Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[1500] le loup et le chevalier

4 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

[1500] le loup et le chevalier  Empty
MessageSujet: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime27/2/2015, 1:25 pm

Space Wolves : Wolves et grey knights

Détachement principal
QG
Rune Priest : 130 pts
- Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie

ELITE
Dreadnought : 180 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod

Iron Priest : 150 pts
- Monture Thunderwolf
- 3 Cyberwolf

Wolf Guard Terminators (4) : 162 pts
- Bouclier Storm, 3 Combi-fuseur, Marteau Thunder
- Wolf Guard Terminator Leader

ATTAQUE RAPIDE
Stormwolf : 235 pts
- Multi-fuseurs jumelés

Thunderwolf Cavalry (3) : 165 pts
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Arme énergétique

Détachement : Grey Knights
QG
Librarian : 140 pts
- Bolter d'assaut, Psyker (niveau de maîtrise 3), Démonologie (Séraphique)

TROUPES
Strike Squad (5) : 110 pts
- Justicar

SOUTIEN
Dreadknight Nemesis : 225 pts
- Téléporteur , Expurgateur Gatling , Psycanon lourd

Total : 1497 points - 22 figurines - 9 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-25626-wolves_et_grey_knights.html

Alors là , c'est tricky comme liste .

En fonction des pouvoirs tirés avec le librarian , je peux faire des trucs vraiment sympa . Si je tire la téléportation,je peux mettre le librarian avec les wolfguards pour les teleporter au tour 1 , où les laisser en fep tour 2 et leur filer la save invu à 2+ si je chope le pouvoir . J'ai aussi la possibilité de tirer le vortex force D .

Je dispose de7+ 1d6 de charge psy , et mon prêtre tire en Biomancie , en essayant de choper endurance.

C'est vraiment une liste de pression .

Tour1 :

Le pod avec le vénérable , le dreadknight , les incursion pas fepent ( sur 3+ ) et les wolfguards se téléportent avec le librarian . La wolfstar avance et sprinte ( avec les 3 thunderwolves , l'iron Priest et ses 3 cyber wolves ainsi que le rune Priest . Si le tune Priest tire bras de fer , il sera capable d'aller se faire une unité tout seul .

Il reste aussi le wolfstorm en réserve, qui m'assurera l'anti aérien ( et qui peut aussi transporter les termis ou les incursions le cas échéant .

Chaque unité peut vraiment etre boostée ( le dreadknight peut se mettre une 4+ invu , ou si je tire endurance , lui filer le boost . Le dread est un bon tanker, tout comme les 4 wolfguards tous équipés de boucliers tempête . Chaque perte se fera sentir , c'est sûr , mais par contre à par les incursions , rien ne sera facile à prendre non plus .

En démonologie seraphique , il y a des trucs top !

Le portail d'infinité pour les wolfguards ou les incursions.
Le poing d'acier est egalement tres bon pour les wolfguards pour taper à force 10 avec le marteau , ou pour les cavaliers pour passer à force 7 !

Le sanctuaire permet de passer les wolfguards à save 2+ invu , ou le dreadknight à 4+ invu

La purification spirituelle est plus situationnelle , mais permettre de temps en temps de degager un perso ou une arme spéciale , mais c'est clairement le moins intéressant ...

La flamme purificatrice est vraiment sympa si je sors du storm ou si je fep ou me téléporte avec le portail près d'un populeux : la nova n'est pas facile à passer , mais la portee de 9 pas , les 2d6 touches de force 5 pa4 ignore le couvert , avec feu de l'âme peut réellement faire des ravage contre un GI , un tau , un tyty ou un ork ..
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel

MessageSujet: Re: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime27/2/2015, 3:29 pm

Pour les CW, les GK sont de bons (voir très bon) alliés. Vu que tu comptes jouer psy, je te conseille une relique, le Liber Daemonica (pas sûr de l'écriture): pour 25 points, tu as un pouvoir supplémentaire obligatoirement en Démonologie Séraphique.
Sinon tu joues le détachement du supplément pour les SW?
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime27/2/2015, 7:39 pm

Oui, je l'ai vu cette fichue relique , mais impossible de débloquer 25 points , c'est déjà optimisé de partout lol. Pour les loups , oui , c'est le supplément des champions of fenris , du coup ,les terminators et les thunderwolves ont tous cc5 ... Ça dépanne bien ...
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime27/2/2015, 11:56 pm

très intéressant, tu m'as donné quelques idées que je vais potasser !
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime28/2/2015, 8:21 am

@bijorn: Ben si cela te donne des idées , n'hésite pas , et pense a poster une liste ou 2 alors Very Happy

Je vais procéder à quelques mini ajustements ...

Virer le bolter d'assaut du librarian et prendre à la place un incinerator pour les strike squad , et rajouter une hallebarde ( j'avais pas vu que ça coûtait que 2 points lol ) .

Sinon, j'hésite avec le dreadknight .... Incinerator lourd ou expurgator lourd : l'incinerator est plus efficace contre le populeux ( et je pense que c'est là que ça peche dans ma liste ) , mais l'expurgateur lourd , c'est quand même 12 tirs de force 4 avec la regle force... Du coup , la moindre save ratée sur une CM , c'est pouf malette...

Si je passe le rune Priest en divination , je pourrai lui jumeler tous les tirs ( ça devient tout de suite intéressant ) , ou sije chope infortune, rendre les 12 tirs perforants , et là , les 12 tirs devraient commencer à faire peur ...

Et je suis d'accord avec vaniel , les GK donnent facilement des CW aux Wolves... À 1850 points ( format standard actuellement ) , j'aurai pu rajouter un pack de purifiers , qui ramènent 2 CW ou un dread , qui en file un de plus ... Un pack d'intercepter n'en ramène qu'un , mais complète bien le dispositif d'une liste de rush ( avec le mouvement de 30 pas sans devier et le froutch , c'est vriament pas mal ) .

Les GK ont subit quelques nerfs tres visibles ( munitions psy, psycanons , pilote psy etc ...) mais certaines unités sont très intéressantes ( librarian , dreadknight, interceptors ) , tandis que les terminators en Troupe , c'est quand même très sympa , surtout que le detachement des GK permet de feper des le tour 1 , et surtout peuvent tirer et sprinter , ce qui évite de se faire massacrer à la galette de plasma lors du tour adverse ...

Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar

MessageSujet: Re: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime3/3/2015, 8:35 pm

Et moi qui ait des boites de Chevaliers Gris qui dorment dans une boite à la maison. Merci pour les pistes de réflexion, cela donne effectivement à réfléchir même si je n'aime pas le concept d'alliés.

je connais une bataille dans laquelle cette alliance pourrai faire des étincelles, hein Gurvan et Brygnnar. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] le loup et le chevalier    [1500] le loup et le chevalier  Icon_minitime

[1500] le loup et le chevalier
Page 1 sur 1