Ayant récemment récupéré mon vieil APN et l'ayant réparé, j'ai désormais la possibilité de prendre mes figouz en photos.
Tous vos sujets m'ont beaucoup intéressé voir passionné alors j'ai envie de rejoindre le mouvement.
J'ai demandé l'autorisation pour entamer ma participation et c'est une réponse positive que j'ai reçu. Donc c'est parti!!!
En attendant que je mette un peu de fluff dans tout ça, voici la liste de ce que je prévois de monter/peindre pour les 6 semaines qui arrivent:
-meute des insoumis, 10 chasseurs gris et leur transport rhino
-meute des assoiffés, 10 griffes sanglantes
-sjöunda la fureur des dieux, whirlwind
-meute des crocs rouges, 10 loups fenrissiens
500 points pile poil
Un peu d'histoire: certains changements présentés dans l'organisation ont une cause fluffique et non pas seulement esthétique mais je ne compte pas tout révéler de suite. Le fluff sera raconté au fur et à mesure que le CDA avancera.
Les griffus d'Asgard:Depuis 200 ans, dans un rayon de 6000 années lumières autour de l'anomalie Hadex, fleurissent des témoignages racontant comment des guerriers astartes viennent en aide aux forces de l'imperium et disparaissent ensuite après s'être couverts de gloire. Leurs atours, leurs marquages et surtout leurs apparences bestiales font tout de suite penser au chapitre des space wolves. Pourtant a l'endroit ou devrait se trouver le symbole de leur grande compagnie apparaît un symbole qui n'est celui d'aucune existante, ni d'ailleurs aucune qui n'aurait existé.
De rares témoignages encore semblent indiquer que ces guerriers se feraient appeler les enfants d'Asgard et que leur chef, chevauchant un énorme loup tonnerre aux étranges reflets rouges se nommerait Sleipnir les 8 blessures.
Un tel nom et une telle description, si ils ne permettent en aucun cas à un profane d'expliquer qui sont ces space marines, auraient cependant tout de suite été interprétés par un habitant du croc comme étant ceux d'un seigneur loup disparu il y a 2000 ans lors d'une grande chasse avec la totalité de sa grande compagnie à près de 50.000 années lumières de l'anomalie.
Quand à la motivation de ces guerriers, elle reste inconnue. Mais le fait qu'ils aient été récemment accompagnés de soldats humains à l'équipement proche des gardes impériaux est inquiétant. Et la présence de plusieurs prêtres des runes parmi eux l'est encore plus lorsqu'on sait qu'un seul accompagnait la grande compagnie au moment de leur disparition.
Organisation:L'organisation des enfants d'Asgard n'est pas très éloignée de celle du chapitre originel. Le rôle du guerrier au sein de la confrérie est toujours déterminé par son âge ou son prestige. Le jaune des identifications de meutes des griffes sanglantes a cependant laissé place au blanc et les gardes loups ont troqué leur appellation pour celle de worg, leur armure désormais rouge sombre.
Chaque meute possède sa propre identité et individualité. Chacune a son propre marquage de meute comme chez les space wolves mais également un étendard ou sont brodées les runes symboles de ses hauts faits, un petit arsenal d'armes spéciales et surtout un véhicule de transport attitré voir parfois d'autres véhicules (land speeders, prédators, whirlwind etc)
La rune Eoh ou Eihwaz est le symbole qui est venu remplacer l’emblème de grande compagnie sur l'épaulette gauches des combattants.
Elle symbolise les remises en question, les bouleversements et le changement et est emprunte de significations telles que le renouveau et l'épreuve.
Le fond de l’épaulette est noir tandis que la rune est rouge et blanche, ce sont les 3 couleurs retrouvées par deux sur les marquages de meutes des griffes sanglantes, chasseurs gris et longs crocs.
-griffes sanglantes: le jeune guerrier devra apprendre dans le sang. le blanc symbolise son ignorance, laquelle s'effacera au fur et à mesure qu'il fera couler le sang de ses ennemis.
-chasseurs gris: Le combattant aguerri doit se battre entouré par les ténèbres. Le rouge retrouve ici ses significations habituelles de colère et de danger. Le danger car l'ennemi (le noir) est tout autour. La colère car pour une raison connue seulement des guerriers d'Asgard, les instincts bestiaux dictés par le canix helix imposent de nouvelles épreuves au guerrier alors que celui-ci vient à peine de réussir à plus ou moins en prendre le contrôle.
-longs crocs: Le vétéran d'innombrables batailles doit transmettre son savoir aux nouvelles générations et partager sa sagesse. Le blanc exprime le lien avec les griffes sanglantes mais fait également référence au blanc de leur barbe, symbole de sagesse. Le noir exprime l'idée de la mort prochaine et inévitable du vieux guerrier.
Le système d'Asgard:Les enfants d'Asgard, même s'ils sont entourés de mystères et de suspicions et semblent à chaque fois venus de nulle part, viennent en réalité de quelque part. Et ce quelque part n'est pas zanzibar mais le domaine d'Asgard, vous me suivez les lascars?
Le domaine d'Asgard s'étend sur tout le système solaire du même nom, un système composé de 7 planètes nommées Duhbe, Mizar, Megrez, Merak, Benetnash, Alioth et Phedca ainsi que de leur soleil Freyja. Ce soleil a la particularité d'avoir un étrange corps sombre et insondable 10 fois plus petit en rotation proche autour de lui nommé Hilda.
Ce système et ses habitants ne sont pas invisibles dans l'immaterium mais le chemin qui y mène est impraticable pour les flottes du monde matériel qui effectuent des sauts warp mais également, et c'est le plus étonnant, pour les entités qui le parcourent. Le seul moyen d'atteindre le domaine serait de naviguer dans le plan matériel mais ceux qui essayeraient n'y parviendraient jamais car la distance les séparant de leur objectif semblerait ne jamais diminuer.
L'explication de tels phénomènes prend source dans une antique époque de.... à suivre.
Présentation des protagonistes:Avant toute chose, je tiens à préciser que depuis que j'ai pu remettre la main sur mon armée, il y a 3 mois, j'ai absolument tout décapé pour recommencer à zéro. Je me suis lancé un défi, celui de donner un style différent pour chaque escouade. Les couleurs, les méthodes de peinture, les thèmes et les socles doivent toutes être différentes. Chaque meute a ainsi un nom à elle.
Chaque chef de meute possède un prénom noté sur son socle qui signifie quelque chose en Scandinave et en lien avec les caractéristiques de sa meute. Cela va très bien je trouve avec le tempérament viking des space wolves: Chacun est différent, le guerrier lambda n'existe pas, mais tous se battent sous une même bannière.
Voici donc les 4eme et 5eme meutes qui vont passer à la casserole:
-les insoumis, meute de chasseurs gris menée par Skjöld (bouclier) et transportée par þriðja devront présenter des armures qui portent la marque des combats.
-les assoiffés, meute de griffes sanglantes menée par Einar (le sauvage). Il s'agit là de vrais enragés avides d'en découdre. De grosses armes en perspective.
-sjöunda la fureur des dieux, whirlwind. Portera les couleurs d'une de mes 2 meutes de longs-crocs pour une raison pratique car il devra pouvoir se transformer en razorback.
-meute des crocs rouges menée par Asulf (le loup-guerrier des dieux). Des loups, rien de particulier de prévu pour eux.