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 3:21 pm

Oyé oyé (terme indigne d'un SW, j'en conviens... frappez moi)
voici le compte-rendu de la bataille jouée dernièrement contre mon ami mutant à ses heures.

Pour rappel, il s'agissait d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancé par mon immonde partenaire occasionnel de jeu.

Ce qui devait être à l'origine un défi pour lui (prouver qu'une liste polyvalente peut gagner face à une liste de rentre-dedans rapide dans un gros format sur une petite table) et une participation pour moi s'est avéré être l'inverse puisque vous en conviendrez (oui je parle comme un BA, vous pouvez me refrapper) il a clairement optimisé sa liste pour casser du marine et du blindé tandis que moi je ne savais pas quel codex il allait jouer.
A ce propos il joue 4 codexs et non 3, j'avais oublié de citer la possibilité de tomber contre du tau.

Voici les listes:

SMC
-prince démon [ailes, khorneux] X2
-8 élus [5 fuseurs, rhino]
-6 marines pesteux [2 lance-plasma] X2
-5 thousand sons [éclair de mort] X2
-10 marines [slaneesheux, champion, énergétique, rhino]
-5 rapaces [2 fuseurs]
-vindicator X2
-3 oblitérators
Ougmpfgr (ça c'est bien SW, caressez moi) quand j'ai vu la liste j'ai failli pleurer. Tout est affreusement dangereux sauf les slaanesheux mais l'I5 aurait été bien utile contre une liste sans ma charge féroce. des tirs qui font très mal contre des marines à découvert et de la fusion en quantité et rapide pour exploser mes blindés.

SW
-ragnar avec
10 chasseurs gris [2 fuseurs, étendard, wulfen]
redeemer [multi-fuseur] garde loup [combi-fuseur, gant]
-prêtre loup [wulfkin] avec
15 griffes sanglantes [2 lance-flammes, 1 gant]
crusader
-3 gardes loups [3 combi-fuseurs, module] X2
-dreadnought [module]
-9 loups fenrissiens
-1 land speeder [multi-fuseur]
-3 cavaliers [bombe, marteau]


Mise en place de la table et déploiement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 2 tas noirs dans les coins sont des collines, les 2 autres au centre sont de hautes falaises infranchissables, une tour en haut, des silos infranchissables en bas, des ruines classiques à droite et 4 tas de rochers.
4+ de couvert pour tous les décors, pas de terrain dangereux.

Après la mise en place de la table de jeu, Nico (mon adversaire) et moi avons lançé les dés afin de déterminer les types de mission et de déploiement et ô malheur il s'agissait de la pire combinaison possible pour moi.
-prendre et tenir: comme un maximum de mes unités doivent aller de l'avant, il allait m'être très difficile de contester mon propre objectif. le problème aurait été moindre avec capture et inexistant avec annihilation.
-brouillard de guerre: 12 pas de plus à parcourir puisque je ne peux rien déployer. "Enfin le pire serait qu'il remporte le prochain jet de dés et choisisse de me faire commencer" me suis-je dis......
.....Ce qui fut le cas!! Arg, et voilà ma vague d'assaut podée qui n'aura rien à se mettre sous la dent. à son arrivée.

Nico n'ayant rien de trop menaçant pour mes chars parmis ses troupes et QG, je me dispense de déployer une troupe dans le but de l'empêcher de déployer quelque chose à moins de 18 pas.
De tout façon il serait capable de tenter de reprendre l'initiative, y parvenir et de placer 2 belles galettes de vindicator sur mes chers (dans les 2 sens du terme pour une fois) space wolves.
Point d'unités déployées de mon côté donc.

Mon adversaire quand à lui choisit de placer uniquement un de ses princes démons à sa droite.
Pourquoi ici? lui-même ne comprend toujours pas pourquoi oO.
Il place la 2eme escouade de nurgleux et les 2 de tzeencheux en réserve, ce qui est bien vu, et prévoit de faire une attaque de flanc avec ses élus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 4:38 pm

Lol la suite ? Very Happy

Ça a l'air de bien commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 6:12 pm

C'est qu'il aime nous faire baver le sagouin! Smile
Sa liste est pas mal optimiser contre du space wolves (SM), bien grasses!!!
Je sens le 1 tour par jour! j'ai raison?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 6:19 pm

Ha ouais, pas fait exprès de poster que le début.

Mais c'est pas si mal comme ça, je vais poster petit à petit, ça donne un petit effet feuilleton télé.


1er tour SW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir écouté les lamentations sarcastiques de mon adversaire sur la billitude de ma liste, je fais avancer quelques beaux spécimens sur la table de jeu.
2 modules se posent sans trop de déviation devant les silos, merci les obstacles infranchissables , et j'en fais sortir un trio beuglant de gardes loups et le dreadnought.
Une petite phase de tir qui fait plaisir: canons d'assaut du crusader et du dreadnought qui retirent 4 pv au prince khorneux grâce à de nombreux 6 perforants. les gardes loups conservent donc leurs tirs de fuseurs pour plus tard, espérons qu'ils auront l'occasion de les utiliser.

1er tour SMC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les obliterators avancent sur la collinne dans l'espoir d'obtenir une ligne de vue sur le land speeder, en vain malgré un magnifique double 6.
Nico décide par dépit de les faire tirer sur les loups fenrissiens avec leurs lance-plasma lourds et obtient un superbe 33 au jet de vision nocturne alors que les loups sont à 32 pas mais ils ne font aucune perte, grâce aux sauvegardes de couvert.
Les nurgleux juste à côté ont aussi le droit à leur doublé (5) lors de leur sprint et avancent donc de 11 pas en direction des rochers devant, offrant par la même occasion un couvert au rhino derrière, sait-on jamais.
Le 1er vindicator se place de manière cibler les gardes loups qui tentent de se cacher derrière leur module. Son tir fait mouche (hit) et provoque la mort de 2 d'entre eux mais le module est épargné.
Le 2eme vindicator quand à lui fonce se mettre en position derrière les silos ce qui lui permettra de profiter du profil bas et de tirer tout de même, saleté de canon démolisseur pas centré.
Les rapaces viennent faire face au dreadnought dans l'espoir de l'abimer un peu avant que le prince démon ne le charge. Ils ne sont pas déçus puisque leurs tirs de fuseurs provoquent l'explosion pure et simple de leur cible, aie. Le prince démon est tout de même un peu frustré.

2eme tour SW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le crusader avance à vitesse de manoeuvre et tire de toutes ses armes sur les rapaces, provoquant la mort de 3 d'entre eux.
Les modules et le garde loup les prennent également pour cible mais oops 5 jets de 1 ou 2.
Le redeemer avance de 12 pas et fait tirer son multi-fuseur sur les nurgleux, encore un jet de 1.
Les loups fenrissiens avancent de manière à se mettre à couvert des tirs d'obliterators, leurs cousins tonnerres se calent entre les deux land raiders, invisibles au yeux de l'ennemi mais pas forcément à l'abri d'une déviation de galette, je prend le risque.
Le pilote du land speeder s'offre une petite montée d'adrénaline en poussant ses moteurs au maximum en direction des ruines plus loin.
Enfin je lance mon garde loup à l'assaut des rapaces mais aucune blessure n'est éffectuée.

2eme tour SMC:
à suivre haha





Dernière édition par wild_spirit le 18/8/2011, 10:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 7:57 pm

GRRRRR et tu vas nous faire languir longtemps comme ça.

En tout cas chapeau pour le rapport, tu as affaire à une sacrée liste en face...

Reste plus qu'à attendre : j'ai bien attendu 10 ans la sortie du codex space wolves

N'empêche que je deviens de plus en plus impatient entre la sortie du jeu vidéo Space marine et celle de l'IA 11 au mois de novembre décembre, sans parler de Propero brûle au mois d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 8:04 pm

MEEEEEUh nan je vais pas vous faire trop languir... genre la moitié d'un tour chaque semaine ça devrait le faire Twisted Evil

Pour ce qui est de prospero burns, oui par ce que moi je lis les bouquins directement en anglais, amazing (cf les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décrits dans les "Norman fait des videos") je peux tout spoiler si tu veux.

Allez je sors le chien et promis je poste tout le reste "sauf si je ne vous retrouve point ou si j'oublie" (cf shrek 2, ouais vive mes réferences)


Dernière édition par wild_spirit le 18/8/2011, 8:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 8:11 pm

J'aurai du m'en douter vu ta signature : tu peux y aller, je l'ai également lu en anglais ainsi que battle of the fang (par contre, je ne sais pas si les autres apprécieront). Je ne pouvais pas attendre. Mais je compte bien les relire en français et plutot deux fois qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 8:17 pm

Ok alors pour les autres:
On apprend que russ est en fait une fille, qu'il n'y a des chats géants sur fenris, que l'empereur était dépendant au cannabis et que mario brosse.

c'est lamentable je floode mon propre sujet
Ok je sors =====> []


Dernière édition par wild_spirit le 18/8/2011, 10:41 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 9:21 pm

Et la suite ! Razz

Dommage pour tes Pods et l'effet de surprise en tout cas, le coup du dread qui pète le feu dès le premier tour c'est tellement...génial...

En fait je pense qu'il faut vraiment avoir 2 vagues de pods, une qui sert si l'ennemie essaye de les contrer ( donc soit vide, soit des unités de contre-attaque bien planqué ), et une vague où il y a le lourd pour faire mal dès la FeP.

Et heu...la suite ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime18/8/2011, 10:41 pm

2eme tour SMC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce moment là de la partie je souhaite que les élus arrivent des réserves car mes land raiders ne peuvent en aucun cas être à moins de 6 pas de leurs fuseurs. et s'ils ne se cachent pas je peux facilement leur faire leur fête. Mais cela n'arrive pas, dommage.
Une escouade de tzeencheux arrive pour mettre le feu... à rien du tout. Ha ils font moins les malins avec leur bolts inferno là.
Le prince démon lui est moins gentil et anéantit mon land speeder si difficile à toucher, snif.
Juste à côté, le corps à corps engageant le garde loup et les rapaces est endiablé. J'te tappe, j'te rate, tu m'tappes, tu m'rates, j'te tappe, j'te rate.... ho pardon je me suis trompé de jeu, ça c'est Confrontation huhu.
Les nurgleux avancent et des oiseaux morts tombent du ciel. Les obliterators usent des canons lasers sur le redeemer mais cela ne sert à rien.
Les vindicators ont plus de succès et le n°2 parvient à secouer l'équipage du redeemer et à tuer un cavalier et sa monture.

3eme tour SW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de nouvelles des réserves pour nos space louloups ce tour-ci
les deux land raiders avancent de 2 pas; le crusader tentant un tir de multi-fuseur accordé par l'esprit de la machine sur le rhino des slaanesheux mais c'est un flop.
En revanche du redeemer surgit Ragnar et sa suite de chasseurs gris qui ne font qu'une bouchée (enfin attention c'est quand même un peu avarié) des 6 adorateurs de la flatulence verte. Tous tomberont uniquement sous les coups du seigneur loup. Sacré gaillard ce Ragnar. Je souhaitais qu'au moins un pesteux survive afin de ne pas me prendre les vilains tirs de leurs camarades ensuite mais un joli 6 de consolidation me permet de placer l'escouade à couvert, ouf.
A côté de ça, les loups avançent et le corps à corps de l'autre côté est toujours aussi passionnant.

3eme tour SMC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les élus arrivent comme par hasard par le bord de table qu'il est chouette pour casser du blindé, groumpf. Là Nico est très content et moi je fais la tronche.
Arrives également des réserves la 2sde escouade de pesteux toute fraiche (enfin façon de parler) qui sprinte et se positionne sur l'objectif.
Bon allez 5 tirs de fuseurs, 5 qui passent (grrr chateux), 5 jets de dégâts, 5 importants (rolàlà cocuuu), 5 jets sur le tableau de dommage.... je m'apprête à retirer le véhicule de la table.... trois 1, un 2 et un 3 (yesssss, c'est bon apelles pas ta copine) avec la pa de 1 ça donne donc immobilisé + sonné + arme détruite je m'en sors bien en fin de compte. Il choisit le canon tempête de feu droit histoire que je ne carbonise pas ses élus au prochain tour.
Bon à côté de ça c'est la fête pour mes chasseurs gris, y'a des morceaux de corps et d'armures qui volent: 6 morts en plus de 3 loups suite aux tirs d'à peu près tout ce qui pouvait tirer dans le camp d'en face à l'exeption du 1er vindicator trop loin. j'ai quand même eu beaucoup de chance que la grosse galette dévie derrière le couvert. Les marines ne devraient pas pouvoir quitter la table de jeu aussi facilement moi j'diiiiis.
Le pilote du rhino slaanesheux se sent pousser des ailes et fonce devant le crusader histoire de bien l'embêter dans ses prochaines manoeuvres, mais pas avant de débarquer l'escouade qui d'ailleurs a participé à l'arrosage de mes chasseurs gris.
Ho et puis le prince démon vient participer au combat interminable loin à droite histoire d'y mettre un terme, couic rapide pour le garde loup solitaire.

4eme tour SW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit module avec riri fifi et loulou serait parfait à cet instant pour ces affreux vindicators d'autant plus que l'espace entre les 3 unités en bas est propice pour éviter la déviation, bloquer la ligne de vue du 1er, tirer dans le dos du second et enfin contester l'objectif.
Allez un petit 2+ et boom le V2. Non? 1? Bon d'accord.
Avec ces vindicators qui rôdent je suis plutôt frileux à l'idée de faire gambader mes space wolves à pied, même à couvert.
Je fais avancer le crusader histoire de les couvrir (m'enfin ça les protégera pas d'une déviation malchanceuse) pendant qu'ils font feu de toutes leurs armes à portée courte sur les obliterators. 3 pv en moins, 1 mort donc.
L'esprit de la machine du redeemer se sert des canons d'assaut pour faire disparaitre 2 suppots de slaanesh.
Celui du crusader provoque chez moi un grand soulagement lorsqu'il parvient à détruire le canon démolisseur du second vindicator. On se sent mieux déjà.
Les modules font fort en tuant 1 des rapaces pourtant cachés derrière le prince khorneux, ce qui provoque la fuite du 2eme qui sort de la table (voui voui 12 pas ma bonne dame), 2 tirs de fuseurs de moins à craindre.
Les cavaliers et leurs montures descendent un peu histoire de pouvoir profiter du cri de guerre de Ragnar au début de la phase d'assaut et chargent ensuite férocement les élus. Ils en tuent 5 et ne subissent aucune blessure ce qui a pour effet immédiat la fuite des 3 autres et leur destruction par percée.
En bas c'est l'orgie: Les griffes sanglantes tout justes sorties de leur land raider réduisent en charpie psychique les thousand sons avant qu'ils ne puissent bouger le petit doigt et massacrent également les marines de slaanesh, perdant 3 des leurs au passage.
les loups quand à eux ne sont attaqués que par les oblitérators qui frappent en même temps qu'eux. ils subissent 3 pertes mais leurs puissants coups de griffes n'entaillent même pas l'imposante armure de leurs ennemis. Ils réussissent cependant leur test de commandement de justesse.
Un beau massacre qui fait plaisir et un petit mouvement de consolidation qui permet de mettre mes jeunots à "l'abri".
Mais il reste encore beaucoup à faire.

4eme tour SMC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grand moment de stress lorsque le vindicator encore capable de tirer fait feu sur mon crusader. Nico place le centre du gabarit au bord de la coque, il vise clairement mes chasseurs gris.
Le gabarit dévie d'1 pas vers la gauche ce qui est insuffisant pour toucher mon escouade et ce qui divise par 2 la force de l'explosion qui touche le crusader et rend impossible le moindre dégât. Voilà qui est bien.
Ne manquant pas de ressources, mon adversaire place ses 2 rhinos de manière à empêcher mes cavaliers tonnerre de rejoindre leurs frères de bataille. Il vient également placer son vindicator manchot de manière à gêner le prochain mouvement du land raider.
La dernière unité manquante arrive des réserves et elle ainsi que le prince démon viennent se positionner à côté de l'objectif en prévision d'une attaque.
Au passage les tirs des marines de la peste et des thousand sons arrachent 2 morts aux griffes sanglantes.

5eme tour SW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais oublié de préciser que les 3 véhicules bloqueurs ont balancé leurs fumigènes.
Les 3 castors juniors arrivent enfin avec leur module et ne perdent pas de temps lorsqu'ils explosent le vindicator restant. Son explosion provoque la mort d'un nurgleux, sisi.
Le crusader tente de pivoter en direction des silos mais son arrière-train s'immobilise, ou comment 2 cm de décors te font lancer un jet de terrain dangereux que tu rates.
Qu'à cela ne tienne, son multi-fuseur et ses canons d'assauts jumelés provoquent la destruction de l'insensé responsable.
les fantassins proches(qui se seraient occuppé du vindicator si le crusader avait éohoué) viennent se mettre à l'abri derrière sa carcasse fumante. Ce qui leur permettra de lancer un assaut sans avoir à se mettre complètement à découvert auparavant.
Les tirs de bolters et de fuseurs des chasseurs gris arrachent la vie à 3 tzeencheux.
En haut le redeemer transforme le rhino du centre en cratère fumant.
Les cavaliers tonnerre font de même avec celui des élus grâce à plusieurs jets pour toucher de 6.
Révélation: c'est à ce moment là que j'ai appris que les carcasses de véhicules ne sont pas des terrains infranchissables..... ça change RADICALEMENT enormément de choses pour moi désormais.
Notez que le prêtre loup quitte les griffes sanglantes et rejoint les loups afin d'éviter que les obliterators aient l'occasion d'ouvrir le feu au prochain tour, quitte à en mourir... ce qui arrive. 2 pv d'obliterators sont encore perdus, il n'en reste donc plus qu'un avec 1 pv, les loups ne sont pas touchés.


Alors à ce stade là, vos estimations quand au résultat?


Dernière édition par wild_spirit le 19/8/2011, 8:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime19/8/2011, 9:55 am

Et bêêêêê!

Jusqu'au tour 4 tu n'as pas eu de chance... ça n'aide pas avec tout ces éléments qui jouent contre toi. On sent que la victoire est proche mais ... BOUDJIU! Pas évident!

Bien tenté le coup du suspens, manque de bol pour toi j'ai lu tout ce matin Razz

3615 ta life: Sinon je trouve que tu as de bonnes références (j'ai les mêmes en fait ^^) , ton chien c'est un Husky ou?

Merci pour le spoil des bouquins, je pourrais lire en anglais aussi mais pas eu le temps donc on verra.

La suite?
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime19/8/2011, 11:42 am

Lol que de rebondissements, la ça sentait le roussie pour toi, heureusement la charge SW a fait basculer la vapeur de ton côté ( ça leur apprendra qu'il faut pas faire les bisounours contre les SW, j'entends, mélanger toutes les divinités en prétextant un rassemblement rock'n roll Razz ).

RHA MAIS LA SUITEUUUH ! :p
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime19/8/2011, 12:27 pm

Je la trouve pourtant dure sa liste.
Connaissant le bonhomme je ne pense pas qu'il est cherché à faire une symétrie des 4 dieux. Il a juste pris ce qui lui semblait adéquat face à une armée space wolves.
Juste pour les slaanesheux à sa place j'aurais pris une 2eme escouade d'élus avec la marque pour avoir non pas 4 mais 12 attaques énergétiques à Ini 5. même si cela supprime la troupe rapide preneuse d'objos.

Ben dites donc on dirait que ça vous plait bande d'impatients.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime19/8/2011, 2:17 pm

Je suis toujours autant fan. Effectivement malgré une malchance impressionnante au début, tu as largement réussi à renverser la vapeur...
Alors, maintenant qu'il ne reste qu'une escouade de nurgleux, une de Tzeench et un prince démon, je dirai table rase pour toi avec Ragnar qui tue le prince démon au corps à corps.

J'ai bon? Si j'osais, je dirai la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Mev


Messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime19/8/2011, 4:19 pm

Il reste un obliterator aussi, on ne sait jamais Wink

En tout cas la partie est endiablée !
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime20/8/2011, 9:20 pm

suite et fin de la partie.
Table rase dis-tu cher Aenar? Si les distances pouvaient être plus facilement identifiables tu te rendrais compte qu'il m'est quasiment impossible de gagner.
Sans plus attendre la suite et fin de la partie, le suspense est à son comble.


Tour 5 SMC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les troupes adverses reculent de manière à se retrouver hors de portée de charges de mes braves guerriers
les tirs des nurgleux seuls suffisent à exterminer les 3 vilains petits canards
le corps à corps sur la colinne prend fin avec la mort du dernier obliterator, je n'y croyais plus.

Tour 6 SW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais avancer mes meutes en me servant des griffes sanglantes comme bouclier pour la prochaine phase de tir de mon adversaire, ils peuvent se le permettren eux.
La phase de tir des 2 meutes de space marines et du lander raider plus haut arrachent 3 vies aux nurgleux et 1 aux tzeencheux. ça fait beaucoup, ben oui des fois mes armes à fusions font autre chose que des 1 aux jets.

Tour 6 SMC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous voyez, Ca a l'air mal barré, je ne suis pas assez proche de l'objectif pour le contester. Ca sent la défaite.
Mon adversaire déplace son prince démon derrière les silos et à 3 pas de l'objectif histoire de pouvoir le contester en cas de 7eme tour et charge fatale de mes troupes. C'est un mouvement auquel je m'attendais depuis le début.
ce qui reste des troupes adverses se place à 3 pas de l'objectif et tire sur les griffes sanglantes, ce qui provoque la mort de 4 d'entre eux.
Est ce la fin?

Absolument pas, Russ guide ma main lorsqu'il s'agit de déterminer si la partie se termine ou non et stórkostlegur la partie continue.
Les meutes du bas ne vont faire qu'une bouchée des quelques chaotiques restants mais le prince démon compte transformer ma victoire certes limite mais éclatante en égalité moqueuse. Les cavaliers seront-ils à la hauteur?

Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime20/8/2011, 9:49 pm


Tour 7 SW:
les chasseurs gris et griffes sanglantes annihilent aisément les dernières troupes chaotiques.
l'espace entre les silos et le module ne me permet de faire charger le prince que par une seule meute, les loups fenrissiens n'iront donc pas prêtre main forte à leurs cousins tonnerre.
Le prince démon frappe et retire 1 pv à chacun. les cavaliers répliquent et lui font perdre ses 4 pv.
c'est une victoire par annihilation.

CE N'EST QUE JUSTICE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime20/8/2011, 10:02 pm

Et bien chapeau... Voici donc un défi remporté haut la main... quoi comment ça j'ai rien compris...

Effectivement, ça a été limite face à un adversaire qui a vraiment multiplié les coups tordus...

Tu vois que mes runes ne m'avaient pas menti et que tu as bien table rasé ton adversaire qui soit dit en passant avait une liste aussi imbuvable que la tienne...

Bref, comme tu le dis toi même, ce n'est que justice et Victoire pour les Loups.

La revanche, c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime20/8/2011, 11:34 pm

Wahou très belle bataille!!!
Tu as ramené la tête du démon avec une pomme dans sa bouche au festin, hein!!!
Vous avez tous les deux bien joué, et puis maintenant il dit quoi ton pote du coup?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime21/8/2011, 12:33 am

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre de photos mais les batteries (et j'en ai 2) étaient mortes, w.e bien rempli oblige.
Pourquoi? par ce que déjà les photos c'est sympa à prendre, c'est plus vivant et surtout un rapport avec photos ça ne prend que le temps de l'écriture, pas de schématisation à faire. Certes c'est clair les schémas mais assez long.
Et aussi et surtout par ce que mon adversaire a juré de se prosterner devant moi si il perdait par ce qu'il a avoué que tout jouait contre moi dès le début.
J'aurais voulu intégrer une photo de sa prosternation dans le rapport ^^.

Pour ce qui est de faire une liste très agressive en assaut, Thanog a dit vrai, on peut monter un truc qui tient la route mais en aucun cas on n'arrivera à égaler le bourrinisme d'une armée ork, eldar noir ou tyranide à ce niveau là (quoique je dis tyty mais je ne les connais pas en V5, ils sont embêtants à changer complètement d'un codex à l'autre eux aussi). Je pense que le défi aurait bien plus facilement été relevé avec une liste de ces armées.

Bien plus facilement remportée la partie également si j'avais eu le premier tour et joué en 1/4 de table (sachant que sur une si petite table on a l'habitude de faire un cercle de 9 pas et non 12 au club pour le no man's land central mais cela revenait à me mâcher le travail non?

Mon avis sur Ragnar se confirme, il est extrêmement difficile de le jouer car l'adversaire peut facilement zapper son efficacité. On connait tous des joueurs qui choisissent leurs unités par ce qu'elles ont un profil super, sans penser à la viabilité selon les circonstances et le reste de la liste. J'ai moi-même été comme ça à mes débuts. Hé bien Ragnar est un piège pour ces personnes car oui imaginer sa meute et d'autres alentours lancer l'assaut avec charge féroce et 2 ou 3 attaques de charge sup pour sa meute fait baver mais il faut réussir à "concrétiser l'action" et là c'est une autre paire de manches (pour un format et une table adaptée, s'entend). J'aurai franchement pleuré contre des marines avec land speeders et multi-fuseur, et boom mes blindés dès le 2eme tour.

Bon le principal est là: Mon honneur et par extension celui des space wolfs est sauf, mon serment n'est pas brisé, ma saga continue.

La revanche viendra bientôt, avec un rapport photo et une vraie bataille ou peut-être qui sait un nouveau défi farfelu.
En attendant j'en ai un autre à préparer rapidement et à vous proposer.

Merci de votre intérêt, c'est chouette que ça vous ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime22/8/2011, 10:48 am

cheers Victoire! Félicitations alors! L'honneur est sauf!

Bon on était d'accord avec notre prêtre des Runes Aenar sur l'issue de la bataille. Par contre c'est vrai que ce n'était pas gagné!

Pour les photos je tempère ton propos: prendre une photo toutes les deux minutes ça consomme beaucoup de batteries et ça casse le rythme de la partie donc à voir, par contre tu gagnes le temps de schématisation on est d'accord!

Ragnar je l'ai joué aussi et il a un autre travers, il faut qu'il puisses charger une unité au tour après qu'il ai combattu sinon aucun intérêt pour sa règle spéciale (une A en plus pour chaque perte ennemie au CAC précédent)... trop cher en tout cas, Logan fait plus mal au final. Ragnar c'est un tueur de troupe (limite l'unité qui l'accompagne a le temps de rien faire, sauf encaisser les tirs et les pertes).

Merci de l'effort en plus du divertissement!
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime22/8/2011, 11:06 am

Pour les photos, je ne les prend qu'à la fin du tour de joueur, parfois une pour chaque mélée avant résolution de la phase d'assaut. on voit ainsi ou en sont les figurines par rapport au tour précédent (mouvement, pertes).Je ne prend pas de vues d'ensemble pendant la partie cela représente donc environ 30 à 40 photos je pense pour mes 2 batailles récentes. ça fait beaucoup.

la 1ere solution serait d'écrire le rapport et d'incruster les images en petit format tout du long mais il faut un site ou un blog pour ça. Sur le forum c'est possible en toutes petites images liens mais cela oblige le lecteur à cliquer, cliquer, cliquer pour y voir quelque chose.

la 2eme solution c'est un rapport fait uniquement de photos auquelles j'ajoute directement les commentaires dans l'image à l'aide de bulles carrées (ça se dit?) comme dans les voix off des BD.

je vais essayer les deux méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime22/8/2011, 12:41 pm

Et après ça, il ne te restera plus qu'à donner des leçons à GW pour leurs rapports de bataille dans white dwarf.

Personnellement j'aime les photos de points particuliers lors de la bataille : le défi entre les deux seigneurs... et le schéma à coté pour donner la vue d'ensemble. Tu me diras, c'est le schéma de GW. C'est pas faux mais c'est vrai que c'est relativement clair. Par contre, ça t'oblige à faire le double de boulot donc pas glop...

En tout cas, j'ai hâte de voir les deux prochains rapports de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime22/8/2011, 2:41 pm

Moi je me souviens du rapport de bataille du WD qui mettait en avant les SW lors de leur sortie en V3 et c'était assez classe comme format (le meilleur je trouve), ils ont voulu reprendre la méthode ensuite mais en mettant que les scènes qu'ils jugent importantes donc on perd en narration et en intérêt surtout...

Quelqu'un se rappelle de ce rapport? (Il y en avait eu un autre pour la sortie du LR Crusader avec des Black Templars sur le même format).
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime22/8/2011, 3:03 pm

Je n'ai lu que 3 rapports de bataille de chez GW donc par élimination c'est celui joué en mission d'encerclement contre des orks, c'est bien ça? Toute l'armée était embarque (rhinos, land raider) et il y avait également 1 leman russ et 1 dreadnought.
Mais la partie m'avait semblé banale.

Par contre j'aimerai beaucoup faire une mission d'encerclement mais la majorité de mes adversaires (heureusement pas tous) ne veulent pas sortir du livre de règles V5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le loup et le morpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le morpion   le loup et le morpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le loup et le morpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit loup veut devenir seigneur loup
» Ehfull, Garde Loup du Seigneur Loup Wotan
» Le loup et le cornichon
» le loup et le moucheron
» Le loup et le cupidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: