Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La véritable histoire d'Harald, loup hurlant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime20/7/2014, 7:13 pm

Bonjour/bonsoir, j'ai pris note de vos commentaires, mais mon récit se base sur ça, donc ce serait un trop gros changement à faire... Sad

J'arrive avec du nouveau ! ^^
Assez fer de moi, j'ai beaucoup raconté et dévellopé Very Happy





IV)La bataille de Thäniloss


Thäniloss est une planète à peu près trois fois moins grande que Fenris, voisine de cette dernière. Sur ces terres habitait le village du chef de village "Rhymphs", un valeureux guerrier vassal de Leman Russ rencontré lors de la première croisade noire. En tant que seigneur de Rhymphs, Russ se devait de protéger son vassal.

Ce serment sacré perdure depuis des millénaires, et est encore valable aujourd'hui, bien que toute trace d'homme ait été anéantie…
Tu te demandes certainement pourquoi, jeune loup ? Patience, il faut tout d'abord raconter l'histoire depuis le commencement...


999.M41-Cadia était prise par les forces du chaos d'Abaddon le fléau, et la mobilisation générale avait été établie. Les Dreadgnoughts les plus anciens –y comprit Bjorn- avaient été réveillés, et n'importe quel louveteau aurait compris que la situation était désespérée.

Logan Grimnar avait réuni une force de pas moins de 11 compagnies; toutes sauf bien évidemment la XIIIeme Compagnie, et celle d'Harald; comprenant un fort nombre de chasseurs gris, Logan trouva plus sage de les laisser garder le croc, habitué à la défense de siège.
Bien qu'Harald préfère le combat à la défense, il accepta sans broncher sa charge. Après tout, c'était un immense honneur que de défendre la forteresse monastère de son chapitre.

La vie se déroulait tranquillement, et, bien que leurs camarades étaient devaient sûrement se battre sans relâche à l'autre bout de la galaxie, l'ambiance au croc était plutôt bonne enfant chez les griffes sanglantes malgré les multiples réprimandes de leurs ainés Chasseurs Gris. Ceux-ci consommaient des tonnes de tonneaux d'Hydromel sans regarder la quantité.

Mais le repos ne fût que de courte durée: Le loup soleil venait de pointer le bout de son museau quand Siger, le chasseur gris affecté à communication, arriva pour lui faire son rapport:

-"L'avant-poste Delta a détecté une forte présence de sorcellerie sur Thäniloss, nous craignons une invasion de masse des Thousands Sons. "
Il était inscrit sur les plus vieilles pierres d'Asaheim que quelle que soit les circonstances, un Space Wolf se devait de protéger la petite planète.

Harald réfléchit tout de même; il est vrai que les circonstances étaient pour le moins inhabituelles…
Harald hésitait, il savait que s'il arriverait quelque chose au croc durant son absence, il ne serait jamais pardonné, mais d'un autre côté, Harald a soif de combat, et qui sait ce que les Thousands Sons mijotent ? Et ils ne comptent sûrement pas s'arrêter là…

A une telle distance, impossible d'établir une connexion avec le loup Suprême, sinon ils auraient eu bien moins de difficultés lors de la bataille du croc et des multiples autres batailles.
Harald avisa sa garde personnelle; parmis eux figuraient Algrimm [Rm de Wookman: Si vous vous souvenez bien, c'est le GL qui ne l'aimait pas dans le récit du loup tonnerre], son plus fidèle ami et grand tacticien. Ce dernier le conseilla de suivre son instinct, ce que fit Harald.

Il décida donc de mettre en place un plan: Etant en infériorité numérique, il fallait être aussi rusé qu'un loup fenrissien.
Il décida de laisser juste une meute de longs crocs, qui allaient savoir user de leurs armes lourdes en cas de siège, et de Thorvald, un habile prêtre de fer qui allait savoir comment faire rugir l'armement lourd du croc, deux meutes de griffes sanglantes et trois meutes de chasseurs gris en cas d'intrusion ou de submergement.

Harald partit donc avec:
Deux meutes de griffe sanglante, l'une commandée par Trystamm, et l'autre commandée par Vilfrid, Quatre meutes de chasseurs gris, commandés respectivement par Hilmar, Svend, Detlef et Einar.

Les quatre escouades portent chacune deux lance plasma et un porteur d'arme énergétique. Les griffes sanglantes ne sont munies que d'un gantelet et d'une hache énergétique.

Harald est lui accompagné de ses 3 Gardes loups sur loup tonnerre: Vilfrid, Algrimm et Asbjörn, ce dernier muni d'un marteau tonnerre et d'un bouclier tempête.

Ils arrivèrent par assaut orbitale en modules d'atterrissages. Ils débarquèrent et trouvèrent les Thousands Sons, qui, manifestement, n'avaient pas prévus leur assaut pour si tôt…
Harald jubilât. Il sentait l'âme impure de ses ennemis s'envoler sous le courroux de son marteau tonnerre, la colère de son père génétique, la fureur de Russ.
Mais le plaisir n'était que de courte durée; la compagnie d'Harald avait l'avantage du terrain et tactique, mais les hérétiques étaient beaucoup plus nombreux, et plus coriace que n'importe quel autre Space Marine.

Des boules de plasma fusaient dans tous les sens, et ses gardes loups se battaient avec fougue et avec aisance. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'aucun ennemi ne représentait de réel menace pour les cavaliers. Les loups tonnerres faisaient eux aussi des ravages parmis les rangs ennemis.

De leur côté, les griffes sanglantes n'avaient aucunes morts à déplorer. Ils étaient presque aussi efficaces que les loups tonnerres, et ouvrirent une brèche dans les lignes ennemies, brèche dont les Space wolves ne tardèrent pas à profiter. Tout fonctionnait pour le mieux  –les Thousands Sons manquaient cruellement d'organisation-  Jusqu'à l'arrivée de leur sorcier du chaos. Il se fraya aisément un chemin parmis ses soldats et courue vers Harald tout en lui projetant une boule de feu, ce qui eut juste pour effet de le désarçonner de Dorka. Tout homme sensé sait qu'il ne faut jamais dissocier un Space Wolf de son loup, et encore moins Harald.

Harald lui martela le crane, mais cela ne suffisait pas; le seigneur était coriace. Ce dernier lui asséna un coup d'épée qu'Harald esquiva de justesse, et en profita pour lui tirer une salve de bolts dans le torse. Malheureusement, le sorcier utilisa un sort d'invulnérabilité, et les bolts ricochèrent sur son torse. Ce dernier profita de l'étonnement d'Harald pour lui asséner un coup d'épée dans l'épaule. Cela ne suffisait pas pour tuer Harald, qui n'avait qu'une égratignure. De son côté Dorka se débarrassa des derniers ennemis qui essayaient de la maitriser. Elle avait donc champ libre pour attaquer le sorcier, qui lui tournait le dos. Dorka plongeat sur sa victime, qui fut écrasé par les pattes d'une envergure démentielle. Et comme pour s'assurer qu'il ne se relèverait pas, Dorka lui dissocia la tête de ses épaules…

Harald remonta sur son loup, et s'aperçût avec plaisir que ses troupes menaient la bataille. Les soldats ennemis avaient réduits de moitié, et étaient maintenant inférieurs aux Space wolves qui n'avaient pour le moment dénombrés que 7 morts.

Du côté de sa garde, Vilfrid se débrouillait plutôt bien; il avait une pile de cadavre respectable autour de lui, et son loup tonnerre avait la fourrure parsemée de taches de sang. Algrimm avait un peu plus de mal, mais n'était pas en réel difficulté. Quant à Asbjörn, son bras portant son bouclier avait été sectionné par une épée tronçonneuse, et Harald le vit mourir de ses propres yeux, une boule de plasma dans le dos. Harald observât la scène, impuissant. Le loup d'Asbjörn se chargea de le venger, puis traina le corps inanimé de son maître dans la grotte la plus proche. On ne revit jamais ni le loup, ni le corps d'Asbjörn. Harald se promit de faire réciter des paroles aux prêtres des runes en son honneur…

La compagnie gagna finalement la bataille, non sans difficultés, en anéantissant tous les hérétiques. Le village de " Rhymphs" été malheureusement vidé de ses habitants.
Tous les compagnons d'Harald le félicitèrent, en lui disant qu'on pourra encore compléter sa longue saga.

Les griffes sanglantes rentrèrent le sourire aux lèvres, heureux du massacre qu'ils avaient commis. Mais les plus vieux savaient que ce n'était pas une réussite: le village qu'ils avaient protégé avait été anéanti.
De retour au croc, Harald fut soulagé d'apprendre qu'il ne s'était rien passé d'anormal durant son absence...






Voila ^^ j'attends vos avis, pas que sur le fluff, mais aussi la façon d'écrire, ça pourra m'aider à m'améliorer Very Happy


Dernière édition par wookman le 21/7/2014, 10:53 am, édité 4 fois (Raison : Correction du texte)
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime20/7/2014, 11:25 pm

Allez, je me lance.

C'est pas mal du tout, mais il y a des incohérences et des petites fautes d'inattention.

Tout d'abord, quand tu parles de la planète où habitait le village et le chef de village. C'est trop lourd comme formulation. Ensuite, n'oublies pas que quand Leman Russ était le Roi de Fenris, il n'avait pas accès aux vaisseaux spatiaux et ne pouvait donc pas connaître un chef de village sur une autre planète. Il vaut mieux dire que c'était une planète conquise pendant la Grande Croisade ou une autre période, comme tu préfères, et qu'un traité lie toujours les deux peuples, pour x raison.

Ensuite, Les Thousand Sons sont des armures animées par des esprits suite à l'Effacement d'Ahriman (Encore une fois, je te renvoie vers les livres Un millier de Fils et Prospero Brûle). Ils sont donc assez mécaniques mais possèdent des bolters PA3 et une svg invu 5+. Donc très difficile à tuer. Essaye de le faire plus ressortir dans ton texte.

Ensuite, tu n'as pas de chances, mais les seigneurs des Thousand Sons sont tous des sorciers. Tu pourrais incorporer cette facette dans ton duel.

J'ai peur que ta compagnie ne soit pas rès nombreuses. Dis toi qu'une grande compagnie se situe entre 120 et 300 marines pour celle de Logan. Là, j'ai l'impression que Harald part avec quasiment tout le monde et ils sont à peine une cinquantaine.

Ensuite, l'alerte ne peut pas être donnée par un sergent scout, c'est plus un astropathe qui pourrait capter le message d'alerte.

Enfin, pour la fin, n'oublie pas qu'un chapitre n'est pas une démocratie. Quand le Loup Suprême décide, il décide! Personne ne peut lui faire changer d'avis si ce n'est ses plus fidèles conseillers : Ulrik et Bjorn.

Enfin, tu prends un peu d'avance avec l'histoire : pour l'instant les Space Wolves sont toujours bloqués sur Cadia et GW n'est pas près de faire évoluer ça.  Razz 

Pour les fautes d'inattention, je te conseille de te relire et tu verras qu'elles te sauteront aux yeux : genre le loup soleil qui venait de montrer le bout de son musée au lieu de museau. De plus, s'il vient de le faire, cela ne peut pas représenter plusieurs heures.

Voilà. Ne prends pas mal tout ce que je t'ai dit. C'est très bien ce que tu fais, continues comme ça. J'essaye juste de te guider pour améliorer la cohérence de ton fluff et ton style d'écriture.  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime21/7/2014, 10:25 am

Merci pour ton commentaire superbement développé, il m'a bien aidé cheers
J'ai corrigé;

Pour l'histoire du pacte avec la planète: j'ai modifié, et je suis resté flou sur la raison et les circonstances, je trouve que ça passe bien quand même...

Pour les TS coriaces: j'ai modif', mais je trouve que ça reste encore trop vague, des idées ?

Pour le sorcier: Je suis maudit moi Razz j'ai modifié et j'en ai profité pour rallonger le duel, je préfère largement comme ça ^^ Par contre j'ai cherché un peu sur lexicanum, mais je n'ai rien trouvé, du coup j'ai mis "sorcier du chaos" même si ça me parait un peu bizarre comme nom  scratch 

Pour le sous effectif: j'ai rajouté de la populace, ils sont maintenant 124 joyeux loulous, sans conter les avant postes (que j'ai introduit dans le texte)


pour le messager: j'ai modifié, mais comme je n'ai pas d'astropathe dans ma compagnie (j'en ai déduit que c'était les prêtres)(je rappelle qu'ils sont tous partis avec le loup suprême ^^) j'ai modifié aussi Wink

pour l'histoire de démocratie: de toute façon toute cette partie a été supprimé puisque, comme tu me l'a rappelé, ils sont toujours à la guerre

pour les fautes: j'en ai corrigé certaines, mais je suis sur qu'il en reste un paquet  bounce bounce bounce

Et surtout rassure toi, je ne le prend pas mal, c'est super des com' constructifs comme les tiens  cheers

Vous me direz ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime23/8/2014, 5:45 pm

Bon, du nouveau dans le fluff, mais cette fois j'ai "remodelé" le tout premier que j'aie fait ^^ (go en page 1 Wink )

Donnez moi vos avis ^^

Sinon je suis en train de rédiger un nouveau récit, mais je vous avoue que j'ai un peu de mal niveau "écriture" en soit, pour ce qui est de la syntaxe Wink
Mais ça arrivera un jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime26/8/2014, 7:23 pm

Désolé du double post, mais c'est pour la bonne cause What a Face

Voici un nouveau bout de fluff:

Spoiler:

Bon, alors, je sais, c'est plus long que les autres, mais j'ai fait plus de description, et j'ai rajouté une petite dose d'humour (ça fait un peu tache quand même, je trouve :/ vous me direz ce que vous en pensez Wink et optionnellment, si c'est drole  bounce  bounce  bounce ) )

Voilà, avec une mini-référence à une petite série que certains doivent connaitre, même si ça crève les yeux essayez de trouver ça peut être marrant ^^

Voilà, j'attends vos avis/tomates (pas trop mures, de préférence)/bolts Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime28/8/2014, 7:50 pm

Alors j'ai lu tes deux bouts de fluff. C'est pas mal du tout. Au niveau fluff, ce n'est pas possible pour la mort de Bjorn mais en même temps il fallait que tu en tue un pour faire de la place pour Harald.

Ton style est pas mal mais il faudrait que tu essayes de faire des phrases moins lourdes. Je pense que tu utilises trop d'adverbes et c'est dommage pour ton fluff.

Continue comme ça.

Pour l'humour, oui, il y a des passages drôles.

Pour la référence à la mini série, désolé mais là, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime29/8/2014, 8:28 am

Aenar Sigvardr a écrit:
Alors j'ai lu tes deux bouts de fluff. C'est pas mal du tout.
Merci beaucoup Very Happy

Aenar Sigvardr a écrit:
Au niveau fluff, ce n'est pas possible pour la mort de Bjorn mais en même temps il fallait que tu en tue un pour faire de la place pour Harald.

Exactement, mais je n'avais pas le choix, mais c'est mieux qu'avant, puisque Harald chevauchait une place qui appartenait à un autre seigneur loup, on ne sait pas qui il est, ce qu'il est devenu, etc...
En plus j'ai essayé de faire en sorte que Bjorn corresponde à Bjorn (je sais pas  si je m'exprime bien là  Laughing )

Aenar Sigvardr a écrit:
Ton style est pas mal mais il faudrait que tu essayes de faire des phrases moins lourdes. Je pense que tu utilises trop d'adverbes et c'est dommage pour ton fluff.
Bien reçu, j'essaierai d'alléger le tout à l'avenir Wink


Aenar Sigvardr a écrit:
Pour l'humour, oui, il y a des passages drôles.
Merci, et ça ne fait pas un peu tache dans la saga d'un seigneur loup ?

Aenar Sigvardr a écrit:
Pour la référence à la mini série, désolé mais là, je ne vois pas.

C'est une référence à Game Of Thrones
/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Spoiler:

Quand je disais petite référence, c'est vraiment petite référence mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Harald, loup hurlant    La véritable histoire d'Harald, loup hurlant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire d'Harald, loup hurlant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit loup veut devenir seigneur loup
» Ehfull, Garde Loup du Seigneur Loup Wotan
» L'histoire commence
» L'histoire de la Garde de Siger, capitaine de Yann Datar.
» NoX le loup noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: