Bon je me retrouve une fois de plus face à mon adversaire habituel.
Je voulais absolument tester ma liste de support en 1500pts :
1500pts support (Space Wolves) : 1495 Pointsdread rifleman
longs crocs
PdR éclair vivant
QG
- Prêtre des Runes
- Arme Runique, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Saga du Tueur de Bètes , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant
Prêtre des Runes Arme Runique, Pistolet BolterArmure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant
Elite
- Dreadnought
- 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
- Fumigènes , Projecteur
Dreadnought 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)Fumigènes , Projecteur
Dreadnought 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)Fumigènes , Projecteur
Troupes
- Escouade Troupes (8 unités)
- 7x Chasseurs Gris
- Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
Rhino FulgurantFumigènes , Projecteur
Escouade Troupes (8 unités)
7x Chasseurs Gris Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet BolterArmure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
Rhino FulgurantFumigènes , Projecteur
Soutien
- Meute de Longs Crocs (6 unités)
- 5x Longs crocs
- Arme de corps à corps, 2x Canon laser, 3x Lance-missile, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , grenade frag/antichar
Chef d'escouade Long Croc Arme de corps à corps, Pistolet BolterArmure énergétique , grenade frag/antichar
Meute de Longs Crocs (7 unités)
5x Longs crocs Arme de corps à corps, 2x Lance-missile, 3x Lance-plasma lourd, Pistolet BolterArmure énergétique , grenade frag/antichar
Chef d'escouade Long Croc Arme de corps à corps, Pistolet BolterArmure énergétique , grenade frag/antichar
Razorback Bolter Lourd JumeléFumigènes , Projecteur
Meute de Longs Crocs (6 unités)
5x Longs crocs Arme de corps à corps, 2x Canon laser, 3x Lance-missile, Pistolet BolterArmure énergétique , grenade frag/antichar
Chef d'escouade Long Croc Arme de corps à corps, Pistolet BolterArmure énergétique , grenade frag/antichar
BBCode Généré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En face, je tombe le jour où il veut jouer agressif :
-1 commandeur et 2 crisis 3 lance missiles jumelés et disperseur de charges
-1 éthéré qui rejoint une unité de GdF et leur donne CT4 a tous
-3 stealth
-10 kroots
-4X9 guerriers de feu
-1 devilfish
-4 cibleurs + le devilfish
-5 mouches avec kabridan
-2 broadside
-1 équipe de sniper
Il me manque peut être un ou deux trucs.
Scénario prendre et tenir, on dispose chacun d'un bunker dans notre zone de déploiement.
On se déploie en fer de lance et j'obtiens le premier tour.
Je me déploie de sorte de couvrir au mieux la table avec mes Longs Crocs, 1 escouade sur le flanc droit dans des ruines, soutenue par 1 Rhino chargé de CG, les deux autres sur le flanc gauche dans un bunker.
Au centre, mes 3 dreadnought et le 2nd Rhino.
Tour 1
Je commence à faire parler la poudre, je lui sucre 2 Broadside, pratiquement 1 escouade de GdF et les cibleurs, excellent premier tour, les autocanons jumelés sont formidables, les canons laser dans les Longs Crocs sont un must have!
Il avance le long de son flanc droit avec son commandeur ses mouches et le reste de son escouade de GdF.
Il tient un objectif avec ses guerriers de feu et son escouade de sniper toute proche.
Ses 2 Devilfish se mettent à couvert vers le centre de la table.
Il tir mais il a peu d'armes et de cible, je perd 1 Chef Long Croc. Il immobilise le Rhino au centre et détruit son fulgurant.
Tour 2
Seul mon Razorback et mes Dreadnoughts Avance au centre sur la droite du décor.
J'ai très peu de cible, je décide donc de tirer sur les transports, j'en abat 1 au centre de la table, légèrement dans son camp, il déverse une tripotée de GdF. qui se place sur son flanc droit, tout près du commandeur.
Je tente de cramé quelques types, notamment avec éclair vivant, ça passe mais je jette seulement 6 tirs sur 2D6, 4 morts. Les types tiennent grâce à l'éthéré juste derrière eux.
De son côté, il avance ses mouches vers le commandeur, pose son devilfish "de commandement" dans le décor au milieu de la table et tir à nouveau. 1 de mes dreadnought est immobilisé à droite du centre et un autre à gauche perd 1 de ses ACJ. Ses Kroots viennent de débarquer derrière mes longs crocs dans la ruine, il en tue 2 ce qui panique les papys qui fuit de 5ps (ils restent dans la zone de décor en gros).
Tour 3
Je continue lentement de progresser sur le flanc droit, je débarque mes CG devant ses kroots. Je débarque les autres CG devant le devilfish, les mouches et les GdF du transport détruit. Je place mon dreadnought en soutien. Grosse phase de tir, j'élimine plusieurs guerriers dans son bunker, je supprime quasiment les kroots qui tiennent bon, les Long Crocs se sont rallié et retourne dans la ruine. Les chasseurs gris saturent les GdF face à eux et en élimine 3,2 suivront alors que mon Prêtre des Runes concentre son énergie sur eux. Les Longs Crocs abattent le devilfish qui s'écrase au centre la table, la garde d'honneur de l'éthéré sort promptement et met en joue mes CG. Mon autre Prêtre crame 4 mouches.
La riposte est immédiate, il extermine littéralement mes CG au centre, ils ont pris pas moins de 40tirs dans la face (la GdH avec sa CT4 en élimine 5 à elle seule). Impossible de réussir mes svg, je lance une flopée de 2 et de 1! J'enrage, depuis le débuts des conflits, il y a 6mois, mes Wolves succombent bêtement aux tirs de mon adversaire car ils ne soignent pas leur équipement.
C'est tout pour la phase de tir mais le centre est en train de lâcher, ouvrant la voie vers mon objectif.
Tour 4
Je fais pleuvoir tous ce que je peut sur ses guerriers de feu et ses troupes les moins protégées. Je ne peux pas atteindre les drones sniper en fond de cour à cause de leur appareil de brouillage, je tire à nouveau sur l'escouade de GdF dans son objo, mon Rhino se poste derrière le décor du centre prêt à soutenir les Longs Crocs de mon objectif. Mes dreadnought se dirigent vers le centre. J'ouvre le feu, lorsque le nuage se dissipe, il ne reste que 2 drones de l'unité de GdF sur son flanc droit, les GdF débarqués plus tôt sont éliminé et la Garde ne compte plus que 6membres. Je termine les kroots avec mes Longs Crocs dans les ruines.
Je charge la garde avec mon dreadnought qui a perdu son arme.
Le corps à corps se solde par la perte de 2GdF (ils sont sans peur...) Ils ne peuvent endommagé la machine-relique et le combat se poursuit.
Ses tirs se font rares et la seule cible réelle se trouve être les Longs Crocs dans mon objectif, il en élimine 3.
Le combat au centre se poursuit avec la mort d'un guerrier supplémentaire.
Tour 5
Je continue ma progression sur le flanc droit avec mon Razorback. Je fonce sur mon objectif avec mes CG, je débarque. Les LC n'ont plus de cibles, ils sortent de leur couvert et tente de s'ouvrir de nouveaux angles, même topo pour les LC dans les ruines. Mon denrier dreadnought capable de bouger se rapproche de son homologue pour le soutenir.
Ma phase de tir est brève et n'emporte que quelque GdF dans son bunker.
De son côté, il contact enfin ses équipes Stealth qui atterrissent près de mon objo, il mitraille mes Longs Crocs qui succombe tous.
Le corps à corps se poursuit, il ne reste plus que 2 guerriers et l'éthéré.
Tour 6
J'avance vers ses escouades auprès de mon objo. J'élimine les Stealth. Je conteste également son objectif avec mon Razorback. J'élimine enfin l'éthéré et les GdF au centre. Je jette mes dernière forces pour empêcher son QG de contester mon objectif mais en vain. Je lance l'assaut et j'élimine un crisis.
Tour 7
Il ne se passe pratiquement rien, le corps à corps entre mon wulfen et son QG ne trouve pas de gagnant, il ne parvient pas à éliminer mon Razorback. C'est une égalité 0-0.
Au débrief je remarque que mon adversaire a très bien jouer, moi j'ai fait pas mal d'erreurs à commencer par lui laisser l'initiative et à jouer défensif. J'aurai du envoyer mes Dreadnoughts en masse au centre et sur la gauche pour contrer ses troupes et son QG, j'aurai du aussi foncer vers son objectif avec mes Rhinos et mon Razor. Je lui aurai alors mis la pression et j'aurai décider de mes combats.
A la place j'ai débarqué mes troupes n'importe comment, les exposant à des tirs dévastateurs (1escouade en 1 phase de tir, la deuxième escouade a pratiquement connu le même sort, il ne restait que le wulfen et l'étendard). J'ai tergiverser avec mes marcheurs qui n'ont pas été très efficace et mes Longs Crocs ont rapidement été à court de cible.
Je me suis vraiment éclaté en tous cas, pour une fois que je lui colle pas une branlée.
Pour ma prochaine partie j'ai prévu 2 listes pas piquées des hannetons, un plat de résistance de CG podés ou en Rhino, une entrée de scout puis un bouillon de Land Speeder multifuseur. Le tout saupoudré de Serres Sanglantes corsés au Prêtre Loup.