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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: [V7-1500] 23/8/2014, 10:01 am | |
| J'ai toujours été fan de Ragnar Blackmane que ce soit le fluff (j'ai lu les 3 premiers romans le concernant) ou les règles. Mon projet SW est de monter une armée (d'abord à 1500 puis à 2000) tirée de sa Grande Compagnie donc avec une base de meutes podées et de Griffes mais complétée par des unités qui me plaisent pour jouer en amical, les tournois viendront après quand j'aurais une collection plus fournie.
QG (260)
PdR (130) : Divination, N2, coiffe psychique, hache runique et Armure de Russ. SdG, avec les LC. PL (130) : armure runique. Avec les GS.
Elite (85)
5 Scouts (85) : cape de camouflage et fusil de sniper.
Troupes (883)
10 CG (235) : 2 fuseurs et GL avec combi-fuseur & griffe du loup + Drop Pod. 10 CG (245) : 2 lances-plasma et GL avec combi-plasma & griffe du loup + Drop Pod. 14 GS (403) : Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.
Soutien (265)
6 LC (175) : 3 lances-plasma lourds et 2 canons laser. 4 LC (90) : 3 bolters lourds.
total : 1493
Ma stratégie générale : -Dès leur arrivée, les meutes de CG doivent selon leur équipement faire sauter un blindé ou provoquer un test de moral suite aux 25% de perte ; ce sont 2 unités de tir mais avec la griffe du loup en cas de défi et la contre-attaque combinée au tir en état d'alerte, le Càc devrait bien se passer en général. -Les Scouts sont déployés en infiltrateurs et via le pillonnage du Fusil de Sniper tenteront de bloquer une unité. -Les LC, boostés par la Divination du PdR, s'occuperont des blindés et de l'infanterie lourde. -Le Stormwolf arrive T2 grâce à Ruse du Loup, fera parler ses armes et débarquera les GS T4-5 pour qu'ils puissent charger dans la foulée. -La petite meute de LC peut être remplacée par un LS (2 LF, MT & BT) qui ira chercher les CM pour faire fluff.
Qu'en pensez-vous?
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Foxtrot Chasseur Gris
Messages : 341 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [V7-1500] 23/8/2014, 11:07 am | |
| Bon tout ça sent le classique donc pas de problème la liste devrait rouler. Concernant Ragnar tu as la chance d'avoir la liste des meutes de sa compagnie et leurs armoiries dans le codex. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 9:04 am | |
| Tes GS sont sur des stormwolf si j'ai bien compris ? | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 9:52 am | |
| Mes GS sont DANS UN Stormwolf avec le PL. Dans ma liste à 2000, j'équipe ce dernier avec Pierre du Wulfen : Rage + Ennemis Jurés (X) + Charge Féroce, ça fera mal.^^ | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 10:27 am | |
| Zut ^^ je me suis trompé ! ha ha je m'y perds avec tous ces noms d'unités desolé du com inutile ... Bon je suis débutant mais j'aime bien ta formation =) | |
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Magicien Chasseur Gris
Messages : 420 Date d'inscription : 13/11/2011 Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur Humeur : 6 un très bon chiffre =)
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 7:01 pm | |
| J aime bien c assez piéton. Mais j aurais aimé voir de l'endurance 5 qui à ce format est très embêtant pour l'adversaire. | |
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Revo Griffe Sanglante
Messages : 101 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 7:17 pm | |
| Question de débutant : Le Rune Priest, pourquoi il est avec les Long Fang ? et pourquoi avoir choisi Divination ?
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Molda Griffe Sanglante
Messages : 175 Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 7:47 pm | |
| Le rune priest est avec les long fang pour avoir des relances sur les jet pour toucher (grâce a prescience ) si je ne me trompe | |
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gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [V7-1500] 24/8/2014, 11:22 pm | |
| Hello .
Même si j'aime beaucoup les scouts, honnêtement , désormais , il y a mieux dans le codex ... Déjà , 85 points pour une unité qui ne fera pas grand chose de la partie ( nerf du sniper ) , sans mobilité ou presque ( pas bon dans les scenars de maelström) , et qui partira à la première salve qui ignore les couvert à cause de leur mauvaise save à 4+ ( tau, eldars, astra par exemple peuvent trop facilement les dégager ) ...
Pour 2 points de moins, tu as des blood claws qui on t leur save à 3+ par exemple ...
Pour moi, un lonewolf ou un pack de 10 loups fenrissians seraient plus utiles ( pas pour le même rôle bien sûr ).
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7-1500] 25/8/2014, 7:10 am | |
| Qu'entends-tu par nerf du sniper gurvan ? Hormis avec le nouveau codex, je n'ai jamais joué de Scouts sniper car avec "Derrière les Lignes Ennemies", la question ne se posait même pas.
Lors de ma derrière partie, l'option Sniper a été intéressante à défaut d'être efficace: mon adversaire BA m'attendait et ses sauvegardes de couvert ont annulé la plupart de mes blessures perforantes. | |
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gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [V7-1500] 25/8/2014, 9:04 am | |
| La perte du perforant est un gros nerf, car désormais, tu ne peux plus aller taquiner le blindé d'en face comme avant ( tu pouvais pénétrer jusqu'à 12 de blindage, contre max 10 désormais ).
Il faut aussi voir que finalement peu de races sont des cibles intéressantes pour les snipers ... Soit c'est très véhiculé ( eldar, necron ), soit c'est du piéton populeux à endu 3 ( astra militarum, ork, smc cultistes etc ... ) , soit il y a des créatures monstrueuses mais volantes ( tyranides, démons ) ...
Bref, quand on fait le tour , il faut voir que la cible privilégiée du sniper c'est la CM à endu 6 ou plus , à pied , et qui tire ( car si elle close , on ne pourra lui tirer dessus qu'une ou 2 fois max ...) :
Du coup , il reste quoi ?
La riptide tau , mais qui a sa save à 2+ Le chevalier eldar , mais qui a 6 pv ( en moyenne , avec 5 snipers , tu enlèves environ 1 pv tous les 2 tours : 10 tirs , 7 qui touches, 3.5 blessures donc 1 pv ) ...
Bref, le sniper, c'est mort pour moi , ou en tout cas beaucoup trop situationnel ... Les scouts n'ont quasi plus d'intérêt dans le nouveau codex et la nouvelle v7 .
Pour 10 points de plus , tu as ton pack de blood claws en rhino , donc 2 unités à objectif sécurisé par exemple ... | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [V7-1500] 25/8/2014, 11:50 am | |
| Le Sniper est toujours perforant que je sache sinon mon adversaire s'est trompé sans conséquence trop désavantageuse pour lui (une perte seulement due à la perforation mais réussite du test de pillonage). | |
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| Sujet: Re: [V7-1500] | |
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