Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1500 pts tournoi avec restrictions

Aller en bas 
+4
Vaniel
Revo
gurvan67
Bij0rn
8 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime16/9/2014, 5:52 pm

Bonjours à tous, voilà après quelques temps d'absence, je vais participé à un tournoi avec pas mal de restriction, beaucoup de scénarios différents avec Objectifs et environnements changeants.

Restrictions :
-Pas de Forge World
-Pas de personnage nommés
-Pas de triplette
-1 Aeronef maximum
-Allié autorisé , mais seulement 1 troupe et 1 autre choix max parmi le reste.

Voici la liste :

Space Wolves : Wolves on the Storm
QG
"Heimdall" - Rune Priest : 130 pts
- L'Armure de Russ , Coiffe psychique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Divination

[Seigneur de Guerre]
"Bij0rn" - Wolf Guard Battle Leader : 165 pts
- Bouclier Storm, Croc de Sabre du Loup de Glace , Monture Thunderwolf , Armure runique


ELITE
"Aaren" - Dreadnought : 180 pts
- Vénérable : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod


TROUPES
"Wolves of the shadows" - Blood Claws (9) : 183 pts
- Wolf Guard Pack Leader : 2 griffes de loup
- Rhino

"Lava wolves" - Grey Hunters (10) : 195 pts
- 2 Fuseur
- Drop Pod

"Resolute wolves" - Grey Hunters (5) : 105 pts
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
"Furious Brothers" - Thunderwolf Cavalry (3) : 170 pts
- 2 Bouclier Storm, Griffe de loup
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader


SOUTIEN
"Impassive Wolves" - Long Fangs (5) : 135 pts
- 4 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

"Fang of Dawn" - Stormfang : 235 pts
- Canons laser jumelés

Total : 1498 points - 40 figurines - 9 unités

La composition :

-WGBL avec la Cavalerie loup tonerre
-Prêtre des runes avec les griffe sanglantes dans le rhino la formation loups déchainés permet d'avoir attaque de flanc.
-Long croc et Stormfang en appui, si les longs crocs sont en galère ils pourront toujours embarquer dedans, mais c'est pas vraiment l'objectif.
-Lava wolves pour prendre un objectif, soutenir le dreadnought, ou détruire un véhicule problèmatique, tout cela en fonction de la situation sur le champ de bataille.
-Resolute Wolves pour prendre un objectif en fin de partie et prendre une victoire ou arracher une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime16/9/2014, 8:54 pm

Hello !

C'est marrant , c'est exactement les mêmes restrictions qu'au tournoi auquel je participe lol! du coup , on se verra là bas certainement . Pas grand chose à dire sur la liste , elle me paraît bien fun et se roche de celle que j'aurai voulu jouer ( mais pas le temps de peindre le vénérable ni le stormfang ... Du coup, je suis parti sur une liste bi land raider avec de la GI en allié ...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime16/9/2014, 9:09 pm

Tournoi sur Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime16/9/2014, 9:10 pm

Ah non , le mien c'est en franche comté ... Mais il y a exactement les même restrictions lol . Du coup , on ne se verra pas , c'est sûr ( tours, c'est un peu loin pour moi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo


Messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2014

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime16/9/2014, 11:07 pm

Elle est pas mal ta liste :-) bon je suis débutant mais ça m'a l'air bien équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime18/9/2014, 10:36 am

Loups déchainés c'est vraiment fort après mes quelques tests (5 parties, eldars noir, tyrannide, garde impériale enfin astra militarum, et du marines) je modifierai pas cette liste, mais sur d'autre liste avec plus de point je verrais bien du chasseur gris avec razorback (bolter lourd ou canon d'assaut) accompagner d'un Q.G. comme un prêtre des runes pour avoir une phase de tir conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime18/9/2014, 1:06 pm

En prenant tes 2 pouvoirs psychiques dans 2 disciplines différentes, que comptes-tu faire et qu'espères-tu pour cette phase du jeu? Prendre Prescience (primaris de Divination) et espérer sur FnP 4+ en Biomancie ?
Je joue un psyker N2 depuis la V7 et à mes 2 parties, j'avais bien sûr Prescience et j'ai à chaque fois tiré l'invu 4+. La fois où j'ai aussi tiré l'Ignore les couverts, mes LC (3 lances-plasma lours et 2 canons laser) ont fait pas mal de dégâts (relances pour toucher + ignorer les couverts sur des armes lourdes à PA2, ça pique!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime18/9/2014, 5:51 pm

Alors je suis un ENORME fan du primaris de la divination, mais après plusieurs partie, les 2 charges warps ne m'ont pas permis d'avoir tous les tours ce que je voulais, après une remise en question, pour mes prochaines parties j'entend, tout mettre en biomancie dans une formation où le prêtre des runes sera avec des griffes sanglante, en visant les pouvoirs 1 et 4 de la biomancie, sur une formation un peut moins agressive, les primaris Biomancie et Tempestas me semble intéressant donc à voir, mais pour la liste présente je miserais tout en biomancie, pourquoi ?

Le pouvoir 1 et 4 se complète très bien, le 2 et 6 de même, le pouvoir 5 se suffit en général à lui même, et enfin le 3 permet une phase psychique assez fatal en combinaison du primaris avec 6 tirs de PA 2 charge warp 1 chacun, mais aussi de regagnez des point de vie pour le Prêtre lui même, ou un autre personnage endommagé.

Mais le meilleur dans tout cela, même si vous n'obtenez pas les combinaisons 1/4 et 2/6, les différents pouvoir permettront de gardez une polyvalence, par exemple le pouvoir 1 et 3 permet d'avoir un gros pouvoir de corps à corps, et d'autres de tirs.

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime22/9/2014, 11:34 pm

Alors j'arrive en deuxième place du tournoi, et je confirme, je préfère tout mettre en biomancie avec mon prêtre des runes, que partager.

Je ne pense pas jouer plus d'un prêtre des runes, car les Eldars sont très agaçant, d'ailleurs je perd ma seule partie contre eux, je rate mon jet de Ruse du loup, impossible de placer un pouvoir psychique de toute la partie, et pour couronner le tout il récupère l'initiative Sad.

Enfin le tournoi c'est bien dérouler dans l'ensemble, bonne ambiance, et j'étais surpris de l'efficacité de mes Wolves par rapport à d'autre codex, la Ruse du loup est vraiment fatal contre les armées de piétaille comme la garde impériale enfin pardon, l'Astra militarum.
Revenir en haut Aller en bas
vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 127
Date d'inscription : 12/03/2013

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime23/9/2014, 9:02 am

C'etait le Dakka ton tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime23/9/2014, 1:53 pm

Et le StormFang et son canon Helfrost, il vaut le coup au final ou un StormWolf 100% jumelé serait aussi voir plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime23/9/2014, 2:40 pm

J'ai donné une réponse sur le sujet du stormfang/stormwolf :

Bij0rn a écrit:
Statistiquement parlant le Stormwolf et largement supérieur au Stormfang, mais dans certaines situations/listes le Stormfang aura plus d'utilité.

En somme, si vous avez une grosse unité à transporter le Stormwolf vaudra le coût, car il sera largement supérieure au Stormfang, si vous avez simplement besoin d'un complément pour vos Long crocs le Stormfang sera bien meilleur.

Pour ma part je me suis longtemps pauser la question, puis en regardant mes différentes listes évoluées, j'ai pu me décider lequel prendre.

En tout cas une chose est sur c'est que j'aurais un Stormwolf et un Stormfang dans ma collection histoire d'avoir du choix en fonction des batailles que je devrais mené, globalement j'opte en général pour le Stormfang en petit format, et le Stormwolf en grand format.

Donc sur le format jouer, et n'ayant pas de grosse escouade à transporter, le Stormfang est bien plus utile que le Stormwolf. De plus ne pas avoir de Stormwolf évite d'avoir une liste qui se concentre au tour, car une unité de 15 + stormwolf on table déjà sur du 500 pts unité ce qui correspond à 1/3 de la liste, donc oui c'est fort, mais c'est aussi le point faible un tir chanceux ruinerait la stratégie du Stormwolf, là ou le Stormfang pourra "évacuer" une unité (souvent les long croc) en difficulté si des adversaires s'en approche "trop". voilou Smile et non ce n'était pas le dakka, mais une petite association pas connu dans le département où d'ancien joueur (époque v2) de 40k se sont remis depuis la v5, donc un cercle assez fermé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime23/9/2014, 4:28 pm

N'hésite pas à faire un petit debrief, ou à "noter" tes unités , c'est toujours sympa d'avoir un retour et de voir comment se comportent les listes wolves en tournoi. Je ferai pareil la semaine pro après le tournoi auquel je participe .
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime23/9/2014, 6:39 pm

Hummm j'ai pas pris de note durant mes parties, je peu tout de même brièvement rappeler les moments forts de mes parties en passant.

Partie 1 contre des Eldars noirs :

Cela faisait longtemps, trèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas joué contre des eldars noirs, en faite depuis la v3, donc beaucoup de changement, et je découvre en "vrai" le nouveau design, j'aime bcp celui des mandragores.

J'ai le premier tour qui fera de très très lourd dommage à mon adversaire, mon rhino obtient Ruse du loup donc attaque de flanc au premier tour, je vais le soutenir avec les chasseurs gris en drop pod, et le dreadnought vénérable, mes cavaliers tonnerres (Q.G. compris hein) avance à couvert.
La phase de tir sera Fatal pour mon adversaire, mes long crocs détruisent le transporteur du grand voïvode et se retrouve à pied dans sa zone de déploiement (mal grès les zigzag en veux-tu en voilà), le Voïvode succombe aux explosions raté une invulnérable à 2+ sur les 4 blessures qu'il préfère mettre sur son voïvode est normalement une bonne idée, mais quand madame la chance n'est pas là, c'est fatal :/, le Stormfang détruit le Raider (un truc avec 3 lances F8 arme à rayon), mes chasseur gris utilisent leur 2 fuseur et détruire un autre transporteur et perd suffisamment de guerrier pour faire un test de commandement, qu'il rate et fuit, pour la suite je me souviens plus des détails, mais c'était pas jolie à voir, et je me sentais un peut mal pour lui :'(

Résultat : 10 à 2 ou 3.

Deuxième partie Space marines du Chaos :

Mon adversaire à une grande réputation de faire que des 6 sur ces jets de dés, très bonne infos qui m'aura servit :p
Cette fois-ci je joue en deuxième, et je reprend pas l'initiative Sad, bref je m'était déployer de manière défensive, donc pas de soucis, j'essuie peut de tir, qui n'occasionneront pas de blessure (tant mieux je me dis), même plan Rhino Ruse du loup, Drop pod dreadnought, cette fois-ci je met mes chasseurs gris à l'opposé de mon rhino pour détruire un predator full canon laser (don't touche my tralalaa ... euh non Stormfang ! :p), mes long crocs sur un Rhino avec du noise marines dedans,et les cavaliers tonnerres avance à couvert pour réceptionner les noies marines qui se sont un peut trop approcher avec leur Rhino, le Stormfang fera basculer la partie à lui tout seul durant la phase de tir.
Les chasseurs gris vont venir à bout du predator grâce à l'idée de génie de lancer une grenade antichar pour finir le dernier point de coque (oui très chanceux sur ce coup ! :p), les longs croc viendront à bout du rhino, et les noises marines seront récupérer au corps à corps par les cavaliers tonnerres, quand au Stormfang, qui inflige une blessure helfrost au prince démon adverse qui fera 6 (mouahahahah sa réputation l'aura compromis :p) sur son test de force, oui je suis un loup vicieux ! mais un loup quand même Smile.

Résultat 8/4

En général mes rencontres se déroule de la même manière, soit je commence en premier et je sers les fesses pour que mon adversaire ne reprenne pas l'initiative, mon Rhino attaque de flanc grâce à la règle Ruse du loup, vraiment mais alors vraiment trop forte comme règle, en faisant frapper le dreadnought pour engloutir une grosse unité dessus pour la détruire a petit feu, et monopoliser une partie de ces forces, les chasseurs gris en fonction de l'adversaire ils sont là pour faire tomber un véhicule, où l'empêcher de tirer au prochain tour, ce qui permet aux longs crocs et Stormfangs de faire ce pourquoi ils sont là, sans oublier mes cavaliers tonnerres qui vont réceptionner les restes.

Pour le reste j'affronte un Ork où ont aura des jets de dés complètement onirique, nous n'arrivons jamais à nous toucher, bon j'exagère un peut, mais vu les dés que nous lancions et les pertes, nous avons défiés toutes les probabilités d'échecs possible, du coup je me suis un peut plus focalisé sur les objectifs que mon adversaire et je gagne la partie, désolé je me souviens plus du Résultat Sad

Imperial Fist, stratégie habituel, comme celle du Marines du Chaos, sauf qu'au lieu du prince démon le Stormfang détruit son Land raider et sa grosse unité de termatueur à patte.

Astra militarum, la Ruse du loup fera plaisir contre de la piétaille impériale, et je ne parle pas de la charge des cavaliers qui viendra un peut plus tard, car trop occupé sur mes chasseur gris, griffe sanglante, dreanought, nous avons aussi réaliser un superbe balai aérien entre mon Stormfang et les 2 vendettas, sur un tir chanceux les long crocs sont arriver à bout du deuxième vendetta alors qu'il restait que le Destructeur Hellfrost, et 1 point de coque sur mon Stormfang.

Tyranide, assez difficile, je déteste les créatures monstrueuses, mais vraiment pas Sad, mal grès 2 tir du Destructeur helfrost, se sera mon Chef de meute de la garde des loups qui se sacrifiera pour tuer le prince Tyranide, cela me fait toujours mal au coeur de perdre mon petit louloup Sad, pour le reste le dreadnought temporisera toute la partie la grosse escouade de gaunt qui ne pourra rien faire contre lui, et mon prêtre des runes en mode Badass (biomancie 1 et 4) viendra à bout des autres créatures monstrueuses, sans que mon adversaire puisse contrer mes pouvoirs psychiques.

La final assez amère je rate tout ce que j'entreprends, pas de Rhino en attaque de flanc, la déviation de mes drop pods sont à plus de 3ps des objectifs ce qui limite mes gain de point de victoire durant la partie (oui je suis aussi assez stupéfait qu'un drop pod puisse garder un objectif en unité opérationnel quand il est en transport assigné avec une troupe, mais passons), bien entendu aucun de mes pouvoirs psychique ne passe car j'affronte un Eldar Sad, et le seigneur fantome, MON DIEU que c'est bilissime, mes longs crocs en viendront à bout en 2 tours sachant qu'il en jouait 2 ..... mon seul coup d'éclat c'est lorsque j'ai embarqué mes longs crocs dans le Stormfang pour les sauver de vilaines Bancheat, j'ai pas mal subit durant la partie, mais je pense avoir fait de bon choix tactique mal grès cela, mes cavaliers tonnerres se sont déchaînés sur son escouade de prescient, le sabre croc de glace à fait le café avec leur petite force de 3 (mouahahahah).

Résultat 7/9 Sad

Pour résumer mon premier tournoi, j'avais beaucoup de réticence sur cette nouvelle version, même si certaines choses sont assez aberrante comme le drop pod qui contrôle un objectif.
Cette version est intéressante (on est loin de la v2 où pour chaque lancer de dé, il fallait lancer un autre dés pour savoir si nos armes s'enrayer Razz), je trouve les armées assez équilibrer, bien entendu il y aura forcément des formations extrêmement forte par rapport à d'autre. Les pouvoirs psychiques sont bcp plus difficile à employer, je conseil fortement de choisir qu'un seul tableau de pouvoir, je suis d'ailleurs très content de la Biomancie, en final pour sauver les meubles j'utilise le Drain (que j'avais obtenu) afin de soigner mes cavaliers tonnerres qui se trouvaient à 6 ps.

Enfin ce qu'il faut comprendre dans ma stratégie comme expliquer plus haut, j'utilise une première ligne de front pour bloquer une partie de l'armée adverse, voir immobiliser/ralentir pour prendre les objectifs et marquer une première avance dans la partie, et pouvoir passer le prochain tour sans subir trop de perte, et camoufler mes unités clés (Long croc, Stormfang, Cavaliers tonnerre).

Avec la règle des transports assignés aux Troupes pouvant prendre des objectifs et les contrôler, je pense peut être virer l'unité de 5 chasseur gris, et peut être le garde loup avec paire de griffe de loup, ce qui permet d'avoir 145 pts de coté, mais je sais pas encore par quoi je pourrais les remplacer, la troupe de 5 chasseur permet tout de même de ninja un ou deux objectifs, et le garde loup d'avoir un gros impact au corps à corps, puisque le prêtre des runes prendra tous les défis grâce à son armure de russ (-5 en initiative sa fait réfléchir plus d'un adversaires :p)

Voilà, désolé pour les fautes (je dois partir en soirée avec des amis, donc j'ai pas relu), et du désordre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime24/9/2014, 9:35 am

Merci pour tes retours.

Je rebondi sur ton attaque de flanc :

Si j'ai bien compris, tu as pu faire ton attaque de flanc dès le tour 1, et ce grâce à ruse du loup ?

Dans mon cas, j'aurai 15 griffes sanglantes avec prêtre loup dans un Land Raider Crusader. Puis-je tout de même les faire utiliser attaque de flanc, et si oui au tour 1 ? J'ai un doute car le Crusader est un choix de soutien à la base.

Dans l'affirmative, je ne pourrai pas charger évidemment, mais ça va bien surprendre mon adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime24/9/2014, 10:49 am

Les restrictions :
-Respecter le Détachement des Loups Déchaînés
-Un personnage indépendant doit rejoindre une Troupe (avant le déploiement bien entendu, il faut l'annoncer à son adversaire)
-jet de dés à 6+ avec un modification de +2 au jet, donc en gros sur 4+ tu as une unité avec un personnage indépendant qui gagne la règle Attaque de flanc.
-Après le premier tour, tu désignes ton unité qui arrivera automatiquement en jeu sans faire de jet de réserve.

La règle de Réserve page 135 stipule que si tu préviens ton adversaire comme quoi tel personnage, rejoint tel unité, dans tel véhicule (qu'il soit assigné ou non), tu dois faire un seul jet de dés de réserve, MAIS la Ruse du loup, te permet de désigner UNE unité en réserve qui entre en jeu sans faire de jet de dés, donc oui, à partir du début de ton tour 2, tu peux faire entrer en attaque de flanc (si tu as réussi ton 4+ préalable) tes 15 griffes sanglantes dans un Land raider crusader accompagné du prêtre loup.

Le tournoi auquel je participer les scénarios (non issu du livre de règle), faisait entrer les réserves à partir du tour 1, car ils voulaient des batailles plus dynamique, au vue des capacités Space Wolves, je pense qu'il vont tout de même revoir leur copie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime24/9/2014, 10:56 am

Merci pour ton explication !


Ca va me faire hésiter, le Crusader en question est censé également protéger mes cavaliers tonnerre (je joue contre du tau), et j'ai un drop pod avec 10 chasseurs gris fuseurs qui doit apparaître tour 2.

Grand dilemne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime24/9/2014, 12:00 pm

Si tu créer nue ligne de front ton adversaire devrait pas avoir le temps de pouvoir tirer suffisamment de dés sur tes cavaliers, en tout cas c'est ce que j'ai constaté durant mes parties, mais à 1500 pts un land raider (250 en gros) + 15 griffes (180) + prêtre loup (110) on dépasse les 500 pts l'unité ce qui représente 1/3 de ta liste à 1500 pts, en tout cas si tu souhaites des conseils hésite pas à partager ta liste d'armée sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime24/9/2014, 12:09 pm

Voila le topic (1850pnt) : https://asaheim.forumgratuit.org/t1508-1850-pnt-vs-tau

J'y ai encore fait quelques modifs mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime25/9/2014, 10:58 am

Petite mise à jours de la liste, pourquoi les changements, j'ai fait quelques affrontement assez dure hier soir, contre un Ork, et un Tyrannide (2 parties séparer).

J'ai remarquer qu'avoir un seul psyker n'est pas très utile dans la partie, contre l'Ork aucun bizarre Boy, et une petite malchance sur les dés m'ont valu 2 tours avec 3 charges warp Sad, et contre le Tyrannide, impossible avec un seul psyker de passer à travers les différents abjurer le sorcier avec la tripoter de psyker potentiel qu'ils ont.

Voici la liste :

Space Wolves : Wolves of the Storm
QG
[Seigneur de Guerre]
"Bij0rn" - Wolf Guard Battle Leader : 175 pts
- Bouclier Storm, Gantelet énergétique, L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf

"Mordrak" Wolf Priest : 160 pts
- Croc de Sabre du Loup de Glace , Bombes à fusion, Armure runique


ELITE
"Aaren" - Dreadnought : 180 pts
- Vénérable : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod


TROUPES
"Wolves of the shadows" - Blood Claws (9) : 173 pts
- Wolf Guard Pack Leader : Griffe de loup
- Rhino

"Resolute wolves" - Grey Hunters (5) : 105 pts
- Drop Pod

"Lava wolves" - Grey Hunters (10) : 195 pts
- 2 Fuseur
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
"Furious Brothers" - Thunderwolf Cavalry (3) : 170 pts
- 2 Bouclier Storm, Griffe de loup
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader


SOUTIEN
"Impassive Wolves" - Long Fangs (4) : 105 pts
- 3 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

"Fang of Dawn" - Stormfang : 235 pts
- Canons laser jumelés

Total : 1498 points - 39 figurines - 9 unités

J'ai donc opté pour un prêtre loup à la place du prêtre des runes, avec son serment il permettra au griffe sanglante d'avoir plus d'impact, j'ai gratté 10 points sur la griffe du loup du garde loup qui n'est plus une perd, car le serment du prêtre loup permettra de relancer les jets pour toucher.
En contre partie je doit réduire mes longs crocs à 3 armes lourdes, il restait 22 points, j'ai opté pour une invulnérable à 3+ sur le Chef de meute de la garde des loups, et une bombe à fusion pour le prêtre loup, car pour 7pts j'avais pas grand chose à mettre.

Au final je n'ai pas enlever la troisième troupes (5 chasseurs gris), car ils m'ont permis une égalité contre l'Ork (5/5), et une victoire contre le tyrannide (8/7).

D'un point de vue stratégique j'hésite à mettre le prêtre loup en seigneur de guerre, car il sera moins souvent en situation dangereuse que l'autre Q.G., ce qui évitera à mon adversaire d'avoir moins facilement le point de victoire Seigneur de guerre tuer.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime25/9/2014, 12:24 pm

J'aurai aussi tendance à jouer le prêtre en SdG, stratégiquement efficace même si on est loin de la vision de Grimnar chargeant en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime26/10/2014, 7:49 pm

Bon du changement dans la liste, même tournoi privée entre amis.
Space Wolves  : Wolves of the Storm
QG
Wolf Guard Battle Leader   : 195 pts
- Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Heaume de Durfast , L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf

Wolf Priest  : 110 pts


TROUPES
Blood Claws  (15) : 440 pts
- Gantelet énergétique
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés

Grey Hunters (10) : 195 pts
- 2 Fuseur
- Drop Pod

Grey Hunters (10) : 205 pts
- 2 Fusil à plasma
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (4) : 215 pts
- 2 Bouclier Storm, Gantelet énergétique
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader


SOUTIEN
Predator  : 140 pts
- Canon laser, Canons laser jumelés

Total : 1500 points - 45 figurines - 7 unités

Tournoi avec restrictions :

-Pas de Forge World
-Pas de personnage nommés
-Pas de triplette
-1 Aeronef maximum
-Pas d'alliés

J'opte bien pour 2 pod, et non 3 afin de savoir qu'elle unité de chasseur gris à déployer tour 1, si j'ai besoin de détruire un Blindé, ou bien fusiller une unité à bonne svg comme des SM ou de l'équivalent Terminator.

Il y a aussi une autre version où je supprime le Predator pour 2 landspeeder multi-fuseur, et l'ajoute d'un pistolet plasma dans l'unité de Chasseur gris avec les 2 lance-plasma.

Quand dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi avec restrictions   1500 pts tournoi avec restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts tournoi avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] tournoi avec restriction
» [1500] tournoi 3 cpm
» [1750] liste pour tournoi avec restriction.
» [1500] liste avec ulrik
» [rapport] 1500 , SW vs demons, avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: