Je vais faire à présent le rapport de la 4e partie.
Je joue contre un Sm Ultra (gagnant du prix de peinture tout de même
):
Sa liste
Tigurius + 3 centurions graviton dans un bastion + une trappe
1 Chevalier imperial (avec arme de cac + Gros gabarit fusion)
Char Sicaran
1 pod + 5sm (1LF)
1 pod + 5sm (1plasma)
1 pod + 10sm (2fuseur + 1combi fuseur je crois)
1 pod + 5sm (1fuseur)
1 pod + 10sm (2plasma)Scénario
Déploiement Frappe d'avant garde
Eternel war : Relique + 6objo pour maelstrom
Maelstrom: Escalade tactique et 18/36 objo dispo, Max 2objo/tours
Premier Sang, Briseur de ligne, Tuer Seigneur de guerre, 421 (3 pts si c'est 3objo capturé)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tour 1 SW- Mon pod dread se pose vers le bastion, pour essayer de le faire péter T2 + prendre objo et mettre la pression sur chevalier tout en restant proche de la relique ( je pod le dread afin qu'il soit trop dangereux pour le pod fuseur d'aller derrière moi.
- Le pod fuseur arrive derrière le Sicaran et fait un magnifique double 1 pour toucher avec les fuseur ! (j'aurai préféré ne pas avoir un char qui tire 6tir jumelé F6pa3 je crois mais bon ...)
- Les GH en bas restent dans leur couvert prés à chopper la relique sur la fin de partie, et c'est pas avec le chevalier devant qu'ils vont bouger !
- Mes cavaliers de droite prennent l'objo et mette la pression sur le flanc
- Les cava + Qg avancent pour aller chercher le Chevalier T2 (My bad, j'ai mal compris quand mon adversaire ma dit que le bastion etait occupé par tiguruis + les 3 centurions, après ça aurais rien changé si je serais parti sur la gauche car il y avait la trappe qui leurs donne une portée énorme).
- Le rhino reste dans son couvert pour prendre l'objo et survivre !
Tour 1 SMLe mod troll power s'active !- Il fait pod le pack 5 plasma vers mes fuseur -->déviation de 12 puis 1 en incident boum !
- Il fait pod le pack fuseur en bas de l'objo 6 (du coup gt à blindage 12 + invu 3+), mais non déviation de 11 en haut ... le pod arrive pile entre le dread et le bord de table !! donc ils tirent et font exploser le dread
- Il fait pod le pack de 10sm plasma entre son chevalier et mes fuseur et me tue la moitié
- Les centurions tire et tue 2 cavaliers
- Le sicaran tue un cavalier
- Le chevalier tir dans les GH plasma, je me jette à terre (save 2+ 0morts)
Tour 2 SW- Mon storm arrive et enlève 2 PC au sicaran
- Mon pod GH plasma et se place entre le chevalier et ses plasma et tue 4 Sm
- Mon Qg seul va sur la droite
- Mes GH fuseur tirent sur le Sicaran et pouf double 1 !! !!!!!! il y a une camera cachée ?
- Mes cavaliers de droite chargent le pack fuseur et en tue 6
Tour 2 SM- Il fait rentré le pod avec pack Fl entre le rhino et mes GH plasma, en tue 2 GH
- Il fait rentré le pod fuseur entre l'objo 6 et 3 et enlève 2PC au pod
- Le Sicaran + les centurions sortent par la trappe et tue le QG (en bonus ils gagnent une invu 2+ dans le couvert (couvert 4+ et (dissimulation ou discrétion le sort qui donne +2 save couvert)).
- Les Sm plasma finissent les GH fuseur
- Les Sm fuseur en haut sont tué au cac
- Le chevalier se fait plaisir et retire sur les Sm en bas (0mort toujours mais à terre) et charge les GH à coté (et hop le piétinement a 6 et 3 gabarits, 10GH partent à la mallette)
Tour 3 SW[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Les bloodclaw débarquent et chargent le Sicaran (ils n’étaient pas à portée de charge des Sm), le Sicaran est épave
- Le storm tue le reste des Sm plasma (ils aiment pas les multifuseur/canon laser/et gab de hellfrost apparemment).
- Les cavaliers chargent le chevalier (normalement ça devrait aller (2boubou 1marteau)), -2PC chevalier, et pouf un 6 pour piétiner et 3 gab (les cavalier go mallette !), après la partie je me suis dis que j'aurai du tuer les 5 SM fuseur car ils étaient proche de la relique, mais bon je pensé pas que mes 3cavaliers allaient mourir direct, j'aurai bien voulu garder le chevalier dans un cac.
- Je tue tout les Sm en bas avec rhino et pod et les GH qui se relèvent
Tour 3 SM- Le chevalier envoi un gros Gabarit dans les bloodclaw (4mort)
- Les centurions font de même (3 mort)
- Les Sm fuseur ne font toujours rien au pod
- Le chevalier avance vers mon pack de GH en bas
Tour 4 SW- Le stormwolf prend en chasse le Chevalier (-2PC) et 1 mort centurion
- Les bloodclaws charge le pod et le détruisent pour prendre l'objo (car il est Op et pas moi), à ce stade je doit tuer un personnage + faire un defi, je vais donc chercher tigurius (Pour info Tigurius a 1Pv, il a fait 2perils avec derrière le 1 sans exploser)).
- Le rhino + tout les pod + GH plasma du bas enlève 1pv à chaque centurions.
Tour 4 SM- Ses Sm fuseur vont chercher la relique
- Les centurion tire sur les GH plasma et en tue 3
- Le chevalier charge mes GH, il fait un double 1 en charge terrain difficile et toute la salle m'entend exploser de joie !! après il me dit "il a mouvement à couvert ia pas le -2 charge :'( , et je vous le met dans le mile il fait un 6 sur le piétinement avec 3 gabarits ... 7 GH à la mallette.
Tour 5 SW- Les bloodclaw et le wolfpriets tue en defi tigurius + les centurions.
- La c'est le coup de poker, pour tirer sur le chevalier je dois poser le volant, il lui reste 2PC et je tire 2multifuseur + 1 canon laser + hellfrost.
0Pc avec le canon laser ... roulement de tambour ...
1Pc avec les 2 Multi (je fais un 4 en pénétration, sur un 5 il était mort)
- le rhino tue 1 SM
Tour 5 SM- Du coup c'est le chevalier qui ce fait plaisir, il fait exploser le Storm
- Les SM ont la relique
- Je perd 12 - 8
Franchement bonne partie avec un super joueur en face.
On a eu de beaux fails (
lui ces perils du warp + pod et
moi sa déviation de pod fuseur derrière le dread (le truc improbable), tout les piétinement avec résultats 6 et 3galettes, le double DOUBLE 1 des fuseur sur le Sicaran). Je pense qu'avec l’explosion du Sicaran T1 ou 2 tout aurais changé (mais avec des si...)
Sur ce Fin du tournoi, 17e sur 24.
Je suis assez content de moi, j'ai joué contre 2/4 armées que je ne connaissais pas du tout, et j'ai quand même bien réagit. Et puis je me suis amusé a jouer cette liste.
Merci de m'avoir lu
Prochain tournoi:
- 1200pts à Grenoble le Wkd du 28/03
- 1250pts à Lyon le 03/05 (j’espère voir des membres du forum si des gens sont dans le coin)
J’essaierai de vous faire des rapports si ça vous a intéressé et surtout prendre des photos car faire sur paint c'est chiant