Voila les deux parties ont eu lieu . On les a joué avec les cartes objectifs . Je trouve ce principe excellent , une belle nouveauté de la v7 . Finalement 1 victoire et 1 défaite .
Mon premier adversaire le Smc a aligné une liste soft , 3 oblis nurgles ( déployé au centre ) , un predator ( a ma gauche en retrait ) , 3 unités de 6 Noise Marines ( 2 de tir et 1 de cac dans un rhino ) , les deux unités de tirs étaient déployés entre ma gauche et le centre dans des couverts et le rhino lui plus au centre a coté des oblis . Il y avait aussi 6 motos slaneesh ( avec un psyker pyro , un champion et son seigneur ) en avant des Noise Marines tir et pour finir une unité de havoc auto canon ( sur une colline a ma droite ).
Sans mettre des armes abusés , il a était vraiment un adversaire agréable , avec une bonne mentalité . Dommage pour lui , il a eu la poise avec ces lancés de dés pendant toute la partie .
Je me suis déployé en premier et il n'a pas réussi a recup l initiative .
J'avais finalement Canis et 13 loups ,1 Pdr niveaux 2 avec divination ( le primaris , le sort qui permet de relancé les touches les blessures et les svg et le dernier celui qui permet de relancé les jets d'objectif mystérieux etc ...) dans une unité de chasseurs , 2 unités de chasseurs avec seulement du plasma sans sergents , un razor canon laser fusils plasma , les 3 cavaliers cité plus haut , 4 termis en fep combi plasma , Ulrick dans l autre unité de chasseurs et 6 Longs crocs avec 5 lm .
Alors voila un peu le déroulement .
Tout d'abord Canis ( il s'est déployé tout a droite ) a foncé a travers ruine avec son unité de loups pour violé les havocs au tour 2 a lui tout seul ( je l’apprécie vraiment et encore plus maintenant ) . Puis il a back seul avec ses deux fidèles loups au tour 3 vers le centre pour soutenir les cavaliers . Il a fini par tué tout les survivants sur son chemin . Les autres loups sont resté sur place pour prendre un objectif et mon permis d'avoir trois unités dans son camp ( donc 1d3 points de victoire , j'ai eu beaucoup de chance sur les cartes ) avec Canis , les termis et le cavalier seul .
Le pdr et son unité ( ils se sont déployé a gauche soutenu par les long crocs ) après avoir tenté des tirs sur les motos, on fini au tour 2 au cac après l'échec lamentable de la charge de celle ci . Le prêtre a tué son boss en défi avec son arme de force en Mi . Il a réussi ensuite a tué le champion en 1 vs 1 mais il est mort éventré par le psyker adverse ( au 3e défis ) . Les 4 derniers chasseurs de son unité on fuit le combat a la fin de mon tour 3 et se sont pris des tirs et du psy sur la gueule . Pendant ce temps ces 2 dernières motos on rush un objectifs pour recup un point de victoire . A la fin le dernier chasseurs a tué son psycker avec un tir de bolter en attaque rapide , pour venger son unité décimé . Beau combat .
Les longs crocs ( déployé sur une colline en retrait des chasseurs du pdr, au pied d'un objectif ) on déchainé leur force de frappe contre les motos au tour 1 pour finalement n'en tué qu'une . Au deuxième tour ils ont explosé le prédator sur un tir latéral mais on disparu au même moment sur une galette des noises marines ( j'ai eu vraiment beaucoup de chance sur les déviations ) . Leur bilan un prédator et 1 moto .
Les cavaliers ( ils étaient au centre avec le razor et les chasseurs d'Ulrick ) on absorbé pas mal de tir au premier tour , des oblis , des havocs , du prédator et du rhino avec son équipages , bilan 1 mort un blessé . Mais au tour 2 j'ai chargé contre son unité de cac Noise Marines qui eux avaient débarqué du rhino entre temps pour flamber mes cavaliers . Le marteau a survécu et a fini l'unité avec le soutient de Canis ( Mon chef de guerre ). Il s'était détaché de son unité de loup pour rejoindre le centre .
La dernière unité de chasseurs avec Ulrick ( il était au centre soutenu par le razor et les cavaliers ) on focus les oblis au tour 1 et 2 et au tour 3 et 4 ils ont réussi a franchement affaiblir les deux unités de tir Noise Marines . Ils se sont pris une charge de rhino très drôle , j'ai fait un beau raté sur la gloire ou la mort avec un lance plasma . Ils sont resté au centre toute la partie pour marquer des points et soutenir leur frères au tir .
Le razor est resté au milieu un peu a couvert , il a tiré au premier tour sur les oblis mais au final n'a pas servit a grand chose . Il a fini quand même le rhino au tour 3 après la charge de celui ci mais il était déjà bien entamé .
Et pour finir les termis on fep au tour 2 sur son bord de table en plein centre derrière les oblis , ( j'ai eu chaud sur la frappe, j'était vraiment au bord ). Ils n'ont pas fait grand chose , quelques tirs de plasma sur les oblis sans les achevés et on fini dans un duel au cac contre le reste de son unité de tir Noise Marines ( il a chargé pour obtenir un défis contre mon sergent termis pour un 1 point victoire )
Ça a fini sur ça , a la fin il lui resté 4 noises marines ( les plus a ma gauche ) , 1 obli a 1 pv et 1 moto .
Je lui est fait très très mal , on a fini a 11 a 6 niveau points fin du tour 4, j'avais premier sang , briseur de ligne , le point pour son boss plus les points des cartes .
Mais sans ça mal chance , la partie aurai été plus dur pour moi et peut être plus drôle pour lui. On a bien rigolé quand même avec les quelques scènes épiques comme les différents défis , la charge du rhino et d'autre jets absurdes
.
Donc voila une belle partie , dans une bonne ambiance , a base de rhum et de sons , une de mes games les plus agréable . Et le résultat n'y est pour rien .
Pour l'autre partie pas grand chose a dire , je me suis pas vraiment amusé . L'ambiance , le lieu , mon adversaire , c'était pas la même vibe que dans l’après midi . La table et les décors était pas top , une armée de Space marines Iron je sais plus quoi pas peinte ( avec des règles de ouf ).
Il avait une chié de blindés , 2 vindics , 1 land Redeemer chargé de 5 termi cac accompagné du boss , un archi termi en mode biomancie , 5 motos avec du graviton , un dred a 13 de blindage en mode crameur qui débarque en pod , une unité de 10 marines en pod aussi et 7 marines en rhino .
Je me suis fait violé a la galette , j'ai passé un tour 1 et 2 merdique , le 3 et 4 on plus était a mon avantage , mais j'était quand même foutu , on a du arrêter a cause de mon dernier métro a la fin du tour 4 , il a win 8 a 7 .
Mais ça ma permis de voir un autre style de jeux , d'apprendre ou de confirmé certain points en bref plus d’expérience .
Voila et merci pour le temps passé a lire , j’espère que c'est plutôt compréhensible , désolé pour les fautes . J'ai deux autres games la semaine prochaine contre du démons du chaos et du tyranid ,je vais surement pondre d'autres listes .