Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le loup et le moucheron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime22/8/2011, 9:41 pm

Un nouveau rapport.

J'écris toujours mes rapports de bataille en me servant de ma mémoire. Cette partie ayant été jouée il y a déjà plusieurs semaines, pas mal de passages sont assez flous dans ma tête et le seront donc également dans le rapport c'est pourquoi parfois les pertes subies le sont suite aux tirs d'unités non nommées et que ces pertes sont parfois estimées.

Je tente une nouvelle façon de faire, dites-moi franchement si ça vous plait. Pour ma part je trouve ça très rapide et surtout bien plus immersif. Il faut juste que je pense à prendre des photos plus à même de représenter précisément les évènements de la bataille.

Voici déjà les listes de mon adversaire et de votre humble serviteur:

Tau:
-Shas'o [fusil plasma, lance-missiles, plaque d'iridium, détonateur de survie, 2 drones défensifs, boucvlier gen(?)]
-2 crisis [lance misiles, plasma, système de tir]
-2 crisis [lance misiles, plasma, système de tir]
-3 stealth [fuseur, 2 canons d'impulsions]
-12 guerriers feu [grenades défensives]X2
-5 cibleurs [3 fusils rail, 2 désignateurs]
-5 cibleurs [2 fusils rail, 3 désignateurs]
-3 broadsides [3 drones défensifs]
-2 hammerhead [canon rail]
Il se trouve que je ne sais même pas de quoi il s'agit quand j'écris tout ça^^. La liste comporte des erreurs? Cela est tout à fait probable puisque c'était la première fois en 5 ans que j'affrontais un tau, et la fois précédente remontait à encore 3 ans avant.
Qui plus est mon adversaire ne joue pas Tau en temps normal (il s'agit du joueur eldar de mon autre rapport)

space wolves:
-prêtre des runes [psyber familier, queue de loup, mâchoire, ouragan]
-prêtre des runes [psyber familier, mâchoire, éclair]
-5 gardes loups [1 termi et LMC, 3 gant et combi-F, 1combi-F]
-5 scouts [fuseur, bombes]
-9 chasseurs gris [fuseur, étendard, arme énergétique, module]
-8 chasseurs gris [fuseur, étendard, wulfen, rhino buldozer]X2
-land speeder [multi-fuseur, lance-flammes lourd]X2
-6 longs crocs [5 lance-missiles]
-whirlwind
Une liste qui était à l'origine prévue pour jouer contre une autre armée mais je ne sais plus laquelle
chaque prêtre rejoint une meute en rhino, chaque garde avec gant et combi rejoint une meute de chasseurs gris, le termi rejoint les longs crocs et le dernier les scouts.

Le rapport, nouvelle tendance:

Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime22/8/2011, 9:57 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous allez pouvoir le constater, je n'ai pas joué très finement mais cela faisait partie du contexte, ne connaissant absolument pas les Tau je voulais les découvrir de la façon la plus efficace possible [comprenez en en prenant plein la gueule]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très mauvais placement (c'eétait un hit si je ne m'abuse) mais j'avais soif de découverte dirons-nous....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étais pressé de me les faire car je pensais que leur canon et celui des hammerhead envoyait des galettes de F6 PA3, oops.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là j'ai utilisé des missiles antichar... oui parfois je me comporte comme un boulet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ha non tiens c'est du F10 PA1, ha oui le rhino partait perdant là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne saurai expliquer ou sont passés les crisis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne faites pas attention aux figurines dans le coin, ce sont les pertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai oublié de prendre la photo mais le wulfen et les scouts viennent juste de démolir au CaC le chef Tau et sa garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à peu près à ce moment que les Stealth tentent un frappe en profondeur derrière les longs crocs et le whirlwind et que juste après mon land speeder fait de même devant le hammerhead. Les deux unités sortent de la table et les deux obtiennent 1-2 sur le tableau des accidents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tandis qu'ils avancent les longs crocs et le whirlwind qui n'ont subi aucun dégâts continuent d'ouvrir le feu, ils ont d'ailleurs depuis longtemps fini les cibleurs en face d'eux et ont bien affaibli le dernier carré qui fait face aux chasseurs gris. Ces derniers à l'aide du fulgurant du garde loup et des pouvoirs du prêtre des runes ont bien participé à cet l'affaiblissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notez que le hammerhead est immobilisé et sans arme et que le second land speeder est arrivé. les tirs rapides des bolters font de nombreuses pertes aux Tau. Des scouts il ne reste plus rien car mon adversaire voulait leur PK ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éliminant la totalité de l'armée adverse à mon 5eme tour de jeu, je remporte donc la partie. sinon ça fait il me semble 12 à 9 pour moi en PK.
Une partie des plus basiques certes mais j'espère que vous aurez pris plaisir à la suivre. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais il me manque des photos. Ca ne gâche rien si vous suivez le rapport comme une histoire mais ça compromet la compréhension quand il s'agit de savoir ce qui s'est réellement passé pendant la partie.

Donc pour le prochain rapport:
-prise de notes pour se rapeller des choses importantes si jamais je poste longtemps après.
-des photos qui montrent chaque étape, sans flou
-une photo de présentation de chaque armée en début de rapport
-des onomatopées sympa
-des armées peintes histoire de mieux s’immerger
tout ça évidemment dans la mesure du possible

Voili voilou




Dernière édition par wild_spirit le 25/8/2011, 12:55 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime22/8/2011, 10:16 pm

Alors la j'adore complètement!!!
Tu devrais continué tes rapports comme ça! d'autant plus que cela est plus rapide pour toi!!!
Le pouvoir de l'image est plus fort!!!!
Moi je dis +1
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime22/8/2011, 10:24 pm

J'aime assez effectivement même si je n'ai pas compris le coup des éclairs sur la position des cibleurs. C'est l'autre prêtre des runes?
EN tout cas, c'est assez efficace et convivial.
Donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime22/8/2011, 11:35 pm

Qu'il en soit ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime23/8/2011, 12:17 am

Gros +1 j'adore, surtout avec le ton comique de Wild Very Happy

Pour en revenir à la liste Tau, c'est quoi ça ? Le mec ne sait pas jouer ou quoi ? Razz Plaque d'iridium sur le shas'o...( svg 2+ mais le back se fait sur 1d6 au lieu de 6ps donc pas génial, une crisis en vue est une crisis morte xD ), puis le détonateur de survie ? A quoi ça va lui servir xD S'il perd un CàC, ben il meurt en explosant...sur des crisis normal ok, sur les gardes du shas'o ok, mais sur lui même o.O

Les stealths avec un fuseur ? Portée 12ps, vraiment mais vraiment pas à faire surtout contre du louloups.

Bref ton pote jouais hyper moue du bulbe :p

La suite stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime23/8/2011, 10:17 am

Ah ah! Cool! On voit les figurines de Wild dans leur état naturel! (blague Razz )

D'ailleurs j'ai cru voir une icône du chaos... Suspect

En tout cas jouer sur une petite table contre du TAU = ya'bon!

Moi j'aime bien ce format et avec le temps tu va trouver des outils pour améliorer graphiquement ton rendu! Wink

Donc: "la suite stp!"
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime24/8/2011, 11:45 pm

Citation :
Le pouvoir de l'image est plus fort!!!!
C'est vrai que c'est plus chouette que les schémas, il faut juste que je prenne mieux les photos parfois.

Citation :
je n'ai pas compris le coup des éclairs sur la position des cibleurs. C'est l'autre prêtre des runes?
Le prêtre des runes dans le rhino bleu.

Citation :
Gros +1 j'adore, surtout avec le ton comique de Wild
Hein, quoi? Tout ce que je dis est on ne peut plus sérieux enfin. Hé ho, Pourquoi tu te marres? hé mais mais arrêtes ça. roooo

Citation :
Le mec ne sait pas jouer ou quoi ?
J'avais prévenu

Citation :
D'ailleurs j'ai cru voir une icône du chaos...
Effectivement, j'ai peint une escouade de marines du chaos aux couleurs des space wolves. Il s'agit des repentis, d'ou leur nom.

Citation :
avec le temps tu va trouver des outils pour améliorer graphiquement ton rendu!
Oui je vais me mettre à la recherche de quelque chose de syùmpa pour rajouter de belles onomatopées par exemple ou des symboles.
Qui sait avec le temps cela se transformera en ande dessinée ^^.

En tout cas c'est vraiment chouette, ça ne me prend pas plus de 5 minutes par image en y allant doucement.


Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 12:15 am

Citation :
Vous voulez la suite?

Quelle question.... LA SUITEEEEEE.... stp
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 6:32 am

Non mais ça c'est Wild, il a toujours la question qui tue xD
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 12:28 pm

Ne me dites pas "stp", vu comment je vous fais languir, c'est un dû que je vous fasse la suite.
Je vous pond la fin d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 12:31 pm

xD crache le morceau ! Stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 12:56 pm

et voilà!!

Prochain rapport: flesh tearers VS space wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 1:06 pm

Cool! Un bon massacre de Tau's!

Est ce qu'une unité t'a posé problème en particulier (genre hammerhead ou broadside ou crisis ou guerriers de feu avec portée 36ps) ?

On vois que tes chasseurs gris ont été commencés, du nouveau sur ton cda?
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 1:13 pm

Les guerrier de feu ont une portée de 30ps Kreikan ^^

GG pour la fin, m'enfin bon pas bien dur à ce que je vois ^^

J'ai daoré le double fail dans le warp des unités qui se TP xD

A mort les blood angels !
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 1:19 pm

Citation :
Est ce qu'une unité t'a posé problème en particulier (genre hammerhead ou broadside ou crisis ou guerriers de feu avec portée 36ps) ?
La réponse est: Je ne sais plus Razz. Les canons rails n'étaient pas si dangereux car au pire les 5 tirs faisaient 5 morts. en fait c'est le reste de l'armée (cibleurs, guerriers et crisis) qui faisait vraiment mal mais après à la fin du 3eme tour si je ne m'abuse, grâce à l'intervention des scouts et de bons tirs des soutiens et du pdr, il ne restait plus grand chose pour me tirer dessus, j'avançais certes en perdant des figurines à chaque fois mais rien d'alarmant.

Citation :
On vois que tes chasseurs gris ont été commencés, du nouveau sur ton cda?
Ces chasseurs gris là sont hors CDA, je les avais commencé avant de participer donc j'ai préféré prendre une autre meute et la commencer de zéro.
Ben rien de neuf tant que je ne peux pas peindre hein
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 2:35 pm

Et bien encore un très bon rapport de bataille... Merci beaucoup, la lecture est très agréable et divertissante...

Vous jouiez dans un magasin ou quoi ? Je n'arrive pas trop à voir ce qu'il y a dans la vitrine derrière mais il me semble qu'il y a des bonnes boites collectors...

SW vs Flesh Tearers?
Ca sent le rapport de bataille sur La Mort de l'Honneur... Donc la SUIIIITEEE
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime25/8/2011, 4:50 pm

Bataille joue à l'étage d'un magasin oui, qui est le lieu de rassemblement du club!!

Il ya de ces trucs qui nous entourent, tu n'imagines même pas.

Le rapport n'a aucun lien avec cet épisode, d'ailleurs je ne pense pas que mon adversaire soit au courant pour ce passage de l'histoire de son chapitre.

Bon ben la suite, la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le loup et le moucheron Empty
MessageSujet: Re: le loup et le moucheron   le loup et le moucheron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le loup et le moucheron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit loup veut devenir seigneur loup
» Ehfull, Garde Loup du Seigneur Loup Wotan
» le loup et le morpion
» Le loup et le cornichon
» Le loup et le cupidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: