Asaheim
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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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Jobob
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Jobob
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 7:53 am

C'est exactement ce que je suis en train de monter (voir photo CDA), 5 sky claws 2 lance flamme, avec possibilité de passer avec un pack leader combi. Je suis persuadé que rapport prix/nuisance, cette unité peut être efficace!!
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 9:55 am

Pour aller contester voir sécuriser un objectif en fin de partie ou aller déloger une unité planquée dans un couvert, je pense que ton unité sera facilement rentabilisée.
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Jobob
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 10:16 am

Faut que je reregarde les règles exacte, je ne sais plus si ils peuvent FEP et si ils ont un mouvement supplémentaire de 2D6 en phase d'assaut (comme les araignée spectrales et les motojets Eldar), si c'est le cas, en mode harcèlement ils peuvent être un peu casse bonbon ...
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 1:41 pm

Partie du matin contre de l'Eldar
Autarque sur motojets
Sprite + 5 Guerriers Fantômes dans un Serpent
2x5 Vengeurs dans Serpent
2x6 Motojets
2 Chasseurs Écarlates

Scénario: Annihilation & Déploiement en diagonale, mon adversaire commence.

T1
Je perds au tir mes LC et 1 PV sur mon PdR (3 Serpent dont 2 qui tirent avec leur bouclier), 1 Scouts (Autarque), 3 LF et 1 PV sur mon LS (1 unité de Motojet).
Mon Pod FeP à côté du seul Serpent qui n'a pas utilisé son bouclier mais parvient seulement à l'immobiliser. Mon PdR passe Prescience et la 4++ sur les Scouts malgré le Péril du Warp sur le 1er pouvoir (je gagne une 3++, Concassage et Fléau de la Chair/des Blindages). Je tente de le faire rejoindre les Scouts mais j'échoue à cause d'un terrain dangereux. Mon SL tente une charge sur les Motojets qui tuent les derniers LF et lui enlèvent un PV en tir de contre-charge, ce qui fait échouer la charge.
3-0 pour l'Eldar.

T2
Une unité de Motojets et un Serpent enlèvent chacun un PV au SL qui meure. Du Serpent immobilisé débarquent les Guerriers Fantômes et le Spirite qui tue un CG avec son pouvoir psy (Souffle & Feu de l'âme), les GF exterminent les 9 autres au tir et le Serpent détruit le Pod en lui enlevant ses PC. Le dernier Serpent et les autres Motojets se focalisent sur le PdR ce qui lui est fatal. L'Autarque charge mes Scouts et en tue 2 mais perd un PV.
Mon Stormwolf arrive et détruit le Serpent immobilisé mais ne parvient à tuer qu'un seul Guerrier Fantôme malgré le Hit obtenu pour le Canon Helfrost en mode dispersé. L'Autarque tue un Scout mais le dernier lui enlève un PV et l'eldar se désengage.
7-1

T3
Les 2 Chasseurs arrivent et explosent mon Stormwolf qui descend en flammes ; seuls 3 GS y survivent pour se faire tuer par 6 Motojets et 2 Serpents. L'Autarque charge le dernier Scout et le tue.
Fin de la partie. 12-1.

J'ai sorti pas mal de 1 pour mes jets de sauvegarde sur les persos avec armure runique (quatre 1 sur même pas 10 jets à 2+ pour mon SL). Les Serpents n'ont claqué que des 6 aux dés pour leurs tirs de bouclier. Même mon adversaire trouvait qu'il avait trop de chance.
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Jobob
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 2:22 pm

aie, dur ! il était pas venu pour rigoler l'Eldar ! déjà c'est pas facile, alors si ils ont de la chance...Merci pour le rapport en tout cas, c'est bien agréable entre midi et deux ^^
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime24/1/2015, 6:51 pm

Je n'oublie pas la rapport 1750 vs Nécron mais je sors d'une partie Battle 2v2 à 1500 par joueur donc grosse fatigue. Comme je dois quand même étudier un minimum, je rédigerai le rapport de bataille lundi en espérant que mes souvenirs ne soient pas trop altérés.
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime26/1/2015, 1:42 pm

Compte-rendu de bataille-1750 vs Nécrons
Liste adverse
Imotekh
3 Dynastes
10 Prétoriens avec fauchard
2x10 Immortels
17 Guerriers
10 Traqueurs
3 Destroyers
Console d'Annihilation

Les Dynastes sont répartis dans les Immortels et les Guerriers tandis que Imotekh est escorté par les Prétoriens. Les Traqueurs commencent en réserve.
Le Scénario tiré est Au Paradis des Gros Calibres (1D3+2 Objectifs Mystérieux et 1 Point de Victoire par Soutien détruit) et le Déploiement tiré est le Marteau & l'Enclume.
Avec mon PdR, je tire la 4++ (pouvoir n°2 de Divination) et la relance Réserve/Objectif Mystérieux (pouvoir n°6 de Divination).

Déploiement
Devant ma zone de déploiement, il y a 2 ruines. Grâce à Infiltration & Scouts, je déploie mes Scouts dans les étages de celle de gauche et mon SL avec les LF un peu en retrait. Je place mes LC avec le PdR un peu en retrait de celle de droite.
Mon adversaire a une ruine dans son zone de déploiement et place de part et d'autre de celle-ci quelques pouces en avant ses 2 escouades d'Immortels qui encadrent les Destroyers. De mon point de vue, il place ses Prétoriens escortant Imotekh à gauche et ses Guerriers à droite. La Console est placée derrière l'escouade d'Immortels de droite avec son flanc droit protégé par la ruine et contrôle déjà un OM.

T1
Cette fois, je commence mais mon jet de déviation est pourri et mon Pod tombe juste devant la ruine. En débarquant, mes CG n'ont pas de lignes de vue sur la Console et préfèrent cibler les Destroyers qu'ils détruisent (1er Sang). Mes LC avancent puis sprintent pour se placer à l'étage de la ruine devant eux afin d'avoir de bonnes lignes de vue. Le SL et les LF font de même mais pour se mettre à bonne distance de charge. Mes Scouts visent les Prétoriens en espérant diminuer les PV d'Imotekh via les Tirs de Précision mais sans succès. Le PdR lance le pouvoir n°6.
Une escouades d'Immortels, la Console et les Guerriers tirent sur mes CG détruit la meute tandis que l'autre escouade d'Immortels détruit le Pod.

T2
Le Stormwolf arrive automatiquement grâce à Ruse du Loup et parvient à ôter un PC à la Console tandis que le Canon Helfrost tue 3 Immortels de l'escouade de droite dont 1 se relève. Quant aux GL Terminator, ils arrivent grâce à la relance octroyée par le pouvoir psychique et la déviation les fait atterrir au moins derrière les Prétoriens. Ils en tuent au tir mais tous se relèvent et la déviation du LM est tellement pourrie que le gabarit me revient dessus et je perds 2 GL  Shocked . Le SL et les LF avancent et sprintent afin de charger les Prétoriens le tour suivant. Les Scouts parviennes à tuer 2 Prétoriens dont 1 ne se relève pas. Le PdR réussi Prescience et les LC vise les Traqueurs apparus derrière eux grâce à la FeP de mes GL et tuent 6 dont aucun ne se relève.

La Console prend pour cible mes LC sans résultat. Les Traqueurs sécurisent un OM et choisissent la même cible mais le couvert limite les pertes causées par blessures perforantes et je perds tout de même un canon laser. Une escouade d'Immortels et les Guerriers tirent sur le Stormwolf et malgré Zigzag, il perd 1 PC. L'autre escouade d'Immortels vise les GL mais n'en tuent qu'un.

T3
Le Stormwolf passe en stationnaire et débarque les 15 GS avec le PL mais enlève au tir seulement 1 PC à la Console sans faire de dommage important. Le PdR voit ses tentatives (Prescience & 4++) réussites mais abjurées  silent . Hormis un canon laser qui ne parvient pas à endommager la Console, la meute de LC et le PdR tir sur les Traqueurs dont 6 ne se relèvent. Les GS et le PL chargent les Guerriers et les détruisent en Percée tout en déplorant 3 pertes (2 en tir de contre-charge et 1 au CàC). Le SL et les LF chargent les Prétoriens et je déclare un défi avec le QG que mon adversaire relève: j'enlève 1PV à Imotekh et les Prétoriens tuent 2 LF mais je réussi mon test de Moral à -1. Les GL Terminator tentent une charge sur la Console (il me restait le poing tronçonneur: 3A touchant sur 3+ à 8+2D6, ça valait le coup de le tenter) mais j'échoue.

La Console achève les GL Terminator, une escouade d'Immortels mitraillent les GS et il m'en reste 6 plus le WGPL et le PL, merci l'armure énergétique et le FnP (6+). L'autre escouade parvient à détruire le Stormwolf en lui infligeant des dommages superficiels malgré Zigzag Mon SL perd 1 PV en défi mais n'inflige rien en retour mais les Prétoriens font un massacre cette fois-ci parmi les LF et les blessures excédentaires ont raison du SL.

T4
Le PdR échoue sur ses 2 tentatives (Prescience & 4++). Les Scouts visent les Prétoriens et parviennent à en tuer 2 et à enlever 1PV à Imotekh qui n'en a plus qu'un. Les 2 canons lasers ne parviennent pas à percer le blindage de la Console et un lance-plasma lourd parvient à tuer 2 Traqueurs. Les GS chargent l'escouade d'Immortels de droite en perdant un des leurs en tir de contre-charge et en tue 6 mais le test de Moral à -5 est réussi par mon adversaire.
La Console tire sur les LC et tue un porteur de canon laser tandis que les Traqueurs tuent le second grâce à un Tir de Précision suivi d'une blessure perforante. L'escouade d'Immortels de gauche charge les GS et le PL qui meurent sous le poids du nombre mais en détruisant l'escouade qu'ils avaient initialement chargée.

T5
Le PdR parvient à lancer Prescience mais se fait abjurer la 4++ et les tirs de pistolet bolter ne donnent rien. Les Scouts continuent de viser les Prétoriens afin d'obtenir Tir de Précision suivi si possible d'une blessure perforante pour obtenir le point de Seigneur de Guerre mais ne parviennent qu'à tuer 2 Prétoriens. Le PdR et les LC restants (Ancien et 2 lances-plasma lourd) quittent leur ruine pour aller contester l'OM aux 2 derniers Traqueurs.
L'escouade d'Immortels restante s'avance pour s'emparer de l'OM du centre de la table et les Prétoriens font de même avec le second OM dans la zone de déploiement Nécron. Les Traqueurs tuent mes 2 porteurs de lances-plasma lourds

T6&7
Le PdR réussit à lancer Prescience & la 4++ et réussi sa charge avec l'Ancien LC sur les Traqueurs qu'ils détruisent et sécurisent aussi l'OM. Les Prétoriens et les Immortels sécurisent chacun un nouvel OM et ces derniers prennent pour cible sans succès le PdR et l'Ancien LC pour Seigneur de Guerre et le Point du Soutien.

Conclusion
Je perds 12 (3 OM) à 4 (1 OM et 1er Sang) et j'ai conscience de plusieurs erreurs:
-lancer un défi avec mon SL au lieu de taper dans le tas et gagner à la résolution de combat;
-ignorer le principe de charge désordonnée: mes GS auraient pu charger les Guerriers et une escouade d'Immortels en même temps et auraient éviter une phase de tir fatale;
-débarquer mes GS T3 pour les faire charger: si j'en ai la possibilité, ce n'est pas forcément la meilleure idée.

Je refais une partie cette partie (même format, même adversaire, même armée) mais je vire l'Epée de Givre dans les GL Terminator et change la composition de mes LC (6 membres, 3 bolters lourds et 2 lances-plasma lourds).


Dernière édition par Vaniel le 30/1/2015, 11:51 am, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime26/1/2015, 8:31 pm

Ok merci.

J'espère que cette partie s'est mieux passé que celle contre les eldars. Wink
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime31/1/2015, 10:10 am

Voici ma liste à la partie d'hier

QG
SL (235): armure runique, bouclier tempête et Loup Tonnerre + Croc de Sabre du Loup de Givre et Heaume de Durfast. Avec les LF.

PdR (120): Divination, N2, coiffe psychique et armure runique. Avec les LC.

PL (170): armure runique et Pierre du Wulfen. Avec les GS.

Élite
5 Scouts (85): fusil de sniper et cape de camouflage.

Troupes
10 CG (250): 2 fuseurs + WGPL avec combi-fuseur et griffe du loup + Drop Pod avec lance-missiles Deathwind.

14 GS (443): WGPL avec 2 griffes du loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Attaque Rapide
5 LF (40).

Soutien
6 LC (145): 2 lances-plasma lourds et 3 bolters lourds

total : 1493

Par apport aux précédentes listes, le rôle des LC est clairement anti-infanterie vu la composition de la meute en armes lourdes


Dernière édition par Vaniel le 31/1/2015, 12:28 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime31/1/2015, 11:43 am

Merci pour le rapport de bataille. C'est moi où ton adversaire a quand même eu pas mal de chance parce que le test à -5 réussi... Shocked

J'attends le suivant.
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MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire - Page 2 Icon_minitime31/1/2015, 11:55 am

Compte-rendu de la partie-1500 vs Nécron

Liste adverse
Perso spé qui peut "emprunter" une règle spéciale à une unité adverse
10 Factionnaires
19 Immortels (une escouade de 9 et une de 10)
Arche du Jugement Dernier
Console d'Annihilation
Rôdeur
Faucheur
Monolithe

Les Factionnaires et le QG sont dans le Faucheur en Réserves. Mon PdR tire les pouvoirs 1 (Tirs en alerte à CT normale) & 6 (relance réserve, attaque de flanc & objectif mystérieux=> inutile à cette partie).
Le Scénario tiré est Xénocide et le mode de déploiement est classique.

Déploiement
Je me déploie dans les 12 ps du carré de droite: mes LC et le PdR derrière une ruine juste devant ma zone de déploiement et le SL avec les LF à leur droite, les Scouts grâce à Infiltration & Scouts sont déployés directement au 2ème étage de la ruine en question.
La Console se déploie dans le coin face du SL, le Rôdeur à gauche et en retrait de la ruine en face de celle où sont mes Scouts et 10 Immortels à la gauche du Rôdeur. Le Monolithe est placé à gauche de ces Immortels avec une forêt entre ces 2 unités. Les autres Immortels et l'Arche sont placés sur son flanc gauche à 3-4 ps du bord de table.

T1
Le Rôdeur avance de même que le Monolithe et ils tirent tous les 2 sur les LC et en tuent 2 (1 lance-plasma lourd et 1 bolter lourd) malgré mon couvert à 4+. La Console s'avance et tue les 5 LF, remportant ainsi 1er Sang.
Je rate la déviation de mon Pod et mes CG débarquent juste devant le Rôdeur. Mes LC avancent puis sprintent et parviennent à monter au 1er étage de la ruine. Le SL avance et sprinte en direction de la console. Le PdR lance Prescience sur les CG qui malgré la relance n'obtiennent que 2 touches de fuseur sur le Rôdeur et malgré la fusion n'inflige aucun dommage. Les Scouts visent les Immortels mais sans succès.
2-0 pour les Nécrons

T2
Les Immortels et le Rôdeur tuent 5 CG et ce dernier me charge en m'en tuant 2 autres, il me reste un fuseur et le WGPL parmi les 3 survivants qui choisissent de fuir le combat. L'Arche, le Monolithe et la Console tire sans causer de perte et les autres Immortels sont hors de portée.
Mon Stormwolf arrive en se mettant à couvert derrière une ruine et détruit au tir l'Arche. Les Scouts parviennent à coucher un Immortel tandis que les LC n'en tue qu'un seul. Les CG restant sous Prescience parviennent seulement à infliger un dommage superficiel au Rôdeur et ce malgré la fusion. Le SL se met à couvert dans la ruine du côté Nécron.
2-1

T3
Les Immortels déployés sur le flanc gauche se rapprochent. Durant la phase de Tir, les autres Immortels achèvent, les CG, le Rôdeur tue un Scout tandis que le Monolithe et la Console ne parviennent à enlever qu'un PV au SL à eux 2 mais le Monolithe parvient enlever un PC au Stormwolf avec une autre arme.
Le Stormwolf fait exploser le Rôdeur et fait perdre 2 PC au Monolithe alors que les Scouts tue un Immortel dont l'escouade se fait charger par le SL et les LC tue 2 Immortels de l'escouade qui s'était rapprochée mais ces derniers se relèvent. Le SL fait un massacre au CàC mais ils réussissent leur test de moral et avec le protocole, 3 sont encore debout.
3-2

T4
Le Faucheur arrive Au Passage et débarque directement ses passagers juste à côté du SL. Le Monolithe tire à nouveau sur le Stormwolf et lui enlève un PC (mon adversaire joue plutôt vite et j'en ai oublié Zigzag). Les Immortels non engagés tirent sur le Stormwolf et malgré Zigzag lui enlève son ultime PC. La descente en flammes ne me laisse qu'1 GS et le PL. La Console tire sur mes LC et tue ses 2 derniers membres, laissant mon PdR seul mais avec tout ses PV. Au CàC, le SL tue les 3 derniers Immortels et consolide vers les Factionnaires.

Le PdR rejoint les Scouts et parvient leur lancer Prescience mais ils n'infligent aucune perte aux Factionnaires. Le PL et le GS parviennent à charger les 9 Immortels du flanc gauche qui ne réussissent aucun tir en état d'alerte (c'est bien la 1ère fois): le PL fait 2 morts, le GS aucun de même que les Immortels qui perdent le combat de 2 et ratent leur test de 1, ils fuient et sont rattrapés en Percée (vive l'I5 du PL^^). Le SL charge les Factionnaires escortant le QG et en tue 6 dont 2 se relèveront mais les survivants lui font perdre 1 PV et ensuite réussissent leur test de Moral à -5.
5-4

T5
Le Monolithe, la Console et le Faucheur exterminent les Scouts mais le PdR survit à cette tempête de tir (heureusement vu qu'il s'agit de mon SdG. Au CàC, le SL tue 3 Factionnaires mais les survivants lui causent 5 blessures et je rate 4 de mes sauvegardes. Il lui reste 3 Factionnaires et son QG.
Le GS et le PL avancent et sprintent afin d'obtenir Briseur de lignes. Le LM Deathwind du Pod fait sa 1ère perte (un Factionnaire) suffisant pour provoquer un test de panique que mon adversaire réussit.
7-5 pour les Nécrons
Fin de la partie

Conclusion
J'ai mal déplacé mon SL T1 mais j'ai bien rattrapé cette erreur en le mettant à couvert pour limiter les lignes de vue du Monolithe. Il a fait du bon boulot au CàC, dommage que les Factionnaires aient réussi leur 1er test (sinon 3 points dans la poche: Factionnaires + QG + Seigneur de Guerre). Sinon je regrette de ne pas lui avoir payer des bombes à fusion (j'avais les points pourtant), ce qui lui aurait permis d'aller chercher la Console T2 par exemple.

Pour le Stormwolf, je n'ai pas vraiment de regret en termes de jeu, c'est juste que mon adversaire allait vite :il ne m'a pas vraiment laisser le temps de réflexion et était en mode tournoi (càd pas de Zigzag rétroactif alors qu'il s'agissait d'une simple partie). J'ai oublié d'utiliser mon trait de SdG (le 6 de stratégique) et il a eu le même comportement alors que T4 il s'apprêtait à lancer un jet de réserve pour son Faucheur et je lui ai signalé que c'était inutile vu que l'arrivé est automatique à partir de ce tour. A l'avenir, j'éviterai de jouer contre lui.

Les Scouts sniper sont utiles pour péter les chefs d'escouades ou affaiblir les QG mais que Sniper ait perdu Pilonnage les rend moins dangereux. Pour les LC, il est plutôt difficile de les juger car les cibles à portée étaient des blindés et que leur armement était orienté anti-infanterie.

Même s'il s'agit d'une liste intermédiaire, je suis satisfait de m'être un peu corrigé au fur et à mesure des parties, ce qui est visible en termes de résultats de parties: l'écart de points au résultat diminuait (je ne compte pas les Eldars vu l'énorme différence de chance aux dés et la durée de la partie). Je compte poster dans un autre sujet mon projet de liste qui sera certainement sujette à des modifications inspirées de vos commentaires.

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