1750 points, sans triplette (sauf troupes), max deux détachement, pas de LoW, uniquement les index, FW autorisé.
J'ai joué deux parties hier pour tester une liste tournoi. J'ai joué contre deux amis Tyrannide.
Voici ma liste, de la finesse à l'état pure.
Space Wolves : 1750 tournoi
Détachement : Patrouille
QG
Bjorn The Fell-Handed : 248 pts
- Canon d'assaut, Lance-flammes lourd, Griffe Intègre ,
Rune Priest : 80 pts
- Epée runique , Pistolet bolter, Châtiment, Héraut de l'Orage
TROUPES
Grey Hunters (5) : 70 pts
- 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter,
- Grey Hunter Pack Leader : Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter,
Grey Hunters (5) : 70 pts
- 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter,
- Grey Hunter Pack Leader : Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter,
ELITE
Aggressor Squad (3) : 129 pts
- 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
- Aggresor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
SOUTIEN
Long Fangs (5) : 159 pts
- 4 Pistolet bolter, 4 Canon à plasma
- Long Fang Pack Leader : Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter,
TRANSPORT
Razorback : 100 pts
- Canon d'assaut jumelé
Razorback : 100 pts
- Canon d'assaut jumelé
Razorback : 100 pts
- Canon d'assaut jumelé
Razorback : 100 pts
- Canon d'assaut jumelé
FORGE WORLD
[FW] - Soutien: Relic Leviathan Dreadnought : 309 pts
- 2 Heavy flamer, 2 Storm cannon array
[FW] - Elite : Relic Sicaran Battle Tank : 280 pts
- Twin accelerator autocanon, 2 Lascannon
Total : 1745 points - 26 figurines - 12 unités
Je faisais un gros carré avec Bjorn et le Pretre des Runes au centre pour avoir les relances des touches de 1 et une sauvegarde de couvert. Les Longs crocs et Chasseur Gris sur un objectif chacun.
1ère partie
J'ai joué contre un Tyrannide full tir fond de table. Planqué dans un décors (+1svg) avec l'unité qui donne -1 pour toucher au tir à l'infanterie et une autre créature FW qui donne le même malus mais à toutes les unités à 3pas. J'avais donc un malus de -1 pour toucher sur toute son armée.
Il avait des guerriers, il avait l'unité qui peut sniper tes personnages s'il n'a pas de ligne de vue sur toi. Deux exocrines, un drop pod qui a podé un gros QG cac.
Il a le T1. Ca a été, j'ai bien résisté. Il a fait pop son drop pod à 9ps de moi avec son QG qui peut avoir une phase de mouvement pendant la phase de tir et a chargé Bjorn qui a quand même eu chaud. Bjorn a ensuite coupé le gros insecte en petit morceaux.
Le -1 pour toucher son armée était horrible mais la relance des touches de 1 bien utile. Au final tour 4 ou 5, il était table rasé. J'ai perdu deux razorback, l'unité d'agressor, Bjorn était à 4-5PV, un 3ème razorback bien amoché, le Leviathan à 6PV.
2ème partie :
Contre un joueur tyrannide jouant totalement différemment. Beaucoup de figurines (114) et une avancée très rapide. T1, il fait pop deux monstre qui creusent des tunnels (Mawloc je crois) avec des unités qui suivent. Il avait aussi le drop pod (tyrranocite).
Je me suis retrouvé avec deux unités de 20 genestealer, 20 ou 30 hormagaunt, 30 termagaunt, deux mawloc, un tyrranocite, un broodlord, 10 gargouilles, le tout très (trop) près de moi. Il avait aussi l'unité fond de table qui tir de loin. Des guerriers je crois.
Les termagaunt ont 3 tirs chacun....90 tirs dans le razorback....il a explosé. Une unité de 20 genestealers à attaqué ma ruine avec mes chasseurs gris sur objectif et l'unité d'agressor. J'ai eu la chance d'un bon placement ce qui fait que son unité se trouvait dans un couloir et il n'a pas su faire toutes ses attaques. 2 agressors sont morts. Bjorn s'est fait le Broodlord au cac mais il a failli crever aussi. Ouf.
Ensuite désengagement du cac contre les genestealers et les 2 tours suivant ce fut une énorme fusillade.
On a arrêté la partie plus tot car il était 1h30 du matin et on était crevé et il fallait tout ranger.
Résultat : Un razorback et Bjorn étaient au cac contre 18 hormagaunt. Une unité de genestealers (celle qui a chargé les agressors T1) étaient détruite; la seconde il n'en restait que 3 (sur mon flanc gauche contre les long crocs); les 10 gargouilles morte; le tyrannocite explosé T2; le Broodlord réduit en bouillie par Bjorn; les termagaunt réduit de moitié; les deux Mawloc troués T1.
Pour ma part, j'avais perdu deux razorback, une demi unité de Chasseurs gris, deux agresors, Bjorn a 4PV, un long crocs et le pack leader (les trois restant allaient mourir de toute façon), un razorback à 4PV.
Le tour suivant, j'aurais nettoyé ce qu'il restait de terma/hormagaunt et j'aurais avancé pour aller tuer les guerriers dans sa zone de déploiement.
Conclusion :
Le Sicaran est vraiment bien. J'avais des doutes mais il fait mal (le canon principal fait 8 tirs F7, PA-1, D2. Sur un 6 pour blesser PA-3. Pas de malus au tir contre les cible avec le mot VOL).
Le léviathan est violent aussi; il fait 2 fois 10 tirs F7, PA-2, D2 et a aussi deux lance-flamme lourd, une CT2+ et une svg 2+/4++.
J'ai eu peur contre une armée populeuse qui avance vite. Je dois revoir ma liste pour ajouter des chasseurs gris qui me serviraient de cordon devant mes tanks pour contrer les charges multiples et me faire bloquer mes tanks. Je suis donc en train de revoir la liste. J'ai aussi oublié que les canon d'assaut sont des armes lourdes donc -1 pour tirer en bougeant, donc à ne bouger que le strict nécessaire. Je vais essayer de changer le canon d'assaut de Bjorn pour un canon laser jumelé histoire d'avoir plus d'anti grosse unité. J'hésite à changer les plasma lourd des long crocs contre des lance missile plus polyvalent.