| SW contre SMC,2000 points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helosv Griffe Sanglante
| Sujet: SW contre SMC,2000 points 2/10/2014, 8:31 pm | |
| Salut. une liste pour jouer du SMC, en 2000 points. le but est de tester le baneblade.... un fer de lance avec le bane blade + 2 vindics + le LR avec la formation de Arjac... + le whirlwind hyperios pour la défense aérienne. le PdR va dans un rhino. les 3 troupes et le speeder pour les objos. les bolters d'assaut sur pivot: pour avoir une deuxième arme en cas d'arme détruite... _____________________________________________________________________ J'hésite encore entre (120 points): 1 troupe avec rhino ou prêtre de fer sur loup + cyberloup, pour réparer les vindics et le baneblade ______________________________________________________________________ bane blade 2000 (Space Wolves) : 2127 pointsQG
- Prêtre des runes (85pts)
- 1 Prêtre des runes
- 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)
Elite
- Prêtre de Fer (120pts)
- 1 Prêtre de Fer
- 1 Monture Loup Tonnerre
1 Cyberloup Troupes
- Meute de Chasseurs gris (120pts)
- 5 Chasseur Gris
- 1 Fusil à plasma
1 Rhino Meute de Chasseurs gris (120pts) 5 Chasseur Gris 1 Fusil à plasma 1 Rhino Meute de Chasseurs gris (120pts) 5 Chasseur Gris 1 Fusil à plasma 1 Rhino Attaque Rapide
- Escadron de Land Speeders (50pts)
- 1 Land Speeder
Soutien
- [FW] Whirlwind Hyperios (120pts)
- 1 [FW] Whirlwind Hyperios
- 1 Bolter d'assaut sur pivot
Vindicator (125pts) 1 Vindicator 1 Bolter d'assaut sur pivot Vindicator (125pts) 1 Vindicator 1 Bolter d'assaut sur pivot Formations Codex
- [CdF] les Frères de boucliers d'Arjac (567pts)
- 1 [CdF] les Frères de boucliers d'Arjac
- 1 Arjac Poing de Pierre
- 1 Garde loup Terminator - Marteau/Bouclier (Chef de meute)
- 3 Garde loup Terminator - Marteau/Bouclier
- 1 Land Raider Crusader
- 1 Multi-fuseur sur pivot
Apocalypse (Astra Militarum)
- Baneblade (575pts)
- 1 Baneblade
- 1 Paire de tourelles Canon laser + bolters lourds jumelés
BBCode Généré par Army Creator | |
|
| |
Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points 3/10/2014, 12:36 am | |
| 1 Psyker je trouve sa trop juste | |
|
| |
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points 4/10/2014, 10:14 am | |
| Je trouve incohérent les 3 meutes de 5CG dans les Rhino, tu gâches la moitié de ta capacité de transport : soit tes meutes restent à 5CG chacune et elles embarquent dans des Razorbacks, soit tu gardes tes Rhinos et tes meutes passent à 10CG.
Quand une unité est associée à un transport, assigné ou pas, je trouve normal que la capacité de transport soit assez proche de l'effectif de l'unité ; dans ton cas (5CG dans un Rhino), tu n'utilises le Rhino qu'à 50% de ses capacités. Dans le cas 5CG dans un Razorback, les capacités de transport seraient utilisées à 83,3% et la puissance de feu de l'arme de tourelle compenserait le faible effectif de l'unité.
Je suis conscient que mon point de vue ne soit pas adapté à certains transports comme les Land Raiders et le Stormwolf. Comme ils valent plus de 200, appliquer mon principe les rangerait dans la catégorie "sac à points" (400 points et +), concept assez risqué en termes de jeu. Par contre, le Rhino, le Razorback et le Drop Pod ne coûtent pas très cher même avec quelques options et sont donc parfaitement adaptés pour suivre ce principe. | |
|
| |
Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points 4/10/2014, 10:37 am | |
| Tu oublies que le Rhino coûte moins cher et possède une trappe d'où on peut tirer contrairement au Razor. Donc le choix peut se défendre. | |
|
| |
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points 4/10/2014, 11:50 am | |
| Dans cette optique, autant prendre une meute de 10CG dans un Rhino pour avoir accès à 2 armes spéciales et tirer avec par les postes de tir. Mon point n'est pas de lui faire remplacer ces Rhinos par des Razorback mais d'adapter la taille de l'effectif de l'unité à la capacité de transport ou vice-versa. | |
|
| |
Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points 4/10/2014, 1:09 pm | |
| Tu peux toujours tirer avec une arme spe et un combi. Enfin là ya pas de WG combi mais c'est une option à prendre en considération.
Également dans une liste avec des unités à pieds (Long Fangs par exemple même si rarement plus de 6) un rhino peut venir leur sauver la mise là où un razorback n'aura peut être pas la capacité de transport suffisante.
Bref qui peut le plus peut le moins.
Après je suis tout à fait d'accord sur l'avantage du razorback : apport d'armes lourdes (absentes des unités de troupes), mobiles qui plus est et si spam multiplication des cibles. | |
|
| |
Boss Garde Loup
Messages : 713 Date d'inscription : 19/02/2013 Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points 4/10/2014, 1:29 pm | |
| +1 avec Vaniel. Le whirlwind Hyperios peut avantageusement être remplacé par des tourelles sentinelles Hyperios... Soit déployées en début de partie dans zone de déploiement soit Fepées en cours de partie pour +10 point par Tarentule Hyperion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SW contre SMC,2000 points | |
| |
|
| |
| SW contre SMC,2000 points | |
|