Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [V7-1500] vs Blood Angels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[V7-1500] vs Blood Angels Empty
MessageSujet: [V7-1500] vs Blood Angels   [V7-1500] vs Blood Angels Icon_minitime17/8/2014, 5:16 pm

Salut tout le monde, voici le rapport de ma première partie avec le nouveau codex.

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme modifications, j'ai payé les 2 multi-fuseurs jumelés au Stormwolf au détriment d'1 GS et des capes de camouflages des Scouts.

Liste adverse
Archiviste N2 Divination
Dread Furioso Podé
Dread Archiviste N3 Biomancie
5 Terminators : poing tronçonneur et lance-flammes lourd.
Esc. Tactique de 10 : lance-flammes & lance-missiles.
Esc. d'Assaut de 7 : lance-flammes et gantelet énergétique ; Land Raider Crusader avec multi-fuseur.
Stormraven
Razorback : canon d'assaut jumelés.
Whirlwind.

Scénario : annihilation simple vu que c'était surtout pour tester le nouveau codex.
Comme trait de Seigneur de Guerre, je tire celui qui donne Mouvement à couvert (Ruines) et Discrétion tandis que mon adversaire a juste Contre-attaque pour son SdG.

Déploiement
Je place mon PdR avec mes LC dans les étages d'une ruine et mon LS au pied de cette même ruine qui se trouve dans la partie gauche de ma zone de déploiement. Mon SL est dans une ruine se trouvant dans la partie droite. Les Scouts parviennent à se déployer dans une tour au centre de la table grâce à infiltration (déploiement juste derrière) et Scouts. Le PL et les GS sont dans le Stormwolf en réserve ainsi que les CG podés.
De mon point de vue et de gauche à droite, mon adversaire place le Razorback derrière une ruine, l'Esc. Tactique avec l'Archiviste dans une fortification, les Terminator puis derrière une deuxième ruine, le Whirlwind, le Dread Archiviste et le LR Crusader. Le Dread Podé et le Stormraven sont en réserves.

Tour 1
Mon Pod arrive quelques pouces devant le Razorback et un peu décalé sur le droite, ce qui permet à mes CG de ne lui enlever q'un PC vu qu'ils tirent sur son flanc. Mes LC sous prescience parviennent à tueur 2 Tactiques malgré les couverts. Le LS et le SL se déplacent et sprintent afin d'être à couvert.
Le Dread Furioso podé de mon adversaire tente de se poser à côté de mes CG mais la déviation le fait sortir de la table et l'incident FeP le lui fait perdre. Le Whirlwind fait perdre 1 LF et 1 PV à mon LS tandis que le LR Crusader s'avance de 6 ps pour causer les mêmes pertes à mon SL. L'Esc. Tactique quitte son couvert afin de pouvoir tirer sur mes CG, j'en perds 2 dont un fuseur.

Tour 2
Mon Stormwolf arrive automatiquement grâce à Ruse du Loup et avance de 36 ps mais rate sa phase de tir (mauvais jets pour toucher même avec le jumelage combinés aux sauvegardes réussies de couvert ou invulnérables) : 1 PC du Razorback. J'enlève 1 PC au Crusader grâce aux canons laser de mes LC. Le LS et le SL se ruent vers l'avant de plus belle.
Le Crusader enlève de nouveau 1 PV et 1 LF à mon SL et parvient aussi à enlever 1 PC à mon Stormwolf malgré le tir au jugé et le zigzag. L'Esc. Tactique tue au tir 3 CG dont le dernier fuseur. Le tir du Whirlwind dévie trop pour être dangereux. L'Archiviste meurt suite à un péril du Warp.

Tour 3
Le Stormwolf passe en antigrav, fait débarquer ses passagers et sort de la table. Mes GS tirent sur les Terminator et en tuent 1 mais foirent leur charge à cause de la distance de charge qui a augmenté de 2 ps suite à cette perte. Le LS charge Razorback et lui enlève son dernier PC. Le SL et les CG chargent l'Esc. Tactique mais les tirs en état d'alerte tuent 3 CG dont le gantelet. Le SL balaye tuent 6 Tactiques et les 2 restant fuient mais sont rattrapés.
Les GS et le PL se font charger et détruire par le Dread Archiviste (avec le pouvoir de Biomancie +3A & +3I), les Terminator et l'Esc. d'Assaut qui a débarqué du LR Crusader mais parviennent à sauver l'honneur en tuant un Marine d'Assaut.

Tour 4
Le Stormwolf revient et détruit le LR Crusader. Les Scouts font 1 perte (la première) au sein de l'Esc. d'Assaut qui est ensuite réduite à un seul membre grâce aux lances-plasma lourds des LC tandis que les canons laser ne parviennent pas à abimer le Dread Archiviste. Mon PdR subit le Péril du Warp n°6 et je décide de sprinter avec pour tenter de profiter ces bonus inattendus (Fenris Spirit^^). Mon SL charge les Terminator mais n'en tue qu'un (bons jets adverses d'invu) et perd un PV.
Le Marine d'Assaut restant va se cacher près du Whirlwind. Le Stormraven arrive enfin et cible le Stormwolf mais aucun dégât n'est à déploré grâce au zigzag. Le SL tue 1 Terminator mais se fait charger et tuer par le Dreadnought Archiviste.

Tour 5
Le Stormwolf malgré ses tirs au jugé ôte 1 PC au Dreadnought Archiviste qui se fait exploser par les LC sous Prescience avec leurs canons laser. Le LS qui s'était positionné pour charger le Dreadnought parvient à charger les Terminator mais perd son dernier PV sans infliger de pertes.
Le Stormraven cible les LC sans succès mais tue le PdR au multi-fuseur malgré sa 3++.

Victoire : 11-6

Conclusion
Plus jamais je ne ferai tirer mes GS avant de charger, la meute aurait détruit les Terminator et suffisamment amoché voire détruit l'Esc. d'Assaut pour que les LC finissent le travail même si elle aurait fini détruite mais pas en un seul tour.
Les Scouts ont été plutôt bons (en moyenne, 4 touches et 1 blessure perforante par tour) mais les sauvegardes de couvert/invulnérables minimisent leur performance.
Le Stormwolf a fait son boulot mais j'aurais pu l'envoyer dans le coin blindé adverse (LR Crusader, Whirlwind & Dread Archi) avant de penser à débarquer.
Pour le Pod, j'aurais du choisir un point d'atterrissage plus risqué niveau déviation afin d'arriver dans le dos du Razorback et le fumer en une phase de tir.

Vu ma liste et le Dread Furioso perdu T1, mon adversaire m'a attendu ce qui a rendu mes lances-plasma lourds et mes snipers moins efficaces au contraire des armes visant des blindés hormis les fuseurs des CG.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[V7-1500] vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [V7-1500] vs Blood Angels   [V7-1500] vs Blood Angels Icon_minitime17/8/2014, 6:38 pm

Sympa ce rapport. Merci de le partager
Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1500] vs Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astra contre blood Angels , 1000 pts
» [750/800 points] Space Wolves Contre Blood Angels
» 1500 SW mecanisé VS 1500 BT full termite
» Rapport de Tournoi Blood and Snow 2015 (1850pts)
» [v7 1500 , SW/AM vs tau ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: