Bon , ça y est , le codex sort aujourd'hui ... Du coup , en lisant , on a envie de jouer plein de choses ... Mais du coup, ben ça rentre pas , donc il faut enlever plein de choses ... Trop dur
Bon, voici un premier jet , compte tenu du fait qu'il s'agit d'un environnement normal ( partie de tournoi solo, où on peut avoir du maelström of war, et en schéma réglementaire sans allié ) . Compte tenu de ce cadre, j'ai réfléchi à ça :
Qg1: le wolf lord , monture loup , armure runique , bouclier storm, la mort noire (215 )
C'est un seigneur loup qui je pense se jouera souvent : rapide, endurant , il encaisse bien et tape fort ( en charge , si les conditions sont respectées, il lâche 10 attaques de force 7 pa2 )
Qg2: runepriest , avec niveau 2 , hache de force et coiffe psychique (95) . Bon psyker et anti psyker . Je le laisse en tempestas , histoire d'avoir 3 pouvoirs en espérant tomber sur le messager de la tempête ou sur Un des pouvoirs de tir qui sont sympas .
Je le dépilerai avec la grosse meute de blood claws histoire de le poder à l'avant ...
Élite : lone Wolf avec armure terminator , marteau tonnerre et bouclier storm (75) .
Petit perso pas cher, endurant , qui peut être feper tour 2 sans dévier grâce au pod avec balise , histoire de le faire charger au tour 3 pour aider le reste des troupes.
Élite : dread vénérable avec hache , bouclier storm et pod avec balise (190)
Histoire d'avoir un gros truc qui arrive tour 1 et qui est capable d'encaisser avant d'aller au close au tour 2
Troupes:
9 blood claws avec la ce flammes en pod ( 148)
Unité qui podé tour 1 et va mettre la pression sur l'adversaire . Ils seront accompagnés par le runepriest histoire de lui donner une réserve conséquente de points de vie ...
Troupe2:
10 chasseurs , bi fuseurs, pack leader avec combi fuseur , 7 avec épée tronçonneuse et pod ( 229)
Unité de renfort , qui peut faire mal le tour où elle tombe , et qui a de bonnes chance de détruire un véhicule avec ses 3 coups de fuseurs.
Troupe3:
5 blood claws (60)
Unité opé qui ira se mettre dans le stormfang, et qui descendra en fin de partie choper un objo .
Att rap:
3 motards, avec pack leader, combi lance flammes , bombe à fusion et lance flammes (90)
Unité de projection rapide , qui a 2 rôles : aller chercher les objos pour marquer des points, ou aller mettre 2 coups de lance flammes dans du populeux ou une fep ennemie bien packée. Après, sur un malentendu , la bombe à fusion peut être rigolote .
Att rap:
5 loups fenrissiens (40)
2ème unité rapide pour les points d'objo ou de contestation, et peut aussi servir de réserve de pv pour le wolf lord
Att rap:
4 cavaliers tonnerre (160) , 2 boucliers, un marteau tonnerre ( 220)
Unité de contact qui rushe vers l'adversaire. Capable de bien encaisser et de taper fort ( attaques perfo force 5 et de marteau à force 10) .dans l'idéal , elle ira s'occuper d'une CM genre riptide , chevalier fantôme ou tyty ....
Soutien:
Stormfang (220 ) avec skyhammer
Véhicule polyvalent , costaud , et qui transport une petite troupe opé à larguer au bon moment . Je le laisse dans la config de base, en lui mettant juste le skyhammer histoire de renforcer sa capacité anti volant / véhicule ... Il aura ainsi 3 tirs de force 7 , 2 tirs de force 8 et un tir de force 8 à rayon ... Pas si mal !
On est à 1500 si tout va bien( faudra que je recompte, j'ai un doute, mais je dois pas être loin quand même )
Pour la stratégie :
À part le stormfang , le lonewolf et le 3ème pod , le reste peut se déployer sur la table sans souci ( éventuellement les motos en réserve ) .
On pode donc tour1 le dread et les blood claws avec le rune Priest , et on fait foncer le reste vers l'adversaire ( wolf lord, thunderwolves cavalry , motos/ fenrissians wolves .
Tour 2 , on choisi de faire rentrer une des 3 réserves en fonction de l ´adversaire , les autres sur 3+ comme d'hab ...
À voir comment l'adversaire arrive à gérer 3 unités dotées d'invu à 3++ au tour 1 , ainsi qu'un pod fourré aux blood claws ... Les véhicules se gèreront aux marteaux et à la mort noire , ce qui est déjà pas mal en fait vu que seuls les blindages 14 seront sereins ... ( mais pas tant que ça , vu que les thunderwolves filent désormais perforant à toutes les attaques de leurs cavaliers
Avec un peu plus de points, j'aurai bien aimé mettre un combi lance flammes au rune Priest histoire de lâcher 2 froutchs quand le podé arrive ... J'aurai bien aimé mettre aussi le lance missile sur un des pods, vu que maintenant , on peut balancer la galette en arrivant ... Un loup ou 2 avec le seigneur , un gantelet dans les blood claws avec un pack leader et un speeder double multifuseur en fep etc etc ...