Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astra contre blood Angels , 1000 pts

Aller en bas 
+2
N3KK
gurvan67
6 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime11/9/2015, 8:54 pm

Coucou la meute !
 
Ce mercredi , j'ai enfin réussi à faire sortir Cagn de sa grotte, pour qu'il vienne dans la mienne  , histoire de se faire une petite partie à 1000 points.Comme d'hab, on s'est dirigé vers du maelstrom (mission 1 , purifier etc ... , avec déploiement classique aube de guerre). Depuis qu'on a découvert le système CPM, on ne fait également presque plus que ça (au passage, encore merci aux particiapnts de ce système et surtout à Corback pour l'immence travail accompli à ce jour  ! ).
 
 
Du coup , vu que Cagn sort ses BA (qui ne sont visiblement pas vernis avec leur nouveau codex, on décide de jouer à .... 0 CPM ). Après coup , je pense qu'il aurait presque fallu qu'il joue à 1 ou 2 CPM et moi 0  , mais j'avais encore en tête la version précédente avec une compagnie de la mort qui relançait tout et qui atomisait mes unités de pioupious par trouzaine... 
 
Bref, j'y suis allé avec une liste forcément pas "dure dure" , mais en y mettant tout de même les classiques: 
 
QG: 
1 escouade de co bi fuseur en chimère (je tire après relance la possiboité de donner un 3ème ordre, ce qui vu ma liste ne servait pas franchement à grand chose) 
1 psyker primaris lvl 2 divination (qui a tiré que des pouvoirs pourris (le 4 et le 6), heuresmsnet qu'il y a le primaris lol
1 commissaire 
 
 
Troupes: 
1 escouade de co avec 3 snipers (je sais c'est naze, mais les figs sont si belles !) en chimère (chimère qui sera empruntée par l'escouade d'armes spéciales) 
20 gardes avec 2 lascan , histoire de camper sur l'objo. 
10 vétérans tri fuseur en chimère, histoire d'aller chercher de l'objo , vu qu'on est en maelstrom , il faut du mouvement)
escouade d'arme spéciales avec 2 lance flammes et 1e charge de démo , dont la mission était de se suicider sur la death company dès que j'aurai ouvert leur rhino 
25 ou 26 conscripts, parce qu'il faut bien avoir un tampon quand les anges arriveront au contact ...  
 
Elite:
3 snipers ratlings (pour camper sur un objo de maelstrom , on ne sait jamais)
5 psykers , avec démonologie maléfique (je tire le pouvoir naze qui fait un lance flammes) , heuresement qu'il y a le primaris ...
 
 
ATT rap:  
 
1 sentinelle blindée avec canon laser (parce que la fig est belle, et qu'au moins ça bouge ET ça tire (enfin, ça tire, quand ça veut bien hein ! )
 
SOUTIEN: 
 
1 wyvern ( bon, au vu de la liste de Cagn, c'était la fig de trop , j'aurai dû jouer un truc plus mou , parce que là , vu sa liste, elle a fait mal , très mal .... 
 
 
Pour Cagn, la liste était la suivante: 
 
Archiviste jet pack avec sa garde d'honneur (apothicaire etc ...) . il tire "ignore les couverts" en divination , et possède un trait de sdg qui lui donne +1 en init il me semble . 
 
5 tactique lance flammes lourd et sergent bi lance flammes leger en rhino ) Je vous raconterai le lance flammes leger, qui a dû buter genre plus de 25 figs à lui seul lol) 
5 tactique lance flammes lourd en rhino
 
8 compagnie de la mort en rhino
 
5 assaut jet pack bardés de fuseurs
5 assaut bardés de fuseur en jet pack 
 
Mine de rien, je perds plus de 90 figurines en 5 tours, sachant qu'au départ, ma liste en comptait 87 il me semble lol. (bon j'ai eu une chance insolente en invocation, avec 20 sanguinaires, 10 démonettes et 5 chiens de Khorne invoqués , qui ont fait à eux tous ... 0 mort chez Cagn , mais là n'était pas leur objectif, vu que je suis un fourbe huh huh huh !). 
 
 

 
 
 Bon , les mini moi étaient là pour supporter leur vieux père , et m'aider pour la mise en place de la table et le déploiement des unités . Les petits dés rouges sont les objos tout simplement. Pas grand chose à dire sur mon déploiement , j'ai utilisé le seul couvert assez large je y déployer mes 2 unités avec le psyker primaris comme garde chiourme. La petite ruine vers le milieu a servi de refuge aux snipers ( à l'étage comme il se doit ) , tandis que le rez de chaussée a servi de planque pour les 5 psykers dont une grande partie de ma stratégie allait reposer . J'y ai également placé la sentinelle et surtout la wyvern, pour être sûr de pouvoir arroser les blood. La chimère des vétérans , je l'ai mise complètement sur la droite , car je la destinai a aller choper le briseur. Les 2 autres chimères ( armes spéciales et commandement)  encadraient de part et d'autre  mon pack de conscripts dirigé par le commissaire ) .

Bien bien bien , le dispositif était en place . Restait à voir comment les blood allaient réagir à mon déploiement .
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé bien je n'ai pas été déçu ! "All in "de la part de David , qui craignait de rater ses jets de réserves et de souffrir de l'infériorité numérique. Je l'avais briefé sur ma liste lors d'un mail la veille de la partie  , aussi il a pris soin de bien espacer ses figs de manière à ne pas prendre la mort sous les gabarits multiples de la wyvern.
 
J'infiltre mes gnomes sur l'objectif 6 sachant que ma sentinelle peut aller chercher l'objectif 1 facilement , et que mes vétérans peuvent être des le tour 2 sur l'objo 5 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOUR 1:
David ne reprend pas l'initiative. Je tire les 3 objectifs ( 24 , 55 et 61) .le tirage est bon , les objos sont réalisables, d'autant plus que l'objectif 4 est celui sur lequel j'ai 4 unités qui squattent lol. Le régicide me ramènera 1d3 PV si je tue l'archiviste ( ou s'il se tue lui même sur un péril Huh Huh ) , tandis que pilonner / faire fuir me ramène également 1 PV.

Sans surprise , je bouge mes conscripts vers l'avant pour bloquer l'avance des anges , puis en phase psy je tente la convocation de 10 sanguinaires ( je n'ai que 4 ou 5 charges warp , mais je réussi l'invocation ,même si naturellement un des psyker meurt dans le péril ) . Les sanguinaires apparaissent en déviant vers les anges .

Phase de tir : j'ai 2 objectifs importants: faire un maximum de tests aux unités adverses , et essayer au moins d'immobiliser ou sonner un rhino avec les canons lasers , dans le but d'éviter une avancée trop coordonnées des anges. Mes ratlings et mes snipers décident donc d'arroser les unités visibles, puis les premiers se ré déploient dans le but d'attirer les assaut afin de les éloigner de la meute ( je pense que si les anges arrivent tous ensemble , ma ligne va craquer , mais que si j'arrive à les prendre par vague successive c'est jouable ) . Les canons laser tirent juste et immobilisent un des rhino tactique , tandis que la wyvern vaporise purement et simplement une escouade d'assaut , me donnant le premier sang . Je marque l'objectif 4 et je passe la main .

Les anges accusent le coup , déjà une unité annihilée , un rhino immobilisé et surtout l'arrivée impromptue de 10 sanguinaires qui se dressent entre eux et la marée humaine ... Les 2 régions encore mobiles se ruent au devant des sanguinaires ( qui sont encore packés dû  a un super jet de "1" sur leur sprint ) , tandis que la dernière escouade d'assaut se rapproche dangereusement des pauvres ratlings ...

La phase psy ne donne rien ( David a une seule charge psy dans sa liste , et son pool donne "1" ) . La phase de tir est plus sympathique , puisque de la trappe du rhino partent 2 gabarits de lance flammes légers et un gabarit de lance flammes lourd ... Les démons n'y résistent pas et repartent dans les flammes , tous sauf 1 ... Je ricane en pesant déjà au tour suivant , mais David me rappelle que le rhino n'a pas encore tiré et qu'il peut puisque même s'il s'est déplacé de 12 pas, il est rapide ! Bon , ben mon dernier sanguinaire trépasse du coup ...

Phase de close : les assaut ( qui sont encore 4) chargent et découpent mes pov grots heu ratlings et consolident vers l'avant pour menacer mon flanc gauche .

Pas de maelström ce tour ci dû à un tirage pas évident .


TOUR 2:
Tirage pas opti , j'ai toujours le régicide et l'objo tactique 55 , ainsi que l'objectif 63 , nettoyer le ciel ... Qui ne me sert a rien.

Je déplace mes cadets , je mets les chimères en branle pour contre charger , j'avance mes vétérans vers l'objectif 5 . Dans l'absolu , il me faut immobiliser un rhino ce tour là , ou forcer une des escouades à débarquer , pour balancer dessus ma charge de demo et mes gabarits de lance flammes , et surtout diviner les cadets et leur filer l'ordre feu à volonté pur saturer l'escouade de commandement .

Phase psy: j'ai pas mal de charge ( 8 ou 9) mais je m'aperçois que dans ma hâte d'en découdre, j'ai trop avancé mes cadets , du coup ils sont hors de portée de divination ! Damned. De rage , je jette toutes mes charges warp dans une orgie d'invocations de sanguinaires pour remplacer les 10 premiers qui ont connu une fin précoce ... Je passe le pouvoir , qui tue un des psykers , mais les démons sont capricieux , et devient complètement sur la gauche .

Phase de tir : je passe l'ordre facilement et je calcule avec David que 66 tirs vont partir sur ces 4 SM ... Je ne sais pas pourquoi , mais il devient tout blanc d'un coup lol. Je me dis intérieurement que ça va être une boucherie , mais finalement , je ne réussi que deux , oui , deux malheureuses blessures , qui seront toutes les deux sauvegardées ! .

Mes canons laser donnent de la voix , et une fois de plus , un rhino est touché , et immobilisé de surcroît , parfait ! Là où ça se gâte , c'est que mes demonettes font double "1" sur leur course , et sont donc horriblement groupées face au crameur fou de Cagn ( celui qui a deux lance flammes légers) ... Ma sentinelle ajuste les assaut sur ma gauche , en tue 1 , et du coup David doit tester un les 3 survivants ... Et bien sûr , il rate son test , m'offrant l'objectif 55 ! La wyvern ajuste l'escouade de commandement , mais n'en tue aucun , faute / grâce au placement  en ligne droite et bien espacée , vive la réglette !  ( on apprend vite en face visiblement looool ) .

Du coup , mon tour s'achève en demie teinte , et je ne marque qu'un seul PV.


La réplique des anges ne tarde pas :
Le rhino de la death company débarque ses troupes , puis repart précipitamment en arrière , dans sa zone de déploiement ( ça sent l'objectif à gagner ) . L'archiviste et sa garde se positionnent près de mes cadets ( ça sent la charge ) , et la death company se positionne groupée dans le couvert central ( ça sent le ratata ) .

Comme d'habitude, la phase psy ne donne rien , mais la phase de tir va enfin offrir quelque satisfaction aux blood Angels : les tirs de combo plasma explosent la chimère de l'escouade d'assaut ( objectif 43 atteint ) puis les tirs de soutien de la company de la mort achèvent - presque- l'escouade .... Presque , car il me reste le fameux porteur de la charge , qui a survécu miraculeusement ... Je me dis que foutuour foutu , il la lancera sa charge au milieu du pack de bloods... Je vois presque déjà les SM exploser en petits bouts sanguinolents un peu partout .... Mais David me dit que la encore , le bolter d'assaut de son rhino n'a pas encore tiré .... Bon ben adieu veau , vache cochon , mon porteur de charge décède sous la rafale de bolts ...
Le crameur fou me passe encore une demi douzaine de cadet au bbq .

David empoche l'objectif 53 car il a 3 escouades opé dans sa zone de déploiement .

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOUR3:

Les choses sérieuses commencent :

J'ai une bonne main au maelström ( objo 6 ) , et chasse au gros (66) , du coup , je focalise sur les points de maelström . Accessoirement, j'ai quand même une compagnie de la mort prête à le charger dont il va falloir s'occuper sérieusement... Et vu que j'ai perdu ma principale menace contre eux le tour d'avant , il va falloir passer au plan B ...

Phase psy : j'invoque donc des demonettes lol. Comme d'habitude, le pouvoir passe ( quand je vous disais que j'avais eu une chance insolente  sur les invocations ) . Bon , un psyker décède encore , mais cette fois ci je perds en plus un de les pouvoirs ... Pas drôle , sauf que là encore j'ai du bol , puisque je perds le regard infernal , gros lol sur ce coup là ... Sauf que mes demonettes apparaissent trop près du rhino immobilisé, vous savez , celui dans lequel  Il y a un pyromane doté de 2 lance flammes , et font 1 sur le course , puis re "1" ... Chérie, je crois qu'il va y avoir de la cuisse de dinde grillée !!

Phase de tir : je fais double 6 sur mon ordre feu à volonté , du coup pas d'ordre du tout , alors que j'aurai pu mettre 80 tirs de laser , et surtout 2 tirs de fuseurs ct4 qui ignorent les couverts sur l'archiviste , grrr !

Heureusementt que la wyvern et le reste de mes tireurs font le taff ... J'obtiens genre 18 ou 20 touches sur la death company et l'unité de commandement , qui se solde par la mort de 4 death company , ( dont 1 à coup de lascan de la sentinelle ) de 3 vétérans et la perte d'un PV sur l'archiviste .... Ce qui est pas mal , mais pas suffisant , car il reste encore 4 death company , l'apothicaire et l'archi ... J'arrive tout de même à détruire le rhino des tactique du fond grâce aux fuseurs embarqués de les vétérans , et je marque donc 2 points vu que mes sanguinaires ont couru vers l'objectif 6 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Tour 3 de Cagn:

Bonne main de maelström , vu qu'il récupère l'objectif 66 ( destruction d'un châssis ) qu'il valide puisqu'il a détruit une chimère le tour d'avant , puis il lance un défi lorsqu'il charge mes conscripts, et valide donc l'objectif 54 au passage .

La phase psy ne donnera rien il le semble , mais par contre mes demonettes repartiront toutes dans le warp sous des monceaux de flammes ... J'ai l'impression que le malade dans son rhino a rempli le compartiment du véhicule avec des tonneaux entiers de promitheum lol.

La phase de close verra donc donc périr 8 conscripts sous les coups de pierre et de barres à mine des 4 death company essentiellement ... C'était pas beau à voir , mais je m'attendais à pire . Mon brave commissaire remplit son office et le combat se poursuit .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
TOUR 4:

J'ai toujours le régicide en main ( j'attends le trépas de l'archiviste) et je tire deux nouveaux objos , le 42 ( un point si je suis dans les 12 pas du bord adverse ) et le 44 ( 1d3 PV si j'ai 3 objos ) . Bref, c'est banco , vu que j'ai l'objectif 4 et le 6 , tandis que l'objo 3 est à portée de la chimère , et qu'il se trouve dans les 12 pas du bord adverse ...

Du coup , peu de mouvements , mais on va se faire plaisir pendant la phase psy , et je tente une invocation de chines de khorne ... Que je passe , évidemment , au grand dam de David ! Par contre, je fais un incident de fep et David me les redeploie à perpet, ta dis qu'un psyker décéde comme d'habitude ... Ah ben non en fait , je fais 5 sur le péril du warp , je réussis le test de commandement et il me reste donc toujours 2 psykers vivants .

La wyvern et les vétérans fraîchement débarqués tuent 4 tactiques sur 5 ( ceux qui Se sont retournés piétons le tour d'avant à cause de l'explosion de leur rhino ) .

" il en reste 1 , là bas tout seul ... C'est marrant , on dirait qu'il brille un peu dans le noir ... Ah merde les gars, c'est le lance flammes lourd , il approche , et il a pas l'air content du tout " dernières parole du vétéran Jones, porté disparu avec la moitié de son escouade lors de la bataille contre les blood Angels ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le corps a corps se poursuit , et 6 nouveaux cadets viennent servir de mortier sur le mur des thermopyles que les 4 membres de la compagnie de la mort sont en train de bâtir ...
 
Finalement , je ne marque que 2 PV ce tour là car je ne fais qu"1" sur le d3 pur les 3 objos en ma possession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tour 4 de Cagn est rapide et brutal : le lance flamme lourd des tactique carbonise 5 vétérans , et le reste de l'escouade fuit . Les 3 survivants des assaut tirent sur la sentinelle et la font exploser , tandis que les autres tactiques débarquent enfin de leu rhino et viennent choper un objectif juste sous mon nez !

Au close , tous mes conscripts meurent , mais pas de bol , mon commissaire réussit les 2 sauvegardes , et du coup , il reste seul au close contre les anges déchaînés !

Tour 5 :

Bon , bah j'ai encore une bonne main en récupérant les objos 33 et 34 ( objo 3 et 4 ) qui sont tous les 2 déjà entre mes mains . Par contre , niveau poutre c'est pas la joie ... J'ai toujours 4 tarés en noir face à mon seul commissaire , et j'ai 5 tactique nouvellement débarqués de leur rhino avec à leur tête le crameur fou , qui a déjà à son actif un bon paquet de démons et de cadets ...

Mes vétérans ratent de nouveau leur test de moral et continuent de fuir . Je divine mon peloton et passe l'ordre tir divisé pour faire tirer un lascan sur le dernier rhino , tandis que j'asmate le porteur du lance flammes lourd , mais tout rate ... Mon unité de commandement débarque de sa chimère et fait des tirs rapides sur les tactiques, tout comme les snipers du haut de leur planque ... Mais rien , Nada, même avec les ordres passés !

Par contre, la wyvern snipe les 5 tactiques et en tue 3 , et les 2 survivants battront prudemment en retraite ... Sacrée wyvern tout de même , quelle bête de guerre !
 
Bon, sans surprise , mon commissaire " libère" la place , du coup les death company sont dans mes lignes , enfin ce qu'il en reste ...

David entame son tour et crame 5 sanguinaires avec son lance flamme léger ... Bon dieu, qu'est ce que je déteste cette arme ! Le rhino de la DC russe sur l'objectif 4 pour tenter de le contester , mais mes snipers sont super opé ... La death company crible de bolts mon escouade de commandement avant que l'archiviste vienne au contact de mon colonel pour lui expliquer en détail la situation ... Mon colonel décède sur le coup , et David marque au passage le point du seigneur de guerre , ainsi que le briseur avec le rhino de la DC ...

La photo suivante montre l'étendue du massacre perpétré par les blood Angels : et encore, il manque une pleine poignée de sanguinaires ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et voilà les survivants : plus grand monde mine de rien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plus rigolo , c'est qu'on arrête la partie  tour 5 , histoire de ranger et de discuter tranquillement , mais on ne s'est même  pas préoccuper  de savoir qui avait gagné la partie . Du coup , il a fallu faire appel à la mémoire , aux photos et aux quelques nôtres prises rapidement ... Il s'avère que la GI arrache une victoire plus que serrée genre 10 à 9 ....

Il ne restait tout de même vraiment pas grand chose sur la table de part et d'autre , ce qui témoigne d'une lutte acharnée tout du long de la partie . Clairement , il y a eu une unité némésis de chaque côté :

Le double lance flamme léger de David a cramé 14 sanguinaires, 8 demonettes  de slaanesh et 5 ou 6 cadets , rien que ça , tandis que ma wyvern doit avoir tué 6 ou 7 tactiques , 3 ou 4 assaut , 3 compagnie de la mort et 2 vétérans .... Ces deux unités ont affolé les compteurs de frag lol!

Mais sinon, David est toujours aussi cool , et la partie a été un vrai plaisir , même si avec le recul , j'aurai certainement dû joué autre chose que la wyvern ( mais bon, je suis content de la conversion alors je voulais la montrer lol ) . J'aurai peut être dû prendre une seconde sentinelle et une poignée de conscripts à la place ....
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 1:06 am

CPM? DE quoi ça s'agit?

Citation :
puis en phase psy je tente la convocation de 10 sanguinaire
Attends heu... QUOI?? M'enfin c'est quoi cette histoire Games workshop? T'es sérieux tu joues GI tu peux invoquer des démons?

J'ai bien aimé suivre ta bataille avec un bon verre de vin avant le dodo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 8:44 am

Alors le système cpm est une initiative de certains membres ( dont moi ) de la communauté de warfo d'essayer d'équilibrer le jeu de façon réfléchie. On sait que le méta actuel favorise certains types de listes et certains codex sont également intrinsèquement plus puissants que les autres ( genre eldars ou necrons qui sont à l'opposé des smc et des blond angels ) .

Du coup , on a filé des "cpm" , ou compteur de points de monstruosité " en fonction des codex et des unités , ainsi qu'à certaines combo ou pouvoirs psy trop puissant ( en gros et pour résumer, le skitarii possède 0 cpm dans son codex, tandis que pratiquement toutes les unités du codex eldar sont mpisées lol! ) .

Donc , quand on décide de faire une partie , on peut partir tranquille sur ce système pour équilibrer les listes , et donc s'affronter entre listes qui ont globalement la même puissance ( genre on fait une partie à 0 ou 1 cpm , ce sera du mou , tandis que si on part sur 4 ou 5 cpm -le Max du système - ben on sera sur des listes optimisées , plutôt dures , mais sans les trucs infâmes de la v7 ....

Après , pour la convocation de démons , la moitié des codex y ont accès désormais , y compris les Space marines ! Là, pour la partie , vu que les blood étaient les " gentils " , et donc que je jouai les " méchants renégats " , j'ai décidé de jouer 1 unité de psykers en invocation ....

Mais l'invocation est très dangereuse , et difficile à réaliser ( en gros, il faut réussir 3 charge warp pour invoquer , tandis que n'importe quel double réalisé sur le lancer de dés condamne un psyker ) . Sachant que les psykers que j'utilisais n'avaient qu'une charge warp ( et 3 dans ma liste ) , il fallait d'une part réussir un bon jet sur le d6 de charge warp , puis tout jeter pour tenter l'invocation ....

En gros , j'avais entre 5 et 8 charges warp par tour , et j'ai réussi à passer 4 invocations , tout en perdant 4 psykers sur les 5 ( péril du warp a chaque fois lol ) . L'invocation ne fait pas tout , quand c'est joué à petites doses , c'est même plutôt fun . Par contre, il existe des listes avec 25/30 charges warp qui créent 3/4 unités de démons par tour , et là c'est plus relou ....

Normalement , j'avais calculé que je pouvais réussir environ 1 à 2 invocations durant la partie , mais là j'en ai passé 4 ! C'est pour cela que j'ai indiqué que j'avais eu une chance insolente en invocation ....

Voilà , en espérant que mes explications soient pour toi un " shining ni the darkness" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 10:27 am

Pour préciser sur l'invocation, si tu n'es pas un Démon, tu te prend tous les doubles en Péril du warp sur la démonologie maléfique.

J'ai enfin pu prendre le temps de le lire, et comme d'hab bon rapport, par contre j'espère que les 2 petits squiggs sont suffisamment bien dressé pour toucher avec les yeux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 10:56 am

Sympa le rapport sinon un détail me chiffonne: j'ignorais qu'il était possible de valider un Objectif Tactique rétroactivement (T3 de ton adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 11:37 am

Euh , certains objectifs indiquent qu'on score la carte objo dans " ce tour ou un tour antérieur " , donc on peut marquer des points sans le savoir en fait . Après, je t'avouerai que je ne connais pas tous les objos standards , et encore moins les objos spécifiques bloods Angels . Je fais confiance a mon adversaire . À la lecture de la carte , on a décidé conjointement que cela pouvait effectivement donner lieu au marquage de point.

Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 12:02 pm

Citation :
Après , pour la convocation de démons , la moitié des codex y ont accès désormais , y compris les Space marines !
Quand je lis ça, je me dis que je vais arrêter de me prendre la tête avec l'aspect fluff des unités que je tente de fourrer dans mon codex 13eme co et que YOLO je vais y foutre des licornes et un super saiyen (oui les prêtres des runes les auraient croisé dans une autre dimension à force de trop jouer avec leurs portails). Si GW s'en fout de la crédibilité, pourquoi on devrait se gêner nous? ^^

Oui les explications sont claires merci, mais la difficulté de l'action ne la rend pas légitime pour autant à mes yeux XD.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 1:57 pm

Mea culpa. Je viens de jeter un œil aux Objectifs Tactiques et la validation rétroactive est bien possible mais pour seulement 2 d'entre eux: Reconnaissance (41) et Régicide (61).
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 2:20 pm

@wild Spirit : alors il y a un truc que j'ai sur le feu ( mais j'ai tellement de projets et si peu de temps ) , c'est de trouver des solutions " fluff" pour l'invocation de démons pour nos place Wolves ...

En gros, les sanguinaires seraient représentés par les wulfens de la 3ème , tandis que les chiens de khorne seraient représentés par des chiens du chaos en versions fantomatiques/ glace . J'avais également pensé à un dragon ailé pour faire un démon majeur , et des loups garous pour manifester des équarrisseurs etc .... L'idée aurait été de les peindre tous façon fantomatique pour faire comme si les rune priest sur en appelaient aux esprits de la nature façon chaman ....

Bon , j'étais resté essentiellement sur khorne au niveau invocation car c'est ce que je voyais le mieux pour rester cohérent ...

Space Wolves = Loups garous = monstres avec de grandes dents = violence à l'état brut(e) = khorne lol.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 3:15 pm

Mais c'est qui ce foutu wildspirit?

Ce serait donc non pas un codex perso mais l'utilisation du codex SMC pour jouer des space wolves, Il ike it, I like it, I like like it.
Je faisais quelque chose d'assez similaire avec ce codex en V5 mais je me suis plus tourné vers un fluff toujours inséré à 40k mais complètement inacceptable pour un puriste tandis que toi tu fais quelque chose qui je trouve est tout à fait crédible. Enfin il y aura surement quelques petites choses tirées par les cheveux ou qui sembleront être des raccourcis mais c'est un passage obligé il me semble pour chaque personne qui a ce genre de projet n'est ce pas?

J'utilisais des chefs wolfens de conf' pour mes princes démons, des unités de base sessair pour les démons avec une raison dans l'histoire derrière.
Et même délire pour le codex démons, du conf' du conf' avec une idée toute simple qui a beaucoup plu à ceux qui les ont affronté.


Les loups fantomatiques sont carrément acceptables étant donné la nature des pouvoirs des psykers Fenrissiens, il faut juste partir du principe qu'ils sont plus puissants que ce que le jeu leur permet de faire, ce qui est de toute façon vrai pour beaucoup de psykers.
_Et donc toujours dans cette optique, créer un portail pour faire déferler des wulfens c'est bonnard et ça rappelle le pouvoir des PDR dans le codex oeil de la terreur, clin d'oeil (de la terreur bwahahaha) très appréciable =D. Bon le profil des sanguinaires en revanche ne colle pas avec les wulfens selon moi c'est dommage.
_Dragons ailés, les wyrms qui existent sur Fenris, au poil. Va juste falloir leur inventer des noms d'équipements de crocs et de griffes quoi, génial ça. Haaa le pied, imaginer et créer des noms... trop bien.

Bon sérieux tu laisse tomber tout ce que tu es en train de faire et tu planches là-dessus!!
Non? Allez quoi ='(.

Heuuu dites je me suis pas un peu égaré du sujet là? woops
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime20/9/2015, 4:00 pm

Alors pour être tout à fait exact , je souhaite continuer à jouer le codex Space Wolf, bien entendu .

L'ajout des démons du codex démons du chaos ( via l'invocation ) serait par contre liée visuellement à l'approche particulière des pouvoirs psy qu'ont les prêtres des runes ,ainsi qu'aux créatures férissiennes et là , effectivement, tu as tout à fait compris mon approche et cerné " l'essence" du projet .

Loups , wulfens, loups garous , dragons, voire kraken , mail il y a également la possibilité de jouer des trolls de glace , qui sont présents également sur fenris etc ... Mine de rien , Gw s'est lâché un le fluff de Fenris , et il y a moyen de faire pas mal de truc. Après, j'avais pensé à rajouter également des créatures tirés de la légende de siegfried, de l'anneau des nibelungen, du folklore viking avec les dieux Thor , odin , le troll grendel etc etc ...

Après, il faudrait trouver leur équivalent dans le codex démons du chaos ...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime21/9/2015, 10:09 pm

Bande d'hérétiques !!! Vous brûlerez tous sur le bûcher !!! Les pouvoirs psy démonologie (entre autre) sont à bannir du jeu !!! La V7, c'est le mal (sauf pour les tournoiyeux...)

Excellent rapport de bataille, agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime21/9/2015, 10:24 pm

Par contre les trolls j'accroche moyennement. La difficulté de la capture, Le fait qu'ils n'ont aucune raison ni envie de se battre aux coté de nos space canidés et puis l'intérêt d'en avoir serait très moyen, en terme de stats ça doit à peine valoir plus qu'un SM.
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime22/9/2015, 10:08 am

Ben moi j'avais eu la même idée que Gurvan si je devais un jour jouer ce domaine psy: jouer des esprits chamaniques.
Loups fenrissiens count-as chiens de Khorne
Loups tonnerres count-as equarrisseurs
Guerriers viking count-as demonettes/sanguinaires/porte-peste
Troll/Wulfen géant count-as Demon majeur (bien que le sacrifice du pretre soit fluffiquement hors de question...)

Le tout dans des tons fantomatiques pour bien differencier les unités générés par les pouvoir psy du reste de mes troupes regulieres..


Bon sinon, le pauvre Cagn, il s'est fait défoncé toute la semaine alors. Je lui ai mis deux defaites le samedi en kill team. La premiere a durée 10 minutes, et j'ai perdu 0 fig...
La seconde 2 heures, avec Maelstorm, et je l'ai eu aux points 9-10, donc serré mais quand même... Va falloir lui laisser sa revanche sinon il va commencer a répandre des rumeurs totalement infondées sur notre codex trotrofor lol!
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime22/9/2015, 11:41 pm

Arf ! Faut dire que le codex blood me semble désormais à la ramasse niveau méta ... Pas de deathstar, les unités phares nerfees ( compagnie de la mort , dread de la compagnie de la mort , Méphiston etc ...) . Bref, pas évident de sortir des listes compétitives j'ai l'impression ...

Après, ben ça va être à nous de jouer plus sont peut être . Et de l'entraîner lol.

Mais sinon , la partie n'a pas été une promenade de santé pour autant ... Il m'a bien défoncé à partir du tour 2 , et mon armée fondait comle neige au soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime22/9/2015, 11:58 pm

gurvan67 a écrit:
Arf ! Faut dire que le codex blood me semble désormais à la ramasse niveau méta ... Pas de deathstar, les unités phares nerfees ( compagnie de la mort , dread de la compagnie de la mort , Méphiston etc ...) . Bref, pas évident de sortir des listes compétitives j'ai l'impression ...

Après, ben ça va être à nous de jouer plus sont peut être  . Et de l'entraîner lol.

Mais sinon , la partie n'a pas été une promenade de santé pour autant ... Il m'a bien défoncé à partir du tour 2 , et mon armée fondait comle neige au soleil lol!

En dehors des tournois, rien n'oblige à jouer en V7, pourquoi ne pas se faire une version maison qui serait jouable pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime23/9/2015, 1:05 pm

Parce que la V7 est quand même chouette afro

Sinon, en fait, je te comprend Gurvan, et j'ai eu la meme impression lors de ma derniere grosse partie contre lui. Je l'ai eu sur les points Maelstorm, alors qu'il avait un leger avantage de poutre. Encore 1 ou 2 tours, et il me restait quasi plus rien, alors que je le menais aux points tout du long.

Je crois qu'il n'est pas encore super a l'aise avec le Maelstorm (alors qu'il le propose systematiquement), et faut avouer qu'il a des tirages souvent pourris niveau objectif. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Arras - 62

Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime23/9/2015, 7:32 pm

La V7, chouette??? Oups, attends, je ressort Abaddon (Oui la V7 a inventé l'aimant à tir, et ya pas que lui) et mes 3 Helldrakes. Et je brûle mes rhinos ... Je sais, c'est hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astra contre blood Angels , 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Astra contre blood Angels , 1000 pts    Astra contre blood Angels , 1000 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astra contre blood Angels , 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750/800 points] Space Wolves Contre Blood Angels
» [V7-1500] vs Blood Angels
» [echange] astra militarum et horde contre battle
» [Vente/échange] Codex Dark Angels v6 et Vindicator modulable
» [vente] astra militarum cadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: