Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime10/7/2017, 12:40 pm

Slt,

Ce week end j’ai fait deux tournois mous.
Samedi : adieux la V7
Dimanche : Bonjour la V8

Apres plus de 6 mois sans jouer j’ai eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons à la V7 et du coup c ma fait plaisir de tester la V8  en étant au même niveau de maitrise des règles que les autres.
(voir mieux grâce au visionnage des rapports de la chaine « Wargames studio » donc je suis déjà un grand fan)
Donc je vais vous faire un p’tit retour sur mes 1eres impressions sur la v8 et sur les armées advairses. (des photos + rapports suivront bientôt, la je jette mes idées).

Déjà avant même de parler tactique, je pousse un coup de guelle contre les Primaris  affraid  Evil or Very Mad  qui pour moi vont devenir incontournables en tournois et vont vraiment remplacer les marines de base.  Y’en avais pas, heureusement, au tournois mais quand j’ai fais ma liste je me suis aperçu :

- Pour 7 pts de plus qu’un chasseur gris, les intercessor ils ont
> un bolter à PA -1 qui touche à 30“.
> Les mecs ont 2 pv

- le Captain en armure Gravis de base, moins cher en pont et valeur puissance et mieux équipé qu’un Terminator et surtout à une endurance de 5 !
> Alors oui pour -20pts par rapport au termi  il perd la téléportation, mais il gagne un tir d’assaut à PA-1, et un gantelet Fx2, contre une pauvre épée et bolter d’assaut pour le terminator.
Et avec les autres sorties apparemment prévues, ca va pas s’arranger.

Je me souviens avoir lu une FAQ ou GW répondait que les Primaris ne remplaceront pas du tout les marines de bases et seront des élites qui coutent plus Cher. Mon c…l ouai !!  Exclamation  Exclamation
Et donc je retiens surtout que ça fait des figurines à racheter et d’autres qui vont prendre la poussière. Moi qui me lance tout juste dans l’univers avec mes peintures récentes qui m’ont pris énormément d’énergie et de temps de confection (et d’argent au passage) je dis WTF !  Mad  

Je dis ca mais je suis sur que si ils en font des Primirais spécial Wolves, ils vont tellement etres beau que je vais craquer et en acheter Embarassed . Mais je n’aurai que le strict minimum histoire de dire. Je pense plutôt passer du côté obscure et faire une force Slannesh si je dois racheter du pitou.


Déjà point de vu jeu :

- Je suis content de l’élagage des règles à tiroir, à rallonge, des formations, et globalement de la courses à l’armement à laquelle GW c’est adonné sur la fin de la V7
- Je suis triste de voir les véhicules, meme les plus faibles, devenir clairement des créatures monstrueuses, qui tir à 360°. Je trouve que ca perd en stratégie
Si une liste d’armée ne comptes pas ou très peu de répondant au tir ca devient imbuvable (le jouer garde impérial a fait très mal. A ce tournoi les doublettes étaient interdites, mais l’astra a tellement de variété de char qu’au final le mec a roulé sur tout le monde et finit 1er (en même temps, étant le ou l’un des meilleurs joueurs de l’ETC précédent pour la France, le résultat avec n’importe quelle armée aurait surement été le même )
- Les phases de tir sont vraiment violentes. Moi qui aime bien avoir un mixte tir / cac je vais revoir la stratégie globale de mes listes. A mon avis il faut soit l’un soit l’autre mais l’équilibrage ne fonctionnera pas.
- les galettes qui disparaisses, je trouvais ca dommage niveau fluff et puis finalement j'adhère. cyclops
C'est plutot o agréable de pas se poser de question et de gagner 30 minutes sur le comptage et le placement des figurines pour optimiser etc.


Ensuite point de vu des forces armées :

Spaces wolves
(je détaillerai donc dans des rapports à venir mes impressions pour les unités jouées, en visionnant les photos)
Mais ce qui m’a marqué le plus c’est
- La bonne nouvelle (même si ça déjà été dit) que les pouvoir des prêtres des runes sont vraiment adaptés pour couvrir les phases de déplacement.
- Les SW manquent de blessures mortelles qui ignore les svg et reportent les dégâts d’un fig à une autre.  Ca créer clairement la différence d’une armée à une autre.
- Les scouts snipers sont vraiment un must have pour moi. Ils peuvent cibler les chefs qui donnent des bonus, et fiabilisent leur impact avec les D6 qui font une blessure mortel supplémentaire.
- Le stormfang vraiment pas cher pour 155 pts et bien équipé de base. Il a mis à mal les véhicules ennemis avec le canon hellfrost qui fait des D6 blessures  cheers .
Déception cependant  Sad de la règle hellfrost en elle-même ne sert à rien. Sur toute la journée j’ai du la réussir qu’une fois.
- Les crocs et griffes des attaques des loups sont vraiment rassurantes en charge. Avec la PA de -1 ils rigolent pas.

Tyranides :
- J’ai été table raz contre le Tyranide (meilleur joueur Tyranide de l’ETC de l’année dernière je précise, je précise ^^. Mais je ne connaissant absolument pas les Tyranides ça ne m’as pas aidé, sans compter plein d’erreur au démarrage de la V8, mais quand même j’ai souffert sans vraiment lui menacer quoi que ce soit  Embarassed )
- Les créatures monstrueuses ont plein de D3 blessures mortelles, et des saturations de taré avec ses tormagunts (Soit une sont une PA de -1 et -4 sur des D6, soit ils relancent les 1 de touche. Avec 4 attaques par tète par pack de 20 en FEP avec une maman tyty, :s)
- Ca FEP de partout, les test de commandement à 10 ou 9 pour les unités de bases, voir ignore les test si porté de synapse ( hors sujet ca été la boulette, mon pseudo est Synapse, je ne savais même pas que le mot et cette rège existait en règle 40K ^^’. Merci la honte :p )

Tau :
- Les drones sont vraiment une plaie. Ils prennent des blessures à la place des unités. Ca fiabilise un maximum ses unités de tir.
- Il a pas mal de D6 blessure et la majorité des unités ont vol. Désengage, tir et retire avec les copains ^^’
Heureusement avec mes loups tonnerre en svg invu, le joueur a été frileux et c’est peux approché à portée de fusion pour eviter une charge. Riche idée mais pas aboutie puisque j'ai quand meme reussit à charger  Razz
Pas de psyker cher les Tau, donc du coup avec le prêtre des runes c’est cadeau  termibator

Blood Angel

Les Sanguinus récteur avec une save de 2+ et 2 pv sa résiste bien et ça tape plutôt fort avec une bannière +1A et un chef avec +1 en Force.
Leur dread furioso et son canon kak m'a vraiment fait peur avec ses touches auto F6.
La joueuse, puisque c'était une fille (très surpris d’ailleurs, car je ne pensais pas voir un jour de compétitrice dans cet univers et ce jeu, sans etre misogine) a malheureusement pas pu se déployer efficassement à 9" car j'avais assez bien occupé mon bord de table et elle a fait le choix je pense de plutot protéger ses prédators qui était la cible du scenario paradis des gros calibres.

Voila pour mes 1eres notes. Je ferai cette semaine les rapports. En attendant, pour le plaisir des yeux voici quelques photos en vrac.

A + bjorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime10/7/2017, 3:50 pm

Bonjour, je voulais juste rebondir sur ce que tu dis a propos des primaris, qui a mon gout n'est pas completement fondé, bien que ce soit certain que ça n'est pas une unité d'élite comme annoncé.

Dans une meta qui amene le nombre de modèle au centre de la mécanique de contrôle des pts sur la table, les primaris ne peuvent avoir que des unité de 5 gars, soit l'équivalent en PV de 10 marines mais pas en terme d'occupation de terrain.
Apres ce qui les différencie le plus pour nous space wolves, et ce qui n'est pas négligeable c'est qu'il n'ont accès a rien de rien en arme de mélee. Armement qui est une des principales différences entre space wolves et autres chapitre, plus nombreux, et potentiellement moins cher ( griffe de loup même prix que des griffe-eclair mais bien mieux avec ce nouveau tableau de blessure, donc beaucoup plus "cost-effective" , rentable ou quelque soit la façon de le dire ) . Une meute de base offrira 2 modèle ( garde loup et le leader basique ) ayant chacun 2 attaques, et ayant accès a une arme de mélée ( plus restrain pour les leader basiques dans les meute de chasseur gris et griffe sanglante mais un power fist ou une hache c'est deja pas degueux. )

Enfin le soucis principale c'est la reflexion 7eme edition, comme quoi les chasseur gris sont le centre de l'armée, c'était vrai parceque etremement versatile, et bien armée, mais maintenant de ce que je vois, sans regles particulière, ce sont juste des marines trop cher, ayant accès a une deuxieme attaque pour ce surplus de pts. C'est surement une option et c'est l'unité la plus proche des tactics en étant meilleurs en mélée, mais ça n'est plus dutout le seul choix possible. Les griffes sanglantes sont vraiment attirante, et ont une saveur space wolves grace a leur regles spéciales. Ayant le meme prix qu'un tactic elle compense en surpassant completement meme les chasseur gris en mélée.

Enfin c'est un gout personnelle, étant assez content de pouvoir enfin jouer des griffes sanglantes correctement, tout ça pour dire les griffe sanglante sont les équivalent tactic selon moi, étant l'unité de base ( point et sensation de jeu ) amenant les space wolves a véritablement être une armée corps a corps et non shooty drop pod. Les chasseurs gris sont alors une petite amélioration de cette unité de base sans vraiment équivalent, échangeant un bonus en charge contre un bolter basiquement.
Et les primaris selon moi ne peuvent etre comparé qu'avec les unité de base , tactics ou griffe sanglante, et la les 8pt de différence se sentent bien plus selon moi ( sur le cumul d'une unité entière ).

Ils remplisse le meme role qu'une unité de tactics donc la oui dans un sens on peut les comparer. Mais ne remplisse pas du tout le même rôle que notre unité basique , les griffes sanglantes.

Bien sur même si moi j'en ai pas envie je comprend qu'on veuille jouer des chasseurs gris mais malheureusement ils se retrouve dans un entre deux sans trop de comparaisons. Des espaces de guardes loup sans trop d'options d'équipement finalement.
Peut être qu'il faut se liberer de ce raisonnement de la 7eme en ne considerant que cette unité comme colonne vertébrale. J'attendrai les regles spéciale space wolves du futur codex mais pour l'instant je trouve qu'ils manque cruellement de saveur.

Dans tous les cas en conclusion si vraiment quelqu'un veux les comparer, il faut toujours se rappeler qu'ils ne peuvent simplement rien avoir pour la melee , le terrain de jeu privilégier des space wolves. Bien sur on paye pour les armes, mais ajoute simplement une hache par exemple, même pas de givre, une hache energétique, et la deja pour toujours moins cher que cette unité de primaris, tu as une unité bien plus puissante en mélée. On peut meme avoir une griffe de loup sur le garde loup une des meilleurs arme vu son prix a mes yeux. Ou profiter du prix cassé des marteau tonnerre lorsqu'ils sont prit pas des unité qui ne sont pas des personnages. Toutes ces choses qui pour quelques point investi vont faire la difference en comparaison pure, et que les primaris ne peuvent pas du tout avoir.

Donc clairement si tu veux prendre des chasseur gris juste pour tirer, je vois pas l'interet, les primaris seront meilleurs, et les tactics moins cher. La dans ce cas et seulement celui ci, oui. Mais c'est occulté ce qu'un space wolve peut amener en mélée, cumulant divers aura ( Wulfen ! )

C'était un peu long pour juste parler de ça mais bon Smile !
( PS : dsl pour certain termes j'ai appris le jeu en anglais j'ai oublié certain équivalents ou alors je les traduit et ça me semble trop ... bizarre en français )
Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime10/7/2017, 4:03 pm

Question sinon, comment s'en sont sorti les cavalier ?

En regardant d'un oeil neuf avec la V8 et ce qu'elle implique, ils me semble bien trop cher pour être joué comme en V7.

Bouclier à 15pts, une arme de melee payé pour n'avoir que 2 attaques avec ( 3 leader ). Moins rapide, pas de relance des charges, plus de fist/marteau force 10. Etc etc.
Non pas que j'ai pas une idée de comment les jouer, mais en tant que rapide et hard hitting unit, c'est plus trop ce que c'était sur le papier.


Et pour info "sans être misogyne" indique clairement que tu aurais pu te passer de cette remarque puisque tu sais comment ce sera perçu . Je ne le dit pas méchamment, mais dans ces cas la c'est mieux de ne rien dire.

A vrai dire je ne les vois que en anti infanterie maintenant, avec une paire de griffe ou sans rien profitant de l'attaque sup de l'épée tronçonneuse. L'ensemble du modèle, cavalier ET loup sont orienté contre l'infantrie et peuvent a ce moment là amener une quantité monstre d'attaque sans casser la tirelire. Associé a canis wolfborn qui donne +1 attaque au loup ( pas au cavalier ) . Les 3 point de vie peuvent presque être suffisant pour tenir la distance, l'unité n'ayant pas de grosse arme très cher, la liste comprendra surement une autre unité plus orienté pour tapper TRES fort ( wulfen ! )

Je pourrais m'étendre sur la comparaison wulfen/cav qui pour moi est pas mal pour voir a quel point une cavalerie bouclier/marteau est bien trop cher alors que les wulfen taperont encore plus fort en étant presque aussi rapide ( mouvement de 7" + avancer sans les empecher de charger, équivaut a un mouvement de 10" de la cav, et les wulfen relance la charge, sont plus resistant au blessure mortelle etc etc )

Mais tout ça c'est de la théorie , donc comment ta cavalerie, clairement équipé V7 s'en est sorti ? et contre quelle unité les as tu lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime10/7/2017, 6:52 pm

Citation :
Le stormfang vraiment pas cher pour 155 pts et bien équipé de base.

C'est le coût de base de la figurine sans ses armes hein. Tu n'aurais pas oublié de payer les armes ?

C'est 281 avec ses armes de base et 363 points avec double multi-fuseur et double canon laser.

Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime11/7/2017, 10:21 am

c'est vrai ! Je suis à 279 pour un stormWOLF 2x canons laser, twin canon hellfrost et 2x twin bolter lourd.
D'ailleurs le tir supplémentaire qu'un stormfang a avec son destructeur hellfrost vaut il les 10 places de transport qu'il perd selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime11/7/2017, 2:38 pm

Cela va dépendre de ton armée, et de ce que tu veux en faire Smile
J'avais besoin de 10 places sur mes premiers tests (2 unités) donc StormWolf.

Mais si je n'ai besoin que de 5 places, je prendrais clairement le StormFang, qui coûte 10 pts de plus pour 1 tirs F8 PA-4 en plus, ou les tirs F6 du hellfrost qui passent à 2 de damage (3D3 F6 damage 2, ça peut faire mal Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime11/7/2017, 8:24 pm

Ouais clairement pour 10 points tu perds de la capacité de transport pour gagner du Tir. Je trouve sue les deux sont intéressants.

Il faudra que je m'achète un stormfang et que je finisse les éclaircissements du Stormwolf :-)
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime12/7/2017, 1:45 pm

Jörmun a écrit:

Peut être qu'il faut se liberer de ce raisonnement de la 7eme en ne considerant que cette unité comme colonne vertébrale. J'attendrai les regles spéciale space wolves du futur codex mais pour l'instant je trouve qu'ils manque cruellement de saveur.
Donc clairement si tu veux prendre des chasseur gris juste pour tirer, je vois pas l'interet, les primaris seront meilleurs, et les tactics moins cher. La dans ce cas et seulement celui ci, oui. Mais c'est occulté ce qu'un space wolve peut amener en mélée, cumulant divers aura ( Wulfen ! )
C'était un peu long pour juste parler de ça mais bon Smile !
( PS : dsl pour certain termes j'ai appris le jeu en anglais j'ai oublié certain équivalents ou alors je les traduit et ça me semble trop ... bizarre en français )

> c'est bien de cela qu'il s'agit. J'aimais bc les chasseur pour l’appui feu avec la prise d'objo qu’ils offraient.  heretik
Et donc pour moins cher tu tir mieux et plus loins avec les primaris.
Et meme si ils ne sont que 5, une unité plus nombreuse sera vite élaguée par leur tirs à PA-1

> et je suis bien d’accord sur que les griffes sanglantes ne peuvent pas etres remplacée par les primaris, ils n’ont pas la même utilité. nrj

Jörmun a écrit:


Question sinon, comment s'en sont sorti les cavalier ?
En regardant d'un oeil neuf avec la V8 et ce qu'elle implique, ils me semble bien trop cher pour être joué comme en V7.
Bouclier à 15pts, une arme de melee payé pour n'avoir que 2 attaques avec ( 3 leader ). Moins rapide, pas de relance des charges, plus de fist/marteau force 10. Etc etc.
Non pas que j'ai pas une idée de comment les jouer, mais en tant que rapide et hard hitting unit, c'est plus trop ce que c'était sur le papier.


>> je plutôt d’accord et je l’ai bien constaté sur mes parties.
Même si je les verrai comme de l’anti infanterie de choix/élites
Car de les équiper de marteaux ils seront trop cher, et la perte de la courses et de leur +1 de F / A ne les rentabilisera pas assez. Par contre ils restent très résistants avec leur E5 et leurs 3 PV, ce qui les ferai survivre assez longtemps pour déloger une unité d’elite en fond de table
les Wulfens seront effectivement bien meilleurs en V8  Twisted Evil  et je les vois très bien pour une frappe éclair et chirurgicale de milieu de table pour booster les GS et autres afin de chasser du gros véhicule ou créature monstrueuse.

Jörmun a écrit:

Mais tout ça c'est de la théorie , donc comment ta cavalerie, clairement équipé V7 s'en est sorti ? et contre quelle unité les as tu lancé ?
- J’ai eu l’occasion de les lancer contre une riptide :
ils n’ont pas fait grand-chose malgré la paire griffe éclair. 2 ou 3 pv max par phase de CAC

- sur des créatures tyranides (j’ai plus le nom en tète, vous les reconnaitrez peut être sur les photos a venir ^^’) non plus. :s. Par contre, effectivement ils font très bien le taf sur les troupes nombreuses comme les tormagunt  grâce aux loups à 3 attaques
- sur une garde sanguiniens blood angel
En charge ils en ont mangé 3 (2PV/ svg 2+ )mais ils prennent cher face a une saturation en contre attaque. J’en ai perdu 1.5 lors de la contre attaque.

Jörmun a écrit:

« Et pour info "sans être misogyne" indique clairement que tu aurais pu te passer de cette remarque puisque tu sais comment ce sera perçu . Je ne le dit pas méchamment, mais dans ces cas la c'est mieux de ne rien dire. »

Pas d’accord ^^
je ne faisais qu’exprimer mon étonnement sans y apporter de jugement négatif. Les paroles sont vites interprété sur internet et c’est pour ca que je précisais. Razz
.
Car on va pas se mentir les filles qui aime les wargames c’est rare, c est tout.  cyclops
Alors oui ca apporte rien, mais Je n’exprimais que mon étonnement comme je le fais avec ces retours sur les parties,
En tout cas si j en ai froissé quelqu’un je m’excuses mais je dis juste ce que je pense  drunken

Assoua a écrit:

C'est le coût de base de la figurine sans ses armes hein. Tu n'aurais pas oublié de payer les armes ?


Heu… scratch  scratch
C'est à dire queuuuuu...  study  study
c’est pas faut. Ils fait bien 281 pts. Je me disait bien en meme temps qu’ont étaient chanceux sur ce coup d’avoir un volant aussi rentable et peu cher  Embarassed

En meme temps l’organisateur ne m’a pas corrigé sur cette unité donc il semblerai que je ne soit pas le seul a avoir fait la bourde ^^’’. Donc c’est sa faute Shocked

Meaculpa quand meme pour les autres joueurs, meme si au final la différence c’est très peu ressentie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime12/7/2017, 1:58 pm

Bon sinon voici des rapports très succins
Je vais passer très vite sur ces parties car analyser la V7 n'as aucun internet. Mais je me suis battu pour FENRIS donc voici les résultats Smile

Scenar 1 : Défaite Majeur>> 9-0 pour mon advairsaire
Scenar 2:  Egalité >> 9-7 pour mon advairsaire
Scenar 3 : Victoire majeur >> 14-1 pour moi

Je finis 9eme sur 24 a ce 1er tournoi format 1000pts

1ere partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 1 :

1/
" -- J'essaye avec cette mauvaise habitude de couvrir tout mon bord de table. J'en oubli de mettre le razorback en couverture aux loup du coup
Mon adversaire ayant choisi le bord se met dans les ruines."
- Il a l'initiative que je n'ai pas réussit a reprendre et tir sur tout ce qui est visible. Heureusement aucune perte à déplorer
" - Pour ma part j'avais mes loups et mon rhino pour choper l'objo central et le tenir en pariant sur le fait qu'il essayerai aussi de venir le chercher. Comme ca j'aurai pu lui tirer dessus et le contre charge
-- erreur fatal mes loups je les avances de 6"" au lieu de 12"".  Evil or Very Mad  Shocked
Faut dire que j'ai été très perturbé sur cette partie :
> je me suis paumé pour venir à la salle. Donc j'arrive pile pour le démarrage. Pas le temps de souffler, il a fait 36°c j'atait en sueur  Embarassed
> Je joue contre l'un des meilleurs joueur de france
> d'avoir lu la V8 la veille m'as completement destabilisé
> j'ai pas touché aux règle V7 depuis 6 mois "
"Du coup je me sent pas en confiance et je fait des erreurs de stratégie. De l'audace encore de l'audace, toujours de l'audace bon sang.  bounce

C'est un tournoi qui se veut fun et mou mais quand meme c'est frustrant "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tour 2

" - mon whirlwind se fait fister par la Valkyrie, qui avec sa hauteur en fait voit un bout du blindage arrière, quel merdier ! Rolling Eyes
-  il attaque de flanc avec son escouade de choc fuseur et malgré le zigzag il me fume un landspeeder . Résultat je décide de faire avancer le pretre de fer pour soutenir le rhino et les troupes pour deloger l'escouade de commandement en face"
- avec son autre escouade de choc, il entame sévèrement mes loups tonnère à  coup de plasma
" - Je me venge très facilement sur ces inconscients, mais sa stratégie fonctionne car il me fait encore perdre un tour d'avancement, libérant une pluie de gabarie sur eux juste après,
- les speeders essayent de gerer la menace et malheureusement j'ai mal placé mes griffes sanglantes, proche de feu mon whirlwind, et du coup ils sont trop loin pour les aider.
Il iront donc aider les chasseurs gris pour prendre le relais sur l'objectif pour que les chasseurs repartent sur l'escouade de commandement qui n'as pas envie de bouger de son scouat. Sleep "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 3 et 4

" - la partie est finie pour moi, il m'allume mes chasseurs et fait fuir mes griffes sanglantes avec ses gabarits hydra + tir de Wyvern, Mon pretre de fer sur un double 1 meurt contre l'escouade de commandement
-  la walkyrie defonce mes loups avec l'escouade flammes et borletr loud. Des jets de 1 et 2 aux svg me rendent fou"
- la 1er escouade de choc fueur termine le 2eme speeder
- Il ne reste debout que le chef de meute à paire de griffe, 4 chasseurs gris, 3. griffes sanglantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tour 5 pour la gloire

On fait un tour 5 pour la glore mais mon rzorback tir a blanc, et tt ses soutiens astropoutre les survivants.
"La partie est pliée en deux temps. Elle fut tres frustrante,
J'ai honte de vous partager ca mais dans la défaite j'apprend de mes erreurs. "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Synapse le 12/7/2017, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime12/7/2017, 2:16 pm

Le scenar 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1/
- Avec ce déploiement, ont est sur de se foutre sur la gueule au T1. Pas de bol il chop l'initiative
- Je laisse les photos parler d'elle même pour cette partie car heureusement j'ai eu le temps d'en prendre pendant les jets de dés interminables ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2/
Les speeders FEP et emiettent les genesteelers pour faire place à la prochaine ponte, aidés du whirlwind.
Au CAC un chasseur gris fait honneur à resister seul aux 16 gargouilles
Son prince avec canon se balladera toute la partie pour souillés les sw a pied.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3/
le loup solitaire aura scandaleusement raté ses attaques contre les gargouilles, du coup il arrivera trop tard pour prendre l'objectif a coté de lui.
Et finalement avec un T6 ses survivants me prennent les objectifs et son prince finit par attérrire pour mater les derniers cavaliers

La photos du jet de D6 souvenir, c'est les blessures sauvegardées du prêtre de fer qui pour une fois ne se casse pas comme une brindille ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime12/7/2017, 2:31 pm

Scenario 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1/



" - J'ai la flemme de faire ce rapport ^^'' mais en gros ce qui c'est passé, c'est qu' au T1 mes loups prennes une rafale de la galtin qui a mort instantané, Pouf deux loup de morts, un test de moral à 10 qui fait fuir à 3d6 pas … vous voyez la suite
> unité cavalier + seigneur de guerre détruite T1. J'avais envie de partir a ce moment, pour moi la partie était pliée. Sans ma mini deathstar je ne voyait pas comment défoncer sa nemesis et survivre à ses FEP dans mes lignes :s"
Au final par respect de l'adversaire, je ravale ma deception et je fais tout pour faire honneur et venger ces martirs.
Je lui tableraz son armée au final a la surprise générale.
Mes landspeeders FEP T2 des réserves, détruisent le 1er razor. Le loup solitaire débarque aussi plein de rage et dévie directement vers les purifier squad et le librarian. Nikel, je voulait au moin un duel avec son QG avant de tirer ma révérence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




2/
les griffes sanglantes tienne le coup et engluent son escouade incinerators
Ca laisse le tempos aux chasseurs gris de débarquer pour retarder la 2eme troupe inrterceptor juste derrière
Il charge donc les chasseurs gris qui n'ont pas du tout envie de mourir et le pretre de fer viens défoncer la nemesis qui croit pouvoir récupérer l'objo du seigneur sur loup qui a fuit et à eté detruit.
Il l'engluera au combat pendant 2 tour ce qui me sauvera au final et laissera aux speeder le temps de fumer le 2eme razor et aux troupes de jouer à l'épée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T3-t4

<!> le loup solitaire passera le reste de la partie à eliminer méticuleusement la troupe et le librarian; y me fait plaisir après sa débandade face aux gargouilles tyranides


j'ai oublié de prendre des photos sur la fin de partie (idem le deuxième jour, je m'en apprecoit que maintenant, il faudra que je fasse attention a ca les prochaines fois)

La némésis finira d'achever le pretre de fer et le whirlwind. Le laissant à découvert pour les deux speeders qui sur les deux derniers tours finiront de le pulveriser a distance. Mais si il savait survécu, il n'aurai pu me prendre q'un seul objectif.
Finalement la perte de mes loups aura du coup équilibré la partie, sinon je pense qu'en 3 tour il était table raz. La ca été une partie très serrée et très plaisante malgré la déception des 10 erres minutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime12/7/2017, 10:19 pm

Je rebondis sur ta comparaison entre chasseurs gris et primaris. Et en fait j'ai vu recement un vidéo de bataille très simplement opposant ceux là. Et finalement le joueur space wolve a décidé de contré les primaris par de la troupe en nombre ( chasseurs gris ) . Il s'est retrouvé a dominer dans l'ensemble et j'explique plus en detail d'ou ça vient. Je n'y avais pas spécialement pensé avant.

Premièrement et simplement un detail tellement evident qu'on ne le voit presque pas. L'écart de point sur un model est assez faible ( quoi que ) mais sur une unité complete ça commence a se sentir :
pour 5 primaris tu as 7, quelque chose grey hunter. Ok bof, 3 PV de moins pour 2 tir de plus.

Mais le fait est qu'avec des armes rapide fire la courbe de progression du nombre de tir que tu vas avoir sera totalement differente. 2 modèles de plus c'est 4 tir de plus avec la bonne portée. Ça compense pas tout mais sur une liste entière il a réussi a dominer le tir grace a un plus grand nombre de dés. C'est simple les tir ont beau être plus puissant ( la pénétration d'armure ) tu touche sur le même jet de dé, et au final peu de modèle avec un peu plus de pénétration d'armure, te fera avoir beaucoup moins de touche. Et là la pénétration d'armure aussi bonne soit elle n'entre même pas encore en jeu. C'est un peu le principe du bolter ouragan , c'est une forme de saturation qui de toute façon fera faire a l'adversaire des sauvegarde raté. L'argument est pas hyper fort mais je retranscrit ce que j'ai vu finalement. Prend deux unité de primaris et la tu commence a avoir 8 tirs de plus a mi distance quand même. Probleme a l'envers disont 3 troupe, on joue battle forged. 30 grey hunters ( on reste simple c'est juste pour l'exemple ) 420 pts, 60 tirs a mi distance. 420pts c'est 21 primaris, soit 42 tirs a mi distance. On commence a avoir une difference de 18 tirs, est ce que une pénétration d'armure -1 vaut 18 tir de plus ? personnellement je suis pas certain.

Apres là ou la difference est la plus grande c'est tout simplement qu'avec le bon armement, Autocanon, Grosses armes de corps a corps, plasma ( V8 c'est le royaume du plasma si tu réussi a garder des relance pour eviter de tuer tes modèles sur des 1s) . Pas necessairement des grosses armes spécialisé ni cher, l'autocanon c'est le bas de la liste des armes lourdes comme le plasma est le haut de la liste des armes spéciales grosso modo. La dans ces cas là, peut importe le nombre de PV total de ton unité, les primaris vont tomber comme des mouches. Lance un bon marteau tonnerre bien space wolve dans un troupe de vanilla et une de primaris, aussi bizarre que ça puisse paraitre, les vanilla survivront plus longtemps.

Voila quelques petites reflexions que je n'avais pas eu a ma première lecture du post.


Sinon je vois que dans tes rapport que j'ai survolé tu as un loup solitaire. Je serai curieux de savoir comment il était équipé, il semble qui ai été surtout face a des troupe en nombre ce qui me semble curieux ou stratégique de la part de l'adversaire !
J'adore l'idée de cette unité mais elle devient vite très chère et comme son nom l'indique ne bénéficie pas trop d'une synergie d'armée, là ou si la liste le permet, Arjac ( parceque je mettrai forcement une armure termi a un loup solitaire pour la frappe en profondeur ( merci la V8 ) ) , Arjac donc, est moins cher et plutot aussi costo, tapant plus fort, avec des auras. Tout ça n'étant que sur papier, je suis curieux de savoir ce que le tien a fait, son équipement et contre quoi il a du luter.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime12/7/2017, 10:21 pm

Je vois un termi avec marteau/bouclier ce qui me parrait logique pour un loup solitaire ( mais le monte a 155 pts tout de même ) là ou Arjac peut donner plus d'attaque a la cavalerie ( ayant le mot clé garde loup ( pour le cavalier ) ou des possible termis ( histoire de les rentabiliser vu que les termi ( non assaut ) vanilla ne sont qu'a 26pts...

Mais je ne suis pas sur que ce soit lui sur la photo haha !


( j'ai lu les speeders FEP ) Mais... si c'est bien frappe en profondeur en parlant de land speader, ça n'existe plus ! navré Wink  Pour ça que les jump infantry sont vraiment devenu cool avec en plus la possibilité de charger des flyers "supersonic"

Edit : Je viens de realiser que c'était des parties V7 donc la moitié de ce que j'ai dis n'a pas d'interet ! Mais du coup serais tu tenté de jouer un loup solitaire en V8?
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime17/7/2017, 4:43 pm

Jörmun a écrit:


Edit : Je viens de realiser que c'était des parties V7 donc la moitié de ce que j'ai dis n'a pas d'interet ! Mais du coup serais tu tenté de jouer un loup solitaire en V8?

Pas de soucis Razz

Par contre, non clairement le loup solitaire est une entrée de liste que je ne jouerai qu'en partie amicale. En tournoi, même mou il ne m'attire absolument pas vu son prix déraisonnable. Autant prendre un vrai choix de QG avec une aura qui donnera une synergie intéressante.

Sinon voici les résultats du 2eme jour en V8 :

- 1ere partie: Défaite majeur
- 2eme partie Victoire majeur
- 3eme partie Victoire

Je finis 4eme du tournoi avec bc d'information très utiles et je remercie encore les organisateurs pour les petits cadeaux (une réglette de 12" pour avoir été le 1er à tuer une créature monstrueuse ou un char, et pour l'escouade de hellblaster en lot de fin de tournoi (chaque personne a eu le droit de choisir une unité de la boite de démarrage V8 chacun son tour dans l'ordre du gagnant au perdant)
(Edit : ca sera l'unité que je présenterai au CDA de septembre avec le sergent primaris gagné la veille sur le meme principe Smile

Pour le 1er scenario : Xenocide J'affornte a nouveau le joueur Tyranide de la veille, qui sans surprise me table raz.  No


Ma découverte de la V8 et mon inexpérience face aux tyty, m'aura fait prendre de mauvaises décisions tout au long de la partie.

Par contre c'est une défaite que j’apprécie particulièrement car j'apprends beaucoup  study  de cet excellent joueur, et dans la bonne humeur du tournoi c'étais parfait  Razz

.
-------------

En fat j'ai pris trop peu de note durant cette journée et je m' aperçois que ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de retranscrire toutes les phases fidèlement  No  scratch  

Par contre je vais vous partager ce que j'ai appris dans la douleur  What a Face  Rolling Eyes

-> Encore cette habitude de vouloir couvrir le terrain. Surtout pour des scenario Xenocides, aucun interrets.  Arrow Evil or Very Mad  
J'aurai du mettre mes rhinos en protection de flanc de mon dread. Qui périra au T1. Je pensais pas avec ses 8 d'endurance qu'il me claquerai entre les doigts si vite mais les tyranides etant ce qu'ils sont ... pale  "

-> Le placement du pretre des runes au meme niveau et même, à un poil de cul devant les cavaliers à pu etre pris pour cible. Avec lma V8 il n'y a plus d'attention chef c'est violent  Shocked .

->Les pouvoirs psy et les attaques mortelles des tyranides m'on vraiment fait mal et la saturation de ses troupe a suffit a engluer mes loups tonneres le temps que les maman tyranides s'en mêle
La perte de l'initative donne une autre dimension stratégique de qui attaque qui et quel corps a corps faire en 1er.
Explication  Arrow Arrow

Mon adversaire ayant déjà tester une 10zaine de parties en V8 était au fait des subtilité des PC. (grace a lui j'apprends a mieux gerer la doctrine de contre attaque merci !  study )
La stratégie qui dis "Apres q'une unité ennemie ait combattue au Cac, vous pouvez choisir a votre tour une unité éligible pour attaquer"
    Il choisit donc d'attendre sagement que mon chef de meute sur loup attaque pour violer voler initiative face aux griffes sanglantes engagées avec les genestelers du centre de la table."
Du coup j'apprend vraiment dans la douleur que les phases d'assaut et l'odre d'attaque sont vraiment importants  wolfclaw car ainsi il me coupe sous le pied les attaque berserkes et preserve ainsi un tour de plus ses petites bestioles qui englueront mon pretre de fer.

-> La saturation est vraiment puissante au CaC, surtout sans l'initiative pour atténuer, et il faudra que je fasse attention contre des tyranides de ne pas exposer les unité d'elites / QG directement pour ne pas gacher leur potentiel. J'apprend bc sur le placement face aux tyranides ainsi.  Idea  


-------------

Tour 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tour 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tour 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tour 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime17/7/2017, 7:29 pm

sympa comme débrief ,

par contre c'est quoi ton système de plaquette pour tenir t'es fig sur le bord de table ?
C'est des aimants sous les socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime18/7/2017, 12:39 am

Les dreadnought n'ont que 7 d'endurance ( sauf ironclad qu'on ne peut pas avoir en space wolf ) excepté Bjorn qui en plus bénéficie des règles de personnages sous les 10pv ( comme murderfang d'ailleurs , deux monstres ) donc bien placé ne peut pas être ciblé. Mais s'il est mort si vite ton dread ça ne change de toute façon rien haha .
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime18/7/2017, 12:02 pm

bardaf a écrit:
sympa comme débrief ,

par contre c'est quoi ton système de plaquette pour tenir t'es fig sur le bord de table ?
C'est des aimants sous les socles ?

Oui c'est des "unit base" de chez Tablewar. C'est de la tuerie, mais aussi pour le portefeuille Razz Embarassed
C'est des plaques de metal à ranger sur les planches, elles meme à ranger dans une mallette.
Donc oui mes socles sont tous aimantés. cyclops

Voici les deux autres parties :

Même principe, je vous partage mes erreurs et mes hauts faits, car la journée à été intense et sans prise de note j'ai du mal a faire un rapports complet.
Embarassed

Je ferai mieux la prochaine fois drunken (j'ai l'impression de dire ca a chaque fois lol! )


Partie 2 contre du tau

- Le déploiement en 1/4 de table avec le scenario Recherche

- L'avantage de ce déploiement c'est que je concentre mes unités sans laisser d’ouverture sur mes unités clés.
Enfin normalement  Razz  Razz
Car je foire encore le placement de mon pretre des runes a moto.  affraid
Je pensais avoir appris de la partie précedente  study , mais son QG avais l'aptitude de cibler un QG  scratch .
Du coup au T1 il lui enlève 3 PV, et avec les broadsides il fait exploser le 1er rhinos et bien évidement le fazit exploser  Suspect  faisant 1D3 bléssure à mon pretre qui succombe par solidarité des griffes sanglantes.

- Sinon, toute la partie le Dread autocanon / lance missiles, aura joué a qui à la plus grosse avec les broadsides sans vraiment briller.

- C'est surtout le stormwolf qui aura fait tout le boulot  termibator à cette partie en démontant d'un bon tier la riptide au T1, la laissant moins forte pour viser et donc sans grand impact pour la suite.
- Ainsi les cavaliers ont largement résisté à ses tirs de vengeance et de contre charge, la réduisant au silence avec 2 PV avant qu'elle se désengage.

- Sur le flanc gauche le prêtre de fer et les griffes sanglantes sont allés chercher le Commander et avec le soutiens des scouts l'ont aisément mis hors service. Mais si grace a ses drones, il aura survécu 2 tours.


->> Note à moi meme, avec les scouts j'aurai du cibler les drone qui ont une svg de 4+ et moins d'endurance, car ce sont les blessures après svg raté qui leur sont alloué. Un sacré avantage pour tanker avec les bonnes caractéristiques.  Evil or Very Mad

- A  ce stade, sans sa ritpide, avec une broad en moins et son Commander défait, ca été le jeu du chat et de la souris pour aller tuer les crisis restantes. Arrow

- Le stormwolf a également pris cher mais j'ai réussit a sauver ses 2 derniers PV grace à une relance pour essayer de saturer ce qui restait de vivant, et de servir de cible ambulante pour laisser les autres unités approcher.

- Finalement cette partie aura été très rapide, car les couverts m'ont bc préservés, et comme mon adversaire à eu peur de m'engager au CAC il est resté a distance sans vraiment concentrer ses tir sur une cible après l'autre. Ca été son erreur car il n'as pas su gérer le stromwolf qui a clairement renversé la partie.
- J'ai donc pu l'attaquer sur les deux flancs le laissant a la merci des charges et tir du strom encore une fois super cheater.

->> Il va falloir que des restrictions apparaissent très vite pour ces unités de volants, car elle sont au dessus du lot et vont créer un vrai déséquilibre pour seulement 300points
(au passage j'ai vu les liste ETC en V8, c'est pas étonnant même si c'est complètement anti-jeu de voir 4 entrées de volants par liste. Pour le coup, moi qui reflechissais à un jour  participer à l'ETC, ca me refroidit, car si c'est pour jouer que du volant et jeter des sacs de dés, ca pert son charme. L'optimisation, je suis plutôt pour tant qu'il y a de la variété, mais la c'est navrant  No


(PS je mettrait les points objectifs atteins pour les scores demain, j'ai pas la feuille sur moi ^^')

Tour 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tour 2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tour 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tour 4
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime18/7/2017, 12:37 pm

allé dernière partie du week end  Exclamation  Exclamation
contre une superbe armée de blood angels.
Elle a d’ailleurs eu le prix de la plus belle armée du jour What a Face



La encore peu de notes  Embarassed , et peu de photos car mon adversaire ne connaissais pas encore bien son armée en V8 et on s'est posé bc de questions tout au long de la partie, en demandant l'avis des organisateurs ( sur les couverts, pour les traverser, les malus, un véhicule a couvert a t-il un bonus contre des tirs sans ligne de vue, etc etc.)

->> Ce que j'apprends surtout, et ce qui me vaudra d'etre 4éme du tournoi plutot que 3eme c'est que la prise d'objectifs se fait avec le nombre de figurines, et non pas d'unité  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Shocked  affraid

Du coup mes placement au tour trois ne me permettent pas de tenir tous les objos et d'avoir une victoire majeure.
Arrow  affraid  Arrow


Donc on a fini a la bourre et réussis in-extremise à faire un tour 3 (d'ou le peu de photos et l'oubli de la photos de fin de tour  pale   lol!

- Je gagne le scénario Paradis des gros calibres, avec ses deux soutiens d’éclaté, le 1er sang etc (les points suivrons demains)

- Ce qui m'a valu la victoire sur cette partie, c'est clairement un meilleur placement et des svg bien réussie face aux fuseurs adverses.
- Le volant aura aussi joué le role d'anti char a merveille laissant libre champs aux cavaliers pour poutrer les bloods
- Le pretre des runes qui enfin aura survécu bounce . (j'apprend finalement, Razz Razz ) aura également fait pencher la balance grace à ses sorts de tempêtes qui donne -1 au jets de touches. J'ai ainsi ciblé tour a tour les prédators, et toucher sur du 5+, meme avec la saturation des canons d'assaut et bolters lourds, ca n'as plus vraiment d'impacts

- Au T2 le dread furiosos (qui au vu de ses stat faisait bien peur avec son lance grenade touche auto, réussit une charge contre mon rhino et heureusement, heureusement Exclamation celui ci il survit in-extremis, du coup j'ai pu le planquer à gauche et lancer une tempète de tir avec le whirlwind le demembrer comme il se doit avec les cavaliers a porté de charge.
Ouf ! king



Tour 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Tour 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tour 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila j'espère que ces rapports auront servis a qquechose, au moins vous divertir :p

A + pour d'autres massacres
Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime18/7/2017, 4:40 pm

Salut, petite question ou précision. Tu fais reference à un stormwolf, or je vois un stormfang sur les photos ( le stormwolf étant celui avec 15 de capacité de transport et le plus petit Hellfrost )

Dans tous les cas , l'un comme l'autre, utilises tu la capacité de transport de ces flyer ? Ça peut donner une bonne charge tour 2 plus facile qu'avec des unité en frappe en profondeur le tout protégé par les règles des volants ( si tu passe en "hover jet" tour 2 , (je ne connais pas le nom français ) l'unité aura déja débarqué de toute manière ).
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime19/7/2017, 7:53 am

Ouai désolé je confond toujours le nom des deux volants. ^^''

Et oui le stormwolf je compte le tester pour une prochaine partie avec des griffes S. + QG quand j'aurai fini de le peindre.
Par contre pour compenser la perte du supersonic, je pense mettre un prêtre des runes pas loin pour lui donner un couvert car dans les lignes ennemies, ca risque d'etre un aimant à tir.



Revenir en haut Aller en bas
Jörmun
Garde Loup
Garde Loup
Jörmun


Messages : 777
Date d'inscription : 10/07/2017

[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime19/7/2017, 1:40 pm

Pourquoi perdrait il le supersonic ? Tu le bouge tour 1 ou tu veux débarquer , tu débarque début tour 2, puis tu continue a le bouger comme avant.  Moins pratique puisque tu doit choisir ou tu veux amener les troupe mais avec le débarquement + mouvement avant de charger tu as une bulle 9" pour les manœuvre tout en ayant tes griffes sanglantes ou tu a envie. Le tout est de ne pas faire de diagonales dans un coin haha . Et le reste des tours si vraiment tu as du passer en stationnaire tu pourra très bien repasser en supersonic.

Évidement pas toujours aussi simple mais je pense que tu as moyen de le garder assez sur. Tu peux même charger avec pour le protéger de certain tir puisqu'il peut continuer a tirer ensuite après avoir battu en retraite.

De là tu peux libérer ton prêtre des rune et qu'il fasse autre chose. Enfin bon j'ai pas assez de pratique pour être sur de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017   [1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts et 1500pts] Tournoi Summer Games 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [V7-1000 pts]Liste Tournoi mou
» Tournoi double 1000 pts 3pm/team
» 1500pts VS ETau
» [1500pts] SW vs Tyranides
» [V7-1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: