Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

liste la plus dure possible

+2
Amrha
Brygnnar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

liste la plus dure possible  Empty
MessageSujet: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 11:12 am

Salut à tous

j'ai une partie le 15/02 et avec du gros gros cochon

je reflechis donc à une liste la plus dure possible à 2000 pts

je pense sortir un chevalier lancier en allié

donc il reste 1600 points, que faire ?

Je pensais peut etre une liste defensive avec 3 unités de longs crocs dans une forteresse de la redemption avec reserve de munitions (donc relance de tous les 1) avec 3 pods avec  un murderfang et 2 dreads venerables hache bouclier pour foutre le bordel

que me conseilleriez vous ?

Un allié à moto pour le bombardement orbital ?
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 11:40 am

J'avais pensé à un truc du style :

QG
Harald loup des morts
Arrivera en attaque de flanc avec 6 cavaliers

Elite
2 dreadnought venerables hache bouclier
2 drops pods

Pour foutre le souk dans les lignes adverses avec leur 3 +

Troupes
3x5 chasseurs gris 1 fusil à plasma armes de cac
Prise d'objo

Attaque rapide
1 fire raptor
Gestion de l'anti aerien

6 cavaliers 6 boucliers 1 marteau 1 gantelet

Allie SM
1 maitre de chapitre à moto bouclier eternel

troupes
5 motos dont 2 fusils gravitons et 1 bombe à fusion pour le sergent

Soutien :
1 Thunderfire

Allié 2
Chevalier imperial lancier
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 2:19 pm

Quitte à jouer avec des alliés, et vu que l'on retrouve cette configuration dans pas mal de liste dites "dure", pourquoi ne pas jouer des centurions graviton en pod ?
Après, de mon point de vue, Harald est pas top. Il chargera au mieux au T3 et ne vaut un seigneur loup voir un chef de grande meute bien équipé qui peut lui engager T2.
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 2:27 pm

Oki j'avais pensé à lui pour l'attaque de flanc ^^

ca marche bien ca les centurions en pod ?
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 2:37 pm

Si tu vas dans un scenar' Maelstrom, les loups fenrissiens sont automatiquement Obstiné avec Harald, et par 15, pour 120pt, ça fout bien le bordel en allant chercher les objo'... Et ça peut aussi raser une escouade sur un malentendu... Wink (le genre charge féroce à 12ps de Harald, 3 attaques, x15, CC4, F5, I4... ça peut être "drôle" )
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 2:39 pm

Je viens de me renseigner et oui je vais jouer en maelstroem Smile donc merci du conseil je prend des loups !
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 3:18 pm

Par contre les centurions peuvent prendre un pod ?
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 4:10 pm

Les centurions sont frères de batailles avec les wolves donc sont embarqués au déploiement dans un pod que tu a pris pour les loups en attaque rapide .
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 4:25 pm

Par contre, attention, les loups, certes c'est rapide, ça a endu 4, mais ça n'a pas d'armure, ou tout comme... Mais ça coûte rien ou presque... (Rien, pour un space marine assimilé, par contre, garde ou tyranide.... c'est cher.) A manier avec prudence quand même. (Et au pire ça fait un couvert pour les cavaliers.)
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 6:55 pm

Ou au pire comme ils sont obstinés, ils prennent les objos Wink
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 7:44 pm

Pas d'autre suggestions? Wink
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime6/2/2015, 11:49 pm

Attention. Obstiné te permet juste de relancer ton pauvre commandement de 6 ... Tu ne deviens pas sans peur ! En maelstrom, en wolves, j'ai rien trouvé de mieux que des pods en fait ... Tu pose tes pods partout sur la table et tu attends de choper les bons objos. Tu peux meme mettre des pods vides en fait ( genre prendre du pod pour des chasseurs gris que tu joues en fond de table pour tenir les objos qui sont chez toi .

Sinon , ma seconde unite preferee en maelstrom , c'est le pack de swiftclaws, à poil , par 3 . Avec le turbo boost , tu fait 24 pas par tour et Ca permet d'aller chercher un objo difficile à aller chercher avec d'autres unités ( meme les loups ne sont pas aussi rapides.

Sinon pareil qu'au dessus , harald est bof, et franchement , le mettre en attaque de flanc ne sera pas opportun je trouve. Il chargera au tour 3 au mieux, tandis que si tu ne commence pas (et que tu ne cout pas , tu pourras meme charger à ton premier tour si l'ennemi avance imprudemment.

Le centurion en pod c'est bien gras, surtout si tu rajoutes un Perso tanker avec ( le centurion prend 2 ou 3 places en pod , je ne sais plus ) .

Sinon , fourre y un rune Priest divination avec , ça les buffera bien aussi , même si ma preference irait au wolflord avec armure runique et bouclier tempête .

Essaie de jouer du coup 5 pods, et fep les centurions accompagnés de tes 2 dreadnoughts vénérables avec hache bouclier . Là , ce sera très costaud je pense .
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 12:51 am

Oki merki !
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 3:44 pm

Alors non, Obstiné, ça dit juste que ta valeur de Cd n'est jamais modifié quand tu testes. Et avec Harald qui fille Cd 10 à toutes les bêtes et cavaleries à 12ps, ça devient drôle.
Ensuite, j'ai envie de dire, 6+ d'armure, pour aller à la chasse au graviton, ça peut être drôle. Mais voilà, ça reste situationnel, fort si tu connais ton adversaire, moins en cas de liste polyvalente.
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 6:47 pm

Quelles sont les restrictions ?
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 6:59 pm

aucune......
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 7:09 pm

Exemple de liste cochonne en 2000pts

Après j'ai jamais affronté de chevalier, et le peut que j'ai vu joué se sont rapidement fait éclater :/

Après en fonction des alliés ce qui se joue le plus en ETC :

-Astra militarum : Pask + punisher + wyvern (souvent en doublette), et bcp de piéton.

-Space marine : Capitaine ou Maître de chapitre (voir les 2) pour avoir des motos en troupe du coup sa donne, des motos, des motos, et encore des motos, certains agrémentent avec du thunderfire/centurion déva

-Eldar : full serpent avec vengeur, ou une liste avec masse psycher à coup de prophète spiritseer et quelque prescient.

-Tau : Riptide, Broadside, guerrier de feu avec un sabre pour le multi-shot.

Sinon il existe des listes purement SW mais elles sont full drop pod, certains agrémentent d'un ou deux stormwolf multi-fuseur pour la chasse au blindé/aérien, et déposer au moment le plus utile la troupe de 5 griffes sanglantes sur un objo.

A contrario des nombreuses listes que je vois sur internet, il y a très peu de Cavalier dans les ETC.
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 8:37 pm

Je pense que je vais me faire de la moto marines ^^ avec un petit allié garde

style

Detachement principal SM tactiques de chapitres white scars
QG
maitre de chapitre à moto

Elite
Contemptor mortis double laser

Troupes
Escadron de 4 motos, 2 gravitons + 1 sergent

Soutien
2 stormraven multi fuseurs  canons lasers
1 thunderfire

Allié Garde

QG
Pask avec Escadron de Leman Russ (3 Punisher + filet camo)

Troupes
9 veterans + 1 sergent
9 veterans + 1 sergent

Lord of War
1 Thanatar

Dernière édition par Brygnnar le 8/2/2015, 9:44 am, édité 5 fois
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 9:47 pm

Les vanquisher , je suis dubitatif . C'est quand même tres mou comme anti char . Il y a de bonnes synergies à chercher avec les wolves je pense .

Une paire d'iron Priest au chaud dans un pavé de conscripts t'assurent un bon map control tout en étant un très bon répulseur et te permet d'aller lâcher tes iron Priest pour aller peter du serpent ou autre blindé .

Les vétérans triple fuseur en pod permettent d'aller tenter le premier sang ou d'entamer une cm des le départ à moindre frais , tout en ayant un minimum de résilience ( 7 pv tampon , un commandement correct , et la possibilité de se mettre dans un couvert à 4+ en débarquant du pod .

Il y a aussi la possibilité de mettre une escouade d'armes speciales triple charge de démolition dans le pod , pour une belle surprise en face au tour 1 .

on peu aussi imaginer un wolfpriest dans un pack de gardes fusionnés pour filer un petit FNP pratique , le sans peur ( pour éviter de sortir de la table sur un mal entendu ) et fiabiliser les tirs de canon laser ( les,relançes des 1 au toucher et à la blessure c'est pratique ) .

Bref, c'est moins " no brain " que le SM classique , mais c'est très sympa quand même ...

Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 9:49 pm

les bombes à fusion sont là pour compléter un trou en point ? Car les graviton sur un 6 provoque un superficiel et une immobilisation, du coup 2 gravitons à 6 c'est 3 pts de coque en moins ... pas vraiment besoin des fusions pour le coup ^^
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 10:07 pm

Pas faux pour les bombes à fusion

OUi le vainquisher je suis pas logique, car c un escadron, donc meme cible pour les 3

donc 3 punisher
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 10:09 pm

Donc 5 punisher en tout ?

Là c'est hardcore cheers
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 10:20 pm

5 punisher bounce
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 10:33 pm

non un escadron de 3, pk 5?

j'ai remplacé les 2 vainquisher Smile
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime7/2/2015, 10:41 pm

Ben Parce que tu joues Pask en punisher en qg , et que tu dois lui assigner un second char au minimum ( donc ça fait dejà 2) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste la plus dure possible    liste la plus dure possible  Icon_minitime

liste la plus dure possible
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant