Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagk
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Bagk


Messages : 91
Date d'inscription : 06/10/2013

Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014   Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014 Icon_minitime6/3/2014, 4:15 pm

Bonjour,

Voici un petit récapitulatif de ma participation au tournoi de ce weekend a FIG de Cannes.
Je compte également remercier les personnes qui m’ont aidé pour ma liste sur le forum.
Bon déjà j’ai fini avant dernier oulala ^^ mais bon je me suis bien amusé c’est le principal, c’était également mon 1er tournoi en jouant mes spaces loulou et la 5e partie avec eux.
Je vais vous faire un bref recap des différentes parties et j’en déduirais des pistes pour une future liste, la mienne a révélé différentes faiblesses.

Partie 1
Paradis des gros calibres, 5 objos
L’adversaire Dark angel à l’init, ça liste comporte 1 pod avec 5 fuseurs dedans, une 12e de moto avec max de plasma avec relais de com, 5LM dans un couvert en fond de table et sur un objo et 20termis splité par 5 et belial (le qg chef de chapitre je ne suis pas sur du nom). Pour ma part je garde ma CDLM dans le stormraven car j’ai peux de risque de me le faire crash. Je poste mon escouade de CG lance plasma avec le prêtre runes dans un couvert prêt d’un objo, et le reste de mes unitées (cavalier et seigneur loup au plus prêt de la zone de déploiement), le dread proche d’un bord de tablepour forcer l’adversaire a prendre un risque pour fep son pod et le rhino prêt à foncer vers un objo opposé.

A son tour il peut déjà tirer avec ses motos, il me détruit une escouade de cavalier avec ses plasma (pas de bol aux invu …), il fais pop un pod au cac de mon dread et le fait exploser avec ses 5 fuseur, il fais également fep l’escouade de 5termi et belial prêt de mon prêtre runes et rate une fep d’une autre escouade de termi qui ira ce perte dans le warp sur un 1.
Lors de mon tour je charge l’escouade de 6 motos avec les 3 cavaliers et l’autre escouade de motos avec mon seigneur. Je fais aussi la plus belle action de mon tournoi (je tue belial sur un 6 avec un coup de machoire) et tue également 2 termi avec le CG.
Au final nous tenons 1 objo chacuns mais j’oubli de sortir les CDLM pour contester son objo dommage … je gagne 11 - 9.

Je retiens, mes 2 qg on bien bossé, le pretre à bien def son objo et le seigneur a tué avec ses loups fenrissien 6 motos et 7termi


Partie 2
5 objos
L’adversaire, un garde imp 3 vendetta, 2 manticore, 3leman russ, 5 chimeres full lance plasma
Bon je sais que je vais prendre cher surtout pour mon volant.
J’ai l’init, je fais tombé mon pod a coté du manticore et lui explose et j’arrive presque a charge ses leman avec mes 3 cavaliers
A son tour 1 il envoi des galettes et enlève ¼ de mes unité, heureusement j’ai pensé a enlever les loup fenrissien de mon seigneur sinon il aurai tout prit pour lui et ça pique, au final il recup a la fin 2 objo et moi 1.
Je perd 8 - 12

Je retien, mes cavalier on fait péter plein de vehicules, mon seigneur loup a fais tres peur car il a focalisé tous ses tirs sur lui tour 2 pour le tuer, le pretre a bien def son objo encore une fois dans son couvert

Partie 3
Gloire a l’empereur + 1 objo central
Adversaire un dark angel avec 20 25 motos lance plasma et 20 termi dont 4 full masse énergétique et boubou avec un chef + aegis et 10 space tactique + land speeder QG blindage 14 et un autre qui améliore les couvert
Il a l’init et me fonce dessus avec toutes ses motos comme la partie 1 et fais tomber ses termi autour de mon prêtre qui def un objo
Je lui fais tomber mon pod sur son qg land speeder et lui fait exploser tour 1
Je retiens, Ma CDLM aura était tres efficaces car ils on tué 8 moto et 5 termi dans la parti, le seigneur comme dab super efficaces il rasera tour 2-3 toutes l’escouade qui utilisé l’aegis et finira par dégommer 5 moto tour 5, j’ai par contre pas eu de bol sur le stormraven car il est arrivé auto tour 4.
Le pretre a succombé tour 3 face à 10 termi et 6 moto, dommage la machoire n’a pas eu un gros impact, avec mes troupe j’etais proche de 2 objo mais il est arrivé a me les bloquer au close
Je perd 6 – 14

Partie 4
Encore de la garde imp … 3 vendetta comme par hasard, 3 lem russ , 6 chimère full lance plasma et un colossus
Il a l’init et commence le massacre avec ses full gabarits
Mon pod ce pose a coté de colossus, mes 2 fuseurs aportée de fusion ne lui feront rien…. Et l’escouade ce fera degomer tour 2
J’arrive a finir avec 1 seul escouade, je suis assez content de pas être table rase, il a 3 objos et moi 1
Sur cette parti je n’ai vraiment eu pas de chance avec mes save… Pour info mn seigneur est mort face a une chimère… je perd 2pv sur 3saves a 2+ …
Je retiens, mes loup et cavaliers n’ont rien pu faire à ses troupe tranquillement posé dans leurs bâtiments, avec des troupe ça n’aurai pas était la même histoire
Je perd 4 – 16

Partie 5
1 objo dans 2 quart de table + purgez les xenos
Un salamender full fuseur ça risque de piqué, 2 land raider (1 avec 5termi et l’autre avec 3 centurion full graviton), 2 rhino avec 2escouade de space marine fuseur et multifuseur splitté en 2, 2 pod avec avec 5 vétéran et vulcan.
Je retiendrai que mon seigneur a fumé vulcan en 2tour et fini 4 termi, je suis arrivé a close les centurions tour 2 car je préfère empêcher les centurions de viser mon seigneur avec leurs graviton.

Je gagne 11 – 9

Au final je suis content de mon tournoi, j’ai fais 2 petites victoire, 1petite défaite et 2 moyenne défaites, je plus je ne suis pas fais annihilé meme contre de très grosse liste Garde imp no limit …

Pour moi je pence qu’il ma manqué surtout 1 troupe supplémentaire, les pod sont vraiment efficace.

Je pence donc enlever le dread furiosso qui ne ma pas vraiment était utile (peut etre je l’ai mal utilisé.
Je pence donc modif la liste en ajoutant 1 troupe dans un pod avec fuseur et remplacer le rhino par un autre pod.
Pour ajouter de l’impact au cac (car même avec 30 attaques avec mes CG en charge je n’ai pas fais grand-chose) je pence enlever 2 CG dans chaque pod et les remplacer un termi épée énergetique avec combi fuseur/lance plasma). J’hésite par contre entre 2escouades de cavalier avec 1boubou et 1griffe ou 1 seul escouade de 4 cavalier avec 3 boubou et des arme spé, j’ai remarqué que lorsque le seul boubou tombe c’est un massacre avec les arme pa 2/1
Dans l’ensemble je suis content du reste de ma liste
La CDLM juste impeccable pour contester les objos avec leur qg
Le stormraven un antiaérien efficace et tueur de char (il a fais peter un land raider du 1er coup partie 5)
Les 2 escouades de 3 cavaliers et vraiment bien pour faire une tenaille en plus du seigneur
Le pretre est vraiment bien pour def un objo avec ses 10 chasseurs lance plasma, il faut oser l’attaqué car il y a toujour un risque(cf bélial)
Le seigneur et vraiment un tank et ses loup l’aide à affaiblir ses cibles

Voici une petite screen pour vous décrire une partie contre de la garde imp en 2000pts no limit ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila j’espère que ça vous a intéressé

Si vous avez des idées ou commentaires en plus je suis preneur.




Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014   Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014 Icon_minitime6/3/2014, 11:11 pm

Bonsoir Bagk. Merci pour avoir posté tes rapports de bataille même si je les ai vu en personne.
Alors, pour ce qui est de la modification de ta liste, je te dirai d'enlever une de tes meutes de cavaliers tonnerre et de faire la même que la mienne avec trois cavaliers, 2 boucliers et un gantelet. Cela suffit amplement, surtout avec un patron et 15 loups. Il te faudrait également trois pods pour en faire tomber deux au premier tour. Enfin, tu peux conserver le Stormraven mais je te conseillerai de changer la compagnie de la mort et de la mettre en réacteurs pour pouvoir charger avec tes loups.
Si les autres ont des idées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport rapide de bataille tournoi FIG Cannes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille V2
» ceci n'est pas un rapport de bataille
» Rapport de bataille d'art00
» [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau
» Rapport de Bataille Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: