Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [1500 v7] SW allié astra militarum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime11/9/2014, 11:28 pm

Coucou la meute ... Pas trop motivé pour la peinture, du coup je suis en séance de brainstorming pour essayer de pondre une liste méchante , maintenant à voir si ça l'est , ou pas ! Je compte sur vous pour me le dire afro

QG: wolfpriest (110)
Troupe: 5 blood claws (60)
Troupe: 5 blood claws (60)
Élite: ironpriest sur thunderwolf (105)
Ar: 3 thunderwolves, 1 gantelet (145)
Soutien: land raider classique  (250)
Soutien: land raider crusader avec multifuseur (260)

Allié :
QG: lord commissar (65)
Prêtre (25)

Troupe:
Command Platoon (30)
4 escouades avec canons laser (280)
40 conscripts (120)

Total:1500

Pour le montage :
Le wolfpriest se met dans le p40 , leur file sans peur , contre attaque , le FNP à 6+ et surtout ennemi juré pour les canons laser , ce qui fiabilisera pas mal le pack . Le prêtre se met avec le pack de conscripts pour  leur filer sans peur également. Le lord commissar se met dans un des packs de blood claws dans le crusader . L'ironpriest sera dans les thunderwolves et ira aller réparer des Pc perdus par les land, tout en étant là pour faire le repoussoir  si un truc s'approche trop près ... Les conscripts et le p40 se mettent autour des land pour empêcher les fep fuseurs  et empêcher qu'on viennent closer les land ... Avec plus de 80 figs, je devrais pouvoir aussi avancer tous les tours pour aller chercher des objos ...

Autre avantage de la liste , à part la petite escouade de commandement , il n'y a vraiment rien à chercher au niveau des kp , c'est du solide je pense .

Est ce que ça vous semble efficace / rigolo/ naze etc ....
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime13/9/2014, 11:52 am

petite seance de brainstorming avec des potes ...

QG: pretre des runes (divination) , sdg , traits tactiques (60)
QG2: lord commissar (65)
QG: 2 pretres (50)

elite1/ pretre de fer , loup tonnerre (105)

troupe1/ 5 griffes sanglantes (60)
troupe2/ 5 griffes sanglantes (60)
troupe3: peloton d'infanterie
escouade de commandement , mortier (35)
10 gardes, 1 fusil de sniper, 1 canon laser (72)
10 gardes, 1 fusil de sniper, 1 canon laser (72)
10 gardes, 1 fusil de sniper, 1 canon laser (72)
10 gardes, 1 canon laser (70)
46 conscripts (138)

soutien1: land raider classique (250)
soutien2: land raider reddemer avec multi fuseur (250)
soutien3: predator annihilator avec canons laser (140)

1499 points

je fais deux gros pavés sans peur et commandement 10 :

commissar + pretre + conscripts + pretre de fer en mode "tampon" . le pretre de fer peut sortir pour intercepter une menace . Si l'adversaire ne vient pas, on avance pour aller engluer (sans peur, hymnes, contre attaque , iron priest qui file ses pains de force 9 , il y a moyen de faire mal quand meme ).

pretre des runes + pretre + p40 en chasseur de char/CM (avec du bol, je passe une prescience de temps en temps ) .en fonction des pouvoirs reçus ( et de l'adversaire ) , je peux faire l'inverse et laisser le lord commissar derrière et mettre le prêtre des runes devant avec les conscripts .


l'escouade de commandement se cache et se fait oubler, et lance sa galette ...

les 2 land et le predator s'occupent des tirs antichar /anti gros . CA me fait quand meme 9 canons laser, dont 3 jumelés , plus le multifsueur et le canon d'assaut pour des tirs de pia pia. le but etant d'empecher l'adversaire d'approcher ses unités antichars trop près des miennes ...  

Des avis peut etre ?


Dernière édition par gurvan67 le 13/9/2014, 12:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime13/9/2014, 12:04 pm

Ca fait du monde.
Ca a l'air assez resistant, mais j'ai peur que ca soit finalement assez peu fun a jouer. Bon, ca, c'est mon avis.

Je vois pas de réelle lacune dans la liste, si ce n'est une galette de Whirlwind sur le chef de peloton pour chopper le premier sang. Mais ca reste anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime13/9/2014, 12:43 pm

Merci pour le comm ... Effectivement , le seul souci c'est cette petite unité de commandement ... Au pire , je la met dans le land au chaud , et on en parle plus , et je sors 5 blood claws que je laisse en réserve ...

Effectivement , il y a plus fun comme liste , mais vu qu'en face il y aura moult démons invocation et de l'eldar à foison , autant avoir un truc qui tienne la route ...

Je me posai la question des land raider : j'ai 2 châssis , et quoi faire un exemplaire de chaque ... Le classique , il le faut je pense car c'est une plate forme de tir antichar qui manque sinon . Pour l'autre , j'hésite à me convertir également en classique , pour passer à 11 canons laser ... Est ce que ce ne serait pas mieux du coup ?

Et si je laisse un autre land , redeemer ou crusader ? Les 2 sont plutôt tournés vers l'offensive et sont plutôt dans l'anti troupe .... Pas évident de choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime13/9/2014, 12:57 pm

Le crusader est tres bon.
Garde le, il a une capacité de saturation tres sympa.
Le top, ca serait de piocher le pouvoir de psyker qui annule les sauvegardes de couvert, et de bénir le land raider. L'eldar va pleurer.

Contre le démon, y a de toute facon une invu, autant mettre plein de tirs que juste 2.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime13/9/2014, 3:11 pm

bof, pour 250 points, ça sature pas non plus des tonnes, même si c'est vrai que le jumelage fiablise les tirs, mais en gros, sur de l'endurance 4 , tu passes 6/7 blessures avec le canon d'assaut ... et dès que tu bouges, tu ne peux tirer qu'avec 2 armes à ct normale (et encore, grâce à l'esprit de la machine) ...

pas convaincu pour le moment (même si c'est celui que je préfère perso).

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime28/9/2014, 10:57 pm

Et hop tournoi fini ,grosse journée ... C'était du coup mon premier tournoi v7 , donc pas facile de s'y remettre après plusieurs mois sans jouer réellement ...

4 parties sur la journée , et 4 adversaires dotées de listes vraiment sympas et avec des systèmes de jeu complètement différents ... Ma liste s'est plutôt bien comportée et a été très appréciée de les adversaires car elle sortait un peu des listes habituelles ...

Au niveau des retours de jeu , ben les alliés frères de bataille offrent des perspectives de combos très utiles ... Mention spéciale au prêtre des runes qui presciente le pavé de 40 gardes et surtout des 4 canons lasers, et surtout à l'iron Priest sur  thunderwolf planqué dans le pavé de conscrits qui a été énorme ...

Son tableau de chasse :
Un ferrocentaurus et une poignée de thousand sons , deux grosses poignées de gants , un raider eldar noir et 6 de ses passagers dans l'explosion , un commander tau et un skyray ... Bon il y est passé 2X mais il a bien  taffé lol.

Les listes rencontrées :
Ts 3 unités embarquées en rhino , ferrocerberus , ferrocentaurus, helldrake ( victoire plutôt logique pour moi , même si le cerbèrus a pu s'approcher un peu trop près de mes lignes à mon goût , malgré mes 8 canons laser ...

Double prince tyty ailé avec devo et électrophones, tervigon, 30 gants, bi carnis devo , 3 zozo , 3 gardiens et venomthrope : défaite pour moi malgré un bon ration de poutre en ma faveur , mais je n'ai pas pu aller prendre l'objo central , il y avait trop de gants ( 3 pontes  à plus de 10 , et la pondeuse toujours opé quand on arrête la partie ... ) .

Liste eldar noir / eldar : bi tourmenteur avec gorgones en venom , bi immaculés tri dislo en venom , bi ravageur , raider avec 10 cabalites, autarque fuseur , 3 motojets , 3 marcheurs avec lance ardente et rayo laser ... Victoire de ma part grâce aux points de scenar , mais chaud à la poutre car 16 armes à rayon ça fait bobo aux lands et au predator .

Liste tau méca  commandeur avec triple crisis fuseur en fep , bi 10 GDF en devilfish , bi skyray , bi riptide , hammerhead . Victoire mais difficile car liste bien puissante qui tanke à mort ...

Bilan plutôt flatteur pour la liste ... Je fini 2ème et prix de peinture ! La liste à super bien tanké comme c'est pas permis ... Je perds en gros 120 points sur la premiere partie , 85 points sur la deuxième , 570 contre l'eldar ( perte d'un land , le seul de la journée ) , et 215 points contre le tau ...

L'AM et les wolves se complètent quand même très bien à ce niveau , et je n'ai jamais été coincé quelque soit mon adversaire , même si la saturation des armes à rayon de l'En/eldar ma fait bien réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime28/9/2014, 11:51 pm

GG à toi !

Effectivement pour tanker, rien de mieux que la chair à canon impériale :p
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime29/9/2014, 7:50 am

Ils ont surtout servi à protéger mes land raider et le predator des hostiles ( fep fuseurs des tau , charge du ferrocerberus , disloqueurs des eldars noirs , charge des carnifex etc ... ) . Les land raiders ont été bien sympas , pas forcément rentabilisés à chaque ronde , mais ils m'ont permis de faire quelques petits coups de p... Lol ...

Contre le tyty , il englue mon pavé de conscripts avec ses 30 gants , mais il avait oublié que derrière , mes land raiders pouvaient décharger les blood claws et qu'ils pouvaient charger ... Après 40 attaques , les gants avaient disparus ...

Contre le tau , une fois mon pavé réduit à 12/13 unités ( ils y avait 3 kp dedans avec le prêtre et le lord commissar ) , mon crusader est venu les sauver au nez et à la barbe des missiles tau qui en butait 12 par tour .... Mon adversaire à été bien dépité sur le coup, surtout quand 2 tours plus tard, ils sont ressortis du land pour aller charger et engluer la riptide qui menaçait mon predator ... un grand moment de fourberie croyez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime29/9/2014, 12:04 pm

Mettre 2 LR différent t'a semblé utile au final sur tes combats ou l'un d'entre eux a été plus adapté que autre?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime29/9/2014, 3:10 pm

Alors pour les choixd es land, c'était essentiellement parce que je n'avais que ces 2 là en stock ... Au final , ce qui a plutôt bien servi , ce sont les multi fuseurs que j'ai pris , qui ont souvent rajouté le était plus ...

Après, contre les TS , les 2 ont été utiles. Contre les tyty , le crusader à fait des trous dans la masses , tandis que le classique à bien servi contre les cm ... Contre l'eldar noir , le crusader à été détruit dès le début , mais l'autre à détruit un venom à chaque tour ...

Contre le tau , le crusader n'a servi à rien , mais il m'a permis de planquer les survivants avant de filer des kp ...

Mais en gros , le classique a été plus utile , car finalement , peu d'adversaires me sont rentrés dedans , donc la portée de 36 et 48 pas des armes du land ont été utiles ...

Contre toute attente , c'est le predator autocanon/lascan qui a été très utile contre toute les listes . Il était en retrait , positionné entre les 2 lands la plupart du temps , et il a souvent gagné le premier sang et à traqué les unités antichar d'en face ...

Après , avec le recul , si j'avais eu les figs et le temps , j'aurai du coup plutôt aligné un second land raider classique , et mettre dans ce cas le p40 en autocanon , pour avoir une bonne unité de saturation ...

Ce qui a bien fonctionné également c'est le prêtre qui diviné en phase psy le peloton , puis le Platoon command squad qui file l'ordre 1er rang feu ! ... Quand plus de 30 gardes font 60 tirs jumelés à 24 pas , ça fait des dégâts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 v7] SW allié astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1500 v7] SW allié astra militarum    [1500 v7] SW allié astra militarum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 v7] SW allié astra militarum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 ] wolves avec astra militarum
» [vente] astra militarum cadiens
» [V7-1500]
» [echange] astra militarum et horde contre battle
» 1500 SW mecanisé VS 1500 BT full termite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: