Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1500] Liste intermédiaire

Aller en bas 
+3
Jobob
Aenar
Vaniel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime7/11/2014, 11:04 am

Maintenant que j'ai acquis et monté mon Stormwolf, je vais pouvoir faire des parties à 1500 même si sa peinture n'est pas pour tout de suite.

Détachement des Loups Déchainés

QG (491)
WGBL (201) : 2 Loups Fenrissiens, bouclier tempête, armure runique, Croc de Sabre du Loup de givre, Heaume de Durfast et Loup Tonnerre.

PdR (120) : Dvination, N2, coiffe psychique et armure runique. Avec les LC.

PL (170) : armure runique et Pierre du Wulfen. Avec les GS.

Elite (166)
5 Scouts (85) : fusil de sniper et cape de camouflage.

LS (81) : 2 Loups Fenrissiens, bouclier tempête et marteau tonnerre.

Troupes (690)
10 CG (235) : 2 fuseurs + WGPL avec combi-fuseur et griffe du loup + Drop Pod.

15 GS : WGPL avec 2 griffes du loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Soutien (145)
5 LC (145) : 2 lances-plasma lourds et 2 canons laser

total : 1492


Les CG doivent fumer un blindé T1 d'où le combi-fuseur (j'utilise son tir de fuseur T1 pour maximiser mes chances) ; la griffe est là en cas de CàC pour avoir un minimum de pertes. Le PdR est surtout là pour fiabiliser les tirs de LC avec le primaris ; les autres pouvoirs, c'est du bonus s'ils passent. Le Stormwolf arrive T2 grâce à Ruse du Loup et T3 les GS & le PL débarquent et chargent. Les LF servent de PV tampon au WGBL et au LS le temps qu'ils arrivent au CàC, le premier face à de l'infanterie et le second face aux CM. Les Scouts essayeront de provoquer le maximum de tests de pilonnage pour empêcher une unité adverse d'agir.

J'ai fait pas mal de Battle ces derniers temps (participation au ToS et 2 parties de préparation) et cette liste me permet de refaire du 40K sans être optimale à mes yeux donc les "change ça", "prend cette unité" ne m'aideront pas car je n'ai rien d'autre et j'ai suffisamment à peindre pour ne rien acheter d'ici janvier-février. Pour info, j'ai 2 unités en count-as : les Scouts qui n'ont pas de sniper et les LC qui n'ont pas tous une arme lourde.

Dans ma véritable liste, j'enlève le WGBL, le LS (ou les Scouts, faut que je teste pour choisir), la Pierre du Wulfen du PL et le WGPL des GS. J'ajoute 10 CG (pareil que la 1ère meute mais fuseur=>lance-plasma), un lance-plasma lourd dans les LC et une meute de 4 LC avec 3 bolters lourds.

J'attends vos avis sur les 2 listes, celle présentée et celle vers laquelle je tends.


Dernière édition par Vaniel le 7/11/2014, 4:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime7/11/2014, 1:25 pm

Alors pour cette liste, étant donné que tu ne peux pas la changer, je dirai qu'elle est effectivement pas mal. J'aurai essayé de mettre des lance flammes à tes griffes sanglantes.

Je commenterai plus sur la liste vers laquelle tu tends. La première chose est que tu devrais la mettre sous le format Army Creator, ce serait plus clair pour nous.

Personnellement, je te conseille d'enlever les scouts. Je ne pense pas qu'ils seront très efficaces par rapport au Loup Solitaire.

Je vois que tu veux renforcer tes Longs Crocs. Ma question est, est ce que tu as des lance missiles? Parce que ce serait plus efficace que tous ces lance plasma lourd et bolter lourd.

J'essaierai également d'investir dans des drop pods pour tes meutes de Chasseurs gris et j'investirai certainement dans un dreadnought vénérable avec hache et bouclier à la place de ta seconde meute de Longs Crocs.

Je n'ai pas calculé les points mais tu dois y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime7/11/2014, 1:45 pm

Personnellement, j'ai du le dire sur un autre poste, mais je n'utilise plus le PDR en mode divination pour les long crocs car je n'arrive jamais à lancer une seule divination, ça se fait abjurer a chaque fois (peut etre que j'aurais plus de chance contre des faction qui n'ont pas de psykers...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime7/11/2014, 4:36 pm

Pour mes CG, ils sont bien en Pod, je l'ai pris en compte dans le coût de l'unité mais j'ai oublié de l'écrire dans la liste.
Comme je réponds depuis mon téléphone, j'éditerai la liste dès que j'aurai accès à un ordi.

Army Creator, c'est sympa mais il y a tellement d'espace que la lecture des listes via téléphone n'est pas géniale.


J'ai acquis les Scouts durant le codex V5 et je les avais équipés pour tirer partie de Derrière les Lignes Ennemies (2 pistolets à plasma et 1 fuseur) mais là je veux les tester sur 2-3 parties dans cette configuration pour voir ce qu'ils valent et éventuellement les acheter.
Je sais que le LS est une valeur sûre mais effectuer ces tests ne me coûte rien pour l'instant que ce soit en termes de choix de liste ou d'argent.

Pour le PdR divination, que veux-tu que je te dise Jobob? J'ai toujours réussi à lancer au moins le primaris à chaque tour depuis que je le joue et pourtant j'avais 1N2 et 1N3 en face à chaque fois.

Pour le lance-missiles, je n'aurai que celui de la boite de LC et ma meute principale est composée de 3 lances-plasma lourds et de 2 canons laser. C'est certes plus cher et moins polyvalent que 5 LM mais la PA2, c'est tellement bien :-).
Contre les blindés, j'ai +1F et +1 sur le tableau des dégâts importants. Contre l'infanterie/la cavalerie/les motos, je blesse à 2+ sans save.
La meute avec 3 bolters lourds est là car la boite de LC fournit les armes en question et qu'il fallait dépenser des points.

J'ai une idée générale, qui peut évoluer, de ce que sera ma collection mais en attendant de la compléter et ainsi de me passer de cette seconde meute de LC, je préfèrerais l'utiliser car ça me reviendrait moins cher que l'achat d'une autre unité : j'ai déjà 1 lance-plasma lourd et 1 bolter lourd de monté, avec la boite de LC et celle de 3 SM, j'aurai mes 2 meutes de LC pour 37€.
A plus long terme, je compte prendre un Dreadnought mais ce sera plutôt le Murderfang (en Pod bien sûr ;-)) mais je n'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime21/11/2014, 8:25 pm

Peut être une partie demain avec cette liste (je veux étrenner mon Stormwolf!!), je posterai le rapport de bataille si baston il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime19/1/2015, 7:21 pm

J'ai fait l'acquisition d'une boite de GL Terminator il y a 2 semaines et comme j'ai eu le temps de les monter et de les peindre un peu, j'ai décidé de les jouer à la place du PdR et des LC.

Détachement des Loups Déchainés

QG (371)
WGBL (201) : 2 Loups Fenrissiens, armure runique, bouclier tempête et Loup Tonnerre + Croc de Sabre du Loup de Givre et Heaume de Durfast .

PL (170) : armure runique et Pierre du Wulfen. Avec les GS.

Elite (166)
5 Scouts (85) : fusil de sniper et cape de camouflage.

LS (81) : 2 Loups Fenrissiens, bouclier tempête et marteau tonnerre.

5 GL Terminator (245): marteau tonnerre & bouclier tempête (leader), poing tronçonneur & fulgurant, épée de givre & fulgurant & lance-missiles cyclone et 2x griffes de loup & fulgurant.

Troupes (690)
10 CG (260) : 2 fuseurs + WGPL avec combi-fuseur et griffe du loup + Drop Pod avec lance-missiles Deathwind et balise de téléportation.

15 GS (455) : WGPL avec 2 griffes du loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

total : 1497

J'ai joué (et perdu de peu) une partie contre les Nécrons dont je rédigerai le rapport de bataille (ou du moins son résumé) demain.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime19/1/2015, 8:46 pm

Pourquoi pas double griffe éclair sur les termis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime19/1/2015, 9:14 pm

Parce que cette figurine a pour vocation d'être un QG. J'avais depuis plusieurs années dans ma boîte à rabiots un Terminator SM issu d'un White Dwarf et avec le corps original comme base, j'ai rajouté des bras et 2 ornements de Terminator SW pour en faire le porteur du LM Cyclone (dont je suis à la recherche cela dit au passage).

Pour en revenir aux doubles griffes, j'ai assemblé suffisamment d'ornements sur la figurine équipée de ces armes qu'il est évident qu'il s'agit d'un QG et je n'ai pas envie de la jouer autrement qu'en QG (logique personnelle un peu tordue mais je suis comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime19/1/2015, 10:26 pm

Je pense que cette liste avec les terminators est pas mal mais tu peux gagner quelques points pour rajouter soit une meute de loups fenrissiens soit un Loup Solitaire.

Ton Loup Soltaire, il est bien en terminator?

Pour en revenir aux gains de points, tu peux facilement enlever la pierre du wulfen qui n'apportera que "la charge féroce" à ton rouleau compresseur qui devrait déjà largement massacrer ce qui lui fera face.

De même la lame de givre sur le terminator n'est pas utile, une simple épée énergétique suffira. Avec les points gagnés tu pourras ainsi avoir une petite meute rapide de loups fenrissiens ou un autre loup solitaire pour mettre le brin chez ton adversaire.

Désolé, mais là non plus, je n'ai pas compris quel est ton leader avec juste une griffe? C'est lequel parce que je ne le vois pas sur ta liste? scratch

Oui, je sais, je suis un boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 12:43 am

Le LS n'est pas Terminator. La Pierre du Wulfen est plus là pour que l'armée atteigne 1500 points qu'un choix tactique vu que mon armée est en construction.
Le Battle Leader avec paire de griffes n'est pas visible sur ma liste car je n'en ai pas mis tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 10:21 am

Je trouve que tes WGPL font sac à point. 54 points pour celui avec les CG et 52 points pour celui avec les GS.

J'aurais plutôt retiré la pierre du wulfen, diminué l'équipement des WGPL et ajouter 2 terminators dans ton escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 11:00 am

Oui, ou pour le prix des doubles griffes dans les GS, tu as 2 lances flamme et combi lance flamme sur le pack leader, ce qui a un tout autre impact je trouve (au moins tu l'utilise une fois...).

Maintenant je pars du principe où lorsque je ne suis pas certain de l'utiliser directement, je le vire... ça m'évite d'avoir des sacs à points éliminé à la saturations ou à cause d'un mauvais placement
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 11:40 am

Pour le prix de la paire de griffes, j'équipe 3 figurines de LF dont 1 combi au lieu d'une seule orientée équipée pour le CàC ce qui est le point fort de cette meute.
Où est l'intérêt de cet échange car je ne le vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 1:28 pm

Tu perds 3 attaques de CAC (ou il faut toucher avec une CC de 3), pour faire 6 à 9 touches (auto du coup car gabarit de souffle) voir plus suivant comment sont placées les fig adverses, honnêtement je pense que ça se discute. Je pense honnêtement que ça reste intéressant. Après c'est sur, en défi tu n'a pas le chef aussi bien stuffé, mais est-ce important ? Dans tous les cas le reste de la meute tapera.

Le fait de ne pas en mettre trop sur la même figurine permet également de mieux répartir les pertes au cas où...

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 5:21 pm

En gros, tu me conseille les LF pour la phase de tir (et pas la phase d'Assaut en tir de contre-charge) ce qui est en soi une mauvaise idée: si les GS sont assez proches pour que les LF soient utilisables, cela signifie qu'ils sont aussi à portée de charge et tirer implique d'augmenter la distance de charge. Lors des 3 dernières charges de mes GS, j'en ai ratées 2 à chaque fois d'1 ps: une fois car j'avais causé une perte au tir et l'autre fois car j'avais subi une perte au tir de contre-charge.
Voilà pourquoi je ne paye pas d'options concernant le tir pour les GS.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 6:52 pm

Compte-rendu de bataille-1500 vs Nécrons
Liste adverse
Tétrarque
2 Dynastes
2x10 Immortels
20 Guerriers
10 Traqueurs
3 Destroyers
Faucheur
Console d'Annihilation
Arche du Jugement Dernier

Les Traqueurs sont dans le Faucheur en Réserve, 1 Dynaste dans les Guerriers, le second dans une unité d'Immortels et le Tétrarque dans l'autre.

Le Scénario tiré est la Volonté de l'Empereur (1 Objectif Mystérieux à placer par joueur), mon adversaire se déploie en premier et je ne parviens pas à lui prendre l'initiative.
Déploiement Nécron (de gauche à droite) : Destroyers // Guerriers // Immortels (Tétrarque) // Console // Immortels (Dynaste) et l'Arche toute seule sur le flanc droit.
Mon déploiement : LS // WGBL et les Scouts un peu à l'écart dans une forêt.

T1
Les Destroyers avancent et tirent sur le LS, lui tuant ses 2 LF. L'Arche pivote et fait feu sur le WGBL: -1PV et plus de LF. La Console s'approche et tue 2 Scouts pourtant à couvert. Les Guerriers et les Immortels ne bougent pas vu qu'ils n'auraient pas eu de lignes de vue ou n''auraient pas été à portée.
Mon seul Pod arrive sans encombre juste à côté de l'Arche et grâce aux 3 tirs de fuseurs (merci le combi), explosent cette dernière  Laughing m'octroyant le point du 1er sang. Le LM Deathwind du Pod tue 3 Immortels (Dynaste) dont 1 se relèvera. Les Scouts visent les Guerriers qui sont les seuls à portée mais ne leur infligent rien. Le LS et le WGBL sprintent afin de se mettre à couvert pour limiter les lignes de vue et être à portée de charge le tour suivant.

T2
Le Faucheur arrive et tire sur mes Scouts pour n'en tuer qu'un. Les Immortels (Dynaste) tirent sur mes CG : mon WGPL (mauvais placement lors du débarquement  Evil or Very Mad ) et 4 CG y passent. La Console se déplace afin d'avoir une ligne de vue et enlève 1 PV au WGBL.
Le Stormwolf arrive automatiquement mais je rate mon jet de réserve pour les GL Terminator. Mon aéronef enlève un seul PC à celui de mon adversaire malgré les 4 tirs jumelés (1 F9 PA2 et 3 F8 PA1 dont 2 fusion). Les Scouts tuent 2 Guerriers qui se relèveront. Les CG sont trop loin pour charger les Immortels (Dynaste) mais se rapprochent et leur tirent dessus au bolter de même que le Pod avec le LM Deathwind: 5 tombent mais 1 se relève.

T3
La Console s'éloigne du WGBL qui commençait à être suffisamment prêt pour tenter une charge à mon tour, il se dirige vers le Pod et parvient le détruire en lui enlevant tous ses PC. Les Immortels (Dynaste) achèvent les CG. Les Destroyers enlèvent le dernier PV au WGBL et les Guerriers se rapprochent un peu pour cribler de tirs le LS qui ne perd q'un PV.
Les GL Terminator arrivent automatiquement et sont téléportés pas loin de la dernière position des CG, ils en profitent pour tirer sur les Immortels (Dynaste): 4 tombents= mais 2 relèvent. Le LS charge les Destroyers et perd son dernier PV via les tirs de contre-charge.

T4
Le Faucheur passe en Stationnaire pour débarquer les Traqueurs qui mettent en jouent les Scouts et tuent les 2 derniers membres de la meute. La Console se focalise sur les GL et parvient à les détruire avec l'aide des Immortels (Dynaste) restants qui s'étaient éloignés au cas où, pour rallonger la distance d'une charge éventuelle des GL
Les GS débarquent du Stormwolf qui était passé en stationnaire et chargent les Guerriers en perdant un des leurs par les tirs de contre-charge: le WGBL défie le Dynaste et le tue, il reste 5-6 Guerriers et leur réplique me cause 2-3 pertes. Mon adversaire rate son test à double as et je le rattrape en Percée. Le Stormwolf détruit la Console.

T5
Les Immortels (Tétrarque), la Console et les Destroyers qui ont fait le tour se déchaînent sur les GS: il me reste le PL et 4 GS. Les Traqueurs n'ont pas de cible et vont capturer l'Objectif Mystérieux que j'ai placé. Les Immortels (Dynaste) se rapprochent pour sécuriser l'autre Objectif Mystérieux le tour suivant. Le Faucheur enlève 1 PC au Stormwolf. Les
Ce dernier repasse en mode au Passage mais ne fait rien de notable. Les 4 GS et le PL réussissent leur charge sur les Immortels (Tétrarque) mais les tirs de contre-charge sont suffisants pour causer une seule perte et ainsi la faire échouer de 1ps.

T6
Les Immortels (Dynaste) se déplacent pour sécuriser l'OM côté Nécron. Les Destroyers bougent jusqu'à ma zone de déploiement pour Briseur de Ligne. Le Faucheur échoue dans sa tentative de destruction du Stormwolf. Les Immortels (Tétrarques) flinguent les derniers GS ainsi que le PL validant Seigneur de Guerre.
Au début de mon tour, j'ai 2 points de victoire (1er Sang & Briseur de Ligne) tandis que mon adversaire en a 8 (2 OM à 3 points chacun, Briseur de Ligne & Seigneur de Guerre). Je peux arracher encore arracher l'égalité: avec mon Stormwolf, je dois tuer 3 Immortels (Dynaste) contrôlant l'OM du côté Nécron.
Je passe en mode Stationnaire (obligatoire pour sécuriser/contester un objectif) et je tire sur l'escouade en question avec le Canon Helfrost en mode dispersé qui fait Hit (4 touches>3 blessures > 2 morts) et le canon laser (1 mort) mais un Immortel se relève.

Ce que j'ai raté
-Mon déploiement: 3 unités à placer dont 2 orientées CàC (LS & WGBL) que j'ai placées à moins de 6 ps de mon bord de table; en étant plus avancés, ils auraient pu se mettre hors ligne de vue plus rapidement et éviter de subir une phase de tir mais aussi ils auraient été plus proches pour tenter une charge.
-Mon unique jet de réserve: cela m'aurait permis d'avoir toutes mes unités sur la table T2 et mon adversaire aurait eu plus de cibles à gérer. Vu le lieu de téléportation de mes GL, ils auraient à mon avis détruit les Immortels (Dynaste) au tir avec l'aide des CG restants.

Ne pas avoir l'initiative et avoir si peu de poses au déploiement m'a beaucoup désavantagé mais comme ma liste est en construction, je dois faire avec. Heureusement mon adversaire était sympa et même s'il avait clairement le dessus dès le tour 2, j'ai tout de même passé un bon moment.

Revanche ce vendredi, peut être à 1750 points.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 8:34 pm

Hello .

Si jamais tu cherches des idées ...

Mets un la ce missiles sur les scouts , c'est pas mal avec les fusils de snipers , sans compter que tu as une ct4 . En infiltration , celà t'offrira la possibilité de bonnes solution de tir.

Sinon, le lone Wolf, je le jouerai sans loups et en fep , histoire de le teleporter directement dans les lignes adverses...

J'essaierai de passer le battle leader en wolflord ( 1pv et une attaque de plus ) . Vu que tu n'as qu'un seul chef sur loup, je jouerai le wolf lord, ou alors 2 battle leader à poil ( loup , griffe de loup et bombes a fusion) pour 250 points les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 8:38 pm

Merci pour le rapport de bataille Vaniel. Il est joueur ton adversaire avec son nouveau codex qui devrait arriver samedi prochain. Il veut l'enterrer en beauté. Razz

Pour ce qui est des points, je suis d'accord avec toi : les lance flammes risquent de te mettre hors de portée pour une charge de tes griffes sanglantes. J'investirai plus dans un gantelet ou une épée énergétique pour la meute, histoire de pouvoir gérer les grosses armures.

Au niveau de la liste vers laquelle tu tends, tu commences à être fixé?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime20/1/2015, 11:58 pm

Ça fait un moment que j'ai le noyau de mon armée en tête mais entre les acquisitions imprévues et mon armée Haut Elfe, je n'ai pas encore toutes les unités souhaitées à ma disposition mais c'est en cours.
C'est plus pour les unités annexes que je risque de changer d'avis au fur et mesure des parties que je fais avec des listes intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime21/1/2015, 8:02 am

ça marche pour les lances flammes, je me disais qu'en atterrissant très près, même en dégommant en face la charge restait abordable. Mais si tu en rate souvent, c'est pas la peine de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime21/1/2015, 10:03 am

Vaniel a écrit:
En gros, tu me conseille les LF pour la phase de tir (et pas la phase d'Assaut en tir de contre-charge) ce qui est en soi une mauvaise idée: si les GS sont assez proches pour que les LF soient utilisables, cela signifie qu'ils sont aussi à portée de charge et tirer implique d'augmenter la distance de charge. Lors des 3 dernières charges de mes GS, j'en ai ratées 2 à chaque fois d'1 ps: une fois car j'avais causé une perte au tir et l'autre fois car j'avais subi une perte au tir de contre-charge.
Voilà pourquoi je ne paye pas d'options concernant le tir pour les GS.

Je ne peux qu'acquiescer. J'ai le même problème avec mes griffes sanglantes. A chaque fois que je peux charger, je prend le temps de réfléchir si je tir ou pas. 1 charge sur 2 de raté à chaque fois que j'ai fait feu et au final, faire 2 ou 3 pertes alors qu'on aurait du ravagé l'unité adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime21/1/2015, 11:11 am

Merci pour ces retours, c'est très bon à savoir ! comme quoi, y a bien une différence entre le papier et le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime21/1/2015, 11:58 am

Voici les listes parmi lesquelles je ferai mon choix pour jouer vendredi selon le format.

Détachement des Loups Déchainés V1 (1500)

QG
SL (235) : armure runique, bouclier tempête et Loup Tonnerre + Croc de Sabre du Loup de Givre et Heaume de Durfast. Avec les LF.

PdR (120) : Divination, N2, coiffe psychique et armure runique. Avec les LC.

PL (170) : armure runique et Pierre du Wulfen. Avec les GS.

Élite
5 Scouts (85) : fusil de sniper et cape de camouflage.

Troupes
10 CG (250) : 2 fuseurs + WGPL avec combi-fuseur et griffe du loup + Drop Pod avec lance-missiles Deathwind.

15 GS (455) : WGPL avec 2 griffes du loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Attaque Rapide
5 LF (40).

Soutien
5 LC (145): 2 lances-plasma lourds et 2 canons laser

total : 1500


Détachement des Loups Déchainés V2 (1750)

QG
SL (235) : armure runique, bouclier tempête et Loup Tonnerre + Croc de Sabre du Loup de Givre et Heaume de Durfast. Avec les LF.

PdR (120) : Divination, N2, coiffe psychique et armure runique. Avec les LC.

PL (170) : armure runique et Pierre du Wulfen. Avec les GS.

Élite
5 Scouts (85) : fusil de sniper et cape de camouflage.

5 GL Terminator (245): marteau tonnerre & bouclier tempête (leader), poing tronçonneur & fulgurant, épée de givre & fulgurant & lance-missiles cyclone et 2x griffes de loup & fulgurant.

Troupes
10 CG (260) : 2 fuseurs + WGPL avec combi-fuseur et griffe du loup + Drop Pod avec lance-missiles Deathwind et balise de téléportation.

14 GS (443) : WGPL avec 2 griffes du loup + Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés.

Attaque Rapide
5 LF (40).

Soutien
5 LC (145): 2 lances-plasma lourds et 2 canons laser

total:1743 points


Dernière édition par Vaniel le 21/1/2015, 9:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime21/1/2015, 1:22 pm

Surtout qu'en general, un adversaire qui s'attend à etre chargé va se mettre dans un décor , du coup , tu auras dejà un malus de -2 pas dans les dents ... Si en plus tu tues quelque chose au lance flammes, et pire , que tu perds un gars lors du tir de contre charge, tu peux facilement perdre 3 ou 4 pas sur la distance de charge ... Bref, c'est craignos !


Je suis egalement d'avis de favoriser plutot le gantelet pour une meute de " contact" .

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime22/1/2015, 6:18 pm

Sinon pour en revenir à la doublette de lances-flammes, j'ai un peu feuilleté le codex et ça peut être intéressant sur des Skyclaws pour différentes raisons:
-pas de conditions pour la 2nde arme spéciale
-pas cher, 85 points seulement pour 5 SkC et 2 LF, voir 105 avec un WGPL équipé du combi approprié
-mobilité: on peut se permettre de tirer avant de charger vu que c'est de l'infanterie de saut.

Je ne compte pas en jouer mais ça peut être utile à ceux qui conseillaient la doublette de LF dans les GS.

Je retourne à la peinture de mon Stormwolf vu que demain j'ai 2 parties: 1500 le matin et 1750 vs Nécrons l'après midi pour la revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste intermédiaire   [1500] Liste intermédiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste intermédiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste CoF
» [1500] Liste ToS
» [1500] Liste pour l'été
» Liste 1500 points vs Smc
» [1500] Projet de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: