Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000] deathwolves vs khorne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] deathwolves vs khorne  Empty
MessageSujet: [2000] deathwolves vs khorne    [2000] deathwolves vs khorne  Icon_minitime27/2/2021, 7:01 pm

Allez , demain je me fade une belle liste full khorne avec :

2 gros buveurs de sang
20 sanguinaires
4 equarisseurs
3x8 flesh hounds
1 soul grinder

Et en guest star : An grath the Unbound  

Bref, 0 subtilité  ... ça va couper sec

En face,  je sors ma grande compagnie des deathwolves


PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : Champion de Compagnie(1*55), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Champion de Chapitre(15) [70]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon à gravitons(40), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [135]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [175]
Total detachment : 815

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Harald Deathwolf (1*140) [140]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 Griffe Lightning(15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5), -REL- [Eqt Spécial] Arme de maître [280]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [290]
FA3 : 5 Loups Fenrissiens(35) [35]
FA4 : 5 Loups Fenrissiens(35) [35]
FA5 : 5 Loups Fenrissiens(35) [35]
Total detachment : 1185

ARMY TOTAL [2000]

Verdict demain soir ^^

On joue en WTC , table 1 , scénario 22

Dans l’idée , j’ai ma phalange principale avec les deux dreads , les 5 bladeguard et le champion qui vont aller tenir un des deux objos , tandis que les cavaliers et harald, avec le chapelain iront sur l’autre . J’ai clairement pas de quoi entamer les 3 gros avant qu’ils ne m’arrivent sur le groin , du coup ça va se passer au close comme d’habitude.

J’ai toutefois un pack de longs crocs multifuseur que je vais garder précieusement en espérant qu’ils puissent amoindrir un des gros. L’autre pack , celui avec graviton , s’occupera de tailler dans les équarrisseurs je pense.

Pour rester fluff, j’ai chargé sur tout ce qui est cavaliers et loups , et bien sûr j’ai pris Harald. J’ai également hésité avec un pack de wulfen , juste pour tester mais je n’ai plus de slots libres en élite ... .ou alors j’enlève un redemptor, mais j’ai l’impression qu’ils n’y a que comme dernier rempart une fois mes 10 cavaliers lavés ^^

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] deathwolves vs khorne  Empty
MessageSujet: Re: [2000] deathwolves vs khorne    [2000] deathwolves vs khorne  Icon_minitime28/2/2021, 8:41 pm

Allez zou débriefing.

J’ai que 6 pc , Mathieu que 5 .
Comme secondaires :
Côté khorne: sur tous les fronts , tenons tant que nous pouvons ( les 3 buveurs) et le secondaire du scénario ( 2 pv par objos dans le no man’s land )
Côté Wolf : tuez le titan ( An grath) , sur tous les fronts , et fierté du guerrier .

Déploiement « marteau et enclume » ... agressif côté khorne, secure côté Wolf , avec les packs de loups en écran , et les cavaliers derrière. Je positionne juste les incursors de manière à pouvoir prendre l’ojo Sur la gauche, et franchir le 1/4 de table . Sur ma droite , je mets le cyberwolf pour faire de même .

Le reste c’est du classique : bladeguards et champion ensemble, les deux autres persos au centre , les deux packs de longs crocs pas loin.

On lance le dé et c’est khorne qui ouvre le bal. Mathieu prend rapidement les deux objos avec des packs de chiens , et les 3 buveurs foncent vers moi . Pas de round d’observation.

T1 Wolves:

Je passe la litanie de concentration sur les Longs crocs fusion , et sagesse des anciens sur un de mes dreads.
J’envoie mes incursors et mon cyberwolf pour choper les 1/4 . Les bladeguards et le champion foncent vers un des objos qu’il fait que je reprenne absolument. Mes 3 packs de loups de déploient en éventail vers les buveurs, pour les empêcher de charger mes cavaliers.  

Au tir , Mathieu passe la 3+ invu sur angrath... 24 pu endu 8 save à 3+ ... autant dire que toute ma phase de tir y passe pour lui enlever 12 pv . Par contre, mes longs crocs graviton font 8 pv sur le buveur qui n’a pas de fnp et ça c’est plutôt bien.

Au close, je fais juste le nécessaire pour marquer la fierté , en faisant charger les incursors sur les chiens pour reprendre L’objo  , et 5 loups que je sacrifie sur An grath .
Je score donc 6 pv et je repasse la main .

T2 khorne:
10 pts de primaire
Presque pas de tir , mais je perds 3 nouveaux loups et ça fait un trou pour une charge d’un des buveurs, mais pas pour les deux Autres , ouf ^^ . Je perds également 2 longs crocs graviton .
Grosses charges de partout , dont 3 peuvent être déterminantes ( les autres osef c’est sur des loups ) .
Le buveur charge un pack de cavaliers, 8 chiens font de même sur le second pack , et un troisième pack charge mes bladeguards . Je décide de faire des IH avec harald sur le buveur ( pour le forcer à diviser ses attaques ) , je fais pareil pour le champion sur un des packs de chiens pour faire taper en dernier et éviter qu’un  Bladeguard ou deux ne meurt inutilement .

Allez zou :
Le buveur décide de mettre 4 att sur harald et 2 sur les cavaliers. Bon, pas de bol , le buveur fait +1 aux dommages , lance 2d6 et prend le meilleur pour les Dégâts ... avec du 2+/2+ bah ça pardonne pas . Harald y passe , et deux cavaliers aussi. A noter que sur les 4 save invu que je dois finalement faire ( gros festival de « 1 » touches ou bless de la part de Mathieu , bah je rate mes 4 invu en faisant un quadruplé de « 3 » . Ça compense ^^  .

L’autre gros close s’en sort mieux . Je perds 1 seul cavalier et dans la réplique j’oblitère le pack entier grâce à mes deux marteaux ^^

Dans les autres Closes, je perds tous mes loups  , et 4 incursors y passent également. Mes bladeguards et le champion défoncent entièrement le pack de chiens venu tenter leur chance , puis vient la riposte de mes 3 cavaliers sur le buveur. J’arrive à enlever 4 ou 5 ou de mémoire ...

T2 Wolves :
Je marque 10 pts de primaire.
J’ai perdu mes 16 loups , 2 cavaliers, 4 incursors et harald. Mais en face, il y a déjà 23 chiens de l’enfer en moins. Je sais déjà que je vais remarquer 6 pv pour sur tous les fronts et pour la fierté du guerrier.

Je passe la litanie de la concentration sur mes longs Crocs fusion , et je désengage mes cavaliers. L'autre pack de Cavaliers se rue vers Angrath , et je me prépare à leur passer le stratagème pour +1bless .

Je claque le chérubin pour les longs crocs , je reparti 2 sur le buveur classique , et 8 sur angrath , et je passe 8 tirs de multifuseur je passe 2 blessures sur le buveur alors que Je suis à - de 12 pas , et 4 sur angrath . Ce dernier va louper deux save à 3+ et je lui enlève 8 pv. L’autre buveur loupe ses deux save  et il va prendre cher via le dégât +2 . Je lui met 9 pu cash mais il réussi 3 fnp à 6+ .

Du coup , il ne me reste plus que les 2 gravitons et les deux dreads à tirer. J’utilise aussi le chérubin et je cible le petit buveur. 12 tirs, 7 touches , 3 blessures, et 3 save ratées. 6 pv en moins , et juste 1 fnp réussi suffisent à tuer le premier buveur.

Il reste encore 4 pv sur le gros ... j’arrive à les arracher avec les deux dreads qui ont littéralement vider leurs bandes de bolts et de plasma ^^

Au close , je charge avec mes,Bladeguard et mon champion le dernier Chien.

Fin du t2 :
Je marque 3 pv pour  les 1/4 de table.
Je marque 3 pv pour la fierté du guerrier.
Je marque 10 pv pour tuer le titan.

T3 : khorne
10 pts de primaire
2 pv pour le secondaire et il y aura 3 pv pour sur tous les fronts grâce à la fep des sanguinaires et les 3 équarrisseurs.
Le dernier buveur repart en arrière pour se planquer .
Au close, les sanguinaires chargent un des dread et viennent le graber pour éviter de prendre la  Foudre au tir.

T3 : Wolves
10 pts de primaire
Je ne fais pas de tir ( dread grabé ) et surtout il ne reste que les 3 équarrisseurs . Je les charge avec mes cavaliers et mon chapelain pour marquer  Les 3 pv. Le reste avance pour rester dans les 4 quarts.

T4: khorne
5 pts de primaire
2 pv pour les quarts de table. ( il ne lui reste que le buveur, les sanguinaires et le soulgrinder) . Les deux gros sont planqués derrière les bloquants. Je ne les verrais plus de la partie ^^

T4 Wolves :
15 pts de primaire
3 pv pour sur tous les  Fronts .

Je termine les derniers sanguinaires .

Il ne se passera plus rien et on peut passer au décompte des points :

Khorne:
Primaire : 30/45
Sur tous les fronts : 10/15
We stand we figent: 5/15
Secondaire du scénario : 2/10

Wolves :
Primaire : 45/45
Sur tous les Fronts : 15/15
Fierté du guerrier : 12/15
Chasse au titan : 10/10

Total :
47 à 82 pour les Wolves.

Bon clairement , si j’avais pas eu les 4 multifuseurs , j’aurais pas fait autant le malin face aux 3 buveurs. Au close ça reste vraiment létal . Bon , en face ,on sent bien que le full khorne c’est pas forcément top Meta.

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[2000] deathwolves vs khorne  Empty
MessageSujet: Re: [2000] deathwolves vs khorne    [2000] deathwolves vs khorne  Icon_minitime28/2/2021, 9:55 pm

Un jolie 16-4 en ta faveur si on parle en points WTC, une bonne victoire en soit.

Je pense que tu n'avais pas forcément besoin d'IH Harald, vu tous les bonus qu'il avait avec An Grath c'était assez suicidaire :p
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] deathwolves vs khorne  Empty
MessageSujet: Re: [2000] deathwolves vs khorne    [2000] deathwolves vs khorne  Icon_minitime1/3/2021, 8:47 pm

Oui , totalement d'accord avec toi , mais sur le coup , je me suis dit que je préférais perdre que 2 ou 3 cavaliers plutôt que les 5 lol. Et puis en gardant les 2 marteaux , j'avais des chances de pouvoir faire mal dans la riposte.

Mais bon , perdre harald en one Shot! ça fait bizarre lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] deathwolves vs khorne  Empty
MessageSujet: Re: [2000] deathwolves vs khorne    [2000] deathwolves vs khorne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] deathwolves vs khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts SW contre GImp/SW
» wolves et skitarii/squats vs khorne et égarés et damnés
» Deathwolves 3 500 pts [Curse of the wulfen]
» [2000 pts] Ironwolves
» [2000] Liste de Fëa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: