Ok, ok, j’me lance (par contre j’ai pas de fotos…)
Bataille avec un objo principal à 3PDV chacun dans son camp, déploiement face à face avec no man’s land de 24ps.
Traîts de seigneur : Attaque de flancs (vous imaginez ma joie)
Lui : AAAH me souviens plus ! (de toute façon ça à pas servi)
Mon armée :
Seigneur Loup MT/BT avec une runique et saga du wulfkin + 10 loups
Pdr éclair vivant/mâchoire (embarqué dans le rhino des GL)
Loup solitaire MT/Poing tronço et 2 loulous
8 GL (3 combi plasma, 1 combi fuseur, 1 BT, 1 GE) dans un rhino
10 CG fuseur x2 étendard, hache énergétique et GL combi-fuseur dans un redeemer (multifuseur)
10 CG fuseur x2 étendard, hache énergétique et GL combi fuseur dans un crusader (multifuseur)
5 CT MT/BT
Sa liste (en gros)
Prince démon moisi ailé avec masse noire
Seigneur sur moto avec hache énergétique + 5 motards (fuseurs, plasma, lance-flammes, salade de fruits..)
5 termites (combis et haches qui piquent)
3 x 7 plague marines en rhino avec plasma (champion hache)
Un pred autolaser
Un defiler
Il gagne le déploiment, me laisse le coin pourri et commence la partie.
TOUR 1 du chaos
Pour moi c’est simple : je place mon objo au milieu de la table car je sais que je vais avancer, lui garde le sien dans ses lignes.
Mes deux raiders se mettent à l’abri et tout le reste se colle derrière, sauf le rhino du Pdr qui se poste en vue des motos et mon SL avec ses loulous qui se place pile en face des motos, dans une ruine.
Le prince demon est en l’air
Ses motos avancent vers le SL, il fait feu avec tout ce qu’il peut mais les svg 5+ des couverts sauvent le rihno du PdR qui survit à 2 tir de canon lasers et un obus
d’obusier en plein « HIT » !
Le seigneur du chaos et ses easy riders foirent leur assaut (double 1 alors qu’il étaient à…4ps !)
Et restent sur place.
Les 3 rhino de plague marines consolident leur position et déchargent leur contenu dans les tranchées du Mur des Martyrs.
TOUR 1 des loulous
Mon SL avance à travers les ruines vers le seigneur des pourris et ses motards, histoire d’aligner tous les fenrissiens.
Le loup solitaire commence sa course à travers les décombres.
Et là je réalise que j’ai foiré mon déploiement et qu’un de mes raiders vat devoir évoluer dans un étroit corridor si il veut rejoindre le cœur de la bataille, mais aussi
mon objo…
Du coup je suis obligé de contourner le flanc droit avec le crusader pour évoluer vite…mais pile en face du defiler, aïe !
C’est pas grave : je tente le tout pour le tout : je débarque et tire avec le combi-fuseur du GL et les 2 fuseurs de la meute et arrache 2PC (pas à portée de fusion pour
faire mieux…)
Je panique pas en me disant « un problème à la fois ! » pour l’instant y a un QG à moto qui fonce sur mon SL.
Dans un bâillement mon PdR s’étire et envoi un p’tit coup de mâchoire du loup del mundo droit devant :
« Et soudain les cieux s’obscurcirent et la terre se déchira. Un gouffre sinistre apparût et engloutit deux motards du chaos, les renvoyant à leur infernale demeure… »
Joie !
J’en profite pour craquer un combi plasma et fume un motard de plus.
Mon SL lance son cri de guerre (Yataaaa !) et charge.
Défi : mon adversaire décide d’utiliser sa hache donc on procède aux rang de meilleure init :
Sage du Wulfkin oblige mes loulous tapent en premier et occasionnent un paquet de touches, tuant un motard sur deux.
Les motards ripostent sans toucher un seul loulou (sans déconner, pas une seule blessure !)
Nos seigneur perdent chacun un PV, on peut dire que c’est un beau combat.
TOUR 2 du chaos2
Le prince démon se pose dans mon camp, dans mon dos et menace mon redeemer, les terminators se matérialisent non loin, entre lui et mes CT.
Les plagues marines des les tranchées assaisonnent le rhino du PdR mais ne font que le sonner, ce qui est pas cool pour mon redeemer qui voyais là sa seule route
pour sortir…Grrr fallait que je dégage vite ce rhino !
Le pred et le defiler arrosent ma meute fraîchement débarquée du crusader (une de mes plus belles erreur) même avec un « HIT ! » la configuration du terrain
m’offre une invul à 4+ A terre !
Je perds seulement 2 hommes…mais aussi un tour d’action pour cette meute !
Le prince demon attaque le redeemer mais ne fait qu’ôter un peu de poussière de sa carrosserie (ouf ! J’ai perdu quelques kilos de sueur là !)
Les terminator déchaînent les enfers et descendent 2 CT (ça ça devrait être interdit, mais que fait la WWF ?) avant de les charger.
Un cavalier perd la vie mais le marteau tonnerre emporte 3 terminators !
De l’autre côté du champ de bataille les motard tuent 4 loulous et perdent encore un des leurs.
Le seigneur du chaos frappera à init 4 pour taper avant mais n’arrivera pas à toucher le SL.
Il verra sa boîte crânienne réduite du tiers par un revers de marteau (faut que je vous fasse un dessin ou pas ?).
Je mord mon poing pour pas hurler : voici que je marque deux points « Premier sang » et « Tuez le seigneur de guerre ».
A ce moment là de la partie, statistiquement je suis bien. J’ai un point imprenable qui me place au dessus de mon adversaire.
Par contre mon objo est toujours loin et sur mes deux choix troupes, un est au sol avec un defiler en face, l’autre est bloquée par un rhino et un prince demon…va
falloir s’exciter un peu !
Là je réfléchis vite : faut que je sorte mes gars de là, mais vu la config’ le defiler est trop menaçant, il peut m’envoyer trois galettes, de quoi appauvrir ma meute tout
au long de sa course à l’objo…
C’était un coup à voir ses gars se faire tuer un par un jusqu’à foirer un test de Cd pile à la fin, fuir l’objo et me faire perdre la partie.
Non, pas de replis, connerie faite à assumer : ils resteraient là et continueraient à viser le defiler.
Fin du tour du chaos mon pote lance un dé et REPARE SON DEFILER ! Qui récupère un PC, comme ça !
Non mais sans déconner ! Le truc est bourré de règles , increvable ! Invul à 5+, plein d’armes, fournaise de chais pas quoi, demons de minuit…
Ecoeurant…
TOUR 2 des loulous
Mon redeemer se dégage du prince demon et débarque ses troupes :
Hum ! Le prince succombera à :
-4 tirs de canon d’assaut
-1 de multifuseur
-16 de bolter
-2 fuseur et un combi
Le pauvre…
Le Pdr fera une brochette de plague en abattant 5 sur 7 (difficile de pas se trouver à la queue leu-leu dans une tranchée…)
Mon SL et ses loulous finissent le dernier motard (qui succombera à une morsure à la cheville avant que le SL ne tape) consolident de 6ps en direction de l’objo
adverse, encadré de deux squads de plague marines.
Mon Loup solitaire parvient enfin jusqu’aux terminators et le achève. Les CT consolident en direction de ma meute piègée par le defiler.
Le multifuseur de crusader ainsi que le canon d’assaut feront perdre et PC au defiler et lui ôteront son désir de pondre des dragées sur mes gars (pas de tir au
prochain tour) ouf !
TOUR 3 du chaos
C’est là ou je me dit : « faut serrer les dents ce tour-ci » même si mon adversaire n’a cessé de pâlir depuis le début de cette joute.
Le defiler quitte son repaire pour venir se placer devant le crusader : là ça va faire mal !
Le pred me retire deux gars de plus.
Les plagues marines tirent su le rhino et le font péter, par chance aucune perte à déplorer, mais maintenant, va falloir avancer.
Les autres plagues tirent sur mon SL et tuent un loulou (mais arrêtez !)
Le defiler ouvre le crusader pour voir c’qui a dedans.
Plus rien à faire ce tour pour mon adversaire tout de même satisfait.
Tour 3 des loulous
Le SL se rapproche de l’objo et s’arrête à quelques pas.
Mon LS reprend sa course.
Mes CT foncent vers le defiler
Ma meute du redeemer gagne l’ojo.
La meute du crusader défunt fui vers mon objo en tirant sur le defiler, le secouant à nouveau, re-ouf !
Le PdR lance eclair vivant et obtient 6 tirs ! Il cible le predator et le crâme.
A ce moment-là le menton de mon adversaire touche le sol.
L’assaut contre les plague marines me coûtera mes derniers loulous et un PV de plus sur mon SL qui fini son tour de jeu au contact avec 6 adversaires, après avoir
tué le champion des des plagues en duel…
TOUR 4 du chaos
Le defiler ne fera rien à part récupérer un point de coque.
Les plagues non engagés contre le SL tueront deux GL de la meute du PdR
Les plagues engagés ne parviendront pas à blesser mon SL mais ne subiront aucune perte en retour.
TOUR 4 des loulous
Les GL se déploient pour interdire une contestation de mon objo par un rhino adverse puis chargent les plagues restants. Deux survivent.
Les deux meutes de CG et le SL prennent l’objo chez moi.
Les CT arrivent face au defiler et l’explosent au marteau.
Le SL tue deux plague et s’en tire vivant.
TOUR 5
Il ne se passera rien de plus. Seuls deux rhinos, bloqués par les càc ne pourront tenter de contester mon objo.
Tout le reste de l’armée du chaos sera anéantie.
J’ai du mal à me rouler parterre car c’est la première fois que je bat mon pote, alors imaginez.
Après une solide poignée de mains mon adversaire est dépité, c’est normal et moi je dois cacher mon sourire, c’est aussi ça warhammer 40000 !